Counter Pit League : TSM l'emporte
10701
14
Depuis plusieurs semaines, une ligue online du nom de Counter Pit League voit les meilleures formations européennes s'affronter pour un cashprize de 50 000 $. Aujourd'hui, les poules sont terminées et nous connaissons les qualifiés pour la phase finale ainsi que les futures rencontres de celle-ci.
Sur les douze équipes engagées dans deux poules de six, huit ont su tirer leur épingle du jeu dans ce format étrange qu'est le Bo2 proposé par l'organisation One Game Agency. Si les favoris ont passé cette première étape, on notera une nouvelle fois l'élimination de Titan et HellRaisers, deux formations en manque de résultats ces derniers temps, ainsi que Gamers2 et Dignitas.
Pour cette phase finale qui se jouera sous forme d'arbre à double élimination, les premiers et deuxièmes de poules ont été placés dans le winner bracket, tandis que les troisièmes et quatrièmes devront passer par le loser bracket. Les matchs seront joués en Bo3 jusqu'en grande finale, qui elle sera en Bo5.
Les grands favoris à la victoire sont évidemment les Ukrainiens de Natus Vincere, sacrés champions du monde ce week-end à Montréal, mais il faudra se méfier des autres équipes comme EnVy Us, Team SoloMid et Virtus.pro. FlipSid3 Tactics, mousesports, Team Kinguin et PENTA semblent en dessous mais une surprise sur internet est toujours envisageable.
Cashprize :
23 750 $
10 500 $
7 500 $
4. 4 000 $
5/6. 2 000 $