Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
27/09/2009 :: Les VeryGames conservent leur titre, ils...
27/09/2009 :: UBITEAM se place 3ème de ces EPS en prenant...
26/09/2009 :: Les VeryGames remportent les 2 maps mais les...
26/09/2009 :: redLine remporte sa demi-finale !...


EPS VI : Le feu, ça brûle !

17692 139

Illustration s'il en fallait encore une de l'immaturité des joueurs de la scène française, cette nouvelle affaire qui vient entacher la sixième saison des EPS. Au programme cette fois-ci, deux joueurs qui essayent d'en remplacer un autre d'une manière pas si discrète que ca !

La tricherie a eu lieu ce week end lors des deux matchs d'essential comptant pour les phases finales des EPS.

En effet, Hysoka ne pouvant être présent ce weekend, Bistoufly et ses coéquipiers ont eu recours à deux joueurs venant de l'équipe Verygames, krL et Regnam pour le remplacer. Malheureusement pour ces joueurs qui n'ont pas su passer ca sous silence, cette information est très rapidement remontée aux oreilles des admins ESL. Et comme ce genre d'arrangements est facilement repérable grâce à l'ip et à aequitas, il ne fallut pas longtemps aux admins pour se rendre compte de la supercherie.

Un déguisement pas si parfait !


Vous vous en doutez, sanction il y a et elles ne sont pas des plus clémentes.

Premièrement, krL et Regnam sont suspendus pour les trois premières journées de la septième saison des EPS et ne pourront donc pas jouer avec Verygames.

Enfin, la sanction la plus lourde est infligée à l'équipe Essential, celle-ci se voit en effet exclue de la sixième saison et septième saison des EPS ainsi que des EMS. Ils seront remplacés par l'équipe Norules en EPS !

Diums, manager de l'équipe essentiaL a néanmoins accepté de réagir à ce sujet :

Le problème est simple, HysokA, qui devait jouer ces finales, a eu un problème familial grave et nous nous sommes retrouvés à quatre, pris au dépourvu. Enk1or, notre sixième était occupé pour le week-end et il était dans l'impossibilité de se libérer. Dans un premier temps, on a voulu déclarer forfait mais tout notre travail et tout le temps passé à préparer ces finales auraient été perdu. C'est donc dans un climat défavorable à la bonne prise de décisions que nous avons fait l'erreur de jouer avec krL en demi puis RegnaM en petite finale. Quoiqu'il en soit, nous avons été stupides et assumons pleinement nos choix maladroits.

Nous acceptons aussi la sanction de l'ESL, qui est logique et justifiée. Nous avons joué avec des joueurs extérieurs au groupe parce que nous étions surmotivé et avions envi de faire un résultat. Aujourd'hui, nous réalisons que heureusement nous avons fini à la quatrième place, les conséquences en sont plus minimes.

D'autre part, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs puisque j'étais absent pour le week-end et n'ai donc pas pu assumer mon rôle d'encadrement et empêcher cette faute, j'en endosse la responsabilité.

Pour l'avenir, rien ne bouge, nous restons soudés et unis. Ceci nous a bien servi de leçon et nous a permis de nous souder encore plus. Nous continuerons à travailler, même plus qu'avant pour regagner la place qui est la notre.

Pour finir, je tiens à m'excuser auprès de tous les spectateurs et de l'ESL pour notre stupidité. Je tiens à préciser que ce genre de bêtise ne se reproduira plus. Je remercie également VaKarM de nous donner droit à la parole et de nous permettre de nous expliquer !

DiumS, manager EssentiaL

 

Cette sixième saison des Esl Pro Series n'a décidément pas finie de faire parler d'elle !

 


Source : ESL
28.09.09 18:53h essentiaL.eps change_name We Trust.EAS
C'est un peu débile des les kicks mais bon, au vu des décisions pitoyable des admins on est plus à ca pret !
Je tiens personnellement à m'excuser pour la bêtise que j'ai faite, en effet il n'y a pas d'excuses pour ce geste, c'est avant tout un geste idiot de ma part, surtout envers la communauté qui peut se sentir trahi par cela, nous servons de modèle pour beaucoup d'entre vous et j'espère que vous saurez nous excuser et continuer à nous soutenir autant qu'auparavant. Je tiens aussi à m'excuser envers l'ESL, UBITEAM, ma structure VERYGAMES ainsi que ses partenaires, mon attitude n'est pas digne d'un "joueur professionnel" et je tâcherai de me faire pardonner du mieux que je puisse dans le futur. Je n'avais pas de mauvaises intentions en effectuant ce "remplacement" mais bien sur, cela n'excuse en rien mon geste.
C'est la CHAMPIONS LEAGUE !!!
NICE § vg a+ go redLine :cadeau:
RegnaM on y croit .. fait du charme aussi
ne t'enfonce pas sous terre regnam, vu la compet de merde proposée apr l'esl, normal que des joueurss ne puissent ou ne veulent pas jouer. Vous vouliez nous donner du spectacle, c'est gentil :p
han la pix , jsuis plié xD
#9 stop defendre .. Ils servent a pas grand chose
et bien sur cette décision en avantage certain donc, les trois premieres equipes a jouer vg. La saison commence bien :)
Mais en fait, on peut dire que essentiaL, enfin wetrust de nouveau, ai triché en remplaçant hysoka par krl et Regnam, mais les sanctions sont à mon gout assez sévères...

Pensez vous que si hysoka avait réellement joué, ça aurai changer quelque chose ?

Mais bon comme on va dire les règles c'est les règles, dommage pour les WeTrust...
c'etait peut etre meme mieu avec eux mdr
LOL Comme quoi de faire ces finales sur le net n'aura apporté que des merdes ... Et salis la réputation des plus grand joueurs Européens...
Les 3 premières equipes de vg auront leurs chances !! :D
Qu'on en finisse de cette saison6 ... Dmg la saison 7 sans les ex SSL. Après fRoyGe que tu le veuilles ou pas ils ont fait une connerie tu aurais proposé quoi comme sanction ?
Et RegnaM c'est très courageux de s'excuser surtout de façon publique sur vakarm ...
Alors pronostic avec qui VG va faire ses 3 premiers match ? Dragon ?
Au vu des seeds #16 je pense que leur 5eme ne changera pas grand chose ;P
même avec 3 matchs perdu vg sera en finale eps saison 7 et jouera la victoire c'est indéniable
ils vont pas les perdres ...
#3 C'est clair, ce serait bien moins débile de passer l'éponge ou de sanctionner dérisoirement cette "magouille"...

Comme je l'ai commenté sur la news ESL, décision sévère, difficile à prendre, mais qu'il fallait prendre je pense. Dommage pour EssentiaL, qui paye très cher une petite magouille organisée sur le tas.

Et l'excuse du "ça aurait été en lan ... blabla" est ridicule aussi. Les règles sur Internet ne sont pas faites pour les mouches.
Je vois pas en quoi c'est tricher, t'as beau d'appelé krl ou regnam si tu connais pas le jeux ni les strats bah le niveau de l'équipe baisse. Bistoufly le disais avant le match qu'il jouai pour pas déclaré forfait..
Et alors, tu crois que le real va appeler je ne sais quelle joueur du barca pour jouer la champions league ?
#16 bistou et ghosty ? x)

Nan sérieusement les ex-essential se sont mis dans le caca...

Sinon pour regnam avant de faire ça t'aurais quand même pu y reflechir a deux fois avant de faire cette malencontreuse connerie qui met wetrust à présent un peu dans la merde... Mais il y a une grande partie de responsabilité à ssl, pardon aux ex
"nous servons de modèle pour beaucoup d'entre vous"

putain t'en es vraiment là dans ta mégalomanie ?


Vous avez beau jeu de venir vous excuser, si ça n'avait pas était sorti vous en auriez rien eu à foutre d'avoir faussé les finales EPS.

C'est marrant de voir les gros dingues "salut jconnais tout sur css" se faire avoir comme des cons avec aeq.

Le pire c'est que si ssL n'avait pas aligné un 5ème joueur on aurait eu des forfait ce qui aurait été encore plus moche. Donc c'est nul mais au moins on a eu 4 finalistes.
Ca fini en beautéééééééééééééééé :D

Epic finale EPS
#22 J'ose espérer que c'était ironique ! Mais je doute...
BAH C'EST BEAU LE NET :D
En meme temp vous vous cramez vous annoncez hysoka absent mais pourtant il joue le match...
Bj bj...
...c'est navrant :/
Pour ma pars je pense que ce n'est pas si grave , oui c'est une faute mais ce n'est pas pour autant qu'il y a trahison ou autre. Je préfère avoir regardé 2 matchs d'essentiaL avec un joueur de verygames que voir essentiaL déclarer forfait. Les sanctions sont lourdes mais voila. Et verygames ils vont faire comment jouer a 4 leur 3 prochains matchs ?

La communauté doit se soutenir et donc moi je ne vois rien contre regnam et krl et essential

Gl a tous
#30 +1
et pour le 5eme y peuvent me prendre *REVE*
#23 ça dépend, ils la jouent sur PES en ligne la champions league cette année?

bon ils n'avaient pas a le faire c'est dans le règlement blablabla... en même temps essential forfait pour ce weekend, déjà que les finales se déroulaient sur internet, les EPS auraient vraiment terminé sur une grosse blague. Voir les joueurs s'excuser auprès de la communauté c'est déjà marrant, voir les admins ESL sanctionner essential et les joueurs de VG, putain c'est la blague de l'année. Ils viennent de vous sauver le peu de prestige que pouvait avoir ces EPS en cartons, ils ont offert un minimum de spectacle, remplis les srcTV... tout ça pour quoi?

A partir du moment ou l'ESL.fr a décidé d'organiser les finales sur le NET, de ramener le cashprize a seulement 1000euros pour le vainqueur; je me demande qui ne respecte pas sa part du contrat dans l'histoire; l'ESL qui fait de fausses promesses au départ du championnat il y a quelques mois? ou les joueurs qui pour une raison ou pour une autre vont alias histoire qu'il y est un peu de jeu.
En tout cas ça va être beau les prochains EPS, un niveau exceptionnel en perspective.
On pourra dire ce que l'on veux sur KRL et Regnam, certes, ça déçois ... cela dit, avec toute la tune que ESL nous gratte sur le dos avec leurs compte premium et les carte trusted ils ne sont même pas capable de nous fournir des finals dignes de ce nom en lan .. c'est déroutant,

Pressé de voir comment la structure Verygames (J'entends par la, la société) va t'elle réagir et si elle va accepté ce genre de comportement pour une équipe soi-disant "professionnel"

Vraiment déçu ... ça devient vraiment de pire en pire tout ça :/
Moi jdis faut décompresser... La seule chose qui vaudrait qu'on s'afflige de cette "magouille" c'est le cash prize en jeu... Hors ces deux remplacement n'ont remit a aucun moment ce cash prize !
ok il y a les règles, ok ceux sont des joueurs professionel, mais faut pas non plus en faire une catastrophe nationale, les joueurs ont prit leurs responsabilité, ils se sont excusé, perso sa me dérange pas !
Pour la communauté ce qui est important c'est le spectacle, c'est joueur n'ont pas manquer de respect envers la communauté, mais ils se sont dépanné entre eux.

et +1 avec #33
Ouais m'enfin faut pas oublier qu'ils n'ont plus un status d'amateur l'ami ..
Ils on un contrat à respecter et qu'il en soit dit ou non l'image de VG est importante ..
legume président !
#38 mouhahahahaha
je pense qui vont prendre SUPER Dragon Hard Skilled :O
Moi sa m'a fait rire :D. Gogo VG [ Fanboy jusqu'au bout]
#41 c'est toi qui pue
Et comment CS:S va faire pour être pris en sérieux dans l'E-sport ?

CS:S n'arrivera jamais à dépasser 1.6 si les soi disant pro font n'importe quoi...

Et arrête de faire ton malheureux RegnaM, sa fait 2 fois que tu fais le coup, rappelle toi ton match avec les Dk quand tu a remplacé akamatt :)
DraGon, manager des VeryGames a accepté de s'exprimer à ce sujet :



Tout d'abord je tiens à m'excuser de la part des VeryGames auprès des spectateurs et du staff de l'ESL qui ont été leurrés. Ensuite je tenais à dire que je n'étais absolument pas au courant de cette histoire. Je peux seulement assurer que cela ne se reproduira pas. Concernant les matchs des quels KRL et Regnam ont été interdits de jeu (ce que je comprends totalement), le staff VeryGames n'a pas encore réfléchi à la question concernant leur remplacement, je prendrais part personnellement à ces matchs ou nous recruterons une personne prochainement.

NON REGNAM NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES F4N BOYS
Ils vont refaire un tournoi 1on1 aim pour sélectionner un remplaçant moi je dis. §§§
#45 sur 1.6 on cheat en fastcup chez les pro, c'est tout a fait du meme niveau :D
L3GUMEEE je tombe sous le charme là :D

L3GUMEEE 1 - 0 ESL

Spleen on attends ta réaction maintenant.
C'est aux joueurs importants de boycotter ESL si ils ne sont pas contents de ces finales, mais ce n'est pas en fraudant comme ils l'ont fait que ESL se verra attribuer plus de cash price l'année prochaine, au contraire. Je me demande juste si cette histoire serait parvenu jusqu'à nos oreilles si SSL avait battu redLine ou Ubi.
Le Plus drole c'est que meme si Vg jouerais a 4 contre les equipes du bas de tableau ils pourraient Win !! Et j'avoue que les finales en Lan n'aurait pas permis ca :s !!
Allons y ! Ma réponse bien courte vous paraitra peut-être décevante mais:

Si essayer de duper les spectateurs et les admins, c'est ce que vous appelez "Sauver le prestige des EPS", alors on a définitivement pas la même conception de l'eSport.

Il est clair que vous avez sauvé le tournoi en offrant un spectacle pareil aux sponsors de la saison 6.

Merci encore d'avoir sauvé les EPS, nous pendant ce temps on va essayer de vous trouver des ? pour le cash de la saison 7.

Je crois que vous l avez un pti peu chargé les mecs. :)
J'ai une idée pour ESL , On prend une boite jaune et on demande des pièces jaunes aux gens dans la rue, Et pour le spot publicitaire on prend un gros qui fait du judo.

agree?
En même temps #54 tu me diras ce n'est pas trop compliquer entre les comptes premium, les cartes trusted on va allez droit au but, tout ce qui est obligatoire pour participer à ce genre de compétition, et puis n'oublions pas les sponsors/partenaires =), et puis n'oublions pas tout l'argent que vous avez garder par rapport au fait de ne pas avoir établie la final en lan, rechercher de l'argent me diras-tu ? c'est tout vue :p
je ne vois pas pk krL et RegnaM sont sanctionnés si sévèrement, si ca n'avait pas été eux qui auraient remplacés hyso, ca aurait été un autre, et c'est essential qui a du leur demandé de jouer, en assumant ce choix là[ de demandé un depannage plutot que de declaré forfait, ils devraient assumer l'entiere responsabilité de l'affaire, krl et regnam n'ont fait qu'aider leur potes, qui ne l'aurait pas fait ???], jdoute que ce soit regnam qui s'est pointé " hey jpeux play a la place d'hyso?"

Apres il est tout à fait normal que essential soit sanctionnés ( toute tricherie doit etre sanctionnée ) mais bon...leur changement de joueur n'ont affectés en rien la distribution du cash prize, leur changement ne leur as pas permis de gagner le moindre cents...


PAS MAL L'ASCENSION DE N0RùL£Zz_^
#58 je vous invite à vous renseigner sur les coûts d'une entreprise, et de l'organisation d'un évènement tel que les finales EPS 5, vous comprendrez que les comptes Premium n'en financent qu'une infirme partie. Quand aux sponsors, pas besoin de faire une école de commerce pour savoir qu'ils sont frileux en cette période économique...

Bref, si tu penses vraiment que ça nous amuse d'organiser des finales LAN tu es bien loin du compte.
#33 t'es trop fort, un mec aurait utilisé un .exe, t'aurais été là : "héhé mais qui n'a pas respecté sa part du contrat en premier ? ESL ! Donc untel peut le faire aussi !" Trop bien. C'est pas en tirant sur l'ambulance que les choses vont avancer... ESL à l'air d'être dans une mauvaise passe et ce n'est dans l'intérêt de personne que ça tombe, et franchement vous allez pê finir par l'avoir à l'usure.

Pourquoi il fallait forcément que ce soit des joueurs qui participent déjà aux finales qui viennent boucher les trous ? Déjà c'est pas super si tu vas chercher des lasts mais si en plus tes last jouent dans la même compétition pour d'autres équipes faut être vraiment con pour que 1. ce soit proposé par des jouers ssl et 2. que ce soit accepté par krl et regnam
Cela dit organisé des finals en lan est la moindre des choses vu ce que les équipes dépense pour participer à ce genre de league, vis à vis des compte premium c'est certes une petit parti du budget cela dit ce n'est pas négligeable, et la je ne parle toujours pas des trusted, partenaires/sponsors, certes frileux en tant de crise mais tu n'écartes pas la réalité qui est qu'ils vous fournissent tout de même un budget conséquent.

Moi j'adore DiumS vous?
Façon quoi qu'il en soit en parler ou non ne changera rien, l'évènement est passé j'espère juste que l'ESL fera mieux l'année prochaine et que ce genre de boulette vis à vis de KRL et ReGnam ne se reproduise plus ..
Polémiquer ne sert plus à rien =S
putain c'est dingue de vous voir tous la à dire de la merde, je pensais pas que la communauté css regrouper autant d'imbécile sans cerveau...

Les règles, c'est les règles, essentiaL a voulu essayer de bluffer, ils se sont fait attraper, c'était le risque, ils l'ont pris, c'est dommage mais c'est pas passé...

après la décision des admins, elle est faite pour marquer le coup, si seulement les joueurs ( jeune ) de cette communauté, avaient pas une mentalité de 15 ans, bah, CS:S serait déjà p-e plus avancée qu'aujourd'hui.

Pour RegnaM, il a raison de faire des excuses, mais à mon avis, il ne les dit pas pour les petits crétins qui font que lammer 24/24 7/7 sur vakarm, il s'excuse pour les gens honnête et ceux qui font avancé l'e-sport...

après concernant le Cash-prize si esl ne fait pas de finale en lan et que le cash de la saison 7 est faible, vous n'avez aucune idée de la situation de l'esl, la crise, la façon de débloquer les fonds pour les évènement, les démarches a faire, le tout sans oublier que ESL est une société... si en plus de ca, la communauté CSS montre des comportements stupide, l'e-sport en prend encore un coup, mais bon, on mets tout sur les admins esl, ils ont bon dos, ca leurs va bien l'incompétence...

le seul point pour lequel je suis d'accord, c'est le fait que aequitas a encore dezs bug inconnu qui apparaissent a des moments aléatoires
Si jregarde mon porno après un match esl et que j'oublie de quitter aeq ca screen? :x
moi dans tout ça ya que le photomontage de la news que j'aime bien
Je me demande tout de meme ce qu'aurait fait spleen s'ils avaient no show...L'intérêt de l'esl est la compétition constante au fil de l'année qui permet d'organiser un calendrier en fonction, avec comme aboutissement les finales en lan.. La faute en son amont revient plus a l'esl qu'a quelqu'un d'autre, c'est un avis personnel.
+1 #68, j'aimerais savoir aussi ;p
merci #68, je pense qu'il fallait absolument abordé ce débat capital !
jsé pas hugure sa depen si cest du brazzer ou pas.
Je veux juste poser une question. Si les finales auraient été en lan et qu'hysoka ai le même empêchement SSL et ESL auraient fait comment ?
#68 ton aequitas s arrête quand tu stop css , donc non , mais cela rester néanmoins une question intéressante .
#68 ben ui :D , j ai deja vu plusieurs screen de truc bien degueu justement sur l esl :p

c est pour ca faut toujours bien nettoyé :p
oue mais si tu alt+tab ton css vu que t'es vraiment très pressé de regarder ton porno et tu prends pas le temps de taper "exit" dans la console?
#74, Magnifique, alors la, j'attend avec impatience les reponses, HAHA BJ

OxigN 1 - all 0
#74... surement une belle carotte dans l'cu
#80 piStoO`Commentaire modéré par la rédaction
68, si tu es sous windows 7, oui ca prends des screen de cul... attention y en a qui vont testé :D
#82 MTXCommentaire modéré par la rédaction
Comprend mieux la défaite contre ubi :>
#85 Kab-Commentaire modéré par la rédaction
#86 1nVaCommentaire modéré par la rédaction
#87 amt.Commentaire modéré par la rédaction
le lux ya pas mieux
Le pire dans ton sa c'est que des putin de noob soit repêcher ...

il s'aurait pu prendre une équipe a qui il s'avait fait les batard comme bigger .

Donc mnt en eps c'est vg , redline et aprés les équipe du ladder 5v5

Sa va être passionnat ^_^
ta vie est passionnante également, euh ah nan je voulais dire que ton avis on s'en fou carrément... parce que avec l'intérêt que tu portes a l'e sport et au respect que ta envers les autres, c'est même plus intéressant de voir ton pseudo dans les comms de vakarm, tu vaut même pas un pet de lapin
#86 ya' pas mieux , j'ai déjà lister avec des amis on tombe toujours sur le fait que y'a pas mieux : O
VG s'en sortira c'est loin d'être méchant comme sanction, essential on verra et l'esl css aura tjs moins de crédibilité que ce soit envers les autres parties de l'esl à cause des actions et réactions de la communauté , et face à sa propre communauté qui ne tarit pas de critiques ces derniers mois.

Au final tout le monde continuera de jouer sur l'esl, y compris (surtout) dans les eps/(eas nouvelle formule?) . Même si une autre orga proposée une ligue du même standing , il n'est pas sur que les joueurs feraient le déplacement.
Les débiles de MTX, piStoO, amt, 1nVa et Kab ... vous croyez vraiment que c'est la fête ? Allez, tous dehors !
Rooh' L4p on essai de détendre un peu l'ambiance moisi :p fume un pete et lache une caisse l'ami c'etait pour joke ^^
#95 hm hm hm hm... xd
montage de qualité
#94 xD, c'est vrai que dans ces moments la, on pense pas aux pauvres enfants de 12 ans derrière leurs écrans qui vont allez sur les liens qu' on post :)

dsl j'ai honte
aufaite css c'est de la merde :

http://www.youtube.com/watch?v=DX6FRsXDSM4

JDM JDM JDM JDM JDM
Barrez vous con de mimes §§
DRAGON prete son compte a KRL et rentré dans l'ordre XD
Putain étonnant que esl a pas supprimé le cash a vg en plus, sa les aurait arrangé encore plus !

Go boycotté les EPS pour voir revenir essential et donné du spectacle !

Les EPS ont perdus toute crédibilité cette année de toute façon... ESL c'est pour les bosh et c'est tout les FR n'ont rien comparé aux allemands...
AHAHAHAHAHA lunx. cotorep
la sanction est lourde pour ssl mais bon :/
Décision totalement justifiée et acceptée par les dirigeants des équipes concernées.

Ca aurait été n'importe quelle équipe moins forte, il y aurait eu moins de polémique mais les règles sont les mêmes pour tout le monde... même si c'est dommage pour le niveau de la saison VII :/

En tout cas faut vraiment mal connaître Aequitas pour faire ça, étonnant de leur part :o
En meme temps si ils auraient fait demi finale et finale en lan tout ça ne ce serait pas passer
#107 Totalement débile comme argument.

C'est sur le net ? Ah ok, ben faisons nimp alors ! .........
#106 en meme temps , on c est fait balancer , aprés ils ont chercher dans les aequitas pour faire genre , ils ont trouvé ca d'eux memes ......
Mais ne dit pas que vous vous êtes fait balancer alors que la fuite vient des joueurs SSL eux mêmes ... fallait se douter que ça arrive aux oreilles des admins à partir du moment où ça s'est ébruité !
#109 c'était sympa de votre part de vouloir nous donner du spectacle. Mais je comprends aussi la réaction des admins, ils ne vont pas fermer les yeux sur une histoire pareille je pense que t'es assez intelligent pour le comprendre.

Par contre là où ça bug, c'est que l'esl vient de faire plusieurs scandales à la suite, à commencer par les gros problèmes en EAS, BIGGER écartés, et des finales ONLINE..., et ils arrivent quand même à mettre une sanction de cette importance (je parle d'écarter SSL, pas de te mettre toi et regnam sur le bacn pendant trois jours, ça je trouve ça jutifié)...


Ok, SSL a fait une erreur en prenant krl puis regnam en last. Mais après tout, un peu d'humanité de la part des admins leur permettraient de voir que ça n'avait rien de "mafieux", c'était principalement pour tenter leur chance, et pour donner un spectacle à la communautés css.fr...

SSL a voulu donné un spectacle à VOTRE compétition que VOUS avez complètement gaché en effectuant les finales sur le NET... Donc les bans des EPS pour la saison prochaine est je pense bien trop lourd comme décision, car ça signifie aussi que votre prochaine saison EPS va perdre toute sa crédibilité et sa renommée avec BIGGER et SSL en moins...


Sur ce bonne journée à tous
#109 dès dimanche soir 3 personnes m'avaient déjà PV pour dire qu'ils savaient donc je pense pas qu'il faille incriminer un balanceur à ESL : tout le monde était au courant...
+ 1 #111.

Écartez une équipe comme SSL des prochains EPS n'est surement pas la bonne solution. Ils doivent surement servir d'exemples pour toutes les teams mais vu le problème d'ESL et comme la si bien dit TouF l'ESL ne marque pas de point sur ce coup la , c'est dommage mais après SSL accepte la sanction et bravo a eux, ils sont très professionnels . Des problèmes de famille sa peut arriver a n'importe quel moment.

De plus UBITEAM et RedLine on fait de très beaux matchs contre SSL et donc un bon test pour eux.

J'espère que SSL reviendra au prochain EPS pour faire un carton !

Gl a tous
"Si ça avait été en lan)
Si ça avait été en lan il n'y aurait pas de saison 7. Personne na lu la news sur les difficultés financières de l'esl par hasard ?
"les eps c'est de la merde"
Vous faites quoi dans la partit coverage eps de vakarm ?
"les admin prenne des sanction trop lourde"
CARREMENT DACOR MEME QUE QUAND YA DES GENS QUI CHEAT IL LES BAN TROP NUL L'ESL !
Pas de chance pour krl et regnam je suis sur que sa parter d un bon sentiment pour une fois ;)
Faudrais demander a ESL de voir qui est jean raconte...

Sa me fait bien rire c'est regnam qui nous sort un truc de ouf pour dire jean raconte c'est lui et il se fais baisé 2 semaine après avec son IP.

HAHAHA JERRY
La question n'est pas de savoir si c'est la bien pour l'image de ESL ou pour la compétition, mais à quoi servent les règles.

La décision est justifié et des plus logiques.
Nous sommes dans une compétition qui est régis par des règles.
Ils savaient à quoi s'attendre, ils n'ont rien à redire donc stop de polémiquer.

Au sujet, des problèmes avec les équipes qui s'enchaine je ne parle pas de scandale mais de prise de position de ESL.
Ils devaient faire un choix entre fermer les yeux sur les agissement illicites ou autres du "Top Fr" ou se montrer ferme avec leur règles.
Ils ont pris la meilleur solution être ferme. Un point c'est tout.
@ #117, le règlement n'empêche pas la morale et la réflexion.... un règlement est général, et ne peut malheureusement pas faire part de toutes les situations possibles et imaginables.

Lorsqu'il y a des circonstances atténuantes, un juge sanctionne plus ou moins un accusé non ? il y a bien des tranches de prix d'amendes à payer ainsi que d'année de prison ??? non ??? Pourquoi ne serait-ce pas la même chose ici ???

SSl aurait fait jouer regnam et krl à la place d'un de leur joueur afin de gagner cette troisième place (qu'ils ont tout de même loupé) malhonnêtement, et dans un esprit vraiment anti-sportif.... ok !!! dans ce cas-là, la sanction serait méritée.

Or dans le cas présent ça les pénalisait plus qu'autre chosede faire jouer deux lasts (même venant des VG), car comme l'a si bien dit je ne sais plus qui, ça a beau être Regnam, ça a beau être krl, ils ne sont pas au courant des strats et ils n'ont pas le TP qu'aurait eu Hysoka s'il avait été présent. Et c'est quand une des chose les plus importante qui soit quand on éspère faire des finales lan EPS correctement...

Ça prouve bien que ces changements ont été effectués pour dépanner et pour ASSURER LE SPECTACLE DE VOTRE LIGUE (je parle à l'ESL). Et je pense qu'assurer le spectacle était au final bien plus important que la "fraude" effectuée, c'était un mal pour un bien (et le bien c'était pour vous l'ESL). Car sans ce spectacle le schéma du week end était le suivant :

1) finales ONLINE la communauté est très déçue de ne pas assister à ces finales en LAN. (et ici c'est votre faute l'ESL pas la nôtre je pense qu'on paie suffisament de premium et de trusted dans l'année...)

2) match rL vs SSL annulé, SSL est forfait car Hysoka est dans l'impossibilité de jouer le match (soucis persos ça en regarde que lui....)

3) VG vs UBITEAM. Victoire des VG (je reprend les résultats ^^)

4) petite finale : UBITEAM vs SSL annulé. SSL est forfait pour les mêmes raisons qu'hier.

5) grande finale : VG VS rL. VG win le match.

Impression de la commnauté css suite aux finales :
"putin déjà c'était la merde en EAS mais là en EPS c'est encore pire, mon dieu c'est n'importe quoi cette ligue on paie toute l'année des premium et trusted et en plus on a le droit à des finales merdiques."

suite....
suite :

Je pense qu'infliger une sanction est normale (ils ont tout de même enfreint le règlement) mais que les circonstances atténuantes et les conditions de déroulement de ces finales EPS permettent à elles seules (en y ajoutant un grain de bon-sens et de morale de la part des admins ESL) d'attribuer aux SSL une sanction moins lourde ...


Vous privez TOUS les joueurs SSL de saison VII, pourquoi ne pas priver regnam et Krl également de saison VII dans ce cas ???

Vous appliquez deux sanctions différentes à deux groupes de joueurs qui pourtant étaient tous, aussi bien les uns que les autres, conscients des risques encourus...

- Une sanction "légère" pour krl et regnam
- Une sanction "très lourde" pour les SSL (et vous vous sanctionnez vous même pour la saison prochaine)

De plus Hysoka se voit infliger la même sanction alors que le pauvre n'a absolument rien fait... Il y a un problème de justice dans vos décisions...


5 cambrioleurs, mais il y en a deux qui se sont cassés quelque chose et ne peuvent participer. Deux autres cambrioleurs les remplacent. Le groupe des 5 cambrioleurs se fait chopper par la police.

Si on applique votre logique ça va donner ça en justice (je prends des chiffres au piff je suis pas juge ;D) :

- Le juge inflige 1 an de prison aux deux remplacants avec 4 ans de sursis.
- Le juge inflige 5 ans de prison aux trois autres AINSI qu'aux deux autres qui avaient le bras cassés....


AH merde je pense que aussi borné que vous puissiez être (ADMINS ESL), vous vous rendez bien compte qu'il y a un problème là...

#119 Je crois que tu as pas pigé que c'est la structure SSL en elle même qui est sanctionnée et pas directement les joueurs même si ça leur retombe dessus. Diums (donc en gros la structure) le dit lui-même qu'il a été fautif et en plus il accepte la sanction "Nous acceptons aussi la sanction de l'ESL, qui est logique et justifiée." donc pourquoi tu t'acharnes ?
#120 pourquoi la sanction à la structure SSl ne serait -elle pas la même que la sanction appliquée aux deux joueurs venant de chez VG ??

Pour toi, un groupe terroriste reconnu genre ETA (SSL) assassine une personne.
Moi (krl ou regnam) j'assassine une personne.

Tu mets en prison le groupe ETA (SSL) où ceux appartenant à ETA (Bub, bistoufly, ghosty, tac) dont tu as la preuve qu'ils ont commis le crime ?

et moi je prends moins d'années de prison que Bub, bistoufly, ghosty et tac alors qu'on a tous commis le même crime ?

Je comprends qu'il y ait sanction, je comprend que d'un côté il y a structure, de l'autre côté il y a deux joueurs individuels, mais je ne suis pas d'accord pour que la sanction appliquée à l'un soit moindre que celle appliquée à l'autre.

On va arrêter là les comparaisons je crois xD
^^ je fais dans l'extrême je sais je trouve rien de mieux pour que ça soit facile à comprendre ce que je dis.

J'ai un peu de mal à expliquer clairement les choses xD

bon bref je ne poursuivrai pas le débat sinon on a pas finis j'ai exprimé mon point de vue en essayant d'argumenter, ce que tout le monde ne semble pas capable de faire ^^
#121 "Pourquoi la sanction à la structure SSl ne serait -elle pas la même que la sanction appliquée aux deux joueurs venant de chez VG ??" Justement parce que d'un coté tu as une structure et de l'autre des joueurs.
Je vais dire un truc c'est peut-être faux mais je pense que si chacun des joueurs des ex essential devait pour une raison x ou y remplacer des joueurs d'autres teams eps (mais des transferts officiels hein...) genre hysoka chez untel, bistou chez truc il pourraient jouer dès le début de la saison. ssL a perdu son slot pour les eps et rien d'autre et c'est cohérent pas rapport à hysoka. Si tu te mets dans la tête que la structure est pénalisée et pas les joueurs, hysoka qui joue pas les eps avec ssL c'est logique vu qu'ils perdent leur slot.
#123 J'espère que tu ne considère pas tes comparaisons foireuses comme des arguments hein ? :D

Enfin bref, tant pis.

-> EPS saison VII

(non j'arrive pas à edit)
#125 c'est pas foireux, ce ne sont que des images pour mieux faire comprendre mes propos.

C'est toujours mieux que les remarques non constructives de 98% des lamas postant sur vakarm, enfin je trouve... ;D

j'ai exposé mon point de vue en tentant de m'expliquer j'ai peut-être tord je ne suis pas le Messie ;D

amicalement ;D

#118 elles sont ou les circonstances atténuantes?
juste faire du spectacle? ne me fait pas rire. Il se serait passé quoi si il avait gagner leur match contre rL les SSL?

Je trouve qu'il y a circonstance aggravante car au lieu de prévenir les admins ils ont cachés la triche.
Et le coup du on avait pas le temps de prévenir ou autre faut pas se foutre de la gueule du monde. Si c'était le cas pourquoi pour le 2nd match vous avez toujours rien dit ?

Non les SSL ont voulu tricher, cela n'a pas fonctionner. Ils ont ce qu'ils méritent.

Au sujet des VG, ils se sont rajoutés en plus en acceptant la triche. Ils sont pour reprendre tes termes complices et la sanction de 3 jours et il est vrai faible de mon point de vue (5 auraient été plus juste je pense).

Mais rien en tes propos me font démontrer le contraire mais me renforce dans mes positions.
Dans pas longtemps les eps sa résumera a des showmatch sur source tv donc savoir qui joue a la place de qui .. osef
bon après avoir lu les 6 pages de retard je vois que personne n'a répondu à #74, donc je m'y colle. tu dois être habitué des lans et donc savoir que tu vas pas a une lan les mains dans les poches!! (en l'occurrence les eps qui sont l'apogée de la saison très "professionnelle" de la plus grande league internationale européenne , voir mondial)
EN GÉNÉRAL pour un event de cette importance le manager est présent je me trompe? donc il peut faire un remplacement plus aisément, ai-je encore tort?? il se peut même que le remplaçant se trouve sur place... pour je sais pas moi.... encouragé ces mates et profité du spectacle.


Bisous
#127 pour te répondre il était prévu qu'hysoka soit la dimanche mais ses parents en ont décidé autrement !

En tout cas merci a ceux qui tentent de nous soutenir, je pense a Touf qui a l'air d'être un brillant avocat! (je ne te connaissais pas cette qualité ^^)

Et ceux qui disent aussi que la sanction est méritée ont eux aussi parfaitement raison !

On a fauté, on a été sanctionné dans le respect des règles et les règles ne sont pas toujours faites pour être humaine !

Comme on dit la loi est dure mais c'est la loi donc ne vous prenez pas la tête pour cette histoire elle n'en vaut pas la peine !

On assume cette sanction, en tout cas on ne voulait pas mal faire et on avait pas totalement conscience de nos actes et on n'en avait surtout pas saisi la portée parce que dans l'urgence, on ne peut pas toujours bien analyser la situation !

Après ceux qui voudront dire que nous sommes des tricheurs, c'est compréhensible mais ce n'est pas ce que nous sommes !

Après tout on dit aussi que l'erreur est humaine !

En tout cas, bonne courage aux équipes restantes en EPS7 , on se reverra sans doute pour les 8 !

Et désolé d'avoir si stupidement généré pareille polémique !

jrajouterais juste une chose, ils l'ont deja fait :)
ce qui me fait marrer c'est que si ça avait été d'autres joueurs la communauté n'aurait pas du tout réagis de la manière mais comme ils sont super bon tout les fanboys est la a essayer de leur lécher le cul en leur disant que c'est pas grave...
et puis RegnaM qui dit qu'il est le modèle etc... mais dis moi tu sors de chez toi les soirs ou tu les passes tous a jouer a cs:s ?
#132 tu es hors propos et complètement dénué de sens et de moral. Je suis certain que tu n'as même pas pris la peine de lire la totalité des commentaires concernant le sujet...

C'est le genre de mecs comme toi qui ternissent l'image de la communauté css...


Diums t'as vu ça ;D


a mon avis c quelqu'un qui t aime plus depuis un match dont t avais loose si tu ton souviens krl . pour moi cet personne la sue et ta balance ^^
sa part en débat philosophique, restons en quand meme sur css ?
#132 et d'autres
Je pense que Regnam voulait surtout dire que les joueurs de haut niveau en général représentent un modèle pour les autres joueurs et influent moralement sur les joueurs dits "unknown" (et pas RegnaM ou verygames en particulier).
Sans faire de comparaison trop rapide, il me semble que c'est un peu la même chose au foot? :>
Personnelement je suis plutot d'avis de pardonner à regnam et krl pour ce remplacement (surtout qu'ils ont fini 4eme), mais je comprend parfaitement la réaction de l'ESL vis à vis de cet acte, laisser passer une telle chose serait selon moi très négatif, cette sanction (trop lourde pour essential a mon avis) permettant de rappeler que la triche n'est pas tolérée.

Et sinon bravo à TouF pour sa défense acharnée. ^^
gora ETA militarak TOUF ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles