Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quel pc choisir? - 15 messages, 2882 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Britaliope - 11/04/2016 13:04:11
Humm pour un pc portable gamer, oriente toi sur un processeur i7, ils ont une meilleure capacité de refroidissement que tous les autres processeurs, ça allonge un poil la durée de vie de ton pc.

Ensuite un pc portable gamer à 700€.. dur à trouver pour le coup, tu devrais économiser un peu pour te prendre quelque chose de costaud, car le gros soucis de ces pc, c'est qu'au bout de 2/3 ans les composants (avec la chaleur) ce dégradent si ton refroidissement n'est pas top.

Pour les marques, MSI ou Asus ROG restent les meilleures.

Mon conseil: économises ^^


Tiens je demande en passant, est-ce que les bases de refroidissement pour PC portable avec des ventilos ameiorent vraiment la durée de vie de manière significative ou est_ce que c'est juste du marketing ?


Humm de manière significative je ne pense pas, sauf si on utilise la base de refroidissement dès l'achat du pc peut-être.

A ce niveau la je sais que Cooler Master, Enermax et Silverstone font de bon produit, mais j'avoue ne jamais avoir fais le comparatif.

Il serait surement intéressant de comparer un pc portable sans base de refroidissement et un avec base de refroidissement depuis son premier démarrage (même si du coup, le pc perd un peu de sa partie "portable")


Ok merci.
C'est vrai que du coup si c'est pour avoir un pc portable fixe...ben...autant avoir une tour en fait : )
Réponse #12
Par heyDaTA - 11/04/2016 13:39:08
Voici mon pc portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00175635.html et pour te donner une idee meme avec cette becane j'ai pas 300fps (en dm je suis a 180-200 max) donc si je peux te donner un conseil, achete une tour ou si vraiment pas possible, privilegie un pc portable avec un trèèèèèèèèèèèèès bon processeur plutot qu'une bonne carte graph si cest pour jouer a csgo...
Réponse #13
Par Moriah - 11/04/2016 13:42:51 - Modifié le 11/04/2016 13:52:30
pc portable puissant = 1200-1500€ ( et encore.. dans 2 ans il sera obsolète.. )

pour 700 euros tu peux mettre ton fps_max a 50 mdrr c'est de l'entrée de gamme... ( en plus ça chauffe trop les portables.. gg les 50fps ) et franchement faut vraiment pas avoir le choix pour utiliser un portable dans ce cas je te comprend, mais sinon prend une tour ça sera largement moins cher et beaucoup plus puissant.
Réponse #14
Par heyDaTA - 11/04/2016 13:51:38
Humm pour un pc portable gamer, oriente toi sur un processeur i7, ils ont une meilleure capacité de refroidissement que tous les autres processeurs, ça allonge un poil la durée de vie de ton pc.

Ensuite un pc portable gamer à 700€.. dur à trouver pour le coup, tu devrais économiser un peu pour te prendre quelque chose de costaud, car le gros soucis de ces pc, c'est qu'au bout de 2/3 ans les composants (avec la chaleur) ce dégradent si ton refroidissement n'est pas top.

Pour les marques, MSI ou Asus ROG restent les meilleures.

Mon conseil: économises ^^


Tiens je demande en passant, est-ce que les bases de refroidissement pour PC portable avec des ventilos ameiorent vraiment la durée de vie de manière significative ou est_ce que c'est juste du marketing ?


Humm de manière significative je ne pense pas, sauf si on utilise la base de refroidissement dès l'achat du pc peut-être.

A ce niveau la je sais que Cooler Master, Enermax et Silverstone font de bon produit, mais j'avoue ne jamais avoir fais le comparatif.

Il serait surement intéressant de comparer un pc portable sans base de refroidissement et un avec base de refroidissement depuis son premier démarrage (même si du coup, le pc perd un peu de sa partie "portable")


Ok merci.
C'est vrai que du coup si c'est pour avoir un pc portable fixe...ben...autant avoir une tour en fait : )


Après les gars je pense que ça affecte la durée de vie mais vraiment légerement (étant donné que les PC portable sont fait pour supporter correctement une chaleur importante)... A mon sens si ces base la sont faites pour éviter au PC de surchauffer c'est pas tellement pour la durée de vie mais surtout pour avoir de meilleur performance (la batterie déjà, si le PC chauffe moins, elle partira moins vite).
Réponse #15
Par petitbateau - 11/04/2016 14:06:42 - Modifié le 11/04/2016 14:06:52
700e dans un portable gamer neuf tout en étant un bonne investissement sur la durée ? ça n'existe pas.
En pc fixe, il y aurait moyen. Par contre pas neuf si tu veux un écran xD
Réponse #16
Par FoXxX - 11/04/2016 14:10:11
les gars si il veut un portable ,lui dite pas de prendre une tour.


quand tu vas acheter un scooter ,le vendeur te conseil pas de prendre une clio car t'as plus de place..
Page 2 sur 2
1
2