Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Streaming > Stream VaKarM: Que souhaitez-vous ?
Stream VaKarM: Que souhaitez-vous ? - 93 messages, 19421 vues
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Réponse #61
Par iNs - 10/07/2013 23:42:26 - Modifié le 10/07/2013 23:46:40
Salut tout le monde !

Plusieurs petites choses:

- Intervention lors du stream:

A voir avec le staff et les casters si ça les dérange pas, ça me permettrait aussi de plus communiquer avec vous plutôt que de demander à quelqu'un de vous parler.

- Les Replays:

J'ai perfectionné le système de replay, je pourrai vous proposer n'importe quelle action du match, à n'importe quel moment. Soit par incrustation, soit en 720p avec un habillage sympa ou 1080p sans habillage mais à voir pour la qualité.

- Séances Test:

Afin d'éviter de tester des chose en LIVE comme ce soir, j'aimerai faire quelques séances de test afin d'optimiser au maximum certains détails déjà disponible mais aussi d'éventuelles nouvelles fonctions.

Pour cela, votre aide me serait précieuse afin de m'adapter aux mieux à vos envies et vos ressenties en tant que viewer. Si parmis vous certains sont intéressés, envoyez moi votre Steam par MP ou par mail à ins.stream@gmail.com, je vous recontacterai.

A+ ;)
Réponse #62
Par MTH - 11/07/2013 14:41:13
Salut à toi !

Pour ceux qui trouvent qu'il manque de l'animation, je dirai que mettre une webcam pour les casters pourrait être intéressant.
Je ne sais pas si vous avez déjà regardé des streams de StarcraftII, par exemple, mais lorsqu'on voit un joueur jouer et sa webcam ça rend le stream plus vivant que si on n'avait pas accès à sa webcam. Je pense qu'en plus ça serait intéressant on pourrait voir les réactions des casters, ça ferait mieux passer les émotions qu'ils veulent partager. Après ensuite pour la mettre pendant le match à un endroit où ça gène pas...

L'écran scindé c'est une bonne idée aussi.

Après je sais pas si c'est possible, mais pendant les clutch vous enlevez le X-ray, et ensuite au buytime pour ceux qui aiment le X-ray, vous rediffusez l'action avec le X-ray (on vous a déjà vu rediffuser des actions faites précédemment donc si c'est possible de faire ça). Ainsi on a le suspens mais on peut également comprendre les erreurs et les bons moves réalisés par les deux équipes.

Après pour les présentations des équipes, je pense que c'est dur à mettre en place, ce que vous faites est déjà pas mal (il me semble que vous mettez des images des joueurs un peu "en vrac" sur le stream et vous parlez d'eux). Pour les grosses écuries (ou les teams qui split pas tous les deux jours), vous pourriez peut-être préparer une espèce de bannière verticale que vous pourriez mettre de chaque côté du stream, avec le logo de la team à côté ou en haut de la bannière.
Ensuite vous pourriez rajouter au milieu un ("VS") en dessous du VS, le format (BOx), les maps du BOx, et au dessus les résultats des précédentes rencontres avec un timer qui atteindra la valeur 0 au moment où le match a été programmé, ça permettrait à tous ceux qui regardent le stream à ne pas surfer sur le net pour obtenir ces informations, de plus ça vous permettrait d'animer le stream. Au-dessus du timer, vous pourriez mettre dans quel cadre a lieu ce match.

Après je sais pas si c'est possible, mais si vous pouviez faire un stream adapté pour les mobiles ou un format twitch car certains portables ne peuvent pas lire les streams dailymotion ou alors ils ont un gros décalage entre le son et l'image, de plus l'image est saccadée et "lag".
Ou sinon si vous pouvez faire un stream dailymotion et un stream twitch en parallèle (mais là je pense que ça doit être beaucoup ce que je propose).

Ensuite pour tous ceux qui rapportent des problèmes sur le live (niveau du son du jeu, voix des commentateurs, qualité disponible...), vous pourriez peut-être faire un channel IRC ou un chat disponible à cet effet.

Ensuite si possible entre les changements de side qui peuvent être long, vous pourriez réaliser une "palette 3D" d'une action qui s'est réalisée, une strat millimétrée, un peu analysée comme fait Aks mais en live et fait de façon un peu moins propre, genre une vue d'ensemble, une petite cam sur le mec qui va mettre le stuff qui va engendrer le rush (après je ne propose pas de le faire pendant les buytimes car il offre pas assez de temps pour le faire).

Ensuite, certaines personnes aiment bien les interactions viewers/commentateurs, peut-être que pendant les moments creux, vous pourriez en faire, par exemple, faire un tirage au sort pour amener un viewer à donner son avis sur le match en l'invitant sur le mumble. Enfin je ne sais pas mais je pense que y'a des trucs sympas à faire.

Vous faites déjà un très bon boulot, je propose des idées (certaines qui en sont peut-être pas réalisables avec les moyens techniques et la disponibilité du staff).

Au fait, pour voir comment combler les creux, si vous avez quelqu'un chez VaKarM qui maîtrise un minimum la langue anglaise et qui connait les bases de LoL ou de SC2, vous pouvez vous inspirer des streams de la MLG, et pour les animations de stream, certains joueurs en proposent, peut-être qu'il y'a des idées à prendre.

Voilà voilà, bonne chance iNs pour ton stream, tu as l'air très impliqué et je t'en remercie ;).
Réponse #63
Par iNs - 11/07/2013 16:04:25 - Modifié le 11/07/2013 16:15:37
Salut MTH !

Tout d'abord un grand merci pour ton post. Je vais essayer de te répondre point par point.

1) Personnellement, je vois pas trop l'intérêt de mettre une cam sur les casters. Je ne l'ai jamais vu même sur d'autres jeux. De plus, ça prendra de la place sur l'écran déjà bien chargé (sponsors, twitter, replay, etc)

2 et 3 ) Pour le split screen, j'en saurai plus dans quelques jours. Pareil, pour le Xray sur les replays clutch seulement.

4) Pour la présentation des matchs et des équipes, le staff a réalisé une excellente application qui en plus d'être de très bonne qualité, est totalement fonctionnelle et simple d'utilisation.

5) On a déjà fait des tests de streamer sur Twitch et Daily en même temps et c'est tout à fait possible. Cependant, nos obligations vis à vis des organisateurs d'événements nous oblige à streamer sur l'un ou l'autre.

6) A partir d'aujourd'hui je serai présent sur IRC lors des matchs que je streamerai afin que les viewers puissent me faire part des problèmes techniques qu'ils rencontrent. C'était déjà le cas hier et des retours ont permis de régler certaines difficultés.

7) C'est impossible à partir du moment où l'on est sur une GoTV. Il n'est pas possible de revoir une action sous d'autres angles que ceux montrés lors de l'action LIVE. De plus, il ne faut pas oublier que les casters ne voient pas l'image que je propose et non aucun moyens de la contrôler.

Enfin, pour les derniers points dont tu as parlé, cela concerne plus l'animation que le stream en lui même.

Merci pour ton soutien !
Réponse #64
Par sliver - 12/07/2013 10:46:53
Et oui, pour le replay le mieux serait que valve intègre un système de replay directement sur les gotv il me semble que c'est le cas d'ailleurs sur LOL
Réponse #65
Par iNs - 16/07/2013 23:11:44
Hey !

Juste pour vous dire que j'avance bien, si tout se passe bien je serai en mesure de vous proposer de nouvelles choses pour la rentrée ! Vous pouvez continuer à me laisser vos idées/commentaires, j'en tiendrai compte.

En attendant, bonnes vacances à tous, et bon courage à ceux qui taf cet été !

Rendez-vous mi-Août sur la VaKarM TV ! ;)
Réponse #66
Par Ice_Tear - 17/07/2013 00:13:42
Je suis d'accord avec MTH : "Ensuite, certaines personnes aiment bien les interactions viewers/commentateurs, peut-être que pendant les moments creux, vous pourriez en faire, par exemple, faire un tirage au sort pour amener un viewer à donner son avis sur le match en l'invitant sur le mumble."

Ca pourrait être sympa d'amener un viewers pour voir ce qu'il en pense et parler avec lui.
Réponse #67
Par iNs - 29/08/2013 23:24:25
Hey !

La WebTV est de retour et comme prévu, il y a des petites nouveautés, vous avez pu apercevoir les principales ce soir avec le 1v1 et l'Overview.

Si vous avez des commentaires à faire afin d'améliorer tout ça, n'hésitez pas on en tiendra compte ;)
Réponse #68
Par Funkidz - 29/08/2013 23:55:35 - Modifié le 30/08/2013 00:26:41 - Ce membre est banni définitivement
Hey !

La WebTV est de retour et comme prévu, il y a des petites nouveautés, vous avez pu apercevoir les principales ce soir avec le 1v1 et l'Overview.

Si vous avez des commentaires à faire afin d'améliorer tout ça, n'hésitez pas on en tiendra compte ;)


Des gros gros lags des-fois, ca ne venait pas de la connexion car le micro était clair mais l'image restait figée 3-4 secondes.
Un écart de plus d'une minute entre twitch et dailymotion (que j'ai pas regardé pour aller sur twitch ca faisait non stop crash)


Sinon le 1n1 est vraiment appréciable ca met dans l'ambiance !
Sinon le design en bas c'était toi ou la compétition qui l'a fait ?
Réponse #69
Par Koreskalp - 29/08/2013 23:56:21
Mon commentaire : Superbe.

Je ne suis arrivé qu'en fin de stream pour NiP - Astana, je n'ai pu voir que l'overview j'étais bluffé ! J'espère voir ce fameux 1 vs 1 très bientôt :)
Réponse #70
Par iNs - 30/08/2013 00:03:50
@Funkidz: On est au courant pour les lags sur Daily est le problème doit venir d'eux car aucun soucis de mon côté et je doute que ça vienne de vous. Sinon le design a été donné par Fnatic pour l'événement.

@Koreskalp: Tu verras le 1v1 la prochaine fois dans ce cas ;)
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10