Scoreboard |
Forum |
De l'intérêt pour Global Offensive ?
L'actualité s'est densifiée ces derniers temps avec notamment la première lan de l'année accompagnée des différents transferts qui rythment le mercato. Si la scène Source a été bouleversée, il en est de même pour nos collègues de Counter-Strike 1.6 qui ont connu de gros changements donnant du travail aux sites d'actualité.
Nous n'avons pas l'habitude d'évoquer un changement d'envergure sur 1.6 mais celui-ci est un cas particulier qui a attiré notre attention. Il s'agit de Marcus "Delpan" Larsson qui a laissé sa place à Martin "trace" Heldht chez la prestigieuse équipe suédoise SK Gaming. Ce n'est seulement que quelques heures plus tard, à l'occasion d'une entrevue avec nos confrères de rakaka.se que le sniper prodige a ouvert une brèche vers le nouvel opus de Counter-Strike.
Delpan alors sous les couleurs de SK Gaming
A la question : Est-ce que CS:GO peut en quelque sorte te motiver ? Le joueur dont son départ a créé un énorme buzz, a répondu :
Oui, il y a eu des discussions à ce sujet pour le contrat du premier semestre basé sur 1.6 et qui devait passer sur CS:GO mais je n'ai jamais eu dans mon esprit de jouer de manière professionnelle à CS:GO. |
Même si cette réponse parait plutôt négative, il faut retenir de cette anecdote le fait qu'une des plus grosses organisations au monde, SK Gaming, s'intéresse un minimum à Counter-Strike:Global-Offensive, en proposant de manière très précoce des contrats contenant des clauses liées à CSGO.
En attendant, nous surveillons toujours l'arrivée de changements concrets sur la beta de CS:GO. La venue de Volcano dans les bureaux de Valve confirme le grand investissement des développeurs pour leur petit bijou.