WebTV
Breves
01/12/2013 :: Fnatic remporte cette DreamHack Winter 2013 !
01/12/2013 :: fnatic a le draw !!!!
01/12/2013 :: GetRight na reussit pas le clutch et le GR...
01/12/2013 :: fnatic too strong 12 3
01/12/2013 :: Les NiP qui se font complètement stop, 10 /...
01/12/2013 :: Courant du studio coupé, plus personne ne...
01/12/2013 :: Début de side très propre de fnatic, 3/0
01/12/2013 :: GR remporté par fnatic en CT sur train
01/12/2013 :: Et NiP s'impose sur cette 2ème map, on...
01/12/2013 :: Draw pour NiP.... 3ème map incoming
01/12/2013 :: Et fnatic qui gagne le GR en CT grâce a...


DH Winter 2013 : La preview

21049 82
Page 3: Poules C et D

Poule C : 

 VeryGames : Ex6TenZ, NBK, ScreaM, SmithZz, shox
 compLexity : n0thing, Swag, Hiko, Sgares, Semphis 
 n!faculty : gla1ve, Pimp, KarrigaN, cajun, raalz
 BYOC #1


ScreaM doit relancer la machine !

Vous vous rappelez de l'époque où l'on pouvait anticiper des articles deux semaines avant une compétition en titrant "VeryGames l'emporte" ? Ce temps semble loin et pourtant ! Les VeryGames sont sur une dynamique exceptionnelle. Trois titres internationaux en deux mois ainsi qu'une deuxième place et une victoire sur NiP à l'ESWC 2013. Tout réussi aux Franco-Belges qui s'imposent de plus en plus comme l'équipe à abattre sur CS:GO. Le défi de se déplacer en Chine était risqué mais s'est avéré payant puisque les coéquipiers d'Ex6TenZ l'ont emporté sans perdre une seule carte, emmagasinant par la même occasion de la confiance à cinq jours de cette DreamHack Winter. 

La saison régulière de l'ESEA XV Invite se déroule très bien avec neuf victoires pour une seule petite défaite contre Copenhagen Wolves. D'un autre côté, VeryGames sera bel et bien au second tour du Fragbite Masters malgré une défaite contre Mousesports en poule. Les compteurs sont au vert foncé. Les quelques jours de bootcamp à l'Inferno Online pré-événement serviront à peaufiner les petits détails avant de se lancer dans la compétition.

Les Franco-Belges ont écopé d'une des poules les plus accessibles même si le niveau reste phénoménal. Pour le dernier événement majeur de l'association Team VeryGames, les joueurs auront à coeur de bien faire histoire de clôturer parfaitement cette épopée vieille de cinq ans. Ils sont les grands favoris de cette DreamHack et toute autre place que la première serait une grande déception. Si shox est toujours au top, ScreaM connait une période moins brillante que ce que l'on a pu voir auparavant et notamment sur les premières victoires sur NiP en octobre. La machine à headshots se doit de revenir à son meilleur niveau pour atteindre l'Objectif. 

Depuis les finales de l'ESEA XIV qui ont marqué l'apogée des joueurs compLexity sur CS:GO, des torrents ont coulé sous les ponts. Si l'on pouvait espérer une future domination de la célèbre structure d'un point de vue national, il en a été autrement. La saison XV de l'ESEA Invite est mal engagée avec un ratio de quatre victoires pour trois défaites et une quatrième place au général. Que dire de l'ESWC 2013 où les coéquipiers de n0thing étaient attendus premiers de poule, ils ont finalement terminé deuxièmes avant de s'effondrer dès les quarts contre Ninjas in Pyjamas. Huit petits rounds inscrits en deux cartes face aux Suédois. Une revanche serrée. 

Un état assez préoccupant qui semble renfermer un mal un peu plus profond que de simples détails. Le bootcamp de deux semaines avant cette DreamHack semble un poil court pour régler cela et les coL ne font pas vraiment peur. Si Hiko et Swag sont toujours au sommet de leur art, leurs coéquipiers ne suivent pas vraiment lorsque l'opposition en face se fait plus forte. Dans cette poule où VeryGames est intouchable, la rencontre contre n!faculty s'annonce décisive. 

Après un remaniement contesté  en début de mois, n!faculty a accueilli une formation totalement danoise construite autour du binôme anciennement Western Wolves, gla1ve - Pimp. Cette équipe doit sa participation au seul fait que le slot appartienne à la structure et non aux joueurs. En ESEA XV Invite, les Danois sont toujours à la recherche de leur première victoire ensemble. Ils ont montré un meilleur visage en poule du Fragbite Masters en se qualifiant pour la seconde phase. Néanmoins cette qualification n'est pas très rassurante puisque les scores ont été plus que serrés avec un 16-13 contre MYM et 19-15 contre We Got Game. 

Le niveau de Pimp à l'ESWC 2013, alors sous les couleurs de Copenhagen Wolves, n'a jamais été aussi inquiétant. Si gla1ve est une valeur sûre au Danemark, le retour de cajun n'a pas convaincu et la confirmation au top de raalz se fait attendre. C'est le genre d'équipe à aller accrocher beaucoup de rounds mais sans conclure. Selon l'équipe issue du tournoi BYOC, n!faculty jouera la deuxième place face avec compLexity mais l'écurie américaine part en pôle position dans cette confrontation. 

Poule D :

 Astana Dragons : ANGE1, Kucher, markeloff, AdreN, Dosia
 Copenhagen Wolves : Xyp9x, Nico, dev1ce, FeTiSh, Dupreeh
 SK Gaming : Delpan, pita, pyth, twist, Xelos
 BYOC #2 
 


Nico, une des grandes énigmes de cette DH

Les troisièmes de l'ESWC 2013 de chez Astana Dragons ont effectué un changement surprise il y a quelques jours en écartant Edward au profit de l'ex-Virtus.Pro, kucheR. Ce dernier a eu beaucoup de pression lors de la première sortie de l'écurie ukrainienne à l'occasion des finales Techlabs. Si le premier match contre Natus Vincere est à oublier, la remontée jusqu'à la victoire finale a été nette et sans bavure. Exit 3DMAX, Na`Vi et finalement Universal Soldiers, les Dragons ont remporté un titre qui leur était promis. 

Premiers de la saison régulière de la StarSeries VIII avec neuf victoires pour une défaite 14-16 face aux géants polonais, l'équipe considérée comme top 3 monde vise encore une fois la victoire finale avec un podium au minimum. Avec des facilités d'entraînement digne de Na`Vi ou NiP grâce à une gaminghouse, les coéquipiers d'ANGE1 seront prêts et seront de redoutables adversaires. De plus, ils sont tombés dans une poule à leur portée où ils seront favoris pour le highseed en quart de finale. 

Côté Copenhagen Wolves, alias l'équipe de rêve version danoise, la saison en ligne se déroule bien. Les changements effectués après un ESWC raté, une lourde défaite contre Astana Dragons dès les quarts de finale, semblent bénéfiques. D'après certains échos, Nico ne serait pas encore de retour à son grand niveau mais il ne paraît pas difficile d'être meilleur que Friis tant ce dernier s'est rarement montré efficace sniper en main. Quant à dev1ce, lui aussi est une valeur sûre de la scène danoise et possède un niveau individuel impressionnant. 

Deuxièmes en ESEA XV Invite avec huit victoires dont une sur Astana Dragons, les Danois seront attendus de pied ferme. Cette poule relevée s'annonce néanmoins difficile d'autant plus qu'ils ont encaissé une défaite online contre SK Gaming. Sur le papier, cette composition se doit de faire un résultat à Jönköping, mais à chaque fois qu'une équipe danoise a été largement attendue à un événement elle a rarement brillé. A voir si cette formation sera la bonne pour rééditer les exploits d'Anexis au printemps 2013. 

Enfin, SK Gaming. Le cas est compliqué. Depuis son recrutement par la powerhouse allemande, la donne a changé. Une non-qualification à l'ESWC 2013 suivie d'une série de défaite en ESEA XV Invite contre VeryGames et Astana Dragons, le point d'orgue étant l'élimination du Fragbite Masters par un modeste mix suédois, TC. Il existe un creux entre le très haut niveau et SK Gaming. La preuve encore récemment avec les finales MSI Beat It où les coéquipiers de Delpan ne sont pas parvenus à inquiéter plus que cela VeryGames mais ont concédé onze et treize rounds contre les Australiens de Vox Eminor.

Le dernier arrivé en provenance de n!faculty, Pyth a très bien pris ses marques en montrant directement un niveau de jeu supérieur. En revanche, pita apparait de plus en plus comme un point faible dans cet effectif. L'énigme Delpan doit être résolu en urgence mais l'aller-retour Pékin - Jönköping n'a sûrement pas aidé à cette remise en question générale. Passer les poules serait une bonne performance, cela fait mal d'écrire ainsi pour une équipe portant le tag SK. N'oublions néanmoins pas que les DreamHack réussissent plutôt bien à Twist donc après tout, il faudra bien des surprises ! 

 

En quart de finale, les premiers de la poule C rencontreront les deuxièmes de la poule D et inversement.

Page 3: Poules C et D
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles