Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



JACKZ placé sur le banc par TSM

6070 9

Alors que trois Français étaient présents au lancement de l'équipe, TSM vient de placer sur le banc le dernier d'entre-eux, Audric "JACKZ" Jug.

Loin d'avoir eu le rendement espéré malgré une montée en ESL Challenger League depuis les relégations de la 46ème saison, la structure s'est lancée dans une grande réflexion en cette fin d'année et cette non qualification pour le Closed Qualifier du PGL Major Copenhague devrait la prolonger quelques temps.

Prise dans de nombreuses rumeurs poussant tantôt un joueur tantôt l'autre vers la sortie, la structure a finalement vu Cai "CYPHER" Watson rejoindre BLEED à quelques jours du début des qualifications ouvertes et s'est tournée vers Joel "joel" Holmlund pour prendre sa place, d'abord dans une période d'essai de deux mois. Devant amener plus de puissance de feu au cinq et, surtout, le rééquilibrer au niveau des rôles, le Suédois n'a pour le moment pas réellement prouvé son talent.

Au passage, Lambert "Lambert" Prigent a lui aussi quitté le navire, quand Allan "Rejin" Petersen a été officialisé comme coach principal.


JACKZ lors de La Coupe #4, terminée à la seconde place avec VeryGold

Directement touché par cette collision de rôles, JACKZ n'a finalement jamais réussi à trouver sa place dans le collectif de TSM, si tant est qu'il y en ait bien un. Pas à son avantage dans une position qui ne permet déjà pas de briller en temps normal, le Français a donc pris de plein fouet cette réflexion menée par la structure. 

Fêtant ses 32 ans le 7 juillet 2023, le finaliste du PGL Major Stockholm avec G2 Esports va donc devoir trouver une nouvelle maison après deux expériences plutôt difficiles avec HEET puis TSM. S'il reste précieux dans une équipe pour ouvrir des espaces à ses partenaires lorsqu'il est mis dans de bonnes conditions, JACKZ pourrait lui aussi faire les frais de son âge face à cette jeunesse de plus en plus désirée par les structures. Reste qu'au-delà du serveur, il a cette capacité à apporter du liant et de l'humain dans un groupe, chose aujourd'hui indispensable pour progresser en tant qu'équipe et performer.

En attendant d'en savoir un peu plus quant à l'avenir de JACKZ, TSM cherchera un nouveau joueur pour compléter le quatuor suivant :

C'est vraiment le dindon de la farce a chaque fois :/
Courage et force à lui ! J'espere qu'il retrouvera une structure ou il peut se montrer a son vrai niveau
Dommage pour lui même si dès le début il y avait des doutes sur la construction de cette lineup. Peut être un mal pour un bien, on espère le voir rebondir ailleurs il en a le niveau
Déçu pour lui…. Pour moi TSM était malheureusement out dès les premiers matchs
Rien n’allait…

J’espère qu’il pourra vite rejoindre une team (FR??)
les français sont partis, j'annonce TSM en plauoff du major mdr #apex
Je sais que tout le monde l'aime bien et c'est difficile de faire autrement, mais 0.99 de rating et il ne rajeunit pas
Y'a un monde où il remplaçait dupreeh chez vita et cassait des culs en tier1.
Ça aurait sûrement pas marché mais j'aurais quand-même aimé le vivre.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles