Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Probleme de Sons trop faibles : Ni defuse Ni bombe Ni steps
Probleme de Sons trop faibles : Ni defuse Ni bombe Ni steps - 10 messages, 9619 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par verseaux - 25/12/2014 13:13:55
Salut à Tous,

Je vous explique mon problème,

J'entends très mal les sons du jeu, du moins certains, qui semblent à peine pris en compte par le jeu.

Impossible d'entendre par exemple quand quelqu'un defuse la bombe, ou bien le plantage et le Bip-bip de la bombe qui s'accèlere, idem pour les pas, je ne les entends que si je suis vraiment très proche (genre 2 mètres), mais c'est presque comme si je jouais sans le son, impossible de localiser d'ou vient mon adversaire, alors que j'ai des amis qui arrive à les entendre presque à l'autre bout de la map.

Au contraire, le son des armes est parfait, mais du coup si je monte trop le son, ca m'explose les oreilles, déja qu'elles sont assez fragiles...

Je n'avais pas ces problème sur CS 1.6.

Voilà ma config :

Asus P5k, windows 7 pro, et je viens de racheter un casque Razer Carcharias, je pensais que le problème venait de mon ancien vieux casque mais non.

A noter que j'ai une SB créative audigy 1, et que je n'arrive pas a à faire reconnaitre celle ci par Win7, malgré la recherche de drivers ou autre, je suis donc sur le chipset audio integré de ma carte mère, et tous les drivers sont à jour. (Et pourtant j'ai tout tenté, désactivation du chispet auto dans le bios, DL du pack custom 3.8 pour créative qui reconnait certaines fonctions mais pas la carte en elle même etc...)

Voici également quelques commandes que j'ai rentré dans un cfg afin d'améliorer un peu la spatialisation, ça aide, mais ce n'est pas transcandant, certains n'étant plus pris en compte par le jeu :

snd_headphone_pan_exponent 2.0
snd_front_headphone_position 45.0
snd_rear_headphone_position 135.0
snd_setmixer PlayerFootsteps vol 0.1
snd_setmixer GlobalFootsteps vol 1.2
snd_setmixer Ambient vol 0.0
snd_setmixer Weapons vol 0.1
snd_setmixer Dialog vol 0.1


Si quelqu'un a une solution à part racheter une carte son récente je suis preneur, car là c'est comme si je jouait presque uniquement avec le bruit des armes et rien d'autre...assez handicapant quand on connait l'importance du son sur CS.

Merci d'avance !

VerSeauX
Réponse #2
Par ALIENM - 25/12/2014 13:43:06
ta Check tes bass sur ton équalizer !
Réponse #3
Par verseaux - 25/12/2014 13:52:24
Oui, les basses se règlent de toute façon via mon micro, et elles sont au minimum, sinon ca me fait mal aux oreilles.
Réponse #4
Par XenOUF - 25/12/2014 14:23:18 - Modifié le 25/12/2014 14:24:38
miss commentaire !
Réponse #5
Par n1ty - 25/12/2014 14:23:59
les basses se règlent de toute façon via mon micro

salut verseaux, peux-tu développer s'il te plait ? merci
Réponse #6
Par ALIENM - 25/12/2014 16:21:52
les basses se règlent de toute façon via mon micro

salut verseaux, peux-tu développer s'il te plait ? merci


j'avoue car sa n'a aucun sens ,je te disais sa surtout car les basse pourrisse le sound de ton game...donc ce que tu me dit n'a aucun sens D:
Réponse #7
Par Cena49 - 25/12/2014 17:27:39
Éssaye peut-être de suprimer le dossier son et vérifier les fichiers cache. Il va te les re-télécharger. J'en sait rien mais peut-être que tu as une sorte de skin de son. Sur Css ont pouvait modifier les sons. Ce qui est bizard ses que il n'y a que certain son, et encore, ce n'est pas qu'ils ne ce lisent pas, ses qu'ils sont faible.
Tu n'a aucun problème de son ailleurs ? (Autre jeux, musique..)
Peut être tout simplment un driver à mettre à jour qui fait chi**.
Après il y a la radicale, ré-installe.
Réponse #8
Par t** - 25/12/2014 17:52:47 - Modifié le 25/12/2014 17:53:34
mets à jour tes drivers audio et vérifies que tu n'aies pas de coché dans tes paramètres mumble, une case qui fait que dés qu'un de tes mates parlent le son du jeu se baisse, tu as aussi cette options sur windows il me semble, pour mbl c'est sur certains, tu as cette option de base..
Réponse #9
Par t** - 25/12/2014 17:53:16
mets à jour tes drivers audio et vérifies que tu n'aies pas de coché dans tes paramètres mumble, une case qui fait que dés qu'un de tes mates parlent le son du jeu se baisse, tu as aussi cette options sur windows il me semble, pour mbl c'est sur certains, tu as cette option de base..
Réponse #10
Par verseaux - 25/12/2014 20:23:39
Salut merci pour les réponses,

Alors je n'utilise pas mumble, et le probleme se pose meme quand je n'ai pas TS d'allumé, j'avais déja viré cette option dans windows de toute façon :)

Pour les basses, je peux en mettre plus ou moins via la molette de mon casque, j'ai trois molettes, une pour monter mon son, une pour augmenter mon micro, une derniere pour les basses, donc elles sont au minimum sinon à cause de l'usb il y a tj un arriere son assez chiant.

Quand à mes drivers ils sont a jour, et j'ai réinstallé CS go il y a 2 semaines avec win7 également tout neuf

Curieusement j'ai tj eu ce probleme ac CSGO, même quand j'étais sous winxp avec ma audigy player, je pensais que ca venait de mon ancien casque basique, alors que sur 1.6 ca marchait niquel.

Pour être honnete je sèche vraiment, j'ai posté un peu en désespoir de cause au cas ou quelqu'un aurait déja eu ce probleme...

Ailleurs ca marche niquel, musqie ou autre.
Page 1 sur 2
1
2