Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > "review" site internet vakarm
"review" site internet vakarm - 33 messages, 5569 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par BoboonK - 18/08/2014 13:52:49
Ce qui me fait rire, c'est qu'avant on faisait des sites tout pas beaux, puis y'a eu le web 2.0 et des sites magnifiques (dynamiques, des bordures, des fondus de couleur etc...) et maintenant on revient aux sources, style windows 8 "grands carrés tous simples de couleur", des polices douces, très épuré.
ex: le nouveau site esl
http://fantasy.eslgaming.com/
Réponse #22
Par kORGH - 18/08/2014 14:15:40
C'est surtout qu'aujourd'hui on a compris que l'important c'était le contenu... progressivement on a adopté les normes typographique... plus proche de ce qui existe dans la presse papier...

Apple a clairement donné un coup de boost au genre, sobre est devenu synonyme de classe et depuis, plus qu'une tendance c'est devenu un quasi standard sur le web :)
Réponse #23
Par nyctalope - 18/08/2014 15:06:15 - Modifié le 18/08/2014 15:06:26
Ce qui me fait rire, c'est qu'avant on faisait des sites tout pas beaux, puis y'a eu le web 2.0 et des sites magnifiques (dynamiques, des bordures, des fondus de couleur etc...) et maintenant on revient aux sources, style windows 8 "grands carrés tous simples de couleur", des polices douces, très épuré.
ex: le nouveau site esl
http://fantasy.eslgaming.com/


On revient pas tout à fait aux sources, c'est juste que pour mieux toucher les utilisateurs on a compris qu'il valait mieux plutôt mettre en place une navigation simple, intuitive, fluide... et un design épuré, lisible, aéré...

Le nouveau site ESL est bien mieux que l'actuel, j'ai sérieusement rarement vu un site aussi mal foutu, tu trouves jamais ce que tu veux.
Réponse #24
Par SENSKILL - 18/08/2014 15:14:03
Le site vakarm actuel je le trouve top! sobre design, peut de bugs... j'y vais 5x par jours et j trouve tjs un petit truc en plus!

Quelques petites choses que je trouve dommage:

- vakarm ne trouve pas assez de moyens pour se faire du cash! sérieux un site web sans publicité, quelques services relationnel, d'informations, de "premium" et hop ca devient une nouvelle source de revenu! et je serais pas mécontent d'un un vakarm "plus riche" et des ressources multipliées... avec 400'000 specs en coupe du monde ca doit se prévoir!

Autrement je trouve dommage qu'on aie pas le lien pour télécharger la .dem sur chaque match, comme hltv ;) ca serait terrible! Et en plus maintenant il y'a les .dem avec commentateur...

Dernier points qui serait top... retravailler les profils joueurs.. histoire de donner "plus envie" d'en dire plus :)

HF GL les webmasters! ;)

Réponse #25
Par Skw4ll - 18/08/2014 21:54:58
Il est aussi dommage de ne pas avoir récolté les stats des joueurs/matchs depuis le début de CSGO mais ç la différence de HLTV, VaKarM sont bénévole et avec l'évolution de CSGO je pense que ça viendra.

Sinon pour reprendre SekYo il y à l'actualité de la semaine qui est très intéressant.
http://www.vakarm.net/actu-de-la-semaine
Réponse #26
Par linkinblak - 18/08/2014 23:15:12
Ya de l'idée
Réponse #27
Par stan - 19/08/2014 00:35:36
Si j'avais voulu faire un web design encore plus ergonomique et plus proche à l'idée d'un site comme vakarm, il y aurais plus de news, plus de coverage... J'aurais même apporté plus de modifications et plus d'idées.)

On ne cherche pas forcément à garder le design actuel à tous prix, le problème étant qu'on a beaucoup de contenu, de divers formes (feuilles de matchs, news, breves, vidéos, forum, dossiers, webtv...) et que les gens ne viennent pas tous sur vakarm pour la même chose... Du coup la Home est un compromis entre tous ces usages et on a du mal à trouver un layout différent qui offre les même possibilités...


et le compromis que vous avez trouvé est parfait, c'est rare d'avoir des sites esport aussi claire et lisible que vkrm imo
Réponse #28
Par SUANNN - 19/08/2014 01:06:58
Il y a de bonnes idées dans ce que tu as fais :D
Après comme dit par certains, ce format n'est pas adapté au contenu qu'on propose mais il y a des choses réutilisable :)
Réponse #29
Par KisS_CooL - 19/08/2014 01:26:42
Je trouve ca mieux, c'est plus sobre.
Réponse #30
Par ivy - 19/08/2014 01:36:40
J'pense qu'un petit bagde kikoo façon Valve et ses opérations breakout ou autres serait sympa. Une sorte de "donation" sans forcément de retour appart un petit award de 3 pixels sur ton profil vakarm. Juste pour le plaisir de donner 5€ à un site qu'on consulte pour la plupart 3 fois par jour. Ca permettrait à Vakarm de pouvoir payer easy les déplacements, du matos WebTV, de repenser son design, de payer ses frais tout simplement ... Perso' ça me dérangerait pas de donner même une petite somme si ça ne devient pas omniprésent sur le site.

Après j'en profite pour faire deux critiques, j'adore le reste mais y'a vraiment deux trucs que je peut plus :

Premièrement, les casters. On sait que l'association d'un mec "sympa" et d'un mec "analyste" ça marche. Mais là on est dans le fun total ! Quand je vois le nombre de FR avec qui j'ai regardé les streams ESL Cologne ce WE et qui regardait le stream en anglais (même s'ils ne comprennaient pas tout) c'est qu'a un moment y'a un soucis ... Je n'ai pas passé un bon moment sur le stream vakarm ce WE car le côté fun a mal tourné (trashtalk sur Fiff par exemple, les pompes de Personnes, Cnd et sa fantasy league, ect ...) et surtout aucune analyse !

Le problème je pense, vient que vous êtes certes très gentils mais aucun d'entre vous n'a réellement une XP de l'esport sur CS et voir des mecs qui me racontent le round que je vois, clairement ça sert à rien et en plus y'a des fails sur les pseudos et les poses des maps.

Je pense que le partenariat "Gaming Live" va au fil du temps vous rapportez de la visibilité mais vous allez perdre la vrai base un peu plus "experte" qui a fait de Vakarm ce qu'il est après tant d'années.


Deuxième point, la section démos. Est - ce mettre une fonction de recherche serait compliquée ? Genre par maps/équipes/tournois ... Pouvoir trier les résultats par exemple.

Exemple : Je veux bosser inferno avec mon équipe, j'vais sur Vakarm > section démos et je fais une recherche pour les démos sur inferno, je prend plusieurs démos de plusieurs équipes et je peut bosser mon setup.

Voilà, j'ai écris tout ça à l'arrache, si ça vous intéressent demandez moi d'approfondir je le ferais avec plaisir

ivyy
Page 3 sur 4
1
2
3
4