Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NAVI fait le pari de l'international

5993 12

Et une équipe de plus qui va parler en anglais : Natus Vincere rejoint la liste des formations internationales en opérant trois changements d'un coup. Deux joueurs historiques de l'écurie s'en vont : Denis "electronic" Sharipov, présent depuis 2017, considéré comme l'un des meilleurs rifles du monde à son apogée et qui avait dernièrement pris le rôle de leader ; et Ilya "Perfecto" Zalutskiy, arrivé de Syman en 2020, qui avait rapidement prouvé sa valeur pour devenir un élément sûr de la line-up de l'Est.

Le dernier partant est Andrii "npl" Kukharsky. L'ancien membre de NAVI Junior, lancé dans le grand bain cette année, n'aura jamais réussi à concrétiser son potentiel au niveau supérieur. Son avenir reste pour l'instant inconnu, alors qu'electronic et Perfecto pourraient, selon les rumeurs, être récupérés par Cloud9.

Pour trouver ses nouvelles recrues, NAVI s'est éloignée de sa région d'origine. Elle a d'abord jeté son dévolu sur deux révélations du Major de Paris. Le premier élu est Mihai "iM" Ivan, auteur d'un tournoi stratosphérique avec GamerLegion et raison principale de l'arrivée de son équipe en finale. Il aura fort à faire pour marcher dans les pas d'electronic, mais l'espoir est permis.

iM va devoir confirmer sa performance parisienne

Le second est Justinas "jL" Lekavicius, parvenu en demi-finale avec Apeks. Un peu moins percutant sur le serveur, mais que l'on voyait encourager les siens bruyamment entre chaque round, il pourrait occuper un rôle de support comme Perfecto pouvait le faire.

Enfin, direction le Nord pour parler du leader in-game puisqu'il s'agit d'Aleksi "Aleksib" Virolainen. Un mouvement qui s'apparente à une dernière chance pour le Finlandais, qui vient d'enchaîner trois années mitigées chez OG, G2 puis NiP. La pénurie de leaders sur la scène l'a sans doute aidé à retrouver rapidement un poste après la fin de son aventure chez les ninjas, mais un échec supplémentaire risque de définitivement ternir son aura. Son jeu carré pourrait toutefois bien s'accorder avec la vision du coach B1ad3. Reste à voir si s1mple ne sera pas trop bridé et acceptera les nouvelles règles mises en place par son meneur.

Ce nouveau cinq NAVI, des plus surprenants, fera ses débuts lors des poules BLAST Premier Fall, à la mi-juillet :

Aleksib c'est chaud le reste c'est cool pour iM et jl mais triste pour electronic et perfecto qui sont de très bon joueur quand même
Ne t'inquiète pas pour eux chez cloud9 ça risque de faire mal
En réponse à xcited #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Aleksib c'est pas possible il a des dossiers sur la terre entière...
Sur le papier c'est LOURD
moi je suis pas fan... a voir ce que ça donne en lan mais je ne les vois pas gagner sur le papier
Sur le papier c'est vraiment lourd
Combien de temps avant le bench d'aleksib ?
iM et jL sont de gros paris quand même
Si leur motivation reste la même après le major et avec cette nouvelle opportunité, il y a de grandes chances qu'ils cassent des bouches.
On a vu de quoi ils étaient capables au major contre le T1, ce sont 2 machines !
Pour moi le point d'interrogation ça reste Aleksib, j'ai peur d'un énième échec et d'un bench dans quelques mois.
En réponse à LaH4ine #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais il faut vraiment qu'ils gardent le rythme qu'ils avaient. Pour Aleksib, à mon avis si ça fit bien ils iront loin, autrement oui ça sera comme G2
En réponse à JesusCry #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
hummmmm s1mple et Aleksib ... deux tempéraments bien trempé en cas de difficulté..

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles