WebTV
Breves
01/12/2013 :: Fnatic remporte cette DreamHack Winter 2013 !
01/12/2013 :: fnatic a le draw !!!!
01/12/2013 :: GetRight na reussit pas le clutch et le GR...
01/12/2013 :: fnatic too strong 12 3
01/12/2013 :: Les NiP qui se font complètement stop, 10 /...
01/12/2013 :: Courant du studio coupé, plus personne ne...
01/12/2013 :: Début de side très propre de fnatic, 3/0
01/12/2013 :: GR remporté par fnatic en CT sur train
01/12/2013 :: Et NiP s'impose sur cette 2ème map, on...
01/12/2013 :: Draw pour NiP.... 3ème map incoming
01/12/2013 :: Et fnatic qui gagne le GR en CT grâce a...


DH Winter 2013 : La preview

21202 82
Page 3: Poules C et D

Poule C : 

 VeryGames : Ex6TenZ, NBK, ScreaM, SmithZz, shox
 compLexity : n0thing, Swag, Hiko, Sgares, Semphis 
 n!faculty : gla1ve, Pimp, KarrigaN, cajun, raalz
 BYOC #1


ScreaM doit relancer la machine !

Vous vous rappelez de l'époque où l'on pouvait anticiper des articles deux semaines avant une compétition en titrant "VeryGames l'emporte" ? Ce temps semble loin et pourtant ! Les VeryGames sont sur une dynamique exceptionnelle. Trois titres internationaux en deux mois ainsi qu'une deuxième place et une victoire sur NiP à l'ESWC 2013. Tout réussi aux Franco-Belges qui s'imposent de plus en plus comme l'équipe à abattre sur CS:GO. Le défi de se déplacer en Chine était risqué mais s'est avéré payant puisque les coéquipiers d'Ex6TenZ l'ont emporté sans perdre une seule carte, emmagasinant par la même occasion de la confiance à cinq jours de cette DreamHack Winter. 

La saison régulière de l'ESEA XV Invite se déroule très bien avec neuf victoires pour une seule petite défaite contre Copenhagen Wolves. D'un autre côté, VeryGames sera bel et bien au second tour du Fragbite Masters malgré une défaite contre Mousesports en poule. Les compteurs sont au vert foncé. Les quelques jours de bootcamp à l'Inferno Online pré-événement serviront à peaufiner les petits détails avant de se lancer dans la compétition.

Les Franco-Belges ont écopé d'une des poules les plus accessibles même si le niveau reste phénoménal. Pour le dernier événement majeur de l'association Team VeryGames, les joueurs auront à coeur de bien faire histoire de clôturer parfaitement cette épopée vieille de cinq ans. Ils sont les grands favoris de cette DreamHack et toute autre place que la première serait une grande déception. Si shox est toujours au top, ScreaM connait une période moins brillante que ce que l'on a pu voir auparavant et notamment sur les premières victoires sur NiP en octobre. La machine à headshots se doit de revenir à son meilleur niveau pour atteindre l'Objectif. 

Depuis les finales de l'ESEA XIV qui ont marqué l'apogée des joueurs compLexity sur CS:GO, des torrents ont coulé sous les ponts. Si l'on pouvait espérer une future domination de la célèbre structure d'un point de vue national, il en a été autrement. La saison XV de l'ESEA Invite est mal engagée avec un ratio de quatre victoires pour trois défaites et une quatrième place au général. Que dire de l'ESWC 2013 où les coéquipiers de n0thing étaient attendus premiers de poule, ils ont finalement terminé deuxièmes avant de s'effondrer dès les quarts contre Ninjas in Pyjamas. Huit petits rounds inscrits en deux cartes face aux Suédois. Une revanche serrée. 

Un état assez préoccupant qui semble renfermer un mal un peu plus profond que de simples détails. Le bootcamp de deux semaines avant cette DreamHack semble un poil court pour régler cela et les coL ne font pas vraiment peur. Si Hiko et Swag sont toujours au sommet de leur art, leurs coéquipiers ne suivent pas vraiment lorsque l'opposition en face se fait plus forte. Dans cette poule où VeryGames est intouchable, la rencontre contre n!faculty s'annonce décisive. 

Après un remaniement contesté  en début de mois, n!faculty a accueilli une formation totalement danoise construite autour du binôme anciennement Western Wolves, gla1ve - Pimp. Cette équipe doit sa participation au seul fait que le slot appartienne à la structure et non aux joueurs. En ESEA XV Invite, les Danois sont toujours à la recherche de leur première victoire ensemble. Ils ont montré un meilleur visage en poule du Fragbite Masters en se qualifiant pour la seconde phase. Néanmoins cette qualification n'est pas très rassurante puisque les scores ont été plus que serrés avec un 16-13 contre MYM et 19-15 contre We Got Game. 

Le niveau de Pimp à l'ESWC 2013, alors sous les couleurs de Copenhagen Wolves, n'a jamais été aussi inquiétant. Si gla1ve est une valeur sûre au Danemark, le retour de cajun n'a pas convaincu et la confirmation au top de raalz se fait attendre. C'est le genre d'équipe à aller accrocher beaucoup de rounds mais sans conclure. Selon l'équipe issue du tournoi BYOC, n!faculty jouera la deuxième place face avec compLexity mais l'écurie américaine part en pôle position dans cette confrontation. 

Poule D :

 Astana Dragons : ANGE1, Kucher, markeloff, AdreN, Dosia
 Copenhagen Wolves : Xyp9x, Nico, dev1ce, FeTiSh, Dupreeh
 SK Gaming : Delpan, pita, pyth, twist, Xelos
 BYOC #2 
 


Nico, une des grandes énigmes de cette DH

Les troisièmes de l'ESWC 2013 de chez Astana Dragons ont effectué un changement surprise il y a quelques jours en écartant Edward au profit de l'ex-Virtus.Pro, kucheR. Ce dernier a eu beaucoup de pression lors de la première sortie de l'écurie ukrainienne à l'occasion des finales Techlabs. Si le premier match contre Natus Vincere est à oublier, la remontée jusqu'à la victoire finale a été nette et sans bavure. Exit 3DMAX, Na`Vi et finalement Universal Soldiers, les Dragons ont remporté un titre qui leur était promis. 

Premiers de la saison régulière de la StarSeries VIII avec neuf victoires pour une défaite 14-16 face aux géants polonais, l'équipe considérée comme top 3 monde vise encore une fois la victoire finale avec un podium au minimum. Avec des facilités d'entraînement digne de Na`Vi ou NiP grâce à une gaminghouse, les coéquipiers d'ANGE1 seront prêts et seront de redoutables adversaires. De plus, ils sont tombés dans une poule à leur portée où ils seront favoris pour le highseed en quart de finale. 

Côté Copenhagen Wolves, alias l'équipe de rêve version danoise, la saison en ligne se déroule bien. Les changements effectués après un ESWC raté, une lourde défaite contre Astana Dragons dès les quarts de finale, semblent bénéfiques. D'après certains échos, Nico ne serait pas encore de retour à son grand niveau mais il ne paraît pas difficile d'être meilleur que Friis tant ce dernier s'est rarement montré efficace sniper en main. Quant à dev1ce, lui aussi est une valeur sûre de la scène danoise et possède un niveau individuel impressionnant. 

Deuxièmes en ESEA XV Invite avec huit victoires dont une sur Astana Dragons, les Danois seront attendus de pied ferme. Cette poule relevée s'annonce néanmoins difficile d'autant plus qu'ils ont encaissé une défaite online contre SK Gaming. Sur le papier, cette composition se doit de faire un résultat à Jönköping, mais à chaque fois qu'une équipe danoise a été largement attendue à un événement elle a rarement brillé. A voir si cette formation sera la bonne pour rééditer les exploits d'Anexis au printemps 2013. 

Enfin, SK Gaming. Le cas est compliqué. Depuis son recrutement par la powerhouse allemande, la donne a changé. Une non-qualification à l'ESWC 2013 suivie d'une série de défaite en ESEA XV Invite contre VeryGames et Astana Dragons, le point d'orgue étant l'élimination du Fragbite Masters par un modeste mix suédois, TC. Il existe un creux entre le très haut niveau et SK Gaming. La preuve encore récemment avec les finales MSI Beat It où les coéquipiers de Delpan ne sont pas parvenus à inquiéter plus que cela VeryGames mais ont concédé onze et treize rounds contre les Australiens de Vox Eminor.

Le dernier arrivé en provenance de n!faculty, Pyth a très bien pris ses marques en montrant directement un niveau de jeu supérieur. En revanche, pita apparait de plus en plus comme un point faible dans cet effectif. L'énigme Delpan doit être résolu en urgence mais l'aller-retour Pékin - Jönköping n'a sûrement pas aidé à cette remise en question générale. Passer les poules serait une bonne performance, cela fait mal d'écrire ainsi pour une équipe portant le tag SK. N'oublions néanmoins pas que les DreamHack réussissent plutôt bien à Twist donc après tout, il faudra bien des surprises ! 

 

En quart de finale, les premiers de la poule C rencontreront les deuxièmes de la poule D et inversement.

Page 3: Poules C et D
"tombez malade volontairement" ... déjà fait, INVOLONTAIREMENT! Merci Mr Méteo
Et bien tout cela s'annonce très bien ! :D
C'était cb le cashprize pour les CGS ?
500 000 ! Woaw (thx)
En réponse à to1nou #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mais c'est pour 3 ou 4 jeux différents
En réponse à Shady #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a écrit cashprize pour 10 joueurs
En réponse à to1nou #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
DoA (femme + hommes), fifa 07, CSS, PGR3
En réponse à Shady #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si j'ai bien compris, le tournoi BYOC se déroule en même temps que les deux premières poules ?
yep
En réponse à AsNNN #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
okok
En réponse à Sheldon #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si j'ai bien compris, le tournoi BYOC se déroule en même temps que les deux premières poules ?
En réponse à AsNNN #37 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
yep
En réponse à vincentN #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es content sale chinois ?? :D
En réponse à vincentN #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si j'ai bien compris, le tournoi BYOC se déroule en même temps que les deux premières poules ?

T'en as d'autres des questions débiles?
En réponse à AsNNN #75 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est THE EVENT qui va clairement marquer un tournant majeur dans l'histoire de l'eSport CS. Une très belle news qui met clairement l'eau à la bouche ! Vite vite vite :D !
rongé
En réponse à eTRR #12 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
:(
En réponse à RobiN #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'avais pas tilté pour n!faculty. C'est moche quand même.
Ça annonce du lourd en tout cas !
La chance d'y être ... ! pas grv depuis mon bureau j'ai installé CS hihihih! en mode GOTV entre rdv^^
ça se passe comment l'arbre ? Tirage au sort où croisement des poules ?
Tu ferais bien de lire la news, tu auras ta réponse.
En réponse à eMeRiKa #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
merci pour ta grande solicitude... C'était trop dur de préciser?
En réponse à DS'ixi #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Grande finale samedi a 22h30 ... Plutôt stupide
Pourquoi ? c'est mieu ca que le dimanche à 9h..
En réponse à BmC #16 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Putain oui je pourrai pas la matter... Le mieux c'est dimanche à 15h ! T'as ta petite gueule de bois tu te cales devant le PC et t'es peinard
En réponse à BmC #16 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
So true :D
En réponse à aShtk #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au pire, tu mates la dreamhack au lieu picoler...comme ça on pourra enfin dire que les jeux vidéo c'est bon pour la santé....Poueeeeeeeeeeeeeet !
En réponse à aShtk #28 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
c'est net. la finale le dimanche c'est mieux. beaucoup plus de viewers
Ah c'était donc ça la momolan prévu pour ce fin de mois dont j'entendais parler..
2/10
En réponse à EaSy #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca promet ! Belle preview :)
Après c'est mon avis mais à voir le succès des skins sur CSGO je pense que Steam ramasse quand même pas mal d'argent grâce à ça, et ca m'étonnerait pas de voir de plus en plus d'événements avec ce genre de CashPrize, en tout cas c'est tout ce que je souhaite ! :)
dorian_tEh_best! j'ai hâte!
en fait, les mecs se donnent limite déjà tous rdv à l'inferno online avant l’événement quoi :)
Ils se font un petit TN là bas pour s'auto évaluer.
En réponse à REPALY #23 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
mini dreamhack quoi :p
En réponse à zLx #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On sait quel entrainement ont suivi les CM avant cette lan ? Un nouveau bootcamp ?
mg et bhop jpense.
En réponse à GLOCKMACHINE #27 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
#63 SteelZ
Ce membre est banni définitivement26/11/2013 à 09:30:16
Quel batard ce neL :D
En réponse à neL #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça va, ils étaient au top niveau préparation alors.
En réponse à neL #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Grosse preview !
On sait s'il y a de bonnes équipes dans le tournoi BYOC ?
Clairement, voila comment je vois cette DH : Une énorme contre performance de la part de CM, que de l'anti strat, pas passer les poules. Pour récursive, c'est dur a dire, mais je ne pense pas qu'ils iront passer les poules de même. Par contre, VG, au vu de leurs résultats actuels, assez "easy" cette LAN s'ils ne se font pas surprendre par NiP en bracket ( voir CM si je me trompe sur mon 1er prono' ).

Si jamais vous n'êtes pas de mon avis, au lieu d'insulter ( comme d'habitude ), argumentez. THX et GL aux FR tout de même.
Je ne suis pas d'accord avec toi ! =) Je pense au contraire que CM va faire un beau parcours c'est harts mec il ne one shot pas contrairement à tous les commentaires sur leur victoire aux ESWC. On ne s'y attendait pas avec une équipe des NIP qui dominait clairement la scène et Vg juste derrière qui ont gagnés leurs derniers matchs contre NIP. Cependant ils ont répondu présent et juste surprit tout le monde !! Après concernant recursive je pense pas non plus qu'ils passent les poules mais bon on manque vraiment de recul sur leur travail et leur forme du moment donc wait en see :) Maintenant le côté chauvin reprend le dessus j'espère voir une finale franco-française ;)
En réponse à xkr1gz #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pareil que krys: pas forcement d'accord avec toi.

Pour CM, ils ont clairement leur chance pour passer les poules. La ''seule'' difficulté sera contre Fnatic. LGB est largement prenable, tout comme Na'Vi (pour ne pas dire encore plus facile). Après, anti strat ou non, je ne suis pas certain vu que CM joue beaucoup en control début de round, et ça te permet de créer le doute sur la possible strat qui arrive.

Recursive je pense que ça va être quasi-impossible. NiP ils perdent logiquement, et j'ai l'impression que US est revenu au niveau. Pour iBUY, ils me font clairement peur: 9-0 en ESEA, et l'effet de surprise de leur style de jeu. IMO, ils prétendent au TOP3.

Enfin VG: je pense qu'ils devraient la gagné, mais même si tu l'as mis entre guillemet, pas autant ''easy'' que ça. Comme dit dans la news, NiP en sous-marin, ça va faire mal. Logiquement en demi VG devra jouer SK ou CPH (pour eux, SK semble plus facile, mais je vois CPH 2e dans cette poule, si ce n'est 1er). Du coup, ça risque d'être tendu en quart.
En réponse à xkr1gz #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu crois que CM peut win des NiP ou des VG désormais méfiant? Je ne pense pas. Si CM passe les poules, il faudra qu'ils tombent presque obligatoirement face à une des deux équipes et ce sera la le vrai test. Une finales francofrançaise a très peu de chance de se produire cette fois ci. Après, certes c'est ce qu'on disait à l'ESWC mais la tout le monde à look les CM, ils étaient basés sur des strats carrées, des principes/périodes de jeu que tout le monde connais par coeur. ILs n'ont pas encore le potentiel pour improviser face aux grandes équipes comme on a pu le voir sur leurs derniers matchs.
Je vais retenir ton pseudo , et si CM passe les poules je ne vais pas te louper ^^ . LGB et Na'Vi c'est très faisable pour CM. En plus tu ne sais même pas de quoi tu parles : "ils étaient basés sur des strats carrées" . ça vient d'où çà? :p Harts son jeu se serait plutôt , jouez safe , essayez des trucs et si sa passe on continue comme ça.
En réponse à xkr1gz #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon courage pour retenir son pseudo !
Là où je suis pas d'accord avec xkr1gz c'est que VG était déjà méfiant bien avant la finale ESWC !

J'ai par contre aussi tendance à croire que ce sera quasi impossible de réitérer la performance pour CM, et pourtant c'est l'équipe que je souhaite voir le plus gagner. Déjà à l'époque d'emulate ils n'avaient pas réitéré l'exploit et étaient peu à peu redescendu dans les résultats.
Mais là c'est un peu différent, apex apporte la touche d'imprévisible au lead très carré, précis et lent (il faut le dire) de Harts.
En réponse à dQprox #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon je dois avouer que dire que CM passera pas les poules a été assez fort. Faut dire qu'ils n'ont pas la poule la plus dur. Enfin, je ne pense pas qu'ils vont réitérer l'exploit qu'aux ESWC. Un top 3-4 serait déjà pas mal pour eux.
En réponse à aShtk #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord. Et d'ailleurs s'ils ne sont pas en forme ils ne passeront pas les poules. Mais j'espère qu'ils seront chaud bouillants et nous feront au moins un top 4 !
En réponse à xkr1gz #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Donc, tu retiens mon nom? Bref, voila, c'était des champion du monde qui passait par la, bon retour en France. VG à vous la relève.
En réponse à dQprox #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lequipe qui a le plus accroché Vg ces 2 derniers mois ces bien CM !!!! ESWC.Fr c'etait tendu sur une map , les masters eswc monde . Bref tkt que vg etait deja tres mefiants . mtn c'est pas à vg detre mefiants mais les autres equipes . Et le jeu de harts est a s'en rappeler celui de krl , avec beaucoup de liberté pour ces madfrager.
Crois moi que cest une equipe difficile à anti strat et justement je pense que ca peut devenir une bete noire de Vg .
Après j'ai l'impression qu'ils ont besoin de lancer la machine . Donc les matchs du début si ils commencent dans le dur tant mieux
En réponse à xkr1gz #36 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
NiP, c'est aussi ce style de jeu, laisser une liberté aux joueurs... et regarde le résultat désormais: ils se font accrocher par tout le monde. J'ai réellement envie de voir un CM NiP en quart de finale, voir ce que CM nous proposera contre eux.
En réponse à redsharkz #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
al'eswc je veuxpas dire voila mais c'etait sérré vg vs nip et get right etait plus que blanc malade . (Alors nip qui compte sur l'etat deforme de ces 2 joueurs ) je pense qu'ils jouent a domicile et comme tout les autres ils seront surmotivés de gagner cet event .
En réponse à xkr1gz #79 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
excellente preview :) très impatient de voir CPH à l'oeuvre :)
"SekYo, Personne, MasTaSaN et Dorian seront quant à eux sur place pour vous faire vivre cette compétition comme si vous y étiez"


Ils ont sorti les dinosaures !
La dreamhack mérite bien la dreamteam.
En réponse à JeanleGentleman #44 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Ah mais bien sûr ! Je ne voulais pas dire par là que vous étiez vieux, mais plutôt que vous étiez "expérimentés".
En réponse à Personne #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
déjà que pour une momolan harts a des cernes jusqu'au nez, je n'ose meme pas imager comment il sera à la dreamhack ... :D
aieaieaie la poule D
bonne preview par contre pour Pita, il a été plutôt bon à la MSI notamment contre VG. Delpan par contre par rapport ce que l'on connait, c'est pas encore ça. Quelques fulgurance mais il est pas assez régulier.
Réserve de pastis, doritos sauce hot salsa & M&M's, check.

Prêt pour la DH.
et bien, Dorian t es super confiant pour VG en poule, aucune langue de bois, j'aime ça !!!!
Une façon de plus de rentabiliser mon année Erasmus... Welcome Jönköping! :D
Heureux de constater que je pourrai assister aux poules A/B/C + le tournoi BYOC... autrement le célibat m'aurait cruellement manqué ce week-end.
Belle preview dodo, comme toujours ! Vraiment hâte de suivre la compétition...
#62 SteelZ
Ce membre est banni définitivement26/11/2013 à 09:08:51
"Et oui, 250 000 $, ça fait tourner des têtes jusqu'à en perdre son fair-play.. " ChrisJ si tu nous entends ou plutot nous lis :D
petite question, les poules seront jouées de quelle manière ?
1) classique
2) ou comme on a pu le voir récemment lors de diverses compétitions, en mode 'bracket'
2) Format GSL en bo1
En réponse à LASTINA #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nice preview, can't wait :)
La GOTV va tourner à plein régime! Ca va être fou
Ce week end je sors pas de ma chambre info sure.
Le week end commence vachement tôt dans la semaine chez toi :D
En réponse à fezlingtoN #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je suis en vacances tu vois ce que je veux dire maintenant? xD
En réponse à SekYo #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
l’Événement à suivre par excellence ! une grande première, de grosses équipes ultra motivées, un cashprize qui fait rêver, que demander de mieux, j'espère en garder un souvenir en dropant un skin exclusifs :)) et HF au Français qui mérite tous leur place à cette DH.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles