Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Raisonne !
Raisonne ! - 99 messages, 15512 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par Shin - 31/08/2015 17:08:50
En même temps, si le monde n'était pas aussi parfait vous ne seriez pas là pour en discuter que ce soit l'oeuvre de Dieu ou du hasard. Donc la structure elle même ne justifie en rien l'existence d'une conscience supérieur, et aucun d'entre vous n'aura l'argument irréfutable de la justesse de sa pensée.

Donc en gros c'est salon de thé pour intello du lundi ce topic :D TROP COOL !
Réponse #72
Par Ho0l - 31/08/2015 17:13:12
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !



J'ai pas regardé de docu ni rien, et je n'engage pas le fait que je soit athée ou croyant, et j'ai hésité à poster avec mon vrai compte mais je me sent obligé de réagir à ta remarque parceque il y à un truc que j'ai jamais compris...

Pourquoi ceux qui ne croient pas en dieu devrais aller en enfer ? j'entends par là que si un mec soigne le cancer le sida trouve une solution à la pollution et à la faim dans le monde est athée ben quand il meurt il va en enfer ?


Juste parceque cet être humain ne reconnais pas son existence, ce dieu là serait tellement vexer qui le condamnerais à la douleur éternel... les sévices prévus en enfer sont plutot horrible...

C'est à dire que le dieu dont tu parlerais serait vraiment la plus grosse des ***** (no blasphéme), ce qui veux dire que si tu pense que ton commentaire est vrai et que tous les athées vont sans distinction en enfer ben tu es un blashpémateur... caxr tu sous entend que dieu serait tellement mad que quelqu'un le prie pas ben qui le condamnerais à l'enfer.


Je pense pas que ce soit cohérent qu'un dieu puisse être à ce point c** enfaite donc bon... et on peux faire l'opération inverse qui voudrait quu'n croyant se verrais ouverte les portes du paradis, ben ouai au pire tu te confesse et c'est EZ DEATH... sérieux, si tu le prie et ben paradis et si tu le prie pas enfer ? peut importe tes actions durant ta vie... il est pas très évolué ce "dieu".


Etant croyant je ne vais pas te juger en aucun cas, certe si un athée soigne le cancer ou autre maladie c'est un bon geste mais pour ce qui est de l'enfer c'est bien plus compliqué que ça,

Déjà pour commencer tu as conscience qu'il existe des religions donc pour commencer tu n'es pas dans l'ignorance donc tu as tout pour te renseignée sur la religion et pas forcément pour croire aux écrits mais déjà pour t'intéressé. (donc déjà tu fais une sorte d'hypocrisie par rapport a Dieu)

Pourquoi l'Enfer pour un athée parce que les athées ignore Dieu en leur âme et conscience, ce qui est un gros blasphème voilà. Je t'explique juste le pourquoi du comment. Pour un croyant son devoir et de faire perpétré la parole de Dieu pour justement que les personnes athée ou autre ne soit pas dans l'ignorance et peut être qu'un jour elle finirons par croire.
Réponse #73
Par instinct - 31/08/2015 17:16:20 - Modifié le 31/08/2015 17:38:41
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #74
Par intromas - 31/08/2015 17:23:15 - Modifié le 03/09/2015 14:47:36
Encore une fois, ici on ne parle pas de détail, on ne parle pas d'életricité ou quoi que ce soit. On parle de STRUCTURES. Les structures de l'univers, du monde, de la vie, de la nature, ces choses qui sont à l'origine de tout et sans quoi tout s'effondrent. J'ai de plus en plus l'impression que ton discours ne sort que de la bouche de personnes qui n'ont aucune notion de comment est fait l'univers, aucune idée de cette immense complexité. Ce dont on parle ici n'est comparable en rien. Parce que je le répète, ce sont des choses que l'on comprend en grande majorité. Et encore une fois (je sais je radote mais manifestement vous comprenez pas le français) c'est parce qu'on réalise leur complexité parfaite qu'on songe en toute légitimité à une intelligence créatrice.
Arrêtez par pitié de vouloir faire des comparaisons quand elles sont totalement inexactes.


Donc puisque tout les détails sont expliqués et que on se rend compte que zeus n'est pas responsable de la foudre ,que les étoiles ne sont pas l'âme de nos ancêtres qui brille pour nous éclairer dans la nuit ,que la médecine par les plantes ce n'est pas de la sorcellerie ,les pontes de la religion chrétienne se sont mis a s'intérrésser à la théorie du tout (la théorie qui unifieras relativité générale et mécanique quantique) et a l'avant big bang en serrant les fesses pour que la physique reste au stade théorique sur ses questions.

Le meilleur candidat c'est la théorie des cordes a 11 dimensions dans l'espace + 1 dimension de temps avec les univers parallèle qui expliquerait la faiblesse de la gravité dans le notre etc...parceque c'est l'unique candidat.

Et on parle de théorie ici parceque la science requiert des observations ,c'est d'ailleurs a ça que servent les accélérateur de particule entre autre a confirmer que les masses des particules correspondent avec celle que l'on trouve en faisant dérivé les équations des modéles théoriques.
"C'est tellement bien rangé et beau ,c'est la preuve évidente de l'existence d'un architecte" c'est pas une théorie ,c'est une reflexion d'idiot ou de prosélytiste.
Les trous noirs c'est dieu ou pas ?

En fait le titre du topic devrait s'appeller "arrete de raisonner" ,le but du raisonement scientifique n'est pas d'apporter une réponse définitive a une question. En science chaque question résolue en soulève 1000autres.

Le truc avec dieu ,c'est que tu as un potentiel destructeur de raisonnement a tout les niveaux de la société avec cette connerie.

Donc cesser de voir dieu comme réponses a vos pourquoi
Réponse #75
Par Gundam - 31/08/2015 18:00:20 - Modifié le 31/08/2015 18:05:20
Etant croyant je ne vais pas te juger en aucun cas, certe si un athée soigne le cancer ou autre maladie c'est un bon geste mais pour ce qui est de l'enfer c'est bien plus compliqué que ça,


Déjà, c'est cette mentalité là que je ne comprend pas... "Etant croyant je ne vais pas te juger"... mais non ! mais si il y a un Dieu il va penser quoi de cette mentalité ! le fait que tu es bon et que tu ne juge pas ne doit pas venir de ta peur du jugement dernier mais d'une volonté d'être bon, cela n'as rien a voir avec ta foi !
Moi, que je soit croyant ou pas, je ne te jugerais pas ne t'en fait pas ;)

Déjà pour commencer tu as conscience qu'il existe des religions donc pour commencer tu n'es pas dans l'ignorance donc tu as tout pour te renseignée sur la religion et pas forcément pour croire aux écrits mais déjà pour t'intéressé. (donc déjà tu fais une sorte d'hypocrisie par rapport a Dieu)

Pourquoi l'Enfer pour un athée parce que les athées ignore Dieu en leur âme et conscience, ce qui est un gros blasphème voilà.



Je ne comprend toujours pas... Pourquoi Dieu donc un être supérieurement intelligent au dessus de tout péché, pourrait par orgueil, parceque c'est ce dont on parle ici, d'un être tellement orgueilleux qui punis de façon extrème (vraiment extrème) quelqu'un simplement car il ne reconnais pas son existence ?

A mes yeux ce sont des personnes qui ont cette vision de Dieu qui blasphéme car le considére a ce point orgueilleux c'est juste ça que je comprend pas.

Un athée n'ignore pas dieu, il considére qu'il existe pas ! mais je ne comprend pas pourquoi on devrai te délivré soufrance ou bonheure éternel juste en fonction de ce paramétre... Quand je me fait l'image de la chose en gros un athée arrive devant dieu, dieu lui fait un fuck en lui disant t'as vu que je suis là, no rage bro go to the hell ! brabra !

Enfin merde, Dieu n'est pas sensé être aussi orgueilleux si ? et aussi c** même...

Je t'explique juste le pourquoi du comment. Pour un croyant son devoir et de faire perpétré la parole de Dieu pour justement que les personnes athée ou autre ne soit pas dans l'ignorance et peut être qu'un jour elle finirons par croire.


Oui ça je sais ... pour moi et ma vision de l'être humain c'est plutôt du "ouai mon pote tu va aller en enfer, mais la vérité j'ai tout fait pour que tu n'y aille pas !" histoire de ce donner bonne conscience mais au final ça reste du "j'espére que je vais au paradis, même si ça signifie que tu va en enfer, t'avais qu'à être dans ma team".
Et ce n'est pas une valeur qui a mes yeux devrait t'ouvrir la porte du paradis le coup du j'espére que je vais au paradis et peut importe pour les autres.
Réponse #76
Par YomoYlevrai - 31/08/2015 19:45:43
L'enfer et le paradis sont sur terre, si tout le monde suis la religion c'est le paradis, sinon c'est l'enfer. C'est le principe de la religion, une organisation limitante pour un monde limité et unique.
Si tu meurs en ayant bien agi c'est le paradis/repos éternel, tu as fais et élevé des enfants donc tu ne meurs pas vraiment. C'est comme une souris logitech qui meurt, le sav renvoi le modèle + récent.
Par contre si tu ne t'occupe pas de tes enfant il ne sont pas "toi", donc tu meurs vraiment.

Le biologique meurt pour s'adapté, c'est la meilleur (seul?) manière d'être immortel.
Réponse #77
Par Personne - 31/08/2015 20:07:47
#propheteYomoY
Réponse #78
Par stixerino - 31/08/2015 20:16:08
Moi je continue de croire que les religions ont été créées pour rapporter de l'argent, sérieux au Moyen-Age on donnait de l'argent pour avoir une place au paradis, really nigga?

Un monde sans religion, c'est certes peut-être un monde avec un peu moins d'espoir pour les croyants, mais un monde avec moins de guerre.

J'ai donné mon avis, bonne soirée.
Réponse #79
Par YomoYlevrai - 31/08/2015 20:17:30
Je ne connais pas la hiérarchie mais je dois être plus proche du père que du prophète.
Réponse #80
Par YomoYlevrai - 31/08/2015 20:31:27
lol stixerino ton avi est antisémite faut faire attention mec^^il reste des religion avec du pouvoir exécutif d'état.

Un monde sans capitalisme c'est aussi un monde avec moins de guerre.
Un monde sans guerre c'est comme une économie sans marché à prendre.

Ton prophète a parlé, hugh.
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10