Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



G2 passe à l'heure franco-serbe

16026 73

Des Français qui partent à l'étranger, c'était déjà arrivé. Des étrangers qui arrivent dans des équipes francophones, ce n'est pas monnaie courante. Mais G2 tente le coup. Après l'amour de vacances, après la superteam, après le retour des anciens, après l'arrivée du sang neuf, voici le cinquième épisode de la saga G2 en France : kennyS, JaCkz et AmaNEk rencontrent leurs correspondants serbes.

Ils répondent aux doux noms de Nemanja "nexa" Isakovic et Nemanja "huNter" Kovac, et plutôt que de leur demander leur musique préférée ou ce qu'ils rêveraient de faire plus tard comme à tout bon correspondant linguistique qui se respecte, précisons plutôt qu'ils évoluaient jusque-là chez CR4ZY, anciennement Valiance, et qu'ils ont impressionné bien du monde depuis le début de l'année avec leur niveau de jeu individuel, nexa tenant en plus les rênes de sa désormais ancienne équipe. Rôle qu'il devrait sûrement reprendre ici.


Dobrodošli u Francusku, n'est-il pas ?

G2 va donc maintenant communiquer en anglais, une aubaine étant donné qu'AmaNEk a passé près d'un an en Amérique chez Misfits par le passé, et que kennyS et JaCkz ont eu tout le loisir de s'exercer à New York lors du showmatch sur Cache, le timing était vraiment parfait. Concernant les partants, et bien Richard "shox" Papillon a déjà trouvé sa nouvelle maison chez Vitality, ne reste donc que Lucas "Lucky" Chastang, qui chauffera le banc en attendant sans doute un futur transfert. Quand à Fabien "kioShiMa" Fiey, le dépannage récent n'aura bien été qu'un dépannage et le voilà à nouveau plongé dans le flou. Et pour CR4ZY, on ne sait pas, mais la perte de ses deux éléments phares risque de lui mettre un sacré coup au moral.

Cette nouvelle line-up fera son premier voyage ensemble dès cette semaine, direction Malmö pour la DH Masters. Fun fact (moyennement fun en fait), c'était également à Malmö que G2 avait effectué sa sortie inaugurale avec bodyy après l'éviction historique d'Ex6TenZ en 2016. Bilan, deux défaites et retour express à la maison. Espérons que cela se passe un peu mieux cette fois-ci.

Bref, c'est pas tout que d'écrire des banalités mais la deuxième équipe française de la scène vient de passer à l'international, même si elle conserve une majorité tricolore. Et ça, c'est quand même un sacré bouleversement par rapport à la traditionnelle consanguinité dont a souffert notre scène nationale pendant des années. Welcome to the future of esport.

Hâte de voir ce que ça donnera, mais tellement hypé par Nexa, chouettte révélation du Major
J'ai toujours du mal à croire aux équipe inter.. On le voit par les performances ca dure rarement.. Et comme les casters de 1pv le disent, il y a 5 français pour 2 serbes, pour les intégrer ca peut vite etre compliqué si certains joueurs/staff ne sont pas bilingue
Inter ça peut marcher si dès le début c'est un projet inter, ou des joueurs d'horizons divers arrivent sur un pied d'égalité en sachant à quoi s'en tenir.

Là effectivement, un clan fr amputé sur lequel tu greffes un clan serbe, je vois pas comment ça peut bien se passer.

D'autant plus que des 2 côtés tout le monde sait que les 3 fr restent juste pour le slot. Du coup, l'objectif des joueurs ce sera avant tout de jouer leur carte perso pour espérer rester à la prochaine vague de kick (parce que bon, le contrat g2 est pas dégueu à priori).
En réponse à Gamesflo #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"anybody believing that a french speaking team can become international and find competitive success in the long run simply doesnt know anything about counter strike global offensivos"

J'imagine donc que ce gars devait être dans une grotte quand, au hasard, nip a dominé la scène en parlant suédois (talonné de près par vg en fr), puis ldlc en fr, puis les sk/mibr en brésilien, puis astralis en dannois. Si on ajoute les perfs (on parlera pas de domination) de teams russophones, de ence en finlandais ...

A l'inverse, pour les fameuses teams inters speaking english qui devraient dominer le monde, on attend toujours le fameux "competitive success in the long run".
En réponse à H2T #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Faze a eu un peu de succès, sauf que ça n'as pas duré, mais c'est tout.
En réponse à zyzomys76 #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ben c'est ce qu'il dit justement non (même si c'est du troll)? "quiconque croit qu'une équipe francophone peut devenir internationale et trouver du succès compétitivement sur le long terme ne connaît rien à global offensive"
En réponse à zyzomys76 #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui c'est ce qu'il dit, et l'histoire de cs montre justement que c'est des conneries.

Effectivement on peut citer faze et quelques autres teams qui ont plus ou moins réussi (mais même faze je pense pas qu'on puisse parler de domination, plutôt des coups d'éclats), mais l'histoire de cs montre que les teams francophone, suédophone (ça doit surement pas se dire comme ça), brésilianophone (ça non plus ça se dit pas) et autres danoisophone, et bin ça peut très largement dominer. Dit autrement c'est clairement pas un handicap de pas être une team inter, au contraire même.

ocelote essaie de trouver une justif à son nouveau mix improbable sans dire ouvertement que c'est juste pour garder le slot majeur et qu'il y a aucune logique sportive la dessus. Mais pas de bol, la raison du succès qui serait impossible sur la scène fr c'est la raison la moins crédible de toutes (mais il aurait eu une team suedoise ou n'importe il aurait dit pareil et ça aurait autant été des conneries, c'est pas spécifiquement contre la scène fr).
En réponse à zeviiking #59 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Vraiment pas enthousiaste de cette équipe inter
Merci pour la barre de rire à dans 4 mois pour de nouveaux changements.

Personne y croit à l'ajout de joueurs inter dans une équipe nationale ca n'a jamais marché (la preuve avec MIBR) et c'est un non sens absolu.

Personne y croit dans la scène csgo, que ce soit XTQZ dans son interview 1pv ni meme les joueurs je suis sur. On a du leur imposer ce choix la sinon c'était un kick massif, je ne vois pas d'autre explications pour faire une telle connerie.
Ocelote en même temps...
En réponse à PHARAOH #5 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Moi je pense qu'il veut juste sortir de la scène fr : d'ici quelques mois, si il n'y pas de résultat il peut virer les joueurs fr et repartir avec une autre LU et si ça marche, tant mieux. Clairement gagnant gagnant pour l'orga
En réponse à PHARAOH #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ocelote a juste décidé de faire une croix sur les français ... mais pas sur son slot major ! Au prochain major 2 autres prennent la porte pour accueillir des anciens CR4ZY, tu verras !
En réponse à PHARAOH #5 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
C'est totalement ça. Là-bas ou ailleurs. Le prochain major est dans 8 mois. D'ici là, il peut y avoir des joueurs qui percent et qui pourraient intéresser G2.

Et puis, c'est pas comme si c'était le cas de G2 déjà avec les line up uniquement françaises, de toute façon ^^'
En réponse à diegoool #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'ailleurs à l'époque c'était déjà exactement le role de body chez G2 : garder le slot au chaud. Et hop après le major à plus dans le bus.

On comprend que les joueurs fr restent (dur de s'assoir sur un beau contrat, les débouchés sont pas assurés derrière) mais j'espère qu'ils ont conscience du siège éjectable et qu'ils commencent déjà à prospecter.

Bref on leur souhaite le meilleur mais perso j'y crois moins qu'au retour de drogba à l'om.
En réponse à diegoool #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
nan mais cest un 2 steps hein.
Ocelote a déjà prévu le full inter, il le fait juste par étape pour le slot major.
Le comble serait qu'il le perde entre temps avec cette bonne blague.
En réponse à PHARAOH #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aujourd'hui aucune équipe inter perf, FAZE a eu son mois voir deux mois de gloire, mouz à toujours du mal a rentrer dans le top 10 monde donc bon ...

De plus j'avais ouïe dire que jackz parlait très mal anglais, est-ce vrai ?

J'ai entendu/lu beaucoup de gens faire le parallèle avec LOL ultra internationaliser, Ocelote doit penser de cette manière vu les superbes performances de son équipe LOL, sauf que les MOBA c'est des jeux avec un rôle bien défini, ou la com reste très faible, ça farm pendant 50 minutes sur sa ligne et sa fait 1 TF pour gagner la game (je caricature un peu). De plus avoir une nationalité dominante va faire clairement se former deux groupes et aucune cohésion ...

Après si on compare avec d'autre scène FPS (COD ou R6) les équipes restent souvent par pays.
Si on pouvait avoir le record du ts demain je suis pret a mettre un billet pour l'écouter
:')
En réponse à akN #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon sa sent la fondation pour l'après major. Je serais étonné de voir plus d'un joueur français d'ici à l'année pro
A priori seul kennyS devrait rester.
En réponse à AKRinho #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au moins, si les résultats ne viennent pas suffisamment rapidement, ils pourront demander ENCORE plus de temps que d'habitude avec l'excuse de la langue ! ;)

J'suis un peu triste pour Lucky qui montrait, depuis le Major un jeu plus que correct, mais malheureusement c'était déjà bien trop tard. GL Lulu !
Je vais surement me tromper mais je pense que ca marchera mieux avec cette line-up
Hunter et Nexa sont de très bons joueurs mais j'y crois moyen...
"et que kennyS et JaCkz ont eu tout le loisir de s'exercer à New York lors du showmatch sur Cache, le timing était vraiment parfait" cette phrase en mode #team1erdegré est top :)
wow, quelle connerie. A dans 3 mois
Amanek et jackz sont les prochains sur la liste, une fois qu'ils auront sauver le spot du prochain major
Amanek je sais pas perso quand je regarde leur match je le trouve toujours bon il sait communiquer en anglais donc je me demande si c'est pas lui qu'il vise à garder. KennyS y a du bon et du moins bon et j'suis pas sur qu'il ait le profil pour jouer dans une équipe inter.
En réponse à Axsii #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nexa est LIG.
Aucun intéret de garder Amanek, ni au niveau skill, ni au niveau de la visibilité qu'il peut t'apporter par rapport à un kennyS
En réponse à stan #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime beaucoup nexa et huNter qui sont, selon moi, les profils qui manquaient à G2....et pourtant je n'y crois pas vraiment.

Comme expliqué dans le podcast de 1PV, ajouter des joueurs inter dans une équipe nationale est très compliqué avec un risque que les joueurs préfèrent par facilité rester entre eux. Ce qui est embêtant aussi, c'est qu'on sent bien que la structure G2 veut basculer sur une équipe inter (ce qu'ocelote a clairement exprimé d'ailleurs) et n'a gardé les trois français que par souci de conserver le slot Major.

Du coup cette équipe donne l'impression d'être juste une transition vers une équipe totalement inter après le prochain Major en 2020. Difficile pour une équipe d'être performante quand les joueurs sentent que la structure ne mise pas réellement sur leur équipe. Et c'est vraiment dommage parce que, encore une fois, nexa et huNter sont de supers joueurs et que leurs profils correspondent bien à ce qui manque à G2, notamment un vrai LiG, enfin.
Ocelote a déjà cliqué des clins d'oeil à Nico sur Tweeter on voit clair dans son jeu
Courage les Fr vous êtes en sursis et ce ne doit pas être évident à gérer dans la tête
Comme d'hab on en garde 3 pour le slot major et après on verra.
Combien d'euros pour c'est 2 transferts ?? "Crazy ont du se gaver"
un bon 0 à priori ;)
En réponse à Trafalgar01 #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le profil Faze ces deux là
La communication positive sur twitter complètement forcée des joueurs n'inspire rien de bon du tout...
Pour les gens qui ont du mal il explique très bien dans sa video pourquoi:
https://www.youtube.com/watch?v=D6TNaTjTrpA

Ca fonctionne sur tous les jeux pourquoi pas csgo ? L'anglais on est censé l'apprendre a partir du collège voir avant, le pratiquer régulièrement rend la chose simple.

Pour rappel l'équipe G2 qui roule sur l'europe depuis le début des LEC sur LoL est composé de 5 joueurs qui parlent anglais et pas un seul n'est anglais ou américain.

Ca leur ouvre un plus grand vivier de joueurs et quand ton ambition c'es top 1 plus t'as de possibilités mieux c'est.

Astralis est un cas bien particulier ils ont eu la chance d'avoir une génération avec 5/6 monstres du même pays demain si deux d'entre eux décide de stop, astralis ne fera plus aucun top1 c'est un risque.

Carlos/Ocelote a soif de victoire déjà quand il était joueur et maintenant en tant que CEO on va pas se plaindre c'est mieux qu'une structure molle sans envie.
"Astralis est un cas bien particulier". Bah non regarde le résultat des équipes inter et tu auras ta réponse.
En réponse à clymB #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Evil genius qui est une structure aussi grande que G2 a investit dans une équipe inter récemment c'est un bon exemple de l'avenir de CSGO. C'est pas parce que ca fonctionne pour le moment que ca continuera la plupart les équipes d'une seule nationalité ont des joueurs assez anciens qu'ils ne pourront peut être pas remplacé.

Tant que ca marche ensemble ca va demain si un mec se casse ca va donner quoi ?
En réponse à Nighty #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
EG est une équipe inter selon toi parce qu'il y a un Bulgare? lol. Faut pas comparer une équipe NA (où ça parle déjà anglais à la base) qui intègre un talent européen à une équipe française où ça parle français qui va devoir revoir toute sa com avec l'ajout des serbes. Tu peux comparer avec G2 à l'époque qui avait essayé Mixwell qui parlait un peu français mais ça n'a pas fonctionné.

Des équipes inter qui ont quittés leur langage maternel pour l'anglais dans le top 20 t'en as pas des masses. Il y avait Faze a une époque qu'on nous vendait comme l'avenir mais ça a jamais vraiment confirmé au final et il ne font plus rien du tout. Et la tendance des équipes est plutôt de se concentrer autour de joueurs d'une même nationalité/langage maternel. Alors t'es peut-être un grand visionnaire mais non Astra c'est loin d'être un cas particulier.
En réponse à clymB #32 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis pas un visionnaire je ne fais que regarder ce qui se passe dans des jeux avec des tournois bien plus mature que CSGO avec beaucoup plus de cash et d'organisation.

Les USA et les team de l'EST ont un avantage ils sont nombreux et parle la même langue donc oui Astralis est une exception.

Notre deuxième problème avec la France c'est qu'on est Français on a bien vu qu'on pourrait mettre les meilleurs joueurs du pays ensemble ca ne marche pas alors que Astralis le fait ou même ENCE.

Donc quand t'es CEO que tu payes tes joueurs je sais aps combien de milliers d'€uros par mois et que tu vois ca oui c'est logique et oui c'est l'avenir avec les joueurs français les team inter.

Peut être que cette compo de G2 ne fonctionnera pas mais un jour G2 et Ocelote auront réussi leur pari et on les trouvera incroyables.

Si Ocelote en est arrivé la et que G2 une structure qu'il a monté de toute pièce en est la c'est parce qu'ils ont une bonne vision de l'avenir c'est pas un coup de chance. Je préfère croire Carlos aveuglement sur ce sujet que Nighty sur vakarm sans vouloir être méchant :).
En réponse à Nighty #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
il faut croire que CSGO demande plus de facilité de communication entre les joueurs, plus de compréhension vraiment profonde dans la vie de tous les jours aussi.

Effectivement ça marche sur tous les autres jeux, mais sur CS, non. Moi je crois pas du tt à un avenir en inter pour CS, et d'ailleurs les seules teams ayant survolé le jeu pendant un moment étaient toutes mono-nationales : NiP, Fnatic, SK, Astralis.
En réponse à clymB #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y'a pas eu beaucoup de team inter jusque maintenant en dehors de Faze donc difficile de dire que ca ne marche pas, on peut le deviner en effet a cause de la communication mais on se rend compte que la comm dans csgo en pro c'est très limité.

Je vous invite a écouter les voicecomms sur LoL ca semble etre un jeu assez simple en terme de comm a ufinal y'en a autant que sur cs.

La comm csgo c'est annoncer ce qu'on a vu : nombre de joueurs, lieu et situation.
et demander du stuff : une flash pour décaler etc

Rien de terriblement compliqué in game a demander en anglais surtout quand o nsait que tous les joueurs pro atm joue en FPL et parlent tous anglais.
En réponse à diegoool #35 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ok je comprends mieux avec ce dernier post ... en fait tu ne connais rien au haut niveau de CS
Mais merci pour ta vision, tous les points de vue sont recevables quand argumentés, par contre il faut une argumentation pertinente pour convaincre ;-)
En réponse à clymB #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Etant donné que tu n'argumente rien du tout et que tu ne fais que dire que j'ai tort et que j'y connais rien on fait comment ? :)

C'est toujours bon a prendre les avis mais faut une argumentation pertinente il parait pour convaincre ;).

J'accepte d'avoir tort même si j'expose juste un point de vue une opinion et pas une vérité général.

C'est un avis quoi je m'attends pas a ce que tout le monde soit ok avec mais plus a une discussion ouverte ou interesasnte et pas juste un jugement sur celui ci.
En réponse à Caredar #39 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui enfin t'es sur un forum CS GO et pas LOL. Comme dit Caredar pour arriver à comparer un FPS et un MMORPG c'est que tu ne connais vraiment rien au haut niveau de CS GO.
En réponse à clymB #41 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je prenais le comparatif de LoL car G2 a fait pareil la bas semblerait que t'ai pas tout lu (ps LoL n'est pas un MMORPG...)
En réponse à Brigitte #42 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non G2 a pas fait pareil...
La différence est que TOUTES les teams sont inter à LOL, mais forcées, car il fallait dès le départ intégrer les coréens en europe et aux US, facteur qui n'existe pas du tout à CSGO, parce qu'il n'y a pas un pays avec un pool de joueur clairement au dessus des autres.
En réponse à clymB #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au passage Guardian vient de déclarer sur HLTV qu'il est revenu chez NAVI afin de pouvoir parler Russe car même si son anglais est bon cela est handicapant dans la communication qui se retrouve ralentie.
Ceci est un point argumentaire pour accéder à ta demande ;-)
En réponse à clymB #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah bah si guardian le fait ca doit être une vérité général !

Son avis c'est 100% confort de jeu perso rien a voir avec l'envie d'être plus haut dans le classement hltv en tant qu'equipe sur le long terme.
En réponse à Caredar #43 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"Je préfère croire aveuglement Guardian sur ce sujet que clymB sur vakarm sans vouloir être méchant :)."
En réponse à clymB #46 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Prends donc le top 6 hltv et regarde les nationalités astralis, vitality, ence, liquid, avangar. Il n'y a que eg ou tu as un serbe. Connerie, c'est une histoire de pognon tout ça pour trouver des joueurs performants à pas cher.
En réponse à clymB #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pire changement, ça marchera jamais. RIP les G2 français.
J'aimais bien la lineup avec Kio et Lucky, je suis sûr que ça aurait pu faire quelque chose, dommage.

Impatient de voir la prochaine team française du coup...
Perso ça m'emballe, avec un ptit -jackz +valde on a une bande de mec sympas, ça vas franchement pas être compliqué pour nexa de montrer un niveau de lead supérieur à celui de shox ou d'amanek, j'y crois pas non-plus au problème de group split à partir du moment ou t'as pas de poison (à moins que -kenny +poizon soit de mise :) ) dans l'équipe et amnk à déjà vécu la situation chez misfit, les bons tempéraments font les bons échanges.


(et aussi parce que mon intuition me dit que le cœur de l'actuelle g2 c'est malek+kennys donc ça vas continuer de perf)
Mauvais exemple s'associer - jack pour faire des mecs sympas, jacks est de loin le plus sympa du groupe .
Sinon oui bien sûr que ça peut fonctionner sur.un coup ou deux, mais l'objectif est de virer tous les Fr faut pas oublier
En réponse à barajare #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi j'espère que ça va marché avec nos frères serbes eux qu'on a tellement trahis alors qu'en 14 18 ce petit pays paya un énorme prix du sang comme le nôtre . On libéra leur pays ensemble et ça ils l'ont jamais oublié eux. Malheureusement nos présidents corrompu Chirac et Macron ont oublié notre alliance si belle, pour l'un faire bombardé le pays et pour l'autre invité le président kosovar et laissé le Serbe dans l'ombre pour le centenaire de 1918. C'était la parenthèse historique , les serbes sont un bon peuple.
Je pense que tout le monde aura compris que si les Fr sont encore la c'est pour le slot major.
G2 a tellement mal géré ses pick et kick FR et ils mettent ça sur le manque de joueur de haut niveau en France ? ???? déjà igl ça s’invente pas donc les nbk les shoxie qui s’improvise lead et qui se rendent compte après plus de 10 ans de jeu que lead c’est dur » ????
Dommage que la seule structure française avec des vrai coach krav et oztriker n’ont ps de moyen ....

Bref jackz Amanek et Kenny auraient du leave avec shox et niquer leur slot major
T’es pas très malin toi tu m’envoie un tweet à propos d’un 3 eme joueur qui aurait pu être switch...
Si les 3 restant quittait la structure g2 perd son slot major.
Bref toi tu pense que csgo ça peux être comme les autres jeux et que c’est une bonne chose.

Déjà 1 csgo c’est pas comme les autres jeux en terme de com et gameplan
Deuxièmement si tu préfère supporter une structure que un 5 c’est ton choix.
Moi je regardais les matchs g2 car c’était 5 français ils auraient pu être Navi fnatic je m’en tamponne.
Ton seul référentiel en terme de réussite inter c’est faze qui a fonctionné correctement 6 mois avec le meilleur lig de csgo et 4/5 des joueurs étaient à cette période dans le top 20 hltv.

Enfin le jeu selon la nationalité n’est pas le même
Un cinq danois ne joue pas pareil qu’un cinq brésilien.
Et bref mousesport vs faze je regarde pas
Windigo a l’ancienne vs north bah je kiffe.

Question de point de vue.
En réponse à clymB #58 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je te laisse lire l'interview ou écouter le podcast de xtqzz sur 1pv si tu préfères. Ca fait quand meme un rédacteur spécialisé de csgo + un coach français qui disent la même chose et on va me traiter de fou.

Le tweet explique que si G2 voulait a tout prix garder son slot major ils auraient très bien pu prendre un joueur crazy de plus et dégager les français.

Hors ils ont pris 2 joueurs et garder une base de 3, je vois partout que ocelote veut la peau des français ca devient ridicule, je vois même des mecs qui disent que les français devraient boycotter la structure.

Après l'envie de voir 5 français je la comprend, mais si tu veux des résultats c'est soit t'as les 5 meilleurs joueurs de la nation ensemble avec le bon lead et la bonne cohésion ce qu'on retrouve dans des équipes fr les 3 premier mois mais le temps de construire le jeu visiblement ca ne va déjà plus.

Reste Vitality actuellement pour ca mais vu l'interview d'XTQZZ si ils perf pas rapidement et que ca se chamaille à nouveau ca sera la dernière fois.
En réponse à JbzOo- #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que si kennyS Amanek et jackz et lucky réclament le slot ils sont bien plus légitime que g2 car c’est eux qui ont fait les résultats pas la structure.
Après oui il aurait fallût qu’ils leavent et réclame le slot.
En réponse à clymB #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était le slot de crazy en fait qu'ils récupéraient kennys etc auraient pu récup leur slot si ils le souhaitaient c'est pas lié a la structure mais aux joueurs de mémoire.
En réponse à JbzOo- #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La seule raison pour laquelle il n'a kick que deux joueurs est que c'est jsute celui qui a 0 valeur marchande (et surement le salaire le plus bas) et celui qui en a le plus.
Oui il aurait pu faire venir crazy en entier, et gratos en plus, mais il avait 10 salaires + 2 coachs à payer au lieu d'une team.
Et ça, pour une structure comme G2 qui a de très gros salaires à payer à LOL, c'est clairement pas possible.
En réponse à clymB #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il n'a pas kick shox, relis bien les statments
En réponse à NEONICO #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai du mal à comprendre pourquoi clymB en prend plein la gueule plus haut. Sur tous les jeux (et sports en général), si ta "scène" ne fournit pas assez de talents pour te permettre d'atteindre le top, ou bien tu n'atteints pas le top, ou bien tu recrutes sur une zone plus large. C'est déjà le cas aujourd'hui sur pas mal de région/pays sur CS (NA, CIS, Asia).

On peut faire confiance à Ocelote pour gérer les équipes, il suffit de dézoomer un peu de CS:GO et de regarder les résultats de G2 sur les différentes scènes pour se faire une idée.

Prétendre que CS serait une exception avec une com plus complexe, alors qu'on a des VODs avec les coms sur tous les jeux majeurs qui montrent que globalement, c'est la même chose partout...

C'est sur que jusqu'à maintenant, les équipes inter ont pas forcément été une réussite. M'enfin, sans exagérer non plus, car les équipes en question ont su faire éclore des joueurs inconnus ou qui n'avaient pas encore éclos d'un coté (Sunny, Oskar, Ropz, Frozen chez les différentes version de mouz, ISSAA et Woxic chez HR ...). Quant à FaZe, ils ont bien débuté (#1 HLTV pendant plusieurs mois de mémoire) avec leur version all-star, et n'ont pas su faire les changements quand ils en ont eu besoin, car il fallait rentabiliser les joueurs. Ils l'ont payé après. Les autres équipes inter ont été d'avantage subies que choisies (avec les rebuts des scènes nationales).
Merci mais il semblerait que le lecteur de vakarm fan de CSGO ait beaucoup de mal a se projeter sur autre chose que ca vision des 3 dernières années sur un seul jeu.

Guardian va de nouveau rejoindre une équipe avec qui il a déjà joué et qu'il a quitté pour une bonne raison mais c'est un visionnaire.
On a eu 15000 shuffle FR ca n'a que peu marché, Vitality pour le moment s'en sortant bien (le but des shuffle c'était de créer des team capable de trust le top1 par le top 6 hltv) mais faut continuer de faire du 100% FR y'a que ca qui peut marcher.
Faze, mouse et d'autres team inter ont montré que c'était possible d'être au même niveau hltv que des équipes 100% national dont les FR mais c'est un fiasco apparemment.

Quand on voit ce qui a été réalisé par G2 sur les autres jeux je ne demande qu'a voir la suite, oui cette team en l'état ne fera peut être pas un carton mais maintenant la porte est grande ouverte aux changement et donc les joueurs ne peuvent plus se cacher et doivent bosser.

Avant c'était facile y'avais pas trop de monde a la porte sur la scène FR mais sur la scène inter y'en a qui on les crocs tout comme hunter et nexa et si ca ca fait pas bouger le cul de nos frenchie alors rien ne le fera.
En réponse à Shoushou #54 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le problème avec les équipes inter c'est qu'elles sont très instable, or il faut de la stabilité pour prétendre à de très bon résultats à long terme. L'équipe peut être performante sur le court-terme mais je ne les vois pas aller bien loin.

Je pense que Ocelote va regretter sa décision d'avoir écarter Shox.
C'est un cliché le fait que la stabilité amène des résultats. Dans la pratique, et si on met de côté la toute première line-up NiP, quasi toutes les équipes qui ont dominé CS ou pas loin l'ont été peu après des changements. Et c'est pareil sur les autres jeux. Ca veut pas dire qu'il ne faut pas laisser quelques mois aux équipes, ou qu'il faut dégager le premier joueur qui perf mal une période. Mais s'en garder la possibilité en fonction des opportunités.
En réponse à Felix.# #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
heu.... Fnatic, TSM/Astralis, SK ?
Si tu les ajoutes à NiP, avec ces 4 teams, tu as 80+% de la domination sur CSGO depuis que le jeu existe. Et le tout avec des core d'au moins 3 joueurs qui ne changent pas.
En réponse à Shoushou #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas un problème d'équipe inter, ni des joueurs, ni même des structure en elle même, FAZE et d'autres ont pu montrer du très beau jeu par le passé, ici pour G2 "OCELOT c'est le gros problème" c'est un boulet qui comprend rien de rien et qui n'a rien dans le cerveau, il a ruiné l'équipe et continuera par la suite G2 se fera ruiner quel que soit l'équipe.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles