Scoreboard |
ESEA XVIII Invite : Finales lan |
Forum |
Breves |
ESEA XVIII : Les équipes
A quelques semaines du début de la saison XVIII, les organisateurs de l'ESEA ont révélé la liste des équipes participant à la division Invite. Comme pour les saisons précédentes, les huit formations finalistes sont directement invitées pour la nouvelle, cinq autres seront choisies pour chaque continent, avec la dernière choisie par le public.
Début décembre, fnatic remportait la saison XVII de l'ESEA Invite face à Virtus.pro. Si ces deux équipes avaient pu briller côté européen, ça n'avait pas été le cas pour mousesports et Titan. En effet, la première a été éliminée dès le premier tour suite à deux défaites face à Cloud9 et iBUYPOWER, tandis que la seconde a terminé à la 5/6ème place.
C'est donc en toute logique que nous retrouvons fnatic, Virtus.pro, Titan et mousesports du côté européen et eLevate, Cloud9, Denial eSports et iBUYPOWER (maintenant connue sous le nom de Hugh Jass Construction) du côté Américain. Les Français voudront certainement retrouver le niveau qui était le leur et satisfaire leurs fans, c'est pourquoi il sera très intéressant de les suivre d'autant qu'ils joueront avec leur toute nouvelle line-up.
Les Suédois remportent la saison XVII
MouseSpaz, Mythic, SapphireKelownaDotCom, Area51 et Lunatik eSports ont été invitées afin de participer à cette nouvelle saison du côté du nouveau continent, tandis que pour le vieux continent, ce sont Natus Vincere, PENTA Sports, ESC Gaming et unu.AiN qui ont été appelées. La neuvième et dernière équipe a quant à elle été sélectionnée par le public. En effet, les fans pouvaient voter pour LGB eSports, Copenhagen Wolves, Team Orbit et FlipSid3 Tactics, et c'est finalement cette dernière qui a remporté le plus grand nombre de voix.
Les formations européennes :
fnatic : pronax, jw, olofmeister, KRiMZ, flusha
Virtus.pro : TaZ, Neo, pasha, byali, Snax
Titan : Ex6TenZ, kennyS, apEX, Maniac, RpK
mousesports : chrisJ, LEGIJA, gob b, Troubley, zonixx
Natus Vincere : GuardiaN, seized, Edward, Zeus, starix
PENTA : strux1, nex, kRYSTAL, Spiidi, denis
ESC : MINISE, rallen, SZPERO, innocent, mouz
unu.AiN : MSL, AcilioN, smF, Friis, HUNDEN
FlipSid3 Tactics : berg, twist, zende, schneider, pauf
Les formations américaines :
Hugh Jass Construction : AZK, Skadoodle, swag, DaZeD, Hiko
Cloud9 : n0thing, shroud, semphis, sgares, ShahZaM
Denial : Daps, FugLy, AdreN, NAF-FLY, nitr0
eLevate : Storm, Warden, Volcano, Xp3, RUSH
Mythic : LeX, abE, fl0m, hades, anger
LunatiK : valens, flowsicK, Relyks, Slemmy, autimatic
SKDC : ocean, els, stanislaw, zecK, EliGE
MouseSpaz : tarik, hazed, reltuC, ptr, FNS
Area51 : minikerr, arya, jmitchell, Irukandji, summit