Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Question existentielle au meilleur boxeur de l'histoire
Question existentielle au meilleur boxeur de l'histoire - 57 messages, 9649 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par LeO. - 31/07/2013 19:44:57
comment le prophete saw aurait pu ecrire quoi que ce soit puisqu il etait illétré


Tu sais il existe les nègres, ils sont faire pour ça : ils écrivent pour quelqu'un (des romans etc).
Réponse #22
Par tONTONNNNN - 31/07/2013 19:48:40
J'aime ce débat , ne pas close !
Réponse #23
Par iNSENZ - 31/07/2013 21:01:32 - Modifié le 31/07/2013 21:05:08
"On dit ethnocentrisme et son emploi ici n'est pas bon insenz, après ouais cette vidéo je l'ai déjà vu, elle est pas mal de mon point de vue car je suis croyant mais tourner la vie à des segmentation pareilles j'trouve pas ça grandiose:"

Je t'affirme qu'on dit bien "ethnocentriste" pour parler de quelqu'un, et on dit "ethnocentrisme" pour parler d'un point de vu plus globale, tiens, si tu ne me crois pas :
Ethnocentriste : masculin et féminin identiques : Centré sur le peuple dont on est issu.
Source : Wiktionnaire.

De plus comme tu dis plus loin dans ton message, la religion c'est quelque chose d'intime donc pour moi par exemple, ce qu'il dit ce n'est pas "tourner la vie à des segmentations" mais être en accord avec sa religion et être cohérent entre la pensée et les actes.

"Logique et rare précision? Non, on ne peut pas mélanger religion, logique et précision. Il ne fait que donner une théorie invérifiable. "Dieu créa tout" :O quelle précision et quelle logique c'est ouf...

Certains ont besoin d'une spiritualité religieuse pour supporter le monde dans lequel on vit ( pour croire en une 'vrai' justice, en une force suppérieure, etc) et pour justifier le fait d'aider les autres hommes alors que c'est juste ( d'un point de vu moral) bien.

Et je ne vois pas où je suis ethnocentriste ou fait preuve d'ethnocentrisme, j'ai encore le droit d'avoir une opinion.


edit : en tout cas il ne s'est pas enfermé dans son argent
edit2 : il a atteint le point godwin"

Oui Veg4s il existe des gens sur cette planète qui croient en un Dieu et qui y voit une précision et une logique et je dirais même une cohérence dans leurs religion.
Je ne suis pas d'accord et les faits me donne raison sur le fait est que les individus ne se convertissent pas à la religion pour supporter la vie et les difficultés qu'elle provoque car des personnes ayant une très bonne situation se convertissent et parfois sa va même plus loin avec des conversion suivie de dons énormes de quasi tout leurs argents/biens aux pauvres ou aux ONG.
Oui tu as le droit d'avoir une opinion mais quand tu affirmes quelque chose avec un tel engouement tu essayes de mettre ton opinion au dessus des autres et sa s'appelle de l'ethnocentrisme.

Oups j'ai oublier d'appuyer sur "Citer".
Réponse #24
Par SteelZ - 31/07/2013 21:28:27 - Modifié le 31/07/2013 21:30:13 - Ce membre est banni définitivement


c'est pas parce qu'on est illettré qu'on a pas d'oreilles pour écouter ou de bouche pour parler... ce n'est pas un mec illetré aussi saint soit il pour vous qui s'est baladé dans le monde, qui a capté ces phénomènes totalement explicable et qui l'a fait transmettre pour que des gens écrivent dans un livre... De plus, le coran que vous vénérez est très, mais alors très loin de sa version du VIIème siècle...
Comment tu peut affirmer de telles débilités ???? Tu sait que le coran contrairement a la bible par exemple nous en avons une seule version qui a été retenus par coeur de par les generations pendant 1400 ans donc stp tais toi merci. fais toi une culture : http://www.islamreligion.com/fr/articles/3277
Réponse #25
Par linkinblak - 31/07/2013 21:42:37
Oui tu as le droit d'avoir une opinion mais quand tu affirmes quelque chose avec un tel engouement tu essayes de mettre ton opinion au dessus des autres et sa s'appelle de l'ethnocentrisme.

"L’ethnocentrisme est un concept ethnologique ou anthropologique qui a été introduit par W.G. Sumner. Il signifie la « tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient1 »." - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme

L'ethnocentrisme ça serait plutôt "1.6 est mieux que css, css c'est pas un jeu, tout joueur issu d'1.6 est meilleur en terme de skill, de brain, de teamplay, de communication et de game sens. 1.6 vous roule dessus go delete"
Réponse #26
Par Veg4s - 31/07/2013 22:20:15 - Modifié le 31/07/2013 22:20:59

Oui Veg4s il existe des gens sur cette planète qui croient en un Dieu et qui y voit une précision et une logique et je dirais même une cohérence dans leurs religion.

On ne parle pas de la même logique et de la même précision. Certains ( beaucoup?) y voient une logique et une précision, tant mieux pour eux, mais d'un point de vue purement scientifique, je doute que la même logique s'applique.
Un peu de lecture? http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm



Je ne suis pas d'accord et les faits me donne raison sur le fait est que les individus ne se convertissent pas à la religion pour supporter la vie et les difficultés qu'elle provoque car des personnes ayant une très bonne situation se convertissent et

Je peux argumenter de la même façon que toi... exemple :
Je ne suis pas d'accord et les faits me donnent raison sur le fait que des individus ne se convertissent pas seulement quand ils ont des bonnes situations mais aussi pour supporter la vie et les difficultés qu'elle provoque.
Trève de plaisanterie, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes. De manière générale, (à mon avis), la religion est culturelle.


parfois sa va même plus loin avec des conversion suivie de dons énormes de quasi tout leurs argents/biens aux pauvres ou aux ONG.

De tout temps, il y a toujours eu des mécènes que ce soit pour l'art/la religion/ le pouvoir/ etc , je ne vois pas vraiment ce que cet 'argument' a à faire ici.


Oui tu as le droit d'avoir une opinion mais quand tu affirmes quelque chose avec un tel engouement tu essayes de mettre ton opinion au dessus des autres et sa s'appelle de l'ethnocentrisme.

Je ne donne que mon avis, je sens énormément beaucoup plus d'engouement dans tes propos que dans les miens, il faut savoir se détendre l'anus.

Maintenant, s'il te plait, arrête avec "l'ethnocentrisme" ça commence à m'irriter.
« tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient», tu me juges? à quel groupe culturel ou ethnique j'appartiens à ton avis? quelles sont les valeurs que je privilégies? sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi, tu me traites d'ethnocentrique?


Etant musulman pratiquant j'aimerais te poser une ou deux question "scientifique" a partir du coran qui a été révélé il y a plus de 1400 ans :
-Le processus de grossesse (developpement du foetus) explicitement détaillé dans le coran
www.youtube.com/watch?v=tyZduWteB2c
-la rencontre des deux meres (eau douce eau salé formant une barriere) www.youtube.com/watch?v=EupOUlja2Ao
-Le role des montagnes : www.youtube.com/watch?v=xRtJzXLEo1A

ce ne sont que 3 exemples parmis tant d'autres ceci a été révélé au dernier des prophete il y a plus de 1400 ans et n'a été découvert que le siecle dernier par les meilleurs scientifiques dont beaucoup d'entre se sont convertis a l'islam grace a ces decouvertes.www.youtube.com/results?search_query=scientifiques+convertis+%C3%A0+l%27islam&oq=scientifiques+&gs_l=youtube.1.0.0.4764.10388.0.12066.14.10.0.4.4.0.181.1487.0j10.10.0...0.0...1ac.1.11.youtube.hdLunmvD0vo
Si tu as le temps de cliquer sur des tetes tu dois surement avoir le temps de regarder quelque unes de ces videos pour comprendre comment des scientifiques reconnus de par le monde entier de differentes nationalités se sont convertis a l islam grace a leur decouverte.

Nous n'avons pas encore tout compris des égyptiens ( je parle de la "vieille" égypte, pharaon toussa toussa) ou des mayas qui étaient des civilisations qui ont fait des découvertes énormes et qui étaient très avancés scientifiquements ( calendrier solaire/lunaire, conservation des corps, etc).
Je n'ai jamais dit que tout était illogique ou imprécis ( sinon personne ou très peu de personne adèreraient aux textes)

ps: je préfère largement le ton de SteelZ ( qui en plus se donne du mal à donner des sources et exemples instructifs) que celui d'iNSENZ ( qui à l'air d'être ultramégafermé aux dialogues différents du sien, essaye d'ouvrir ton esprit)
Réponse #27
Par iNSENZ - 31/07/2013 23:21:29
"L’ethnocentrisme est un concept ethnologique ou anthropologique qui a été introduit par W.G. Sumner. Il signifie la « tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient1 »." - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme

L'ethnocentrisme ça serait plutôt "1.6 est mieux que css, css c'est pas un jeu, tout joueur issu d'1.6 est meilleur en terme de skill, de brain, de teamplay, de communication et de game sens. 1.6 vous roule dessus go delete"


Oui justement, quand Veg4s affirme dans son premier message que c'est "grotesque" de raisonner cette façon, alors je pense que sa met en avant son point de vue et son opinion et quand quelque sorte il essaye d'imposer sa façon de voir les choses.
Pour l'exemple sur Counter Strike, je suis entièrement d'accord.


[quote[On ne parle pas de la même logique et de la même précision. Certains ( beaucoup?) y voient une logique et une précision, tant mieux pour eux, mais d'un point de vue purement scientifique, je doute que la même logique s'applique.
Un peu de lecture? http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm


Ce que j'essaye de te dire c'est que pour beaucoup de croyants la logique scientifique et la logique religieuse vont de pairs, en effet certains voient une corrélations parfaite entre les textes sacrés et les sciences.

Je peux argumenter de la même façon que toi... exemple :
Je ne suis pas d'accord et les faits me donnent raison sur le fait que des individus ne se convertissent pas seulement quand ils ont des bonnes situations mais aussi pour supporter la vie et les difficultés qu'elle provoque.
Trève de plaisanterie, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes. De manière générale, (à mon avis), la religion est culturelle.


Sur ce point je suis d'accord, c'est plus complexe et c'est du cas par cas car chacun possède une histoire, une personnalité, une foi.
Sur la fin de ton message, personnellement je ne pense pas que la religion soit culturelle car de plus en plus d'individus se convertissent alors qu'ils ne possèdent aucun liens (de base) avec cette religion. Par exemple, énormément d'asiatique et plus particulièrement des chinois sont musulmans et de nombreux quartiers musulmans s'y développe, l'Islam se n'est pas la religion des arabes.

De tout temps, il y a toujours eu des mécènes que ce soit pour l'art/la religion/ le pouvoir/ etc , je ne vois pas vraiment ce que cet 'argument' a à faire ici.


Ce n'est pas un argument avec des guillemets comme tu écris pour tenter de me décrédibiliser, c'était tout simplement un exemple pour appuyer le fait est que des personnes riches (et pas simplement les gens pauvres avec des problèmes) se convertissent et vont même jusqu'à faire aumône de leurs fortune.

Je ne donne que mon avis, je sens énormément beaucoup plus d'engouement dans tes propos que dans les miens, il faut savoir se détendre l'anus.

Maintenant, s'il te plait, arrête avec "l'ethnocentrisme" ça commence à m'irriter.
« tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient», tu me juges? à quel groupe culturel ou ethnique j'appartiens à ton avis? quelles sont les valeurs que je privilégies? sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi, tu me traites d'ethnocentrique?


D'accord mais quand on donne son avis on respecte l'avis de l'autre, ce qui n'est pas ton cas (je te renvois à ton premier message sur ce topic) et oui j'utilise de l'énergie à chaque fois que je vois quelqu'un qui tente de faire passer son opinion pour la plus plausible.
Je suis très détendu ne t'inquiète pas ^^
Oulala non tu t'emballes, je ne te juges pas, je ne sais rien de toi, mais quand tu écris quelque chose n'essaye pas de l'imposer aux autres, ne prends pas ton cas et ton ressentis pour quelque chose de général.

Nous n'avons pas encore tout compris des égyptiens ( je parle de la "vieille" égypte, pharaon toussa toussa) ou des mayas qui étaient des civilisations qui ont fait des découvertes énormes et qui étaient très avancés scientifiquements ( calendrier solaire/lunaire, conservation des corps, etc).
Je n'ai jamais dit que tout était illogique ou imprécis ( sinon personne ou très peu de personne adèreraient aux textes)

ps: je préfère largement le ton de SteelZ ( qui en plus se donne du mal à donner des sources et exemples instructifs) que celui d'iNSENZ ( qui à l'air d'être ultramégafermé aux dialogues différents du sien, essaye d'ouvrir ton esprit)


Encore un jugement infondé, je suis très ouvert, cependant je n'aime pas les gens qui sont dans l'imposition, et c'est bizarre car au dessus tu me reproches de juger et la tu me juges en affirmant (sans me connaître) que je suis "ultramégafermé" et que je possède une étroitesse d'esprit, c'est ridicule, vraiment.
Réponse #28
Par Veg4s - 01/08/2013 00:31:47
@iNSENZ : je n'impose rien, j'essaye d'écrire à chaque fois 'a mon avis', 'en ce qui me concerne'... Essaye d'apprendre à quote parce que c'est chiant de te lire.

Oui pour moi, partir de vérité élémentaire et finir par 'bah on sait pas d'où ça vient? c'est Dieu qui l'a fait', je trouve ça grotesque, JE trouve ça grotesque et ça n'engage que moi. Ce n'est pas logique ( d'ailleurs si ça l'était, l'existance d'un ( des ) Dieu(x) aurait été prouvée ). Si je me trompe, prouve moi par la logique en te servant des opérateurs suivants https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique#Syntaxes . (A ta défense, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver quelque chose que ce n'est pas vrai )


alors je pense que sa met en avant son point de vue et son opinion et quand quelque sorte il essaye d'imposer sa façon de voir les choses.

Excuse moi d'argumenter, je devrais décrédibiliser mon discours et péter tous mes arguments. Je te conseille de lire des cours de communication/ d'argumentation disponibles sur internet afin d'apprendre à analyser des arguments et faire la différence entre une argumentation soulignée avec des points de vues personnels et l'éthnocentrisme. ( je pourrais aussi te traiter d'éthnocentrique d'ailleurs...)


l'Islam se n'est pas la religion des arabes.

Je n'ai jamais dit ça et je suis d'accord avec toi. Cependant, il y a bien un berceau de l'islam comme il y a bien un berceau du christianisme. D'ailleurs, la répartition des croyants dans le monde montre bien cela ( source 2002 : http://ecr.nordtic.net/spip.php?article106&id_document=330 -c'est le 1er truc que j'ai trouvé sur google, avec un peu de recherche on aurait un truc actuel et plus fiable)


D'accord mais quand on donne son avis on respecte l'avis de l'autre, ce qui n'est pas ton cas (je te renvois à ton premier message sur ce topic) et oui j'utilise de l'énergie à chaque fois que je vois quelqu'un qui tente de faire passer son opinion pour la plus plausible.

Je respecte l'avis des autres et je donne MON avis personnel ( cf 1ere phrase de ce post)


Je suis très détendu ne t'inquiète pas ^^
Oulala non tu t'emballes, je ne te juges pas, je ne sais rien de toi, mais quand tu écris quelque chose n'essaye pas de l'imposer aux autres, ne prends pas ton cas et ton ressentis pour quelque chose de général.

Je n'impose rien aux autres, tu me dis comme ethnocentrique et tu ne me juges pas ? <3
Pour le passage de "l'imposition de ma parole aux autres" relis ce que j'écris au dessus.



Encore un jugement infondé, je suis très ouvert, cependant je n'aime pas les gens qui sont dans l'imposition, et c'est bizarre car au dessus tu me reproches de juger et la tu me juges en affirmant (sans me connaître) que je suis "ultramégafermé" et que je possède une étroitesse d'esprit, c'est ridicule, vraiment.

Je ne suis pas dans l'imposition, je donne mon avis. Oui je te "juge" comme étroit d'esprit car tu cries au scandale et à "l'imposition de ma parole" car je donne mon avis. Troll : t'as dis que ce que j'ai dit est ridicule, tu respectes pas les autres.

Aussi, je tiens à ne plus te répondre ni écrire sur ce topic car la discution n'est pas possible. J'aurais mieux fait d'écouter un conseil :

i tu n'es pas croyant, quoi qu'il se dise, si la religion fait partie du sujet traité, tu ne seras jamais en accord avec un croyant. Peut importe la religion, vous ne tomberez jamais d'accord.

Réponse #29
Par iNSENZ - 01/08/2013 01:12:23
@iNSENZ : je n'impose rien, j'essaye d'écrire à chaque fois 'a mon avis', 'en ce qui me concerne'... Essaye d'apprendre à quote parce que c'est chiant de te lire.

Oui pour moi, partir de vérité élémentaire et finir par 'bah on sait pas d'où ça vient? c'est Dieu qui l'a fait', je trouve ça grotesque, JE trouve ça grotesque et ça n'engage que moi. Ce n'est pas logique ( d'ailleurs si ça l'était, l'existance d'un ( des ) Dieu(x) aurait été prouvée ). Si je me trompe, prouve moi par la logique en te servant des opérateurs suivants https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique#Syntaxes . (A ta défense, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver quelque chose que ce n'est pas vrai )


alors je pense que sa met en avant son point de vue et son opinion et quand quelque sorte il essaye d'imposer sa façon de voir les choses.

Excuse moi d'argumenter, je devrais décrédibiliser mon discours et péter tous mes arguments. Je te conseille de lire des cours de communication/ d'argumentation disponibles sur internet afin d'apprendre à analyser des arguments et faire la différence entre une argumentation soulignée avec des points de vues personnels et l'éthnocentrisme. ( je pourrais aussi te traiter d'éthnocentrique d'ailleurs...)


l'Islam se n'est pas la religion des arabes.

Je n'ai jamais dit ça et je suis d'accord avec toi. Cependant, il y a bien un berceau de l'islam comme il y a bien un berceau du christianisme. D'ailleurs, la répartition des croyants dans le monde montre bien cela ( source 2002 : http://ecr.nordtic.net/spip.php?article106&id_document=330 -c'est le 1er truc que j'ai trouvé sur google, avec un peu de recherche on aurait un truc actuel et plus fiable)


D'accord mais quand on donne son avis on respecte l'avis de l'autre, ce qui n'est pas ton cas (je te renvois à ton premier message sur ce topic) et oui j'utilise de l'énergie à chaque fois que je vois quelqu'un qui tente de faire passer son opinion pour la plus plausible.

Je respecte l'avis des autres et je donne MON avis personnel ( cf 1ere phrase de ce post)


Je suis très détendu ne t'inquiète pas ^^
Oulala non tu t'emballes, je ne te juges pas, je ne sais rien de toi, mais quand tu écris quelque chose n'essaye pas de l'imposer aux autres, ne prends pas ton cas et ton ressentis pour quelque chose de général.

Je n'impose rien aux autres, tu me dis comme ethnocentrique et tu ne me juges pas ? <3
Pour le passage de "l'imposition de ma parole aux autres" relis ce que j'écris au dessus.



Encore un jugement infondé, je suis très ouvert, cependant je n'aime pas les gens qui sont dans l'imposition, et c'est bizarre car au dessus tu me reproches de juger et la tu me juges en affirmant (sans me connaître) que je suis "ultramégafermé" et que je possède une étroitesse d'esprit, c'est ridicule, vraiment.

Je ne suis pas dans l'imposition, je donne mon avis. Oui je te "juge" comme étroit d'esprit car tu cries au scandale et à "l'imposition de ma parole" car je donne mon avis. Troll : t'as dis que ce que j'ai dit est ridicule, tu respectes pas les autres.

Aussi, je tiens à ne plus te répondre ni écrire sur ce topic car la discution n'est pas possible. J'aurais mieux fait d'écouter un conseil :

i tu n'es pas croyant, quoi qu'il se dise, si la religion fait partie du sujet traité, tu ne seras jamais en accord avec un croyant. Peut importe la religion, vous ne tomberez jamais d'accord.



C'est pas l'impression que j'ai, enfin..
Voila, sa n'engage que toi, sa fais plaisir à entendre ^^
Merci des conseils pour les cours mais non merci, je ne pense pas avoir besoin de cours pour argumenter sur un forum de jeux vidéos.
D'accord sur les origines des religion mais elle se développe géographiquement.
Concernant le respect de l'avis d'autrui, j'en suis pas convaincu mais bon, je veux bien te croire.
Non je ne te juges pas, je fais juste un constat de tes messages sur ce topic.
Je suis rester très calme, crois moi, je n'ai pas "crier au scandale" comme tu dis mdr, relis les messages au dessus pour comprendre pourquoi je t'ai contredis.
Réponse #30
Par MAS7r - 01/08/2013 04:49:21


Logique et rare précision? Non, on ne peut pas mélanger religion, logique et précision. Il ne fait que donner une théorie invérifiable. "Dieu créa tout" :O quelle précision et quelle logique c'est ouf...

Certains ont besoin d'une spiritualité religieuse pour supporter le monde dans lequel on vit ( pour croire en une 'vrai' justice, en une force suppérieure, etc) et pour justifier le fait d'aider les autres hommes alors que c'est juste ( d'un point de vu moral) bien.

Et je ne vois pas où je suis ethnocentriste ou fait preuve d'ethnocentrisme, j'ai encore le droit d'avoir une opinion.


edit : en tout cas il ne s'est pas enfermé dans son argent
edit2 : il a atteint le point godwin
Etant musulman pratiquant j'aimerais te poser une ou deux question "scientifique" a partir du coran qui a été révélé il y a plus de 1400 ans :
-Le processus de grossesse (developpement du foetus) explicitement détaillé dans le coran
http://www.youtube.com/watch?v=tyZduWteB2c
-la rencontre des deux meres (eau douce eau salé formant une barriere) http://www.youtube.com/watch?v=EupOUlja2Ao
-Le role des montagnes : http://www.youtube.com/watch?v=xRtJzXLEo1A

ce ne sont que 3 exemples parmis tant d'autres ceci a été révélé au dernier des prophete il y a plus de 1400 ans et n'a été découvert que le siecle dernier par les meilleurs scientifiques dont beaucoup d'entre se sont convertis a l'islam grace a ces decouvertes.http://www.youtube.com/results?search_query=scientifiques+convertis+%C3%A0+l%27islam&oq=scientifiques+&gs_l=youtube.1.0.0.4764.10388.0.12066.14.10.0.4.4.0.181.1487.0j10.10.0...0.0...1ac.1.11.youtube.hdLunmvD0vo
Si tu as le temps de cliquer sur des tetes tu dois surement avoir le temps de regarder quelque unes de ces videos pour comprendre comment des scientifiques reconnus de par le monde entier de differentes nationalités se sont convertis a l islam grace a leur decouverte.


Puisque tu as manifestement le temps de regarder des vidéos débiles de propagandes, peut-être trouveras-tu aussi celui nécessaire à la lecture de ces quelques écrits ? Bien à toi.

http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm
http://ripostelaique.com/nouveau-mensonge-musulman-la-pretendue-conversion-de-cousteau-a-lislam.html
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6