Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Devilwalk quitte fnatic et redevient joueur

10792 33

Vainqueur du dernier major en date, l'ESL One Katowice, fnatic reste indiscutablement la meilleure formation de ce début d'année 2015. Si les hommes de Markus "pronax" Wallsten ont connu quelques moments difficiles sur certaines périodes, la régularité affichée par l'équipe et ses membres n'a jamais vraiment permis à une autre équipe de prendre ce statut de leader de la scène CS:GO. Aujourd'hui l'équipe voit tout de même un membre important de la structure quitter son environnement proche.

Il y a exactement 11 mois, fnatic se séparait de deux joueurs de son roster avec le départ de Andreas "schneider" Lindberg et celui de Jonatan "devilwalk" Lundberg. A l'époque, c'est Freddy "KRiMZ Johansson et Olof "olofmeister" Gustafsson qui avaient pour mission de relancer la machine fnatic, un pari plus que réussi. Néanmoins devilwalk ne quittait pas pour autant l'organisation car il endossait le rôle, alors assez rare pour l'époque, de coach de la composition. Une fonction inconnue et toute nouvelle pour celui qui a remporté le tout premier major de l'histoire de CS:GO lors de la DreamHack Winter 2013. 

Force est de constater que devilwalk s'est parfaitement intégré dans ce nouveau rôle, apparaissant très régulièrement derrière ses joueurs pour les encourager et les conseiller. En plus de cela, il a représenté à divers événements la structure fnatic aux côtés de la légende Patrik "cArn" Sättermon. Une reconversion réussie qui allait en plus avec une progression esportive fulgurante.

coach devilwalk

Mais après presque un an loin de la souris et du clavier, le coach a décidé de quitter le cocon pour reprendre sa carrière de joueur dans un nouveau projet nommé 1337 qui n'est autre que le nom provisoire des anciens Property. Ces derniers ont été remerciés par l'organisation après des résultats plus que décevants lors des derniers mois. La rumeur du départ de devilwalk avait commencé à se faire entendre après que ce soit schneider, et non le coach, qui ait remplacé un olofmeister convalescent lors des récents matchs officiels de fnatic.

Aujourd'hui, fnatic communique officiellement via Patrik "cArn" Sättermon, annonçant le départ de son coach :

Depuis la création de notre division CS:GO en 2013, Jonatan a joué un rôle crucial dans la construction  et le succès de l’équipe, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que coach, rôle qu’il assumait depuis l’année dernière et le recrutement de Krimz et Olofmeister.


Même si l'implication de Jonatan ainsi que sa personnalité extraordinaire vont certainement nous manquer, nous sommes tout de même très enthousiastes à l’idée de son retour dans une équipe professionnelle.


Je suis certain que Jonatan parviendra à rajouter quelques lignes à son palmares et je respecte et comprends entièrement sa décision de vouloir retrouver un statut de joueur. D’autant plus qu’il est encore jeune et que le jeu évolue à une vitesse folle.


Je tiens à préciser que ce changement a été préparé depuis un moment déjà, et que nous annoncerons le remplacant de Jonatan dans les jours à venir. Bien que nous soyons en train de dire au revoir à l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur coach de la planète, j’ai une entière confiance en notre équipe et en notre nouveau coach, et je suis persuadé que nous resterons l’une des meilleures équipes du monde sur Counter-Strike.


Au nom de tous les joueurs et de notre organisation, j’aimerais profiter de cet instant pour remercier Jonatan pour son travail acharné et par la même lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Jonatan "devilwalk" Lundberg a également déclaré :

Merci à tous ceux qui m'encouragent dans mon choix de redevenir joueur. J'aimerai et je respecterai toujours les personnes en charge de l'organisation fnatic. J'ai eu l'occasion de participer à tant de choses géniales que je n'oublierai jamais. Je souhaite le meilleur aux gens de chez fnatic et je vais de l'avant.

Pour le remplacer, c'est le nom de l'ancien coach de Property, Viktor "vuggo" Jendeby, qui est évoqué par Aftonbladet. La composition officielle de 1337 n'est pas encore connue mais un joueur devrait logiquement laisser sa place au désormais ex-fnatic. Plus d'informations à venir prochainement.

Traduction par MsTsN
Source : fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles