Scoreboard |
Forum |
ALEX, un Espagnol chez NiP
Que faire quand on cherche un leader mais qu'on galère un peu à trouver ? Réponse : mettre le cap au sud et aller dégoter un Espagnol. C'est ce qu'a fait Ninjas in Pyjamas, ce qui aboutit au recrutement d'Alejandro "ALEX" Masanet.
L'organisation suédoise avait clairement énoncé sa volonté de ramener un meneur après avoir écarté hampus. Mais peu de monde s'attendait à ce qu'elle jette son dévolu sur ALEX, tête à penser de Movistar Riders depuis plus de cinq ans. L'écurie espagnole végète dans le subtop européen depuis un moment maintenant, malgré quelques coups d'éclat réguliers : victoire à l'ESL Challenger Valencia l'an passé, à l'ESL Challenger Melbourne cette saison, top 3/4 à Cologne en 2022. Des performances qui ont peut-être convaincu NiP, qui a assuré, par le biais de son manager THREAT, qu'elle avait les yeux sur ALEX "depuis plus longtemps que vous ne pensez".
La version espagnole du plus français des Anglais
La transition risque tout de même d'être rude pour ALEX, qui n'a jamais quitté sa scène natale et va se retrouver à leader en anglais pour la première fois de sa carrière aux côtés de deux Suédois, d'un Danois et d'un Ukrainien. Une belle ribambelle de drapeaux pour un sacré challenge.
Le nouveau venu ne sera pas du voyage aux Asia Championships la semaine prochaine, mais débutera en lan aux Finales BLAST Fall de fin du mois. Ninjas in Pyjamas affiche désormais le cinq suivant :
NiP ils font que des choix incohérents
Il y a quand même moyen de faire une belle lu scandinave pourtant
|