Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > astuce pour préserver les yeux
astuce pour préserver les yeux - 23 messages, 5313 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par jam_Aica - 03/05/2017 18:48:37


Merci les gars pour vos conseils, le doc me gave de paracétamol inutile et me dis d'attendre ... Alors j'ai baissé la luminosité de mon écran de 100 à 30 depuis hier et déja ça va mieux. Un autre user m'a envoyé un message privé, il semble bien connaître le sujet et je vais essayer vos solutions et les siennes.
J'ai pas de lunettes actuellement, me faudrait peut être aller voir un ophtalmo non ?

Merci en tout cas



Ca dépend, si ce sont des migraines ophtalmiques, tu peux tenter le béta bloquant, type Propanolol. Mais tout ça c'est à voir avec ton médecin



Ce ripou il me file que Dafalgan (paracétamol) et me dit d'attendre ... J'ai pris rendez vous pour en voir un autre demain parce là c'est plus possible
Réponse #12
Par Netrisca - 03/05/2017 19:54:16
Tu as les lunettes avec ou sans correction anti lumière bleu.
Réponse #13
Par petitbateau - 03/05/2017 20:03:52
Si tu peux pas attendre, tu peux toujours achéter une pair de lunette chez gunnar. Y a anti lumière bleu avec un léger zoom.
Réponse #14
Par FR4SK - 03/05/2017 20:36:25
Tu as les lunettes avec ou sans correction anti lumière bleu.

c'est ce que j'ai, je boss 8 h par jours sur ordi + game le soir, depuis que je les ai , plus de mots de tete
Réponse #15
Par Micky-Polak - 03/05/2017 21:14:12
En parlant de lunette, faut savoir une chose.
Un écran ne détériore pas la vue. Il n'est pas la cause des problèmes de vision.

Par contre, si un problème de vision est déjà présent, l'écran va accentuer les effets indésirables (fatigue, , yeux secs, migraine, irritabilité...).
Réponse #16
Par Blizzard - 03/05/2017 21:34:02 - Modifié le 03/05/2017 21:35:21
Autant avoir un écran qui fait ca nativement et bien mieux au final, apres oui il y a les lunettes et apres
les softs mais rien ne fera mieux qu'un vrai filtre apposé sur l'écran ou que celui ci soit équipé de base.
Réponse #17
Par Esoterik - 03/05/2017 22:33:03 - Modifié le 03/05/2017 22:35:48
Je ne savais pas que sa existais sous Windows, je le recommande.

Sur mon OS je suis sous l'interface Gnome pour ceux qui connaissent, et depuis la version 3.24 cette fonctionnalité est présente de base sans modules ou extensions, ce qui m'a donner l'occasion de tester. C'est vraiment très agréable et sa fait du bien aux yeux, surtout en complément d'un thème sombre. Pour moi c'est devenu indispensable :)

Il existe plusieurs logiciels qui font sa aussi sur Android, j'utilise ce genre de filtre partout maintenant :D

Autant avoir un écran qui fait ca nativement et bien mieux au final, apres oui il y a les lunettes et apres
les softs mais rien ne fera mieux qu'un vrai filtre apposé sur l'écran ou que celui ci soit équipé de base.


Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre d'écran (d'ailleurs tu m'apprend que sa existe), mais en tout cas les softs que j'ai tester sont efficaces et c'est mieux que rien.
Réponse #18
Par linkinblak - 03/05/2017 23:43:19
J'approuve ce petit log c'est très sympa, mettez pas les paramètres trop fort parce que ça fait vachement jaune sinon.
Réponse #19
Par XeNoo - 04/05/2017 00:43:56
https://justgetflux.com/

téléchargez ce logiciel, ça filtre les lumières bleus.


t'as des feedback la dessus ? J'fais des migraines par pack de 12 ...


Y'a migraine et mal de tête.
Vu ce que t'écris j'ai plus l'impression que t'as des mal de tête, dans ce cas changer la luminosité/porter des lunettes ca peut marcher.
Pour les migraines je sais pas si l'ordi peut vraiment en causer, après je suis pas un expert la dedans.
Réponse #20
Par FwwwwwwwwwweZe - 04/05/2017 02:47:48
En parlant de lunette, faut savoir une chose.
Un écran ne détériore pas la vue. Il n'est pas la cause des problèmes de vision.

Par contre, si un problème de vision est déjà présent, l'écran va accentuer les effets indésirables (fatigue, , yeux secs, migraine, irritabilité...).


Malheureusement ce n'est pas tout à fait vrai.

Physiologiquement, le fait de passer de longues heures devant un écran sans respecter les pauses conseillées détériore bien la vue sur le long terme.
A l'intérieur de l'oeil on trouve une lentille naturelle appelée "cristallin" qui a la capacité de se déformer, ce qui modifie la vergence de cette lentille, et permet de facto de faire la "mise au point" (accommodation).
Sur de très longues périodes, lorsque la distance d'accommodation écran-oeil reste constante, il peut y avoir apparition de soucis visuels qui viennent du fait que le cristallin ne parvient plus à se déformer suffisamment pour produire une image nette. D'une certaine manière c'est comme si le cristallin perd sa capacité à se déformer à force de garder toujours la même courbure vu que la distance d'accommodation reste constante, il "durçit".

Le phénomène dont je viens de parler existe mais heureusement il est loin d'être systématique.

Globalement on voit l'importance de faire des pauses régulières, c'est bon pour les yeux, le système cardio vasculaire bref, c'est LE TRUC qu'il ne faut pas oublier de faire !
Page 2 sur 3
1
2
3