Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Transformer le négatif en positif !!
Transformer le négatif en positif !! - 78 messages, 13936 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par MarcTw. - 27/08/2013 15:46:31
La suite de ton message n'était pas là lorsque j'ai posté, tu as modifié, du coup comprends que c'était un peu léger comme argument ;)


Oui javoue , c'était pour faire assez court et reprendre un peu l'idée générale ^^.
Réponse #52
Par L4p - 28/08/2013 13:07:22
Je suis en train de faire un article avec des chiffres pour les 1 an de la nouvelle version du site et c'est marrant, le commentaire avec le record de votes négatifs est de toi Ax!oN :D

Avec 192 moins.

http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-recrute/1887#comment-278287
Réponse #53
Par Aks - 28/08/2013 14:01:43
C'est dire si il maitrise bien le sujet.
Réponse #54
Par Ax!oN - 28/08/2013 14:11:19
Je suis en train de faire un article avec des chiffres pour les 1 an de la nouvelle version du site et c'est marrant, le commentaire avec le record de votes négatifs est de toi Ax!oN :D

Avec 192 moins.

http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-recrute/1887#comment-278287


Ha oui c'est clair que c'est marrant :D
C'est bien la preuve, j'ai rien dis de méchant et on m'a sauté dessus comme des sauvages :(
Réponse #55
Par AlaiksyWebmaster - 28/08/2013 14:17:32

Si par exemple dans un commentaire X, il y a -5 votes négatifs, moi par exemple quand je glisse ma souris vers le - je peux voir les pseudos de ceux qui ont votés, et comme ça, je pense que le mec avant de mettra un vote négatif la prochaine fois, il va réfléchir 2 secondes, soit il va avoir les couilles et répondre avec un vrai commentaire et donner son avis, (ce que je préfère bien-sûr), soit il va laisser tombé et partir, parce qu'il sait que si il mis un vote négatif, tout le monde pourrait voir ça.. donc il abandonne.


Tu m'auras bien fait rire ! C'est sur que si Ax!oN etait au courant que je lui met un - j'aurais peur des représaille !
Sa m'empecherai fortement de voter - !

Si on vote moins c'est tout simplement qu'on trouve le commentaire nul , incorrect ou inapproprié. T'imagine si sur les -45, on devrais donner 45 avis ? avec tout ceux qui ne serrai pas d'accord sur les 45 et qui redonnerai 45 avis...
Réponse #56
Par Ax!oN - 28/08/2013 15:05:47 - Modifié le 28/08/2013 15:09:19
Si on vote moins c'est tout simplement qu'on trouve le commentaire nul , incorrect ou inapproprié. T'imagine si sur les -45, on devrais donner 45 avis ? avec tout ceux qui ne serrai pas d'accord sur les 45 et qui redonnerai 45 avis...


Et oui Mr le webmaster, 45 avis ou 4500 avis, c'est pareil, c'est facile de cliquer comme un con et c'est tout, mais au lieux de donner une réponse a ce commentaire nul comme tu dis, tu clique et tu pars.. sacré niveau dis-donc.
Encourager le dialogue, voilà mon but. Si tout le monde pense et/ou réagis comme toi, (et je sais qu'ils sont nombreux ici), tout le monde ira droit au mur..

Il y a 2 options;
1) Mettez des -1 quand ça vous chante, mais expliquer, parler, dialoguer, faire comprendre, encourager le respect.
2) Enchainez les -1, et que dans chaque ; news/page de match/article/brève il y a des trentaines de messages cachés parce qu'ils ont subi des avalanches de votes négatifs..

Je vais te donner un exemple, c'était hier vers les 18h, regarde bien cette photo :
http://img577.imageshack.us/img577/3061/y856.png
Alors voilà comment ça s'est passé.
SimaXx à donné son avis à propos des classements final de chaque poule, avec un pronostique, et bien-sûr il l'a le droit de dire ce qu'il veux, (je parle des pronostiques).
Et kwaz, il lui a mit -1 + un commentaire, sur l'image il est caché, mais voilà son commentaire :
Ton pronositic est mauvais ..
Moi quand j'ai vu ça, je me suis dis, mais putain c'est quoi ça, qu'est-ce qu'il a dit l'autre pour qu'on crache dessus via les votes négatifs?! (Le pronostique de SimaXx été cache, je l'ai trouvé avec -13 et le commentaire de kwaz été +12), alors j'ai décidé de réagir face cette mentalité de merde qui pu comme avaloire.
Je lui laissé un commentaire, et vous pouvez le lire sur l'image, inutile de le cité ici.
A peine quelques minutes plus-tard, quand je suis revenu pour voir s'il m'a répondu, bah non, toujours rien, MAIS, j'ai remarqué un changement à propos des votes, et je crois que l'image parle d'elle même.
Après c'est le membre YasH qui lui a laissé un commentaire, lui disant qu'il faut donner une explication, et le mec revient à 05:14 avec juste deux lettres comme commentaire : RE !

http://www.vakarm.net/news/read/Finales-MFJV-2013-Les-poules/4964

Donc voilà, quand on veux changer les choses, et si tout le monde s'y met, les choses changent.
Réponse #57
Par FREIHH - 28/08/2013 16:39:08 - Modifié le 28/08/2013 17:23:27
Vous verrez dans l'article mais le total des votes positifs dépasse avec une bonne marge le total des votes négatifs, même si des gens ont la main légère sur les -, il reste plus facile d'être positif.

Et ça me fait marrer le discours "c'était mieux avant", c'était pas mieux avant : songez aux commentaires stupides actuellement, des mêmes, et qui ne méritent pas d'être modo : avant il y en avait plus et tu ne pouvais pas savoir ce qu'en pensait la majorité des gens. Quand tu vois un commentaire stupide, t'as même pas envie de perdre ton temps à répondre (tu le fais 2-3 fois au début, super), ça ne vaut simplement pas le coup. L'ennui c'est qu'à la longue tu ne sais pas si tout le monde est aussi con que le mec qui a commenté ou non, dans le doute tu commentes pas et alimente le truc. Quand t'as un article avec 5-6 commentaires stupides et que tu sais que ton commentaire que t'as un peu réfléchi ne se distinguera pas (ou en tout cas tu seras pas au courant), déjà t'as pas envie de te voir commenter à côté de tels retard et ensuite t'as l'impression d'envoyer des bouteilles à la mer.

Alors oui comme bcp je clique sur les commentaires cachés, sauf que plutôt que d'être dans l'état d'esprit "ça fait chier d'avoir ce genre de com ici" je me dis plutôt "ça fait plaisir de voir qu'on est pas mal à avoir le mm avis sur ce com". Parce que quand il y a mass moins en général la raison est évidente. Évidemment il y a des excès mais pour moi les inconvénients d'autres systèmes suggérés dépassent largement ceux du système actuellement en place.

J'avais quand même proposé de cacher le solde des votes si le commentaire est en négatif, tout en gardant les mm propriétés actuelles (caché/vert). Comme ça pas de pleureuses en cas de -2 -3, et on a à peu près le même filtre qu'actuellement.
Réponse #58
Par k4rmah - 08/09/2013 13:23:10
Solution : Enlever les -1 et laisser uniquement les +1 (à la Facebook et son "j'aime")
Réponse #59
Par festeN - 08/09/2013 13:31:14
Ce qui me fait rire c'est que l'on a été beaucoup à vouloir l'instauration de système de vote sur les commentaires pour maintenant s'en plaindre, c'est beau.
Réponse #60
Par MarcTw. - 08/09/2013 13:41:34


J'avais quand même proposé de cacher le solde des votes si le commentaire est en négatif, tout en gardant les mm propriétés actuelles (caché/vert). Comme ça pas de pleureuses en cas de -2 -3, et on a à peu près le même filtre qu'actuellement.


Bah c'est exactement ce que j'ai proposé précedemment, mais apparament il est passé inaperçu :P

"""""""""""" OU SINON

mettre des +/- mais ils ne saffichent pas sur le commentaire , et une fois que le commentaire franchi un palier ( +7 ) , il figure en vert . ( en gros on ne pourrait pas voir le nombre de +/- recu , mais une fois franchi un certain palier , hop , c'est vert ) Et pour les "-" c'ets pareil , franchi un certain palier ( par exemple -10 , et oui on laisse de la marge ) , le commentaire devient cacher !

Comme ca on aura plus de "olala ptin comunautay de merde jai recu 3 negatif" """"""""""""



Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8