Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation de la scène mondiale

77180 119
Page 1: France

 France

Si la France a toujours pu compter sur la présence de ses équipes dans les plus grandes compétitions, ce n'est que récemment qu'elle a pu voir l'une d'entre elles au sommet, lors de la DreamHack Winter 2014. Depuis le début de l'année, les Français s'invitent à nouveau très régulièrement sur le podium. Au niveau national, plusieurs équipes tentent de se hisser au top, mais pour l'instant la domination de Titan et surtout d'EnVyUs est sans partage.

 EnVyUs
  Peu après leur victoire en major lors de la DreamHack Winter, ils ont enchaîné en remportant les X-Games. Les anciens LDLC ont alors décidé de rejoindre la structure EnVyUs, une structure reconnue sur Call of Duty qui a mis les moyens pour s'accaparer les numéros un mondiaux de l'époque. Aujourd'hui, les EnVyUs sont toujours aussi redoutés mais après leurs performances lors de l'IOS Pantamera et de l'ESL One Katowice, ils ne sont plus considérés comme la meilleure équipe du monde. Ce sont les vainqueurs de ces deux événements, les Suédois de fnatic, qui sont considérés comme tels actuellement. Nul doute que les poulains de Next ont les moyens d'être les meilleurs, ils se sont d'ailleurs déjà bien repris en remportant coup sur coup la Gfinity Masters Spring I puis les finales Starladder XII.
 
 Titan
 

L'arrivée d'RpK au sein de Titan avait redonné un second souffle à l'équipe et semblait être sur une bonne pente. Leurs performances à l'AsusROG et à l'IOS Pantamera étaient prometteuses, considérant l'intégration récente du tank. Mais les majors ont continué d'être un calvaire. En effet, ils ont une fois de plus échoué lors de la phase de poules à Katowice. Défaits par EnVyUs dans un match accroché qui aurait pu basculer en leur faveur, avant d'être stoppés par les Allemands de chez PENTA sur un 16 à 04 net et sans bavure. Titan est en difficulté. Leur sortie aux finales Starladder XII a été bien plus encourageante mais pas encore satisfaisante pour une équipe de ce calibre.

 
 LDLC.White

Les anciens Platinium officient désormais sous le tag LDLC.white, la structure ayant fait un pari en recrutant deux rosters parmi le subtop français. L'équipe n'est plus tout à fait la même que celle qui avait fait sensation lors de l'ESWC en battant NiP sur cobblestone, puisque les joueurs se sont séparés de Storen et ont recruté DEVIL. Difficile de les placer dans la hiérarchie française pour l'instant en raison du manque de sorties officielles, si ce n'est lors de la Cap Arena 4 où ils n'ont terminé que 4ème, mais avec un last. Le premier duel officiel entre LDLC White et Blue aura lieu pour le compte de la cup online RGN Intercontinental II. La Gamers Assembly de ce week end pourrait être le théâtre d'un affrontement offline.

 
 LDLC.Blue

Les ex-Awsomniac sont les autres joueurs choisis par LDLC pour défendre leurs couleurs et le moins que l'on puisse dire c'est que l'année 2015 commence bien pour eux. Ils ont en effet remporté l'Insalan X et l'Epsilan 12, les deux fois aux dépens de Melty. Leurs prochains rendez-vous sont la Gamers Assembly et la Dreamhack Tours ou l'on espère retrouver melty et LDLC.white afin de pouvoir établir clairement la hiérarchie française. Que ce soit offline ou online, les Blue font forte impression ces derniers temps mis à part une défaite de justesse face aux k1ck eSport lors de la RGN Intercontinental II.

 
 melty eSport Club

Melty, célèbre site internet pour (très) jeune public a décidé de se lancer dans l'eSport et a recruté les anciens webSPELL. Ils font partie du trio de poursuivants de la scène française avec les deux rosters LDLC. difficile d'établir un véritable top 3-5 tellement le niveau de ces 3 équipes semble proche. Cependant, ils ont fini par deux fois à la deuxième place à l'Insalan puis à l'Epsilan mais se sont imposés lors de la Cap Arena 4. Les hommes de Lambert ne feront pas le déplacement à la Gamers Assembly car ils sont à Copenhague pour essayer de se qualifier au tournoi pro de la CPH Games via le tournoi BYOC.

Les autres formations  :

 We Got Gamelipt0n, SCARA, WALLAX, Freelance, YiikoN
 Unknights : LaAw, AlluM3tt3, JArOd, blacknight, eTRR
 iGamerz :  davidp, h0rks, OKAYYY, TiduS, NrVV
 BeGenius :  VKLL, SplqT, Dingo, Malek, LoWkii
 Brussels Guardians : ZANDK, awOkk, smyli, shaD, Lynnox
 Noname : Krav, latOr, Minar, MaYeRs, dim2k 
 subliminaL : youns, polox, waneG, kiraz, kylan

Page 2: France
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles