Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Se faire scamm en Magasin
Se faire scamm en Magasin - 231 messages, 52965 vues
Page 6 sur 24
1
...
4
5
6
7
8
...
24
Réponse #51
Par Bogastok - 04/04/2015 20:09:43
Ca fait plaisir de voir que le mec s'est fait pecho et qu'il a eu ou qu'il va avoir la bonne dose de stress qu'il lui faut, à défaut d'une tarte dans la gueule (y'a que le concrêt pour comprendre les choses).

D'un autre côté, j'suis assez d'accord que donner son PC comme ca en réparation, sans prendre le minimum de précaution, càd virer les connection auto et les mdp enregistré visible d'un simple "cliquer pour afficher les mots de passes", c'est totalement inconcient et irresponsable aujourd'hui, il faut le dire.

C'est un peu comme donner les clés de son appart au plombier et lui dire bah passez à la maison quand j'suis pas là pour régler le problème" et laisser genre laisser une feuille avec ses comptes bancaires et identifiants sur la table de la cuisine.

Ouais c'est très tiré par les cheveux, mais jtrouve y'a un peu de ca.

Les gens utilisent un outils ultra-performant et ultra-personnel sans connaitre les bases de la "sécurité". Du coup les risques sont réels, faut juste en prendre concience et être un minimum formé.
Réponse #52
Par HOUNGOUNGAGNE - 04/04/2015 20:14:56
Ca fait plaisir de voir que le mec s'est fait pecho et qu'il a eu ou qu'il va avoir la bonne dose de stress qu'il lui faut, à défaut d'une tarte dans la gueule (y'a que le concrêt pour comprendre les choses).

D'un autre côté, j'suis assez d'accord que donner son PC comme ca en réparation, sans prendre le minimum de précaution, càd virer les connection auto et les mdp enregistré visible d'un simple "cliquer pour afficher les mots de passes", c'est totalement inconcient et irresponsable aujourd'hui, il faut le dire.

C'est un peu comme donner les clés de son appart au plombier et lui dire bah passez à la maison quand j'suis pas là pour régler le problème" et laisser genre laisser une feuille avec ses comptes bancaires et identifiants sur la table de la cuisine.

Ouais c'est très tiré par les cheveux, mais jtrouve y'a un peu de ca.

Les gens utilisent un outils ultra-performant et ultra-personnel sans connaitre les bases de la "sécurité". Du coup les risques sont réels, faut juste en prendre concience et être un minimum formé.


Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour le bancaire !
On parle de steam la, fallait quand même une sacrée coïcidence pour tomber sur un Kevin du 27 cleptomane qui s'occupe précisement de CE pc et qui joue a cs (900h) !

Moi j'ai pas d'autolog donc ça va, mais j'aurais pu faire cette erreur ^^
Réponse #53
Par Bogastok - 04/04/2015 20:23:05 - Modifié le 04/04/2015 20:26:30
On est d'accord il a pas eu de bol, j'ose pas imaginer le nombre de personnes qui donnent justement leur pc avec toute leurs infos dedans mais dont les gens ne profitent pas, heureusement. On est censé pouvoir faire confiance au magasin, surtout dans le cas ou justement on peut plus accéder à son ordi avant de l'envoyer et du coup impossiblité de sécuriser.

Mais en fait le parralèle avec le bancair est pas si exagéré que ca si on y réfléchi bien, parce qu'avec les payements en ligne, les compte Ebancaire et tout, un accès total aux mails et toute les informations personnels qu'on a sur un ordi, ca peut limite être encore plus complet qu'une fiche bancaire ^^

Si le mec fait des payements en ligne, utilise paypal & co, qui te dis que le stagiaire est pas allé faire un backup de ses boites mails, cherché ses login paypal ou autre et en profitera plus tard ? Alors bon, vu le niveau du mec ca m'étonnerait beaucoup, c'était juste un opportuniste. Mais comme je l'ai dis, le risque est quand même là je pense ;)

edit : ouais scuze j'suis resté sur l'idée générale de sécurité, mais ouais c'est vrai que tomber sur un joueurs de 900h en dernier jour de stage avec 2 knife en inventaire, le mec c'était pas son jour xD
Réponse #54
Par Loh Online - 04/04/2015 20:31:52
Moi ce que je retient c'est que ton pote il est juste débile d'avoir laisser c'est log comme dit plus tard je bosse sur un pc et je voit ça tkt pas que l'inventaire je le recup et je fait style de rien xD


Et donc tu volerais tes clients !
Chacun sa morale, mais y'a pas de quoi être fier :p


+1
Réponse #55
Par ICeCream06 - 04/04/2015 20:52:38
Demander au mioche de rembourser IRL les couteaux steam volés, c'est être aussi débile que le scammer.
Réponse #56
Par anNL - 04/04/2015 21:02:44
Noice story.
Réponse #57
Par haqx - 04/04/2015 21:10:32 - Modifié le 04/04/2015 21:11:53
Les mec qui disent que si ils avaient été à la place du pyj ils auraient fait pareil et qu'ils auraient fait style de rien faut arrêté 5minutes.. Si tu donnes ta voiture à réparer tu dois enlever l'autoradio ainsi que tout ce qu'il y a dans la boite à gant tout ça ou comment ça se passe ? Faut se réveillé les mec sérieusement...
Réponse #58
Par haqx - 04/04/2015 21:14:24
Demander au mioche de rembourser IRL les couteaux steam volés, c'est être aussi débile que le scammer.


Euh.. Ce qui a été volé ce doit de lui être rendu. Si il n'en est pas capable parce qu'il les a déjà trade il se doit de les rembourser d'une autre manière et donc de lui donne de l'argent en fonction de la valeur des skins. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend dans la vie et bah comme ça il apprendra. Et je pense que si ça t'étais arrivé à toi tu n'aurais pas le même discours.
Réponse #59
Par LMZORRR - 04/04/2015 21:17:39
C'est pas ingedus quand même ? x)
Réponse #60
Par Rakanef - 04/04/2015 21:36:07
Perso j'ai fais plusieurs stages dans des entreprises qui faisaient de la maintenance d'ordi. Mais le nombres d'accès au comptes et aux données privées c'est assez énorme, si c'est un PIJ il a pas réfléchi et ceci va lui donné une belle leçon .
Page 6 sur 24
1
...
4
5
6
7
8
...
24