Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
25/08/2011 :: XenoR quitte logiX e.V.
16/08/2011 :: Snogard fait (déjà) un changement : St4m...
11/08/2011 :: Les joueurs en question sont chr1s et Erwin...
11/08/2011 :: Deux joueurs de l'équipe o) solstice...
01/08/2011 :: Un grand merci à LEI pour le kit des...


EPS.de Winter : La preview

5789 26

La valse des changements observée les semaines passées en Allemagne annonçait l'approche de la saison EPS. A noter que le format testé la saison passée avec les phases de poules suivies du bracket a été conservé, signe qu'apparemment ce système s'est révélé efficace.

Les matchs débuteront mi-août, puisque les EPS seront officiellement lancés lors de la Gamescom à Cologne. Présentons les différentes équipes qui essaieront de décrocher le graal pour cette 19ème édition.

nooky
Kraeuterh.
Tornadotoni
hudzG
weber

mTw : Comme à chaque début de saison, mTw part favori, reste à savoir si cette équipe tiendra la route quand on connait le passé plutôt sulfureux de TORNADOTONI. Il faut aussi noter que cette équipe là a vraiment belle mine et qu'elle peut sur le papier concurrencer VeryGames. Mais cette line-up a encore toutes ses preuves à faire.

 

mousesports : Là aussi, c'est une line-up inédite, avec l'arrivée de deux joueurs anglais et non des moindres. Sur le plan individuel, elle parait plutôt équilibrée avec 4 très bons rifles et 1 awper de talent, RattlesnK. Là encore, sur le papier, une équipe qui jouera la gagne et trustera le haut de la hiérarchie européenne.  mnL
  TuGuX
  strux1
  RattlesnK
  Mx

 

neil
1nferno
Kai
BlAcKG7
SlyCer

ESC Icybox : Ce sont par définition les outsiders de ces EPS. Certainement un cran en dessous des deux premières écuries présentées, cette équipe là jouera néanmoins une place sur le podium !

 

Thermaltake : Thermaltake n'a pas réellement brillé ces derniers temps. Cette équipe présentée là semble donc être le remède à l'émoragie et panser les plaies d'une demi-année de déception. Là encore, des joueurs de talent, emmenés par osirisbash : en deux mots, ça promet !  osirisbash
  miniT
  sraven
  xs1ck
  dynr

 

Rak
kRYSTAL
flo0
fel1x
SolEk

ALTERNATE : Malgré des résultats plus que médiocres, ALTERNATE n'a pas effectué de changement, du moins pour le moment. Difficile donc de prévoir de meilleurs résultats cette saison, tant les concurrents semblent avoir renforcer leurs troupes

 

SNOGARD Dragons : Les ex-EYES ON U ont rejoint la structure Snogard Dragons : premier match "officiel" face à mTw (NDLR : pour l'i43 online qualifer), et une défaite cuisante sur le score fleuve de 16-03. Ils devront produire un meilleur jeu pour être à la hauteur de leur tag. bmd 
   St4m
  wNe
  maxell
  sliNK
heLLi

 


Les autres équipes :

n!faculty : disruptor, asmo, suavemente, qk-Mantis, tesla-trooper, ste
DRUCKWELLE : Horstor, Whindanski, hnx, rdl, SammY, sway
competo: H1T, kIMERA, plex, Hellkill, flowtschi, Headset
EYES ON U: dASH1, i v e N, mjR, phk, stuu, shizzjn, Neve, Navel
logiX e.V.: kev, DavoN, enkay J, fl0w, r0b, XenoR
ARSENIX.SHARK: xbt, Frag0r, Etapix, kooooomeL, snajdan, so0lli
gamed!de: KAVKAS, epix, erexo, rez0r, Mucki, ryu
TBH.ASUS: hOPPEL, mT, tomo, GUMMI, darkyz, deHEHEspair
o) solstice: pAps, chr1s, ApoNNe, eRWIN, neviM
COREPLAY: bodi, taMMi, eNyce, aNdi, kev1nzzz, peteN

Six noms peuvent prétendre au podium. Rappelons toutefois que le format adopté et propre aux EPS allemands ne donne pas le droit à l'erreur. Attention donc, toutes les espérances d'une topteam peuvent s'écrouler à cause d'un match mal négocié contre une petite équipe. La compétition s'annonce farrouche, même dans les matchs disons "joués d'avance".

Au delà de la hiérarchie qu'il en résultera, on espère tous que les équipes allemandes remonteront la pente au niveau international. A part mTw, elles ont toutes été transparentes la saison passée ... mais où est passé le niveau allemand que tout le monde craignait auparavant ?

Alors certes, VeryGames et Virus haussent le niveau européen très haut, mais les équipes teutonnes se doivent de redresser le niveau affiché ces derniers mois, et de faire à nouveau trembler hors de leurs frontières à l'image de ce que faisaient mTw et ALTERNATE il y a maintenant 2 ans. De même, espérons également qu'on les verra un peu plus en lan inter et à fortiori qu'ils feront de bons résultats.

Pour illustrer le déclin de la scène germanique, prenons un exemple : il y avait 5 équipes EPS participantes à la DSRack 3, et mis à part les hommes de nooky, la meilleure des autres, SK Gaming, n'a fait qu'un top 9-12 à égalité avec Thermaltake... Même chose lors de la MaxLan Decade édition, où les 4 teams présentes n'ont vraiment pas impressionné, se faisant éliminer dès les quarts de finales pour celles ayant réussie à s'extirper du premier round de l'arbre. Décevant, pour un pays doué de la plus grande communauté de joueurs CS:S en Europe et qui a été pendant longtemps une référence.

En conclusion, cette liste d'équipes en impose, mais à l'image de la saison passée, attendons les premiers résultats contre des équipes européennes pour réellement les juger et les jauger. Les poules ont été tirées, et apparaitront très prochainement sur VaKarM.

de bonne LU , GL HF ALL :)
mTw , mousesports et thermaltake , pour moi le reste (sur le papier) est en dessous .
mTw, ESC, Mousesport ou TT
Attax n'a plus le niveau et les ex-Eyes on u sont dans les favoris juste car il porte un grand tag sinon on en aurait même pas entendu parler (et j'oubliais un mec connu pour ces vidéo cheaté dans leur Lu)

Où sont passé Syrox,Mejin,Purit ou encore bishop?
simple question: quels sont les pourcentage de nationalités allemande obligatoire pour valider une équipe en EPS.de?
Parce qu?en voyant mouse et mtw....
"simple question: quels sont les pourcentage de nationalités allemande obligatoire pour valider une équipe en EPS.de?
Parce qu?en voyant mouse et mtw...."


Comme toute autre nation : 60%.


Concernant mouse : Tugux est bel et bien de nationalité allemand.
(http://www.esl.eu/player/1612559/)


Maintenant, concernant mtw, c'est normal.

Depuis la fermeture des EPS alpes, les joueurs de nationalité : Suisse, Autriche (= tornadotoni) ou encore Liechtenstein sont considéré comme joueur national (pour les eps.de).





source : http://www.esl.eu/alpen/news/153826/ESL-Alpen-auf-nach-Deutschland/
Mousesport va rouler sur tout le monde normalement.

Rattlesnk ----> autoroute.
GO GO ALTENATE !!

( Sinon mtw win easy comme d'hab ^^ )
belle saison a venir !
#7
Ils sont pas si fort que ça. Je penses au contraire que mTw va se régaler online.
#7 Ca fait quand même plusieurs mois/années que rattlesnk n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu être. L'un des joueurs les plus surcôtés du jeu imo.
#11 on doit pas parler du même joueur .
Surcôté veut pas dire mauvais hein. Il marchait sur l'eau pendant sa période cgs, mais dernièrement il n'a plus fait grand chose d'exceptionnel. Y'a qu'à voir ses 2 dernières lans, i42 + 30p où il a été quelconque par rapport à son niveau d'antan. Ca reste un des meilleurs awp d'europe, mais pour moi à l'heure actuelle y'a 3-4 types qui lui sont supérieurs.
#10 : Et ben on verra bien.
Mx c'est un des plus grands rifles anglais, enfin dans la période où il était à peu près réveillé, donc avec de la stabilité et associé à un Tugux qui marche sur l'eau quand il est en confiance ( voir les avant-dernières, je crois, finales EPS Allemandes), cela peut faire très mal.
Et surtout ce sont des joueurs de LAN, pas comme Tornadotoni, Nooky ou Humpen. Parce que d'accord il y a une partie de la saison online mais les finales sont en Lan.

#11 : On a pas dû regarder les mêmes matchs hein et il faut aussi ne pas oublier qu'à l'époque ds CGS, les teams étaient largement plus stables que maintenant, donc pas d'automatisme et par conséquent un niveau général qui baisse.

Pour moi par exemple, il est supérieur à Nbk actuellement ( je suis assez pressé de voir les duels d'awpeurs de l'I43 en passant, cela va être un véritable régal).


Supérieur à nbk ça reste à voir, toujours est il qu'il est actuellement en dessous de mecs comme kev1n, smithz, humpen, crz (voire azk, adren, colo si on s'étend à la scène us) qui sont beaucoup plus réguliers.
Et dire que le niveau était plus élevé à l'époque cgs que maintenant, c'est juste une énorme connerie. C'est tout le contraire en fait.
#13 Ouais il fait juste top2 en jouant seul à la DSRack 2...

Sinon il est passé où stefan?
#16 :

En fait j'avais oublié un mot, enfin normalement avec l'esprit général de mes propos tu aurai dû comprendre, mais manifestement non. Je parlais des teams Uk qui étaient plus stables.
De plus pendant un bout de temps l'Angleterre a eu une meilleure place et donc le niveau général du pays était meilleur par rapport à celui de la scène.
M'enfin cela aussi, tu n'as pas dû saisir.

Et je ne pense pas que kev1n soit meilleur que Rattlesnk, pareil pour Smithz, qui a fait quelques matchs corrects dernièrement mais qui était plus souvent dans le bas du tableau au niveau des scores... qu'en haut.
Pareil pour humpen qui met des trucs de taré online mais qui pour l'instant n'a jamais vraiment confirmé en Lan hein.
Ensuite Crz il est très bon soit, mais pour l'instant on l'a plutôt vu contre des teams françaises(enfin cette année en tout cas) et donc pas contre du très très grand niveau.
Aucun moyen donc de voir quel sera son niveau à l'international mais néanmmoins j'ai tout à fait confiance.

Ensuite colo est largement loin derrière le top que tu as cité hein, c'est un très bon sniper mais la scène US est assez faible et par conséquent il en ressort... mais cela ne suffira pas contre des bonnes teams internationales.


EDIT : Je viens de regarder quelques vidéos et une ou deux démos, Rattlesnk a quand même été excellent pendant la 30P hein, même avec un espèce de mix douteux à la sauce uk.
J'ai vu récemment un match entre cyber révolution et Dynamic en bo3 (un match magnifique) et les 2 équipes ont montré un niveau égal voir même supérieur au niveau européen . Le sniper de cyber révolution a fait un match hors du commun , je n'avais jamais vu son nom et je ne m'en rappelle même pas mais il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel niveau ... C'était un tournoi online mais bon ^_^ j'espère revoir son nom contre des équipes européennes .
#19 frozt. J'ai vu le même match. Il était vraiment bon oui.
#18 Ton message n'est absolument pas objectif. J'ai l'impression de discuter avec un gosse de 12ans qui défend son idole. Je vais pas répondre à la 1ere partie de ton commentaire, t'essaies de te rattraper comme tu peux, c'est compréhensible et pathétique à la fois.
Concernant la seconde partie un peu plus intéressante, j'suis pas d'accord. kev1n est un des meilleurs awp d'europe à l'heure actuelle, mais bon il est pas encore très connu, c'est normal qu'il ait pas la renommée d'une légende des cgs.
Pour humpen j'suis d'accord, j'ai ptet un poil éxagéré.
Crz a quand même montré un excellent niveau contre VG/ex-3dmax. Ce qui lui a manqué pour être reconnu à sa juste valeur c'est pas des adversaires mais plutôt une team imho.
Enfin pour smithz, c'est là où j'suis le plus en désaccord. Il a été le joueur le plus solide chez vg ces derniers mois. J'sais pas où t'as vu qu'il était en bas du tableau, mais c'était plutôt le contraire en vérité (notamment à la maxlan où il finit top frageur de la lan).
Concernant les joueurs US, c'est assez invérifiable en fait, mais j'ai l'impression que leurs awpers sont largement au-dessus de ceux qu'on a en europe.

Pour finir, rattlesnk excellent à la 30p, NON. Il était vraiment pas dedans. Même lui a avoué sur cadred qu'il avait pas bien joué, que c'était à cause de ses études, le manque d'entraînement blablabla. Classic shit.
#20 je crois que c'était plutot "DaZeD" mais frozt était bon aussi sans parler de steel ^^
#20 : Je ne suis pas sûr que ton message le soit non plus, si on va par là. Et c'est bien pour cela que nous discutons hein.
Quand à l'attaque personnelle, inutile tout simplement, et cela ne suffira pas à gommer le fait que tu te sois trompé concernant le niveau de Rattlesnk à la 30P.
Cela arrive, je le conçois. Qu'il ait été en-dessous de son niveau habituel, soit, mais qu'il ait été nul non. (Même si ce n'est pas quelque chose d'extrêmement fiable, je dis cela car je ne peux pas regarder toutes les démos pour vérifier, Rattlesnk est le sniper qui a le plus d'actions dans la movie 30P de Masta).
Donc en-dessous de son niveau normal oui, mais nul à chier comme tu sembles le prétendre... non.
Pour Kevin, c'est vrai qu'il est bon, j'imagine qu'on a regardé les mêmes matchs et en dehors du fail il a été vraiment déterminant pour ses dernières équipes.
Tu remarqueras que pour Crz, je n'ai en aucun cas nié son niveau, simplement qu'il manque un petit quelque chose pour la confirmation mais tu as raison, ce quelque chose c'est une team... stable.
J'irais vérifier sur les fiches de matches des VG ou sur l'Ebot, si je le trouve, mais à part les deux derniers matchs en EPS, Smithzz a été largement en-dessous de son niveau actuel (en EMS ou en Lan), c'est pour cela que je le qualifierai de beaucoup moins régulier qu'Ex6tenz par exemple.
Et concernant les US ils ont aussi d'excellents rifles (warmach1ne angeR sont des mecs qui envoient sérieusement).
j'ai trouver très bon de préciser que on s?enflamme un peu trop a chaque annonce des EPS.de car il faut rappeler que au niveau inter c'est un bon bide malgré le nombre d'équipe alléchante sur le papier.

mTw online vont pas connaitre de défaite :)
Après deux trois nouvelle LU qui promette beaucoup
Et enfin TBH.asus qui essaieront de confirmer que leur surprenant résultat de leur première année en EPS ne sont pas due a la chance du débutant :)
Je sens que les ESC Icybox vont faire mal.
mtw avc Mr clutch c'est win
J'espère que cette nouvelle saison tiendra toutes ses promesses =)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles