Scoreboard |
Forum |
En bref... |
ESL Pro League S4 : Votez pour les wildcards
L'ELEAGUE étant terminée, l'ensemble de la scène internationale se trouve actuellement en vacances, mais les organisateurs commencent déjà à préparer les nouvelles saisons de leurs ligues respectives. Si nous savions déjà que chaque division de l'ESL Pro League comptera désormais quatorze équipes et non plus douze, nous n'avions aucune information quant aux conditions d'attribution du slot wildcard présent sur chaque continent. A exactement deux semaines du début de cette quatrième saison, l'Electronic Sports League vient ainsi de les dévoiler.
Pour chaque division, l'ESL a sélectionné quatre équipes susceptibles d'obtenir cette fameuse wildcard, mais seulement une d'entre elles aura l'occasion d'accéder à la Pro League. Pour déterminer ces équipes, les organisateurs ont décidé de s'en remettre à la communauté tout d'abord en procédant à un vote qui nécessite simplement d'avoir un compte ESL valide. A l'issue de ce vote qui se terminera le 8 août prochain à 10h, les deux formations terminant en tête des sondages dans chaque division s'affronteront lors d'un ultime match de barrage en Best Of 3 dont l'enjeu sera une place pour la Pro League.
Virtus.pro, une invitation controversée.
Si la liste des invités du côté américain semble plutôt correcte, une surprise s'est immiscée du côté européen avec la présence de Virtus.pro en compagnie de GODSENT, Gambit Gaming et ENCE eSports. Pour rappel, les Polonais avaient réalisé une saison catastrophique lors du précédent exercice en terminant à la dernière place de la division européenne qui était alors synonyme de barrage. De plus, ils avaient ensuite réussi à perdre leur place en division professionnelle au profit de PENTA Sports suite à leur victoire face à Snax et ses coéquipiers en trois cartes. Malgré tout cela, nous pourrions bien retrouver Virtus.pro au sein de l'ESL Pro League dans deux semaines et ce n'est visiblement pas du goût de tout le monde...
Europe | Amérique |
Virtus.pro Gambit Gaming GODSENT ENCE eSports |
Team SoloMid Team Kaliber Echo Fox Luminosity Gaming |
Source : ESL
J'ai du retrouver mon compte que j'ai pas utilisé depuis 5ans pour voter :D
j'ai abandonné moi... :)
En réponse à Nz #1 - Répondre à ce commentaire
Virtus pro mérite rien que pour ses deux derniers events..
En quoi c'est une surprise que VP soit invité ? Etant donné qu'ils étaient dans la league (en plus d'être une des meilleures équipes d'Europe) c'est plutôt logique qu'ils aient une nouvelle chance de défendre leur spot.
C'est une surprise dans le sens où la saison dernière ils auraient dû être relégués directement, mais le changement de règlement en fin de saison leur a offert un match de barrage ensuite qu'ils ont perdu. Par conséquent, ils étaient obligés de repasser par la Premier Division cette saison, mais ils ont refusé d'y jouer et au final ils se retrouvent invités aujourd'hui.
En réponse à Flaz #3 - Répondre à ce commentaire
Ah d'accord, je savais pas qu'il y avait une Premier Division et qu'ils auraient dû être relégués, c'est vrai que sous cet angle c'est différent.
En réponse à KeiroN #4 - Répondre à ce commentaire
ils mettent ence mais pas ldlc ok ... edit : au passage on sait pourquoi ldlc ne sont pas qualifier pour les play off de l'esea premier ?
Ence c'est qualifier pour la DH summer et ils ont remporté la dernière opé kinguin, qu'on fait LDLC ? ils ont gagné le championat nationnal mais a coté ils ont eu des résultat mitigé (pour etre gentil) dans les 3 championnat subtop européen dans les quelles ils ont joué kinguin et les deux autres les noms m’échappe, grosse differance de niveau entre ence et LDLC il n'y a pas foto pour moi.
En réponse à blackhawkiva #6 - Répondre à ce commentaire
ils sont arrivée quand meme premier en esea premier hein ils ont largement le niveaux
En réponse à afxslay #13 - Répondre à ce commentaire
oui c'est vrai ils ont fait une belle saison esea c'est vrai j'avais déjà oublier, je ne les vois tout de même pas au niveau de ENCE qui ont beaucoup plus d'XP en LAN inter je pense surtout à nasu et allu, les 3 autres je les connais moins...
Bon c'est vrai faut etre chauvin alors go les baguettes, et vive LDLC et dommage que l'equipe ne soit pas retenu !!!!
En réponse à blackhawkiva #18 - Répondre à ce commentaire
apres tu as raison je suis tres chauvin vive la france :p meme si tu doit avoir raison sur le cas ence
En réponse à afxslay #20 - Répondre à ce commentaire
+1 pour les playoffs, bizarre que LDLC n'y soit pas.
En réponse à blackhawkiva #6 - Répondre à ce commentaire
Ils ont forfait imo, mathEND et to1nou sont en vacances au moins.
En réponse à pouloulout #15 - Répondre à ce commentaire
bon bah on aura pas 3 equipes fr en esea :/
En réponse à KeiroN #17 - Répondre à ce commentaire
pronax a tellement raison mdr
https://twitter.com/GODpronax/status/760516047673892865
Quand je vois Taz qui se permet de venir répondre alors que le seul truc qu'il a a faire c'est de la fermer & accessoirement remercier la fanbase VP sans qui ils pourraient pas se permettre de faire des truc comme ça ...
En réponse à h1z0w #7 - Répondre à ce commentaire
Non mais les gars, la qualif c'est la qualif, y a aucun mérite.Le dernier event était en LAN or eux "apparemment" ils n'y arrivent pas en online. Et puis sérieux, a quoi sa sert d'instaurer un dispositif de relégation pour finalement changer les réglés ?
Et quand bien même, si ils instaurent ce système de votes je veux bien, mais pourquoi mettre VP ? Ils ont été relégué. Autant mettre une autre équipe genre LDLC. Parce que la, on sait trés bien quelle equipe EU va être choisie.
Gambit a largement ses chances
En réponse à Kevlarz #9 - Répondre à ce commentaire
sur l'echiquier rttien de mieu
En réponse à Bane #10 - Répondre à ce commentaire
je soutiens les LIG qui on été virés a coup de pied aux cul par leurs structure, comme ça il y aura de la revanche dans l'air. (GODSEN & ECHO FOX)
la même :D
En réponse à benderhard #11 - Répondre à ce commentaire
je suisun coucou de suisse avec des coucou de turquie/ ensuite plus rien heidegger a gané
En réponse à Stoneturner #14 - Répondre à ce commentaire
pronax a raison.. c'est franchement honteux.
A la base ils devaient être relégués direct. Ensuite on décide en cours de saison vu qu'ils sont largués qu'il y aura un match de barrage contre PENTA mais ils perdent. Et malgré tout ESL invente encore un truc avec un vote de la communauté pour se dédouaner et avoir à tout prix VP en Pro League.
Qu'ils fassent tout par invit directe et suppriment leur système de relégation parce que là c'est ridicule.
je pense que donc et rien d'autre
Une honte pour l'e-sport. Donc les règles on s'en tape ?
|