Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Transformer le négatif en positif !!
Transformer le négatif en positif !! - 78 messages, 13938 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par SteelZ - 08/09/2013 13:50:32 - Modifié le 08/09/2013 13:56:11 - Ce membre est banni définitivement
A la suite d'un ban d'une semaine pour "abus de votes negatifs" j'ai eu une petite discussion avec un membre du staff voici le log (je ne juge pas utile de mettre son pseudo)

SteelZ:De quel vote negatif tu parle stp ???


Staff vkrm:
De tous les votes négatifs que tu fais sur toutes les news. Tu es à chaque fois le premier dans le top négatif, et si je regarde sur tous les votes que tu met, tu es à 75% de négatif, ce qui est énorme vu le nombre de vote que tu as déjà mis.

C'est un avertissement qu'on donne, ce système n'est pas la pour pourrir les news, et je te rassure, tu n'es pas le seul.

SteelZ:
Donc en gros ce systeme n'est pas credible car la majorité des comm' auxquels je met des "-" je ne les trouve pas pertinents ou autre.... Bref np merci pour l'explication bonne soirée.

staff vkrm:
Désolé, mais j'ai vu tous les commentaires où tu as mis un moins, et tu les enchaines pour n'importe quoi.

J'espère que tu comprends quand même notre point de vue. /LOG OFF/

Bref je trouve que ce systeme a ses limites exemple sur quelques news il y a 20 commentaires qui ne te plaises pas si tu mets 20 moins tu prends un ban.
Réponse #62
Par MarcTw. - 08/09/2013 13:57:24
A la suite d'un ban d'une semaine pour "abus de votes negatifs" j'ai eu une petite discussion vec un membre du staff voici le log (je ne juge pas de mettre son pseudo)

SteelZ:De quel vote negatif tu parle stp ???


Staff vkrm:
De tous les votes négatifs que tu fais sur toutes les news. Tu es à chaque fois le premier dans le top négatif, et si je regarde sur tous les votes que tu met, tu es à 75% de négatif, ce qui est énorme vu le nombre de vote que tu as déjà mis.

C'est un avertissement qu'on donne, ce système n'est pas la pour pourrir les news, et je te rassure, tu n'es pas le seul.

SteelZ:
Donc en gros ce systeme n'est pas credible car la majorité des comm' auxquels je met des "-" je ne les trouve pas pertinents ou autre.... Bref np merci pour l'explication bonne soirée.

staff vkrm:
Désolé, mais j'ai vu tous les commentaires où tu as mis un moins, et tu les enchaines pour n'importe quoi.

J'espère que tu comprends quand même notre point de vue. /LOG OFF/

Bref je trouve que ce systeme a ses limites exemple sur quelques news il y a 20 commentaires qui ne te plaises pas si tu mets 20 moins tu prends un ban.


tu n'es pas aussi "obligé" de mettre des pouces rouge a tout les commentaires que tu n'aimes pas ^^ ! Tu pourrais t'abstenir ou sinon juste répondre au comm en question sans mettre de "-"

C'est vrai que ce système a ses limites, mais ce n'est pas pour autant a le pousser jusque la-bas ... Tu comprends ? :p
Réponse #63
Par nyctalope - 08/09/2013 14:06:47 - Modifié le 24/09/2013 22:08:49
Ce qui me fait rire c'est que l'on a été beaucoup à vouloir l'instauration de système de vote sur les commentaires pour maintenant s'en plaindre, c'est beau.


Justement, au bout d'une année de ce système on a tout de même un peu plus de recul qu'au moment de sa mise en place, n'est-ce pas ?

Je suis un peu de cet avis, j'était très fervent de ce système au début, mais plus le temps passe plus mon avis devient mitigé.

Le fait que les gens votent avec le même système à la fois pour juger la pertinence du commentaire ET donner leur avis dessus, je trouve pas ça fantastique. Prenons par exemple quelqu'un qui poste un pronostic sur une feuille de match, jusque là tout va bien le commentaire est pertinent. Mais si les gens qui passent ne sont pas du même avis, ils vont voter -1 dessus, et on aura au final un commentaire qui se retrouve caché alors que c'est un pronostic et qu'il est donc tout à fait bienvenu ici.

L'autre aspect qui me dérange est ce phénomène "boule de neige" (ou "mouton" plus péjorativement) qui fait que lorsque un commentaire, notamment au début d'une news, se prend quelques votes négatifs, il s'ensuit généralement un vote négatif massif d'une partie de la communauté, et on arrive à du -50 voir plus, ce qui n'est pas toujours justifié (encore une fois que ce soit parce que le commentaire ne serve à rien ou que les gens ne soient pas d'accord avec le propos, même tarif, pas forcement très logique).

Après bien entendu ce système a ses qualités, il permet de calmer les trolls, je suppose qu'il augmente la qualité d'écriture générale en forcant les gens à écrire correctement pour ne pas se faire lyncher sur l'orthographe, et permet aussi de mettre en avant l'humour, qui est généralement bien vu.



Réponse #64
Par MarcTw. - 08/09/2013 14:21:39
Ce qui me fait rire c'est que l'on a été beaucoup à vouloir l'instauration de système de vote sur les commentaires pour maintenant s'en plaindre, c'est beau.


Ah, parce que selon toi, on a pas le droit a la reflexion ? on a pas le droit d'exprimer nos avis et de donner des conseils aux staff pour que ce site évolue dans le bon sens ? C'est beau.
Réponse #65
Par weskeR - 08/09/2013 14:34:35 - Modifié le 08/09/2013 14:36:16
Je n'ai pas lu tous les commentaires du topic, donc désolé si ce que je vais dire a déjà été proposé.

Pourquoi ne pas garder les votes + et - mais enlever l'affichage du nombre total sur chaque commentaire (ex: enlever +10 ou -5) et juste laisser une couleur en guise d'indication; comme il est déjà mis en place :

Blanc pour les commentaires ayant entre tel et tel nombre de votes (je dis n'importe quoi, par exemple entre -19 et +19)
Vert pour les commentaires ayant +20 +21...
Orange pour les commentaires ayant -20 -21...

Et je sais pas, éventuellement bleu pour les commentaires ayant +40+41... et rouge pour ceux ayant -40-41... (autrement dit, les cas extrêmes des deux côtés)

Le but étant vraiment d'éviter qu'on se focalise sur UN NOMBRE de votes, à se dire "tiens lui il a tant, l'autre plus alors que..." blabla.

Pour moi l'avantage de l'indication seulement par la couleur est juste de donner un ordre d'idée sur l'appréciation ou non du commentaire qui a été écrit. Mais ce n'est que mon avis bien entendu.

J'espère que j'ai été clair sur mon post, désolé si ce n'est pas trop le cas. :D
Réponse #66
Par MarcTw. - 08/09/2013 14:52:47
Je n'ai pas lu tous les commentaires du topic, donc désolé si ce que je vais dire a déjà été proposé.

Pourquoi ne pas garder les votes + et - mais enlever l'affichage du nombre total sur chaque commentaire (ex: enlever +10 ou -5) et juste laisser une couleur en guise d'indication; comme il est déjà mis en place :

Blanc pour les commentaires ayant entre tel et tel nombre de votes (je dis n'importe quoi, par exemple entre -19 et +19)
Vert pour les commentaires ayant +20 +21...
Orange pour les commentaires ayant -20 -21...


Si t'aurais prit le temps de lever la tete juste un tout ptit peu, tu aurais pu voir que l'idée a été dites 2 fois de suite ^^
Réponse #67
Par weskeR - 08/09/2013 14:59:58
Je n'ai pas lu tous les commentaires du topic, donc désolé si ce que je vais dire a déjà été proposé.

Pourquoi ne pas garder les votes + et - mais enlever l'affichage du nombre total sur chaque commentaire (ex: enlever +10 ou -5) et juste laisser une couleur en guise d'indication; comme il est déjà mis en place :

Blanc pour les commentaires ayant entre tel et tel nombre de votes (je dis n'importe quoi, par exemple entre -19 et +19)
Vert pour les commentaires ayant +20 +21...
Orange pour les commentaires ayant -20 -21...


Si t'aurais prit le temps de lever la tete juste un tout ptit peu, tu aurais pu voir que l'idée a été dites 2 fois de suite ^^


Hahaha désolé je n'avais lu que les premiers commentaires du topic ^^
Réponse #68
Par Elriffi - 08/09/2013 15:04:24
Les + et les - vont vous changez la vie ?
C'est marrent vous êtes a chaque fois entrain de vous battre pour sa.
Réponse #69
Par MarcTw. - 08/09/2013 15:20:30

Hahaha désolé je n'avais lu que les premiers commentaires du topic ^^


npnp :P

Et pour elriffi, non ça va pas nous changer la vie, mais ça pourrait faire évoluer le site dans le bon sens.
Réponse #70
Par sliver - 24/09/2013 21:13:51 - Modifié le 24/09/2013 21:15:39
Même si je ne trouve pas ce débat très pertinent pour des raisons précédemment évoqués :

Vous verrez dans l'article mais le total des votes positifs dépasse avec une bonne marge le total des votes négatifs, même si des gens ont la main légère sur les -, il reste plus facile d'être positif.



J'avais quand même proposé de cacher le solde des votes si le commentaire est en négatif, tout en gardant les mm propriétés actuelles (caché/vert). Comme ça pas de pleureuses en cas de -2 -3, et on a à peu près le même filtre qu'actuellement.

Je suis également de cet avis, cacher le nombre de votes négatifs dans les commentaires uniquement. Puisque suivant le nombre de votes négatifs cela peut amener à rajouter -1, effet de masse. ^_^
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8