Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
Forum |
Forum |
Raisonne ! - 99 messages, 15722 vues
Réponse #61 |
|
|
Par NooBuzz - 31/08/2015 15:50:14 - Modifié le 31/08/2015 15:52:26 |
Perso j'adore Dieudo en tant qu'humoriste. Et je pense que ceux qui n'apprécient pas des sketchs comme le président africain sont vraiment des gros nazes. Sa partie politique, je pense, a bon fond. Néanmoins j'ai l'impression qu'il va trop loin et profite de son public largement musulman pour pousser la caricature au maximum par rapport aux juifs... il a juste trouvé son filon. En conclusion, je dirais que les pro-dieudo 100% sont aussi bêtes et entêtés que les anti-dieudo 100%. Il a d'excellents côtés comme des côtés plus discutables. Ne pas oublier que c'est surtout un businessman et qu'il réussit son coup (: Le fameux sketch, pour ceux qui n'auraient jamais vu : https://www.youtube.com/watch?v=2cno4k-JW04 Cette vidéo est tellement neutre que c'est posté par un certain "soufianislam", par un "athée croyant". Bah voilà t'es presque perdu pour la science mon pauvre. T'as une chance, c'est de te rattraper en regardant le sketch et en avouant que t'as vraiment été un gros con de sortir une remarque aussi débile. Je me suis trompé de quote et j'ai voulu citer cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=U-tgykcvGVU My bad Ce qui est triste à propos de cette vidéo, n'est pas la vidéo en elle-même mais le fait que les religieux s'en emparent. A aucun moment il dit qu'il est religieux, ce qu'il dit c'est qu'il croit en une intelligence supérieure. Mais c'est encore cet amalgame insupportable (réellement, pour le coup), qui suppose que croire en un dieu = être religieux qui pourrit tout. Bref de la manipulation comme les plus extrémistes d'entre eux aiment en faire. EDIT : Une citation du fameux monsieur "I'm thinking of a God very different from the God of the Christian and far and away from the God of Islam, because both are depicted as omnipotent Oriental despots, cosmic Saddam Husseins". |
Réponse #62 |
|
|
Par intromas - 31/08/2015 15:53:03 |
Réponse #63 |
|
|
Par NooBuzz - 31/08/2015 15:57:23 |
Réponse #64 |
|
|
Par Personne - 31/08/2015 16:05:49 |
ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde Ah bon? Aucune preuves de quoi? C'est quand tu affirmes qu'il y a une entité supérieure qu'il faut fournir des preuves hein, ceux qui n'y croient pas n'ont pas à fournir des preuves que ça n'existe pas c'est pas dans ce sens que ça marche. Qu'est ce qui justifierai l'existence d'un Dieu? Justement, tout pourrait justifier l'existence d'une intelligence fondatrice MDR. C'est soit 1) on se dit que tant qu'on sait pas, on prend pas position soit 2) c'est forcément un "Dieu" (j'aime vraiment pas ce nom, c'est trop collé à la religion) qui a créé toute ces infrastructures, au même titre que c'est l'Homme qui crée le moteur de la voiture (j'en veux avec cet exemple haha). Comme le disait je ne sais plus qui, être catégorique et nier "nananaananan y'a pas de dieu c'est pas possible nanananaanan" c'est TOUT AUSSI DEBILE que les religieux à 100%. Voir plus parce qu'on peut au moins excuser la religion par une dimension culturelle. On peut être plus ou moins sceptique quand à l'existence d'une intelligence supérieure mais en aucun cas être persuader à 100% de sa non-existence ou de son existence. SANS RIRE me dites quand même pas que ça vous parait pas crédible une seule seconde de vous dire que y'a bien quelque chose qui puisse être à l'origine de l'univers tellement tout est pensé et à sa place O_O. Et je ne parle pas de grand homme barbu le kiki à l'air qui tend sa main à Adam ! Une anecdote connue, quand Laplace ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre-Simon_de_Laplace) a publié la Mécanique Céleste, Napoléon lui aurai demandé pourquoi il ne parlait pas de Dieu dans son livre. Laplace aurait répondu qu'il n'avait pas besoin de cette hypothèse pour decrire le monde. Maintenant j'ai une petite question, si tout est "si parfait dans le monde que c'est sans doute l'oeuvre d'une entité supérieure", pourquoi des espèces disparaissent? Elles n'étaient pas assez parfaite? |
Réponse #65 |
|
|
Par naganof - 31/08/2015 16:11:21 |
Réponse #66 |
|
|
Par Deane - 31/08/2015 16:19:24 |
Réponse #67 |
|
|
Par NooBuzz - 31/08/2015 16:22:30 |
ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde Ah bon? Aucune preuves de quoi? C'est quand tu affirmes qu'il y a une entité supérieure qu'il faut fournir des preuves hein, ceux qui n'y croient pas n'ont pas à fournir des preuves que ça n'existe pas c'est pas dans ce sens que ça marche. Qu'est ce qui justifierai l'existence d'un Dieu? Justement, tout pourrait justifier l'existence d'une intelligence fondatrice MDR. C'est soit 1) on se dit que tant qu'on sait pas, on prend pas position soit 2) c'est forcément un "Dieu" (j'aime vraiment pas ce nom, c'est trop collé à la religion) qui a créé toute ces infrastructures, au même titre que c'est l'Homme qui crée le moteur de la voiture (j'en veux avec cet exemple haha). Comme le disait je ne sais plus qui, être catégorique et nier "nananaananan y'a pas de dieu c'est pas possible nanananaanan" c'est TOUT AUSSI DEBILE que les religieux à 100%. Voir plus parce qu'on peut au moins excuser la religion par une dimension culturelle. On peut être plus ou moins sceptique quand à l'existence d'une intelligence supérieure mais en aucun cas être persuader à 100% de sa non-existence ou de son existence. SANS RIRE me dites quand même pas que ça vous parait pas crédible une seule seconde de vous dire que y'a bien quelque chose qui puisse être à l'origine de l'univers tellement tout est pensé et à sa place O_O. Et je ne parle pas de grand homme barbu le kiki à l'air qui tend sa main à Adam ! Une anecdote connue, quand Laplace ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre-Simon_de_Laplace) a publié la Mécanique Céleste, Napoléon lui aurai demandé pourquoi il ne parlait pas de Dieu dans son livre. Laplace aurait répondu qu'il n'avait pas besoin de cette hypothèse pour decrire le monde. Maintenant j'ai une petite question, si tout est "si parfait dans le monde que c'est sans doute l'oeuvre d'une entité supérieure", pourquoi des espèces disparaissent? Elles n'étaient pas assez parfaite? Je vais m'auto-citer puisque tu viens d'alimenter l'hypothèse que j'ai porté Encore une fois, ici on ne parle pas de détail, on ne parle pas d'életricité ou quoi que ce soit. On parle de STRUCTURES. Les structures de l'univers, du monde, de la vie, de la nature, ces choses qui sont à l'origine de tout et sans quoi tout s'effondrent. J'ai de plus en plus l'impression que ton discours ne sort que de la bouche de personnes qui n'ont aucune notion de comment est fait l'univers, aucune idée de cette immense complexité. |
Réponse #68 |
|
|
Par YomoYlevrai - 31/08/2015 16:24:27 |
Réponse #69 |
|
|
Par scylk - 31/08/2015 16:26:52 - Modifié le 31/08/2015 16:45:20 |
Réponse #70 |
|
|
Par Personne - 31/08/2015 16:39:50 - Modifié le 31/08/2015 16:40:54 |