Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 accueille electroNic et Perfecto

7264 8

C'est peut-être le plus gros coup de ce mercato estival : Cloud9 a annoncé les signatures de Denis "electroNic" Sharipov et Ilya "Perfecto" Zalutskiy, sans équipe depuis la fin de leur aventure chez NAVI. Ils prennent la place de Vladislav "nafany" Gorshkov, membre historique de l'équipe depuis Gambit Youngsters, et Timur "buster" Tulepov, qui ne sera en revanche resté que six petits mois chez C9.

L'arrivée du duo russe apparaît comme un sacré renfort de poids pour Cloud9, qui vient de traverser une première moitié de saison délicate, avec beaucoup de ratés (éliminations en poules à Katowice, aux IEM Dallas et aux Finales BLAST Spring, non-qualification au Major parisien) et peu de réussites (finale à l'ESL Pro League S17). Le recrutement de buster en début d'année était censé redynamiser l'équipe, mais le Kazakh n'a pas eu l'effet escompté.


Nouveau départ pour Perfecto et electroNic

Cette fois, electroNic et Perfecto devraient bel et bien réveiller la line-up de l'Est. Le premier a été classé parmi les sept meilleurs joueurs du monde entre 2018 et 2021, avant que la prise en charge du lead in-game chez NAVI ne pèse sur son niveau individuel. Il reprendra tout de même ce rôle dans sa nouvelle formation, en espérant que cela ne contrarie pas davantage son skill.

De son côté, Perfecto s'est affirmé comme l'un des supports les plus fiables du monde, remportant même le premier prix d'"Ancre de l'année" décerné par HLTV fin 2022 pour son travail défensif.

Ce nouveau cinq, qui peut légitimement faire peur si les synergies internes se mettent en place, débutera aux IEM Cologne, fin juillet, où il a été directement invité :

C'est huge !
Hate de les voirs a Cologne !
les 2 points faible de l'équipe sont partis ca va faire mal !
le très bon coup de cloud 9
j’aime bcp cette nouvelle équipe !
J'aurais bien aimé qu'HObbit reprenne le rôle de leader pour revoir le electroNic de 2018.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles