Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



GODSENT dit stop

8248 4

Un peu plus de deux ans sur la scène CS:GO, une victoire à un Minor, une participation à un Major, et GODSENT dit finalement stop. La structure a annoncé l'arrêt de ses activités, quelques jours après avoir laissé son roster partir chez Red Reserve. Le désengagement de RFRSH, qui soutenait financièrement l'organisation jusque-là, a dû peser lourd dans la balance. La scène suédoise perd donc celle qui aura été pendant longtemps numéro 3 au niveau national, derrière les indéboulonnables fnatic et NiP.

Il est compliqué de tirer un bilan positif ou négatif de ces deux ans de vie pour GODSENT tant les résultats auront été en dents de scie. Une foule de joueurs aura porté ses couleurs, depuis de jeunes espoirs suédois jusqu'aux superstars que sont Jesper "JW" Wecksell et Robin "flusha" Rönnquist, mais la stabilité n'aura jamais été là. Malgré quelques sursauts et un statut de Légende qui passa à un Bo1 d'être acquis à l'ELeague Major 2017, les regrets auront été nombreux.


Malmö, avril 2016. Pour sa première apparition en lan, GODSENT avait sorti un top 3/4 et pris rendez-vous pour l'avenir.
La suite sera un peu plus compliquée...

Markus "pronax" Wallsten, le co-fondateur de GODSENT, et Tomas Oropesa Martin, l'investisseur qui l'accompagnait, y sont allés de leur déclaration finale :

Chaque aventure a une fin, et parfois ce n'est pas facile à accepter. Cela fait plus de deux ans que GODSENT, une organisation entièrement créée par Markus "pronax" Wallsten et Tomas Oropesa Martin, a fait son apparition sur la scène CS:GO. À compter d'aujourd'hui, GODSENT cesse officiellement toute activité.

Aujourd'hui est un jour particulier. D'un côté, nous sommes contents de pouvoir regarder derrière nous et de dire fièrement que nous avons réussi à accomplir quelque chose de spécial sur ce magnifique jeu qu'est CS:GO et sur sa scène. Nous avons révélé des talents suédois qui jouent aujourd'hui au top niveau. Nous avons laissé notre petite empreinte sur le jeu et dans son histoire, et avons contribué à faire de la scène suédoise ce qu'elle est aujourd'hui. D'un autre côté, nous avons le sentiment que GODSENT sera toujours notre bébé, notre passion, et c'est triste de penser que cela s'arrête ici pour l'instant.

La décision a été prise unanimement par toutes les parties impliquées dans le management de GODSENT, et nous pensons que c'était la meilleure solution pour tout le monde.

Durant ces dernières années, des joueurs légendaires ont rejoint nos rangs, nous voulons sincèrement remercier tous ceux qui sont passés sous la bannière de GODSENT. Nous voulons remercier tous ceux qui ont fait partie de l'organisation, ainsi que RFRSH qui nous a donné les moyens pour continuer à mener ce projet.

À tous nos fans et tous ceux qui ont supporté GODSENT, MERCI !!! Du fond du coeur, cela a été un privilège de vous avoir à nos côtés pendant cette aventure.

Nous espérons qu'un jour notre logo Illuminati surprendra de nouveau tout le monde, mais en attendant, nous devons nous contenter de vous dire adieu les amis, avec tout notre amour.

Markus & Tomas

La porte n'est donc pas fermée à un possible retour, même si cela ne sera sans doute pas avant un bon moment. Pour l'histoire et parce que l'armoire à trophée de la structure n'est pas tout à fait vide, voilà les principaux résultats que GODSENT a obtenus en un peu plus de deux ans d'existence :

3/4. DH Masters Malmö 2016
3/4. DH Summer 2016
3/4. Gfinity CS:GO Invitational
 Minor Europe (ELeague Major Atlanta 2017)
3/4. DH Winter 2016
9/11. ELeague Major Atlanta 2017
3/4. ESEA Global Challenge S24
 Finales Europe & CIS WESG 2017
 QI Invitational
3/4. DH Tours 2018
~ 329 000 $
de cashprize remporté

Source : GODSENT

Le meilleur logo de la scène de Counter-Strike qui disparaît. :D Bonne chance à eux ! :D Et beau parcours ! :D
C'est l'hécatombe cette semaine.
Propre comme parcours ça va faire un vide malgré tout.
trop d'instabilité dans cette équipe, dommage. Une vrais belle structure top 30 qui disparaît.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles