Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > S'entrainer et progresser à l'AWP
S'entrainer et progresser à l'AWP - 31 messages, 27162 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par joy4 - 15/12/2014 21:37:16
regarde kenny :D


Aucun interet de regarder un mec comme ça. Il est beaucoup trop sur une autre planète pour apprendre quoi que ce soit, ya que lui au monde qu'il peut faire ce qu'il fait, prendre les lignes qu'il prends, etc...


Non pas forcément, quand tu regarde ses démos tu apprends plein de lignes, d'astuces et de stuff dédiés à sa pose à l'awp qui sont vraiment utiles, et qui ne nécessitent pas d'avoir un gros niveau pour autant


Si t'es pas bon à l'awp, c'est pas forcément la bonne solution de regarder un AWP super agressif avec des réflexes surhumains. J'aurai tendance à conseiller un AWP plutot défensif, qui va prendre ses lignes sans trop bouger.



Après tous dépend de ton style de jeu à l'awp. Perso tenir une ligne sans bouger pendant 53s ... c'est mort, je suis un sniper agressif ! Que ce soit en side CT ou T j'ai tendance a courir awp en main !

Joue dans le style qui te plait ( agressif ou non ) après entraine surtout tes réflexes ! Concernant mon entrainement au snip, je joue scout + deagle. Le scout est certes plus rapide, mais il est surtout moins puissant ( 2 balles dans le corps pour toucher ). Donc play au scout va t'aider a améliorer tes reflexes et ton placement ( car après un hit au SSG, mieux vaut reculer pour attendre que le mec se jette dans ton viseur )



Sauf qu'il a précisé être débutant. Faut déjà savoir tenir une ligne avant de vouloir décaller un mec avec ton awp. Si il fait comme kennyS il va se prendre une tête et c'est tout.
Réponse #22
Par cybhOunet - 15/12/2014 21:46:31


Que tu sois débutant ou pas, rien ne t’empêche d'avoir un style de jeu a part. Depuis que j'ai commencé CS je joue agressif a l'awp. Donc oui je me faisais rouler dessus au début, mais c'est ma façon de jouer.
C'est comme si tu disais à apeX ou KennyS d'attendre sagement dans un coin, ce sont des chiens fou car il ont toujours joué de cette façon
Réponse #23
Par joy4 - 15/12/2014 21:53:04 - Modifié le 15/12/2014 21:56:06


Que tu sois débutant ou pas, rien ne t’empêche d'avoir un style de jeu a part. Depuis que j'ai commencé CS je joue agressif a l'awp. Donc oui je me faisais rouler dessus au début, mais c'est ma façon de jouer.
C'est comme si tu disais à apeX ou KennyS d'attendre sagement dans un coin, ce sont des chiens fou car il ont toujours joué de cette façon

Question de point de vue. Perso, je conseillerai d'apprendre petit à petit. L'idée c'est de pas prendre de mauvaises habitudes, ce qui risque d'être le cas en rushant des mecs qui sont probablement débutants aussi, se dire que ça marche bien et ensuite se faire défoncer quand le niveau en face augmente, sans savoir pourquoi.

Ensuite, d'un point de vue technique, c'est plus compliqué de décaller que d'attendre. Si t'as déja du mal à tenir une ligne, t'arrivera pas a décaller des mecs. Tu tente pas de faire un salto quand tu sais pas faire une roulade.
Réponse #24
Par Wypst - 15/12/2014 22:31:51
Encore faut il préciser que jouer à l'awp solo c'est completement useless (a haut niveau du moins), Kennys est au dessus de tout individuellement ok mais aussi parce que derriere ia les mates qui balancent les bonnes infos et les bonnes flash. Qui plus est on sent vraiment qu'il a étoffé son jeu de positions, plus de variations, repositionnement post pick...

Si tu veux bosser les reflexes, je trouve que la map ou screaM train son aim en stream est super (j'ai un enorme trou de memoire...), bots toutes distances, pas d'obstacles...

Pour ce qui est des postionnements, ia pas de miracles, c'est mm pour commencer puis faceit/esea, sa te permettra de tester ta LUCIDITE, voir si tu as les capacités de prendre les BONNES DECISIONS INSTANTANEMENT et a tout moment, sans oublier une analyse de tes propres demos et enfin de la VOLONTE - PERSEVERANCE dans l'objectif que tu t'ai fixé.




Réponse #25
Par zyzomys76 - 15/12/2014 22:55:19
Une des difficultés en débutant awp, c'est que tu vas eco 3 rounds pour tirer une balle à côté (et encore). C'est vraiment dur si tu connais pas déjà très bien les positions et le gameplay général des maps (d'autant plus avec le tagging qui te scotch sur place et le massacre du cz qui pouvait te sauver les miches au contact), et quand tu te fail, t'es un boulet pour ton équipe vu l'investissement (d'ou l'interet de jouer avec des potes pour les taxer plus facilement :) ).

Et le jeu only awp te fait aussi perdre pas mal en terme de jeu au rifle, perso j'ai parfois beaucoup de mal à alterner les rounds awp et après les rounds riffle parce que plus de tunes.
Réponse #26
Par TaO` - 15/12/2014 23:16:08
Salut tout le monde,

En ma qualité de débutant (faut bien) je cherche à débuter et à progresser à l'AWP.
Pour cela j'aimerai avoir deux trois conseils:

Sur vos méthodes?
Les (bons) serveurs ou progresser?
Les éventuelles conseils ou vidéo instructives à regarder pour ça.

J'ai cherché si il existé un tuto dans ce sens sur vakarm, alors soit j'ai mal cherché soit ça n'existe pas.

Par avance, merci de vos réponses.


Le seul bon conseil qui me vient à l'esprit c'est :

La réaction en jouant awp est très importante (tu as moins le droit à l'erreur que les riffle) donc n'essaye pas de te prendre pour un JW ou KennyS à vouloir prendre des lignes très courtes ou mettre ton viseur proche de l'angle du mur pour flickshot le mec qui passe.

Joue par rapport à tes capacités physiques, exemple :

Tu sais qu'un mec va arrivé en courant (tu le sound), tu sais aussi que tu est un mec avec un temps de réaction pas enorme (genre 400 ms, c'est théorique hein), donc tu vas plutôt placer ton crosshair de façon à ce que le mec arrive pile dedans plutôt que d'effectué un flickshot que tu vas raté à cause de ton manque d'expérience à l'awp.

Deuxième cas, le mec qui tu entends courir ne va pas continuer à courir une fois sortit du mur avec l'angle, il va s'arrêter juste à l'angle, dans cette situation ton viseur est trop loin donc il peut te surprendre.

Il faut beaucoup ressentir le jeu ennemi pour jouer AWP, il faut adapter sa position, anticiper et agir correctement.

Après .... C'est très très situationnel comme style de jeu, ça dépend d’énormément de facteurs et un simple commentaire VaKarM ne pourra t'apprendre réellement comment t'y prendre avec le fusil vert.

J'ai aussi une vid qui me vient à l'esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=I5jIdIUeDYc

hf pour la suite


J'ai jamais lu un aussi beau post ici !!
Réponse #27
Par vladFAN - 16/12/2014 00:03:33
Go CSS zombie escape : Seigneur Des anneaux
Réponse #29
Par barnab21 - 16/12/2014 08:03:01


J'ai ri. :D
Réponse #30
Par ManiakK - 16/12/2014 09:29:38
Salut !



Comme il a été dit plus haut, le DM est la base pour train son aim et ses move, perso je pense pas que jouer sur awp_lego2 soit une bonne idée, c'est pas représentatif de ce que tu peux trouver en match, au mieux le plus intéressant reste la décale au début d'un round, mais ça s'arrête là.


Après concernant le style de jeu, j'ai connu beaucoup d'awp qui se forçaient à jouer tel ou tel style par pur soucis d'égo "ouais moi j'suis agro la camp c'est pour les noobs" et ne servaient strictement à rien sur le terrain, perso je pense qu'il faut être polyvalent et savoir tenir des lignes aussi bien que savoir ouvrir.


Tenir une ligne c'est pas bidon, et quand tu joues contre des gens qui ont un bon niveau, qui connaissent les maps, tu sera forcément prévisible, donc ce sera tes réflexes qui feront la différence, et ça, ben c'est pas donner à tout le monde. (Je pense à la ligne banane sur inferno, ou tout se joue sur ça, en ct).


Après jouer super agressif ça peut marcher, c'est d'ailleurs un style de jeu que j'apprécie, mais ça dépend vraiment de comment est structuré ton équipe quoi... Si t'as déjà un/deux mates en rifle qui excellent dans ce domaine, ça sert à rien de se donner, autant la jouer reculer et prendre l'avantage autrement.

Mais faut vraiment savoir camper quand il le faut et la jouer agro quand il le faut, un bon awp se cantonne pas qu'à un style de jeu, et il faut surtout pas se forcé à faire quelque chose par pur soucis d'égo ou quoi, la campe c'est une base de cs, c'est pas un jeu ou tu cours partout en mode LOLYOU j'te met des ace en bunny pépèrelol.


Pis faut connaître les maps, très bien les connaître. Savoir décale ça s'apprend pas sur lego2 ou sur un DM dust2, les décales sont pas toute les mêmes, les lignes aussi, bref connaître la map c'est 70% du boulot je pense.
Page 3 sur 4
1
2
3
4