Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > carte son+ casque pour CS:GO
carte son+ casque pour CS:GO - 14 messages, 8924 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par QcpR - 11/01/2013 16:59:11
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir votre avis concernant la config opti (carte son + casque) pour CS:GO. J'ai fais pas mal de recherche et j'avais arrêté mon choix sur le kit Xonar Xense (avec un casque seinnheiser PC 350 et une carte son basée sur la technologie Xonar Essence).

D'après ce que j'ai lu, ce kit présente un excellent rapport qualité/prix (kit à 250e env pour une carte son qui vaut environ 159e seule et un casque qui coute 150e env) : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?6345-ASUS-Test-du-kit-audio-Xonar-xense-et-casque-Sennheiser-pc-350

Sauf que, je l'ai commandé, et malgré 10 000 heures (minimum) dans les réglages sons je n'ai jamais réussi (et ce malgré l'aide de potes geek assez calés niveau réglages sons etc) à avoir un réglage correct du micro (il détectait les sons de ma respiration bien plus fort que ma voix, quelques soient les réglages). J'ai fini par le renvoyer et me faire rembourser.

Du coup, je me demandais si d'autres personnes ont ce kit sans rencontrer ce problème (très pénible pour tlm sur mumble etc) , et s'ils peuvent eventuellement m'indiquer leurs réglages sons?
Je voudrais savoir aussi quelles sont les autres alternatives pour avoir un bon casque + micro avec un budget max de 250e ?

ps : merci de ne pas trop troller le post avec des messages du style "steelseries sybéria v2 <3" :)
Réponse #2
Par S0ci0paTHiXis - 11/01/2013 20:10:18
Chose importante si jamais tu ne le faisais pas, le micro doit se situer au niveau du menton pour éviter justement les bruits de souffle qui proviennent aussi bien des narines que de la bouche. Rien que le fait de faire ça aide pas mal en générale.
Réponse #3
Par QcpR - 11/01/2013 23:34:16
J'ai essayé de le mettre à toutes les distances et même de loin ça détectait mon souffle alors que je ne fais aucun bruit. la seule solution c'était au dessus du nez, pas très jouable xD ou sur le dessus mais on m'entend de très loin xD bref c'était attroce...
Réponse #4
Par staz - 12/01/2013 01:44:42 - Ce membre est banni définitivement
inutile une carte son pour csgo , vend la est achete toi du matos plus utile.
Réponse #5
Par QcpR - 12/01/2013 02:43:47
si tu lis mon message je me suis fais rembourser :) mais tu dirais pas ça avec le chipset son affreux que je me tape sur ma cm , jamais tu pourras savoir ou sont les mecs, sur cs c'est juste pas possible.. :) je ne veux pas forcement bcp investir , je pense peut être prendre juste une xonar DGX à 40€ et un sybéria v2, mais je me tate encore... j'attends des avis. Et puis j'écoute aussi de la musique sur mon ordi, et une carte son ca se garde longtemps donc investir un peu ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Réponse #6
Par Ar3s- - 12/01/2013 04:19:39
inutile une carte son pour csgo , vend la est achete toi du matos plus utile.


toi t'as jamais utilisé une bonne carte son...
Réponse #7
Par staz - 12/01/2013 11:02:52 - Ce membre est banni définitivement
biensur que si est une carte son pour csgo est strictement inutile , je pense que c'est ce sujet la tu le maitrise pas trop ar3s a mon avis .

est vue son budjet y risque pas d'utilisé une bonne carte son donc encore plus useless.

ta quoi comme CM ?
Réponse #8
Par Ys!s.Be - 12/01/2013 12:00:51
en sachant que la plus part des reglage son pour avoir un bon sound ingame est en stéréo une carte son sert pas a grand chose, mtn pour la musique je suis entiérement d'accord que sa change (très légèrement si tu écoute des mp3...) après y a de bonne carte son a 40 euro pas besoin de taper du 150 euro pour des carte son 7.1 en sortie jack 3.5.
Réponse #9
Par staz - 12/01/2013 15:09:52 - Ce membre est banni définitivement
d'accord avec toi Ysis, mais bon garde t'es 40e c'est mon avis tu verra aucune difference pour csgo.

prend toi le pc 350 comme casque pour 150e. Avec le reste va t'acheté des fringue sa serat plus utile.
Réponse #10
Par QcpR - 12/01/2013 15:25:36
En + c'est les soldes ! Merci , sans toi je serais surement resté habillé comme un clodo pendant des années ! :)

Nan mais sans déconner, je veux bien des avis mais si possible j'aimerais bien qu'ils soient constructifs xD
J'ai joué pendant des années à cs avec un chipset intégré à ma cm sans aucun soucis, là mon chipset (sur une msi Z77A-G43) est moisi (ou il y a un défaut de fabrication je ne sais pas). Ca grésille lorsque je branche un casque sur le panneau son, il n'y a pas une bonne restitution des sons et la spatialisation est une horreur quelque soit le casque que j'utilise avec (donc le problème vient bien du chipset...).

Ensuite , concernant ce que vous avez dit, j'avais donc testé une carte son de type Asus XOnar Essence qui fonctionnait parfaitement, et comparé à tout ce que j'ai pu avoir depuis cs 1.2, j'ai été très surpris par la différence énorme niveau sons. Tu sais précisément ou chaque mec se trouve juste par les sons, même de loin, et tu peux accentuer certains bruits par des pré réglages (exemple: le bruit du stuff quand tu cours est + métallique et ressort +, tu localise nettement mieux chaque son,...). D'ou mon hésitation à réellement investir...

Bref j'ai bien noté que certains trouvent ça inutile, mais bon d'une part les chipsets sons intégrés sont quasi toujours moins bien que des cartes sons, même à 40e, et dans mon cas étant donné que c'est en réponse à un problème et que je n'ai pas le choix, j'aimerai des conseils sur quel matériel acheter, et non pas des trucs du genre "c'est useless une carte son pour cs" , qui ne m'avancent à rien :) Merci par avance xD
Page 1 sur 2
1
2