Scoreboard |
Forum |
15 000 $ pour l'ESWC Féminin
Annoncé il y a quelques temps désormais, nous savions que cette année l'Electronic Sports World Cup, plus communément appelé ESWC, allait se dérouler au Canada, à Montréal du 9 au 12 juillet pour être plus précis. Plus récemment, nous avions appris que la compétition sur Global Offensive regrouperait seize équipes pour un cash prize de 75 000$. Néanmoins, jusqu'à aujourd'hui, aucune information concernant un éventuel tournoi féminin avait filtré.
À l'image du tournoi mixte, le cash prize proposé cette année a été revu à la hausse avec un total de 15 000 $ par rapport aux 10 000 $ mis en jeu lors de la dernière édition. Par contre, contrairement au tournoi mixte, les équipes ne pourront pas se faire payer tout ce qui est frais de déplacement et hébergement.
Conserveront-elles leur titre sous de nouvelles couleurs ?
Encore une fois, le tournoi féminin regroupera huit équipes comme à son habitude, mais une seule se retrouve directement invitée, il s'agit des championnes du monde en titre, les ex-3DMAX, qui sont actuellement à la recherche d'une structure capable de les accueillir. À côté des tenantes du titre, nous retrouverons deux équipes européennes et deux équipes américaines, toutes passées par des tournois qualificatifs. Pour ce qui est des trois slots encore disponibles, les équipes françaises pourront postuler afin d'obtenir une place tandis que les autres équipes auront deux places à disposition, pour cela il suffit de remplir un formulaire à cette adresse.
Événement : ESWC Montréal
Dates : 9 au 12 juillet 2015
Lieu : Montréal, Canada
Tournois : CS:GO (16 slots), CS:GO féminin (8 slots)
Cashprize CS:GO : 75 000 $ (Mixte), 15 000 $ (Féminin)
Les huit slots seront donc répartis comme ceci :
ex-3DMAX |
Qualification Américaine Qualification Américaine Candidature Mondiale Candidature Mondiale |
Source : ESWC