Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LDLC officialise sa nouvelle équipe

20320 107

Il y a un peu plus d'une dizaine de jours, Team LDLC annonçait se séparer de ses deux formations françaises du subtop, terminant une aventure de plus d'un an avec les LDLC.White et les LDLC.Blue. Les premiers venants de Platinium eSport avaient rapidement confirmé leur statut de numéro un du subtop et troisième équipe hexagonale. Si une performance internationale s'était fait attendre après des échecs lors de l'ESWC au Canada et au Minor européen, leur récente victoire à l'Assembly Winter avait montré de belles promesses. Malheureusement, le départ de Timothée "DEVIL" Demolon et d'Alexandre "bodyy" Pianaro avait mis fin à l'aventure.

Les seconds de leur côté étaient sur une très bonne période avec Awsomniac quand LDLC était venu les chercher. S'ils ont montré de belles choses durant cette année avec surtout une superbe victoire lors de la Paris Games Week et une demi-finale à l'Assembly Winter, les Blue ont connu une période compliquée et ont décidé de se séparer peu avant l'annonce officielle d'il y a deux semaines. Globalement, cette expérience inédite avait permis à LDLC de garder au chaud le "top du subtop" et de mettre en avant des joueurs qui ont pu utiliser cette opportunité comme un véritable tremplin vers le top hexagonal.

Comme nous vous l'annoncions il y a une semaine, Team LDLC se lance donc dans une nouvelle aventure en donnant les clés à Kevin "Ex6TenZ" Droolans, tout juste remercié par G2 Esports. Le leader belge a ainsi fait appel à son compatriote sniper Antoine "to1nou" Pirard et un autre White en la personne de Matthieu "matHEND" Roquigny. Un troisième joueur venant de LDLC se voit offrir une belle chance de confirmer, il s'agit de l'ex-Blue Charbel "BouLy" Naoum et enfin c'est Alex "ALEX" McMeekin qui complète la formation en quittant Platinium et qui aura l'opportunité de confirmer les attentes placées en lui.

Voici ce qu'à déclaré Kevin "Ex6TenZ" Droolans :

Me voilà embarqué dans un projet inédit : passer du top au subtop en rejoignant 4 jeunes talents chez LDLC. C’est un gros challenge et je ne sais pas exactement ce qui m’attend. Même si un kick n’est jamais une bonne nouvelle, je pense que j’avais besoin de quelque chose de différent à ce moment ci de ma carrière, une bouffée d’oxygène… Et jouer avec des jeunes joueurs m’a toujours plu. D’habitude c’était 1 ou 2, aujourd’hui c’est 4 ! C’est un gros challenge, c’est l’inconnu mais une chose ne changera pas, je donnerai tout pour mon équipe.

Matthieu "matHEND" Roquigny a ajouté :

Malheureusement, comme vous avez pu le voir, l’aventure de plus de deux ans avec mes coéquipiers est finie, c’est une immense page qui se tourne pour nous mais c’est aussi une nouvelle qui s’ouvre. Je pense que le projet est très intéressant sur le papier et le fait d’avoir Ex6TenZ en tant que leader nous permettra de passer un cap, que ce soit dans nos individualités ou en terme d’équipe. J’ai hâte de me confronter aux meilleures équipes et de pouvoir gratter une place dans l’élite mondiale ! Même si le chemin risque d’être long j’ai confiance en ce projet.

Je souhaite aussi présenter mes excuses les plus sincères à Simon (Fuks), ce fut un choix extrêmement difficile dans le sens où je le connais maintenant depuis très longtemps et que si j’en suis là aujourd’hui c’est en partie grâce à lui, et le fait de ne plus pouvoir jouer avec lui en équipe et de voir que c’est le seul joueur qui n’a pas eu la chance de rebondir m’attriste fortement, mais je pense que s'il a la volonté il pourra trouver chaussure à son pied et je lui souhaite donc bon courage.

Enfin, Khai "Cobra" Nguyen s'est exprimé sur ALEX :

Alex est un joueur assez « méconnu » mais je garantis que cet homme possède toutes les caractéristiques d’un grand joueur en plus d’énormes qualités humaines, puisse Ex6TenZ lui parfaire ses acuités et développer son potentiel à son paroxysme. Alex nous quitte non sans peine mais pour un horizon intense et plein de surprises.

Je désire citer Marty dont le professionnalisme envers la structure Platinium témoigne d’un profond respect, renvoyant une image fraternelle et professionnel de l’eSport. Nous sommes adversaires dans la compétition mais amis dans la vie. LDLC et VaKarM m’ont gracieusement permis de pouvoir témoigner ma grande joie pour Alex, merci à vous.

La nouvelle Team LDLC sera donc composée de : 

Vous pouvez (re)lire le déroulé des événements en coulisse lors de la création de cette formation en lisant cet article.

Source : Team-LDLC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles