Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > csgo aussi fluide que la hltv ?
csgo aussi fluide que la hltv ? - 45 messages, 9647 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Laurd - 08/12/2016 23:13:43
on m'appele l'ovni
Réponse #42
Par Haystack - 09/12/2016 09:08:41 - Modifié le 09/12/2016 09:15:36

Alors explique moi pourquoi :
Un film à 24fps nous semble très fluide et pourtant jouer avec 24fps sur CSGO est horrible.


C'est pas du tout le cas. C'est juste qu'on est habitué aux 24fps dans les films. Ils ont sorti des films en 48fps, les gens ont trouvé ça bizarre, l'image faisait trop "vrai". Un effet documentaire, caméra à l'épaule.

Bref, c'est complètement faux. C'est juste une habitude que l'on a.

EDIT : par contre, les animations dans les jeux sont réalisées en 60fps. Donc quand tu passes à 24, tu perds des images et t'as une sensation de saccade, c'est comme si tu regardais un film en 12fps. Ce serait super saccadé vu que ça a été conçu pour être vu en 24fps. Les jeux sont conçus pour être jouer au minimum à 60fps.
Réponse #43
Par Haystack - 09/12/2016 09:11:01 - Modifié le 09/12/2016 09:12:03
Les clips sont très fuilde sur yt mais pas en jeu, mes fps: 300 hz:144


C'est pas le cas. C'est juste que t'es en condition "je regarde un film" et que les films sont historiquement fait en 24fps. Du coup on est habitué (voir mon autre commentaire). Donc quand t'as 60fps sur une vidéo, t'as l'impression que c'est méga fluide.

Quand t'es en jeu, t'es fluide. C'est juste que t'es actif, donc t'as pas l'impression vu que t'es concentré.
Réponse #44
Par Dan124 - 09/12/2016 10:09:24

La vsync c'est le gpu qui se synchronise avec l'écran pour que celui ci n'affiche que des images complètes.
Ca permet d'éliminer tout tearing et donc d'améliorer grandement la fluidité percue.
Le problème c'est que pour faire ça le GPU stocke plusieurs images calculées en attendant que l'écran rafraichisse, ce qui cause une latence d'affichage.
A cause de cette latence, la vsync n'a JAMAIS été une option utilisée dans les fps compétitifs, voilà pourquoi l'autre MGz est totalement à côté de la plaque avec sa remarque.


+1

Merci de se renseigner avant de dire des bêtises :)
Réponse #45
Par DZREE - 09/12/2016 17:44:59

Alors explique moi pourquoi :
Un film à 24fps nous semble très fluide et pourtant jouer avec 24fps sur CSGO est horrible.


C'est pas du tout le cas. C'est juste qu'on est habitué aux 24fps dans les films. Ils ont sorti des films en 48fps, les gens ont trouvé ça bizarre, l'image faisait trop "vrai". Un effet documentaire, caméra à l'épaule.

Bref, c'est complètement faux. C'est juste une habitude que l'on a.

EDIT : par contre, les animations dans les jeux sont réalisées en 60fps. Donc quand tu passes à 24, tu perds des images et t'as une sensation de saccade, c'est comme si tu regardais un film en 12fps. Ce serait super saccadé vu que ça a été conçu pour être vu en 24fps. Les jeux sont conçus pour être jouer au minimum à 60fps.


C'est là où il faut regarder entièrement ma réponse avec le lien sur reddit.
Réponse #46
Par Haystack - 10/12/2016 10:07:52
C'est là où il faut regarder entièrement ma réponse avec le lien sur reddit.


C'est intéressant en effet :)
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5