Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Shuffle in coming ? - 93 messages, 29128 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par instinct - 19/12/2017 21:28:00

La majorité des joueurs français venant d'1.6 où Source qui auraient pu continuer a jouer à haut niveau ont mit un trait sur leur carrière a fin de continuer les études / travailler, en même temps les joueurs d'autres nationalités ont fait un pari en persistant sur le jeu qui étais peu prometteur en termes d'Esport a ses débuts jusqu'à récemment encore. Il y'en a certains qui auraient pu être à un bon niveau aujourd'hui c'est malencontreux pour eux car je pense que le potentiel et le talent étais la pour les concernés mais pas la motivation ni la persistance, mais bon la vie continue pour nous & eux mais ça aurais été certes cool de voir ce qu'ils auraient pu donner en ce moment même.


La grosse difference c est surtout que les monstre d 1.6 des autres pays étaient déjà pro en France a cette époque la personne ne vivait du jeu ont avait un retard de folie a ce niveau et c était utopique de vivre de cs les mecs ont choisi la sécurité et avec une moyenne d age plus élevée que les joueurs source c est comprehensible
Réponse #72
MilkaFun - 19/12/2017 21:39:42

La majorité des joueurs français venant d'1.6 où Source qui auraient pu continuer a jouer à haut niveau ont mit un trait sur leur carrière a fin de continuer les études / travailler, en même temps les joueurs d'autres nationalités ont fait un pari en persistant sur le jeu qui étais peu prometteur en termes d'Esport a ses débuts jusqu'à récemment encore. Il y'en a certains qui auraient pu être à un bon niveau aujourd'hui c'est malencontreux pour eux car je pense que le potentiel et le talent étais la pour les concernés mais pas la motivation ni la persistance, mais bon la vie continue pour nous & eux mais ça aurais été certes cool de voir ce qu'ils auraient pu donner en ce moment même.


La grosse difference c est surtout que les monstre d 1.6 des autres pays étaient déjà pro en France a cette époque la personne ne vivait du jeu ont avait un retard de folie a ce niveau et c était utopique de vivre de cs les mecs ont choisi la sécurité et avec une moyenne d age plus élevée que les joueurs source c est comprehensible


Mmmh je suis vraiment pas sûr que les gros d'1.6 étaient déjà pros. Ils gagnaient peut-être plus que les Français, mais de là à en vivre, je suis pas persuadé. Je crois que c'est pasha qui avait failli arrêter au début de CS:GO parce que ça payait rien du tout, et fallait bien qu'il ramène de la thune à la maison. Alors oui, la France a souvent du retard en matière d'esport, mais je crois que sur ce point-là, tout le monde était plus ou moins à la même enseigne.
Réponse #73
Par Sub_Rosa - 19/12/2017 23:35:04

La majorité des joueurs français venant d'1.6 où Source qui auraient pu continuer a jouer à haut niveau ont mit un trait sur leur carrière a fin de continuer les études / travailler, en même temps les joueurs d'autres nationalités ont fait un pari en persistant sur le jeu qui étais peu prometteur en termes d'Esport a ses débuts jusqu'à récemment encore. Il y'en a certains qui auraient pu être à un bon niveau aujourd'hui c'est malencontreux pour eux car je pense que le potentiel et le talent étais la pour les concernés mais pas la motivation ni la persistance, mais bon la vie continue pour nous & eux mais ça aurais été certes cool de voir ce qu'ils auraient pu donner en ce moment même.


La grosse difference c est surtout que les monstre d 1.6 des autres pays étaient déjà pro en France a cette époque la personne ne vivait du jeu ont avait un retard de folie a ce niveau et c était utopique de vivre de cs les mecs ont choisi la sécurité et avec une moyenne d age plus élevée que les joueurs source c est comprehensible


Mmmh je suis vraiment pas sûr que les gros d'1.6 étaient déjà pros. Ils gagnaient peut-être plus que les Français, mais de là à en vivre, je suis pas persuadé. Je crois que c'est pasha qui avait failli arrêter au début de CS:GO parce que ça payait rien du tout, et fallait bien qu'il ramène de la thune à la maison. Alors oui, la France a souvent du retard en matière d'esport, mais je crois que sur ce point-là, tout le monde était plus ou moins à la même enseigne.


Getright avait déjà un Mc Do à son nom, NiP ne payait pas bien mais ils avaient des contrats ailleurs car c'était déjà bien développé en Suède et on avait bel et bien un gros retard sur eux hélas.
Et d'ailleurs on a toujours ce retard dans le pays même si on comble pas mal depuis une bonne année. Il suffit de voir où sont organisés les événements majeurs hélas.
Réponse #74
Par Kytrip79 - 20/12/2017 07:44:16
Sans vouloir faire de pub pour la concurrence, on peut citer la petite interview de Sixer/Happy comme clin d'oeil : https://flickshot.fr/fr/30-minutes-avec-happy-sixer-de-la-team-envyus/&5a37f78128041 et notamment le passage à 2:44 qui sur le moment m'a fait pensé au fameux gif : http://i.giphy.com/LfQT4pZfCInYY.gif

Voilà voilà, je pose ça là.



mdr, jsuis refait pour la days :DDD
Réponse #75
Par somum - 20/12/2017 09:41:15
Qu'en disent les OliGan, les Kabal, les Denpxc, Baldours et Lator ?
Réponse #76
Par crystARnj - 20/12/2017 10:06:24
Quelques équipes arrivaient a vivre aisément sur 1.6, quand tu voyai deja des cashprizes à 60 000 dollars wcg en 2006 à titre d exemple. Sans parler des mega structures comme sk qui versaient deja des salaires à leurs joueurs.. mais je ne pense que emulate par exemple ou millenium ne gagnait pas assez bien leur vie. Alors oui c est clair que seuls les grandes équipes qui gagnaient toutes les lans hexagonales et réussissaient des résultats inter (emulate et M les plus inscrits dans la durée) pouvaient en vivre mais c était possible.

Surtout que le temps de jeu n était pas aussi intense qu aujourd'hui, les équipes pro pour la plupart n avait pas les horaires des Line up actuels. Et la plupart (en france) était chez papa maman. Je pense aussi que le jeu en lui même (csgo ou même source avant) n était pas du tout au goût de certains. Je me rappelle encore cette vague de dégoût des joueurs 1.6 envers csgo ou source.

Apres l argument des études/avenir vis à vis du jeu je peux le comprendre, mais n allait pas me dire que le jeu était plus développé en Ukraine ou au Brésil .. et pourtant ces pays la ont su garder quelques éléments de leur héritage .. le Brésil je me souvient encore ou le jeu fut interdit au pays autant dire le fossé ! Alors oui certains ont arrêtés l, mais en france on a quasiment perdu tout le monde.... les cas sont rares et pour moi celui qui réussit le mieux c est maj3r et malheureusement pour nous il ne joue pas en france..

Et à défaut de me répéter, un mec comme harts en LIG ou coach pourrait apporter tellement... quand je vois les coach de certaines équipes ! Le copinage en france au sein des joueurs pro porte vraiment préjudice à nos équipes.

On est les pro du shuffle chaque années, en pensant que cela impactera forcément les résultats.. le probleme est ailleurs pour moi..

Pour la petite histoire, sans citer de noms, je me souviens de certains joueurs qui sont pro maintenant sur csgo en train de pleurer en lans pendant des heures aux admins parce qu ils étaient tombés sur heuka et msx dans la même poule...




Réponse #77
Par crystARnj - 20/12/2017 10:10:39
Qu'en disent les OliGan, les Kabal, les Denpxc, Baldours et Lator ?


Pour la majorité que tu cites, eux ne gagnaient quasiment rien mis à part les faibles cashprize.. je me base seulement sur les équipes/joueurs en france qui ont reelement commencer à gagner quelque chose.. puis ne compare pas un oligan et un kabal stp.. un peu de respect.
Réponse #78
Par Pr0d - 20/12/2017 10:17:31
Qu'en disent les OliGan, les Kabal, les Denpxc, Baldours et Lator ?


Ben rien vu qu'ils étaient déjà plus top à la fin d'1.6
Réponse #79
Par somum - 20/12/2017 10:41:37
Ah ouais c'est si vieux que ça ? ...



ps : juste un truc relou sur pas mal de commentaires vakarm, c'est la condescendance.
Réponse #80
Par Bobif - 20/12/2017 11:03:37

Et à défaut de me répéter, un mec comme harts en LIG ou coach pourrait apporter tellement... quand je vois les coach de certaines équipes ! Le copinage en france au sein des joueurs pro porte vraiment préjudice à nos équipes.



Justement Harts était coach de Vexed pour les finales ESL Championnat National. C'était peut être qu'un One Shot et c'est peut être pas le niveau où toi tu le verrais en coach mais en tout cas il est toujours présent :) !
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10