DH Summer 2014
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESPORTSM 2013/2014
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Summer 2014 : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


DH Summer 2014 : NiP conserve son titre

14383 48

Après deux jours de compétition, la phase de poule s'est achevée non sans surprises. La plus grosse déception est l'élimination de Fnatic par SK-Gaming mais est-ce vraiment une surprise au vu de leurs dernières prestations? Autre équipe à avoir déçu, Natus Vincere qui semble avoir beaucoup de mal à jouer en dehors de ses frontières et s'est fait peur contre Flipsid3. Côté Français, Epsilon a évité le piège Berzek mais n'a pas fait le poids contre NiP; les Titans, quant à eux, ont une nouvelle fois déçu contre Hellraisers avant de se reprendre contre Reason.

Le premier match de ces quarts de finale opposera Epsilon à Lemondogs. Les Français ont hérité du meilleur tirage possible. En effet des quatres équipes High Seed, l'équipe suédoise était de loin la plus faible. xel0s et ses coéquipiers étant venus à la Dreamhack en mix pour s'amuser et avec peu de préparation. Leur parcours en poule n'impose pas non plus le respect puisqu'ils n'ont dû jouer aucune grosse équipe grâce à la contre-performance de Na'vi. Certes, ils possèdent quelques bonnes individualités et sont à domicile mais cela ne devrait pas suffire pour inquiéter Epsilon. Shox et ses coéquipiers, versés dans une poule bien plus relevée que celle de Lemondogs, n'ont pas non plus eu trop de mal à se qualifier. S'ils ont perdu contre NiP, ils n'ont fait qu'une bouchée de Publiclir et Berzerk, et les demi-finales sont une obligation pour eux.

Dans la même partie de l'arbre, nous retrouvons Natus Vincere et Virtus Pro. Guardian confiait il y a quelques jours à HLTV détester jouer contre Virtus Pro, ajouter à cela  leur défaite contre Flipsid3, les Na'vi partent clairement avec un désavantage dans cette rencontre. Ces derniers ont aujourd'hui semblé très loin du niveau qu'ils avaient affiché à Kiev lors des finales Starladder. S'ils ne retrouvent pas leur skill pendant la nuit, ils n'auront aucune chance contre les Polonais qui ont confirmé qu'il faudrait compter sur eux avec leurs victoires contre SK et London Conspiracy.

Titan - Ninjas in Pyjamas, c'est l'affiche de ces quarts de finale. Difficile de pronostiquer l'issue du classico de CS:GO, NiP est une équipe qui réussit très bien à Titan et qu'Ex6tenz connait sur le bout des doigts. A côté de ça, les Franco-Belges ont perdu leur magie et sont sur la pente descendante depuis plusieurs mois. L'arrivée de Kennys n'a rien changé lors des finales Starladder et s'il a porté ses coéquipiers ce matin contre Reason Gaming, les faiblesses de l'équipe se sont révélées au grand jour contre Hellraisers. Les Ninjas in Pyjamas n'ont eux pas tremblé contre Epsilon et Berzerk. Cependant, les Suédois partiront avec un désavantage puisqu'ils doivent jouer la finale en BO3 de l'ESPORTSM à 1h du matin.

Le dernier match verra s'opposer HellRaisers et SK-Gaming. SK, c'est la révélation de ce début de tournoi. Alors que beaucoup critiquaient le choix de la structure d'engager Pita et ses coéquipiers, ceux-ci ont étonné tout le monde en accrochant Virtus Pro, 12 à 16, et en battant par deux fois Fnatic. Ce matin, ils ont confirmé leur bonne forme en prenant une map à NiP. Les hommes d'Ange1 ont eux connu un début de tournoi relativement tranquille, ni Reason ni Titan ne sont parvenus à leur prendre plus de six rounds. Si HR part favoris, ils ne devront sous-estimer SK et la rencontre s'annonce très serrée.

Arbre

Rendez-vous dès 10H pour suivre ces rencontres sur GamingLive.

Meilleur tirage possible pour epsilon tandis que pour Titan, va falloir s'employer !
Aligon a été pick par Lemondogs pour cet event!
D'autant qu'ils ont montré quelques trucs sympa.
En réponse à Valkyros #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Delpan et Xelos ont bien carry quand même. :p
En réponse à Ice_Tear #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Faut se dire qu'ils font partie de l'équipe quand même ! Après Epsilon a pour le moment gagné une map.
En réponse à Valkyros #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pk titan et hellraisers ce retrouvent dans la meme parti de l'arbre pa compris la
Parce qu'ils ont foiré leur tirage...
En réponse à ohu #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ah bon .. de toute facon quand je vois toute les equipes qui y a jme dit qui ya que du lourd aucun match et facile la
En réponse à guBBs #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
VP-NIP en final, gros comme une maison.
Presque inévitable.

Les grosses surprises peuvent venir des HR ou bien Na'vi, et encore
En réponse à Mendoza #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout à fait.
En réponse à Mendoza #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La vainqueur du match VP-NaVi ira en finale logiquement oui. En revanche de l'autre côté de l'arbre, on est en droit d'attendre toutes les équipes, même si avantage NiP.
En réponse à Mendoza #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vu la map mise par Navi ça semble pas si logique que ça pour le moment..
En réponse à Mendoza #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ça sent mauvais, en effet.
En réponse à Ice_Tear #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'étais plustot une cahute en carton !
En réponse à Mendoza #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Montrez nous que vous avez faim...Go montrer les dents les Titans...Go tous les bouffer !!
J'aimerais tellement
En réponse à cash #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un beau match des Titans contre NiP.. qq erreures encore qui leur coutent le match.. ca aurait pu etre un meilleur match sans ces erreurs.. dommage encore une fois malheureusement.. Mais nos attentes d un Titan numero UN mondial n est pas encore comblee.. wait and see.. lets go back to work !
ils ne seront jamais numéro 1, du moins a l'heure actuelle aucune équipe n'est numéro 1, la scène est assez homogène et permet ainsi un roulement sur les résultats :)
En réponse à cash #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
La scène actuelle est homogène oui, dans le sens ou à chaque grosse Lan on a vu des vainqueurs différents. Mais on a toujours vu les NiP être dans la finale de ces gros tournois (DH, Ems, et j'en oublie un!).

C'est un peu comme le classement ATP au tennis, tu peux être top 1 si t'es en finale à tous les tournois alors que le vainqueur lui change à chaque tournoi.

C'est bien de voir NiP au top sans les voir tout gagner. C'est l'équipe la plus constante et régulière, mais les voir ne pas gagner une finale c'est parfois mieux pour le spectacle. Mais imo ils restent l'équipe 1).
En réponse à kLyde #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Guardian confiait il y a quelques jours à HLTV détester jouer contre Virtus Pro, " J'espere qu'il deteste joué nip également. HF
Nip sans bavure !
Nip qui gagne sur Counter-Strike et sur LoL. Grand bravo à l'équipe.
NIP revient dans le top 1 ;)
Parce qu'ils l'avaient quitté ?..
En réponse à KNOXy #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
true story
En réponse à Ice_Tear #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Event qui a offert toutes ses promesses, en espérant que Na Vi fait un retour sur le devant de la scène comme VP l'a fait (a contrario que eux n'étaient pas a domicile pour passer le cap NiP en final)
En passant NiP toujours aussi époustouflant, j'pense que le fait d'être à domicile à toujours été un facteur facilitateur de victoire mais eux ils sont top 4 partout en passant sur leurs séries de victoires aux débuts de Cs:go ou ils avaient pris une avance considérable qui n'est plus d'actualité.


Et pour ce que j'en ai vu très bon taff niveau streaming de l'évènement avec des avant et après match sympa, en bonne interaction avec les chats etc. GJ , je pense que vous espérer qu'une chose c'est que ce genre de partenariat se reproduise, et vous faite les chose pour !


DH est clairement the lan du circuit cs:go.
Des que les fr rencontre de grosse team il y a plus personne :)
faux t'a pas du suivre les scène fr depuis le début du jeu toi
En réponse à mOE #25 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ha bon ta senti nip ou navi en danger toi ? apres chacun son n avi :)
En réponse à MEXTANK #26 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
rectifie par : "dans cette compétition" la tu généralises est c'est faux
En réponse à mOE #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui ta raison je parle de c est 7 derniere année c est sur
En réponse à MEXTANK #28 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
de ces 7 dernières années, donc la tu te référence à la scène 1.6 hors, je sais pas si tu as remarqué mais notre top fr est majoritairement composé d'anciens joueurs css, et si tu regardes bien , la scène css à été en parti franchement dominé par plusieurs équipes françaises.

Donc stop bullshit moe l'américain.
En réponse à mOE #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui, même avec de "l'ironie" il est pas cohérent ... Mais bon chacun à le droit de penser ce qui veut même si je reste dans ma vision des choses c'est à dire savoir employer les temps qui faut pour s'exprimer si non la phrase peut avoir diverses interprétations :)
En réponse à stan #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Petite question : Quelqu'un sait où trouver le replay NIP vs Titan?
J'ai l'impression que le twitch DH l'a zappé...
En réponse à MEXTANK #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu parles d'employer les temps qu'il faut mais t'es même pas capable de conjuguer le verbe avoir et mettre des sujets dans tes phrases.

Ceci étant tout à fait d'accord, la scène CSS a été dominé par les FR, mais depuis que GO est sorti la scène FR est moins présente dans les tops inter (beaucoup de changement dans les équipes notamment), mais y'a toujours LDLC ou Cm (Epsilon) qui font des trucs pas trop dégueu lorsque justement ce sont les Titans qui sont "attendus". Je trouve que les FR se démerdent pas trop mal, mais un manque de régularité.
En réponse à MEXTANK #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a une période sur CS:GO où VERYGAMES faisait partit des meilleurs équipes au monde, voir La meilleur ... Donc même après la sortit de CS:GO les Français on toujours étaient au top (même quand NIP dominé la scène au début, VERYGAMES n'était jamais bien loin) ..

Et n'oublions pas non plus la première équipe de LDLC.com qui était la première à avoir battu NIP en France, (en compétition online je crois)

ps : Pour les temps, je parlais surtout de la forme de la phrase je m'en fou des fautes de frappe, mais juste que la phrase soit cohérente si tu relis bien sa phrase tu comprendras ..
En réponse à Ice_Tear #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Il y a une période sur CS:GO où VERYGAMES faisait partit des meilleurs équipes au monde, voir La meilleur"

Oui d'accord, tu parles d'une période ou le jeu était tout jeune, ou la scène était très différente de ce qu'on voit aujourd'hui (à savoir beaucoup moins d'équipe, pas du tout le même niveau). Bien sur qu'ils étaient top 2 sur GO au début, mais parce qu'il n'y avait pas de concurrence (ou peu). Dès que la scène s'est développée on a vu des VG (Titans) plus dans le coup.

Tu peux pas prendre comme exemple une période où la scène (et le jeu) n'avait même pas un an. C'est dénué de sens.

Titans reste bien sur dans le top, mais sont beaucoup moins compétitif, et au vu des moyens qu'ils ont c'est dur. LDLC et Epsilon paraissent plus dans le coup.
En réponse à MEXTANK #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui c'est vraie tu as raison mais moi je faisais référence à " ... la scène CSS a été dominé par les FR, mais depuis que GO est sorti la scène FR est moins présente dans les tops inter ..."
En réponse à Ice_Tear #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand tu vois la suprématie sur CSS des FR (des VG) je trouve clairement qu'on est moins présent dans le top inter (enfin dans le dernier carré des lans surtout..). Même si on voit des LDLC et Epsilon atteindre les demi, mais je pense que c'est surtout une question d'instabilité de ces deux équipes. Et pour Titans bah.. Un manque de remise en question et d'évolution.
En réponse à MEXTANK #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Même en étant crevé NiP a win :D
Le coverage était plutôt réussi de ce que j'ai pu voir !
J'étais sceptique pour CnD et Manu mais visiblement ils se sont améliorés aux commentaires.
Par contre (histoire de chipoter :D) par pitié faites attention aux tics de langage du genre "côté terroriste on se dirige vers...." "côté nip on va avoir un éco..." une fois qu'on le repère on n'entend plus que ça ^^'
Et puis c'est très impersonnel et ça n'apporte rien au commentaire en soi.
Je ne sais pas si ça gêne d'autres gens, mais voilà je voulais le dire :D
Le pire c est les gun rnd capital a chaque fois qu on sois a 8/7 ou 11/4 ...
En réponse à EvilDuck #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hello,

Y'a t-il des VOD's de dipo please :) ?
Belle présentation de NiP comme d'habitude bravo à eux :) !
Prestation plutôt non ?
En réponse à Laurd #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y soz :( !
En réponse à aShtk #46 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est malheureux pour Titan, je me rappelle de NiaK dans une interview "on prépare la DH Summer à fond" :( !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles