Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



HS complète le roster d'OpTic

7569 16

C'est bien lui qui remplacera Keith "NAF-FLY" Markovic : Kevin "HS" Tarn sera la touche balte de la nouvelle équipe d'OpTic Gaming. L'organisation dit donc complétement au revoir aux joueurs nord-américains pour le moment et mise tout sur ce roster 100 % européen emmené par Adam "friberg" Friberg.

Les rumeurs envoyaient bien HS chez OpTic dès l'annonce de la nouvelle composition, mais PENTA aurait semble-t-il fait durer les choses le temps que l'Estonien honore ses dernières obligations avec son ancienne structure, chose désormais faite. C'est une bonne nouvelle pour cet espoir de la scène qui va pouvoir passer un palier supplémentaire, c'en est en revanche une plus mauvaise pour Kévin "kRYSTAL" Amend, leader de chez PENTA, qui avait déjà dû encaisser le départ de Mikka "suNny" Kempi plus tôt durant l'été. L'Allemand avait d'ailleurs déjà exprimé sa déception avec ce tweet subtil.

HS va découvrir le vert d'OpTic (crédit photo : PGL)

La line-up est donc maintenant complète pour OpTic, qui va devoir se dépêcher d'envoyer tout ce beau monde en Amérique si elle ne veut pas écoper de pénalités en ESL Pro League. L'ESL a en effet rappelé que pour participer à la ligue américaine, la majorité de la line-up devait résider là-bas, ce qui n'était pas encore le cas pour le moment. Tous les joueurs devraient donc déménager au moins jusqu'à la fin de cette saison, mais un retour en Europe par la suite est envisagé puisque tant Oscar "mixwell" Canellas qu'Emil "Magisk" Reif avaient par exemple exprimé leur souhait de jouer sur le Vieux Continent.

Le cinq d'OpTic Gaming est fin prêt pour affronter la saison à venir, il est composé des joueurs suivants :

Du côté de chez PENTA, les temps ne sont pas vraiment à la joie. Même si l'équipe possède toujours un slot assuré pour la prochaine qualification Major (suite à son top 9-16 réalisé au dernier Major), elle ne compte plus que trois joueurs dans ses rangs :

J'ai espéré kio jusqu'au dernier moment :'(
Ouai exactement pareil, ça va être compliqué pour lui de rebondir. Toutes les places sont prises en inter comme FR (appart LDLC qui peut faire des mooves mais joueur trop chère pour eux je pense).
En réponse à passtck #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouais, maintenant que toutes les LU sont full, je sais pas comment il va faire pour rester dans top... je comprend pas comment un joueur de cette valeur, qui connait parfaitement le jeu d'une équipe qui peut prétendre au top 1 se retrouve sans équipe.... mais le probleme aussi comme il disait sur twitter, c'est qu'il est encore sous contrat, et les contrats de faze doit falloir pas mal de bif pour les racheter :/
En réponse à Wallax_Fr #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Kio a refusé Optic apparemment. J'vois pas trop ce qu'il espère de mieux mais bon.
En réponse à Jibay #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
source ? Il est fou !! ou ptet juste coincé par son contrat, ce projet a de la gueule !!
En réponse à joy4 #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Lal, le roster de 5 Nationalités européennes aux US. Si jamais ils perfs, ça va rager chez l'oncle sam.
Ca été le cas pour Envy à cluj et pourtant l'oncle sam s'en tamponner les ballochantes à en faire dresser le clocher
En réponse à 7KrN #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
hein ?
En réponse à Doli5 #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rah mixwell de retour au rifle, HS et Magisk à côté, ça peut envoyer du lourd quand même!
facile pour penta tenzki
dignitas
En réponse à AZIDOT #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu vire Friberg tu met un bon IGL et c'est une sacré équipe.
c'est vrai que les bons IGL ça courre les rues.
En réponse à joy4 #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sur le papier ça a l'air d'être une sacré équipe, un bon équilibre entre joueurs d’expérience et des jeunes bourré de talent

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles