Scoreboard |
Galerie photos |
Forum |
Breves |
DH Winter 2013 : La grande finale
Qui aurait pronostiqué une finale suédo-suédoise, il y a seulement quelques jours ? De la même manière, qui aurait parié sur une finale entre Suédois à la Dreamhack Summer 2013 ? Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, nous aurons le droit à la même affiche qu'il y a quatre mois, ici même à Jönköping hormis le fait que Epsilon ait été recruté par Fnatic et le remplacement de MODDII par pronax. Les coéquipiers de devilwalk tiennent leur match retour cette fois-ci avec 50 000 $ en jeu.
Ninjas in Pyjamas vs. Fnatic, une rencontre entre deux tags mythiques, deux générations de joueurs différentes mais également deux coachs légendaires. A la vue de ce qui s'est passé durant le parcours des deux formations, tout semble possible dans la DreamArena qui accueillera les dix joueurs ainsi que des milliers de spectateurs qui ont fait beaucoup de bruit durant les demi-finales. Plus de 93 000 personnes ont assisté aux qualifications plus ou moins difficiles des deux écuries, n'est-ce pas extraordinaire ?
Ninjas in Pyjamas |
VS. 22h 30 |
Fnatic |
Statistiques de Ninjas in Pyjamas sur l'ensemble du tournoi
Statistiques de Fnatic sur l'ensemble du tournoi
Le capitaine des Ninjas in Pyjamas, Xizt est sur une série hallucinante de quatre triomphes d'affilée dans les "grandes" DreamHack de Jönköping. DH Winter 2011 et DH Summer 2012 avec Fnatic puis DH Winter 2012 et DH Summer 2013 avec NiP. Une cinquième victoire consécutive serait un record phénoménal. Lorsque l'on voit la passion avec laquelle lui et ses hommes ont joué leur demie face à leurs rivaux de chez VeryGames, gagner le plus grand tournoi de leur vie face à un public conquis serait sans doute le point d'orgue de leur carrière respective bien qu'ils aient chacun vécu de sacrés moments.
Que retenir du match contre VeryGames ? Un très bon side terroriste sur de de_dust2 et une de_nuke maîtrisée de bout en bout. Les VG ont été unanimes, la grande force de Ninjas in Pyjamas a été la capacité de surprendre avec des décisions jamais vues auparavant. Ainsi, il ne leur dérangera pas d'attaquer un seul et même côté de la carte durant la totalité du match. Bien sûr le match pourrait durer assez longtemps et le support du public qui devrait largement encourager NiP malgré la confrontation suédo-suédoise, pourrait avoir son importance dans les moments difficiles.
Chez Fnatic, le parcours réalisé jusque là est déjà monstrueux. Une seule carte encaissée, de_dust2, contre Recrusive en quarts et une victoire facile sur compLexity en demie. Quelque chose nous dit que cela pourrait bien être le bon moment pour créer un exploit. Attention au complexe d'infériorité face à un adversaire que Fnatic n'a plus battu depuis les poules de la DreamHack Bucarest. La bonne nouvelle pour eux est l'homogénéité du groupe à un très bon niveau durant leur dernier match. De quoi mettre chaque joueur en confiance avant le plus grand match de leur carrière.