Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 22164 vues
Page 6 sur 13
1
...
4
5
6
7
8
...
13
Réponse #51
Par grizzly_fur1e - 09/12/2013 23:28:26 - Modifié le 09/12/2013 23:31:35
Peut-être que si Brute se manifestait on aurait le devoir de lui porter notre attention , or ce n'est pas (ou plus) le cas . Je ne vois donc pas pour quelles raisons on se priverait de tuscan. En ce qui concerne la map , elle est pas plus moche que mirage_ce à mon goût et vous n'avez pas le droit de prendre votre avis pour une généralité , respectez l'avis de la communauté. Alors oui c'est du plagiat mais je doute que brute entame une quelconque poursuite judiciaire pour cela (je serais curieux de voir ça xd) , et si il ose le faire il sera détesté de tous !

PS: je ne dis pas qu'il y a pas mieux à faire de tuscan sur go , simplement que comme la plupart des joueurs j'en ai rien à foutre que ce soit du plagiat ou non , si brute voulait conserver ses droits d'auteur et éventuellement gagner de l'argent grâce à sa map il aurait du se réveiller bien avant.
Réponse #52
Par grizzly_fur1e - 09/12/2013 23:34:15
Et un recours en justice pour des droits d'auteur sur une map de counter-strike n'aboutira à rien c'est certain .
Réponse #53
Par k4m1 - 09/12/2013 23:43:35 - Modifié le 09/12/2013 23:49:48
Non mais ce que vous comprenez pas, c'est que même si une telle map passe, elle ne sera jamais officielle pour Valve et les compétitions puisque ces derniers risques d'avoir des problèmes de droits d'auteurs. Et pour ton information grizzly, "les raisons qui nous privent de tuscan" sont peut-être tout simplement la législation ? Si Brute ne donne pas son accord, il ne donne pas son accord. Point, barre. Soyez un peu plus critiques et surtout prenez du recul. D'accord vous voulez tuscan, mais réfléchissez trente secondes s'il vous plait.

"si brute voulait conserver ses droits d'auteur et éventuellement gagner de l'argent grâce à sa map il aurait du se réveiller bien avant."

Non, pour conserver tes droits d'auteur tu n'as pas à "te réveiller" ou je ne sais quoi. Il a créé la map, il détient une partie des droits d'auteurs, quoi qu'il fasse c'est de sa propriété intellectuelle. Et même si il a envie de ne pas sortir une version sur CSGO, c'est dans son droit, et tant qu'il ne donne pas son accord, alors personne n'aura le droit de reprendre sa map. C'est si compliqué à comprendre ?
Réponse #54
Par grizzly_fur1e - 09/12/2013 23:49:42 - Modifié le 09/12/2013 23:55:01
Et bien j'aimerais être au tribunal le jour ou une telle affaire passe (en France ce serait juste impossible , je ne sais pas de quelle nationalité brute est) , et puis il a lui-même plagié la map alors bon. Puis comment obtenir l'accord de quelqu'un qui n'a plus communiqué avec la communauté depuis un an ? Il en a probablement plus rien à foutre du jeu , il doit faire sa vie quelque part avec une tonne de choses bien plus importantes que tuscan en tête .

Evitez de prendre les gens de haut par contre , c'est très désagréable. On ne veut pas comprendre mais vous ne voulez pas comprendre non plus. Si il n'a pas porté tuscan sur go ce n'est sûrement pas par rapport à ses envies mais plus par rapport à ses disponibilités et valve pourrait très bien contourner la loi ou même dans le pire des cas si Brute se manifeste lui faire un petit chèque et l'histoire serait réglée.
Réponse #55
Par grizzly_fur1e - 09/12/2013 23:59:00
Admettons que valve soit traîné en justice (ce qui serait déjà grotesque) avec un bon avocat ils ne risquent rien ou presque.
Réponse #56
Par leplubodeslapin - 10/12/2013 00:46:58
Il ne s'agit de pas de tribunal ou de procédures de justice, il s'agit principalement de bon sens et de respect. Si tu n'en as rien à faire, très bien je passe chez toi dans la semaine je te vole ta voiture, no soucy alors ?

Les seuls réels acteurs de cette décision sont d'une part Valve bien sûr (qui peut décider ou non d'intégrer la map au jeu, et c'est bien peu les connaitre que de croire qu'ils laisseront un tel risque judiciaire les atteindre, ils ne prendront aucun risque) et les organisateurs de Compétitions/Lans/tournois qui décident de leur mappools.


En ce qui concerne la qualité graphique de la map, il y a bien sûr une partie de goût personnels qu'on ne peut pas remettre en question, mais certains paramètres objectifs font que je me permet de la qualifier la map d'esthétiquement médiocre (la pauvreté et la banalité de l'environnement, l'absence totale de contenu custom tel que des textures ou models, l'éclairage ambiant ainsi que divers paramètres simplement copiés -> collés à partir des maps officielles ...)


Et encore une fois, Tuscan n'est pas un "dû", à t'entendre quand tu dis "Je ne vois donc pas pour quelles raisons on se priverait de tuscan", on dirait que c'est réellement quelque chose que tu attendais, pour que ça te tombe entre les mains bien gentiment.
Tu n'as absolument pas mérité ni payé ce travail, toutes les maps customs faites sur CS sont faites par la bonne volonté et la générosité de milliers de map-makers, c'est un travail communautaire qui n'a aucun compte à rendre à la communauté des joueurs.

Exprime ton mécontentement envers le comportement de Brute mais ne pousse pas la barre trop loin non plus, s'il te plait.
Réponse #57
Par grizzly_fur1e - 10/12/2013 01:16:33
Ta comparaison avec la voiture est mauvaise , je vois la chose plutôt de cette manière : je laisse ma vieille télé traîner sur le trottoir sans rien stipuler mais personne n'a le droit d'y toucher sous prétexte qu'elle m'appartient. Et ça pourrait même être pire dans le cas de Brute , j'attends justement patiemment que quelqu'un la prenne pour ensuite me retourner contre cette personne.
Valve agit dans le but de satisfaire sa communauté (du moins je crois), une grosse partie de cette dernière souhaite voir tuscan et d'autres maps s'ajouter au map pool actuel (qui est un réel problème pour le jeu je trouve , mais ça c'est une autre histoire...), ils ont donc tout intérêt d'y prêter attention et de faire le nécessaire pour qu'on obtienne ces maps.
Pour la qualité graphique de la map je dois avouer qu'elle n'est pas au niveau des autres , mais c'était le cas de mirage_ce et pourtant beaucoup soutiennent ces dernières (je dirais les anciens d'1.6 principalement) et si ce soutien est aussi grand alors valve se doit de réagir.
Personnellement je n'attends rien de cs , je n'y joue plus de manière compétitive et ce n'est qu'un simple moyen de distraction pour moi. Je cherchais plus à exposer le point de vu de la communauté qui même si elle n'a rien à recevoir d'un mec comme brute , doit avoir son mot à dire. Si la communauté n'avait pas soutenu tuscan à son lancement , brute n'aurait eu aucune reconnaissance aujourd'hui. Alors même si il ne nous doit rien , il devrait au moins permettre le portage de la map sur go moyennant rançon si il le faut ! Je respecte son travail , ce qu'il a apporté au jeu, mais je suppose qu'il ne l'a pas fait sous la contrainte , être mappeur c'est un choix et c'est sûrement pas dans un but pécunier qu'il a crée tuscan à la base.
Si aujourd'hui on lui propose de l'argent pour pouvoir exploiter ce qu'il a crée alors la moindre des choses serait de l'accepter (un petit merci en prime ne serait pas de trop). Donc oui je suis d'accord celui qui est à blâmer c'est Brute et c'est bien lui que je visais à la base.
Sans la communauté il n'est rien et sans lui on ne peut avoir tuscan , la moindre des choses serait de conclure un marché mais puisque apparemment il n'est pas d'humeur à se manifester je proposais simplement des alternatives .
Réponse #58
Par antonio61 - 10/12/2013 02:34:29
En tout cas vous devez bien vous faire chier pour argumenter à ce point une map FFA.
Réponse #59
Par corsi - 10/12/2013 11:19:36
En tout cas vous devez bien vous faire chier pour argumenter à ce point une map FFA.


Quelle remarque pertinente, on sent direct le mec qui a bien suivi le dialogue.
Réponse #60
Par nyctalope - 10/12/2013 16:59:07
Ca aurait été tellement plus simple s'il avait fait son portage comme il l'avait annoncé...

Au pire on peut faire exactement comme Brute, c'est à dire copier Tuscan dans les grandes lignes mais mettre suffisament de modifications pour que ce ne soit pas considéré comme tu plagiat.


Page 6 sur 13
1
...
4
5
6
7
8
...
13