Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Il est venu le temps des surprises

24414 14
Page 3: Et l'Asie naquit avec TyLoo

L'Asie n'est pas un continent de FPS. Si les Coréens et Chinois excellent sur LoL et StarCraft, ils sont inexistants sur Counter-Strike. Les plus anciens se souviendront que certaines équipes du levant avaient bien leur place sur le premier opus de CS, mais sur Global Offensive, il n'en est rien, si ce n'est quelques apparitions lors de qualifications ou d'invitations accordées, mais qui n'ont bien souvent que confirmé ce constat.

C'est dans ce contexte que se déroule la DreamHack Malmö, aussi appelé DreamHack Masters. Une étape plus importante que d'habitude, 250 000 $ en jeu, et en conséquence, une équipe asiatique invitée. Seize équipes sont conviées à la qualification continentale et très vite, l'une d'entre elles va se montrer bien au-dessus du lot : TyLoo. Quatre Bo3, quatre victoires, aucune map perdue, dix rounds concédés au maximum. L'équipe chinoise domine aisément ses concurrents et gagne sa place pour Malmö. Mais personne ne s'attend à la voir performer là-bas.

Le tirage au sort confirme cette impression : voilà que TyLoo se retrouve dans le groupe de Luminosity, vainqueur dix jours plus tôt du plus gros tournoi alors jamais organisé sur CS:GO, la MLG Colombus, et de Team Liquid, demi-finaliste de cette même compétition, et que l'arrivée de s1mple a transformé en équipe du top mondial. Autant dire que la tombe est déjà creusée pour les Asiatiques.

Ils vont d'ailleurs mettre un bon pied dedans dès le premier match, une défaite 16-7 contre LG les poussant vers le loser bracket et la sortie. Pour rester en vie et ne pas avoir fait tout ce voyage pour rien, il faut gagner contre Liquid. AttackeR et fancy1 l'ont bien compris. Ils vont porter leur équipe tous les deux avec 38 frags chacun et au cours d'une rencontre plus que serrée où les clutchs sont légion, TyLoo finit par s'imposer après deux overtimes, 22-19. Cette simple victoire en Bo1 aurait déjà pu impressioner le monde. Mais on aurait aussi pu parler de coup de chance, de oneshot. Et TyLoo veut prouver que ce n'est pas le cas, que la Chine et l'Asie ont bien leur place sur CS:GO.

Alors ils vont faire encore plus forts. Plus que jamais, ils vont prouver que Counter-Strike est un jeu d'équipe, où les performances individuelles sont bien risibles à côté d'un teamplay quasi-parfait. Pour la revanche contre des Brésiliens de Luminosity qui viennent de se faire surprendre par mouz, les Chinois vont réussir à passer par-dessus un coldzera en feu et un fnx bouillant pour aller chercher l'une des victoires les moins attendues de l'histoire de CS:GO.

S'ils lâcheront Overpass, leur impeccable jeu d'attaque sur Cache (dix rounds marqués) puis Inferno (neuf rounds marqués), couplé à des stratégies défensives la majorité du temps inconnues des autres équipes, va parfaitement faire le travail. Face à des Brésiliens amorphes, qui ne s'attendaient pas à rencontrer autant de résistance, TyLoo ne craque pas et finit par l'emporter 16-14 / 7-16 / 16-12, faisant rentrer l'Asie dans la cour des continents qui comptent.

Après le vainqueur et le demi-finaliste, ce sera face au finaliste, Na'Vi, que se retrouveront les Chinois en quart de finale. Un morceau un peu trop gros cette fois-ci, qui résultera d'une défaite 2-0. Mais l'important n'est pas du tout là. En passant les poules, en éliminant deux formations supposées largement supérieures à elle, TyLoo a prouvé que l'Asie aussi savait cliquer des têtes. Et qu'à l'avenir, négliger les pays d'Extrême-Orient pourrait être une erreur fatale.

Un constat que Na'Vi et Virtus.Pro ont pu vérifier d'eux-mêmes lors de la SL i-League S2, où cette fois-ci TyLoo et VG.CyberZen prendront le meilleur sur les formations européennes, précipitant leur sortie surprise dès la phase de poules. Au cas où il y aurait encore des sceptiques...

Les pronostics VaKarM 
 
     DreamHack Malmö    
TyLoo : 6,02 % (8 votes)
Team Liquid : 93,98% (125 votes)
   
DreamHack Malmö
TyLoo : 6,67 % (9 votes)
Luminosity Gaming : 93,33 % (126 votes)
   
SL i-League S2 TyLoo : 5,06 % (4 votes)
Na'Vi : 94,94 % (75 votes)
   
SL i-League S2 VG.CyberZen : 7,35 % (5 votes)
Virtus.Pro : 92,65 % (63 votes)
Page 3: Et l'Asie naquit avec TyLoo
FlipSid3 for the WIN !
J'espère que les Argentins vont montés en puissance !!
Pour l'instant c'est pas du tout ça, les 2 équipes argentines qui participaient à la qualif américaine pour le WESG n'ont même pas réussi à récupérer un des 6 slots prévus sur les 10 équipes participantes, alors qu'il y avait largement la place. :/
En réponse à BidOo #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
grosses perfs de tyloo
"Cache là n'tienne" Magique!
CLAIREMENT
En réponse à SIT_KNIGHT #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci Milka, super article :o
Aha, merci bien !
En réponse à Water_Lemon #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La petite blague qui passe crème ahah !
Et bodyy est maintenant chez G2 et joue NiP très souvent, c'beau putain.
Super article, bravo ! :)
Le truc, c'est pas qu'on sous estime les équipes asiatiques, c'est qu'elles non pas la même visibilité, alors quand on prono on vote pour la team qu'on connais et qu'on apprécie.
Ah l'épopée Platinium, c'était beau ! gg pour l'article :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles