Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Permis de conduire a 13h30 :D
Permis de conduire a 13h30 :D - 109 messages, 17737 vues
Page 10 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #91
Par instinct - 29/01/2016 20:44:05
[Mesir.BzH]
[Mesir.BzH]
Au pire y a toujours la douille pour pas perdre tes points du " C'est mon grand père qui conduisé " :p


Je ne sais pas où tu habites mais ici en France, c'est le propriétaire du véhicule qui ramasse même si il n'est pas au volant. Si ton grand-père n'est pas sous ton assurance, il n'a pas à prendre ton véhicule pour le conduire.


revois tes lois française nxs ;) une personne de mon entourage peut prendre ma voiture et être assuré en cas d'accident.
Si tu te fais flasher par un radar automatique c'est le propriétaire de la carte grise qui prendra les point sauf si il fait opposition en disant que c'est une autre personne qui conduisais.


La personne de ton entourage peut prendre ta voiture si tu l'as assuré pour elle aussi.

Me dit pas que tu prête ton véhicule à tes potes en pensant qu'ils sont assurés parce-que t'as assuré ta bagnole lol


Si il y a peu ma copine devais prendre ma voiture pendant un weekend pour un long trajet donc j'ai été à mon assurance pour la mettre dessus et la dame ma dit que il n y avais pas besoin avec l'assurance tout risque que j'ai elle sera assuré au même titre que moi sans la rajouter. donc ton lol est un peu prétentieux ;)


oui avec TON assurance, surtout si elle est tout risque.


C est valable pour toutes les assurances pour un prêt de véhicule exceptionnel si ton assureur te dit le contraire change de suite
Réponse #92
Par Water_Lemon - 29/01/2016 21:09:47
C'est une Agence bancaire ou un forum Vakarm ?
Réponse #93
Par Mogway54 - 29/01/2016 23:50:58
[Mesir.BzH]
[Mesir.BzH]
Au pire y a toujours la douille pour pas perdre tes points du " C'est mon grand père qui conduisé " :p


Je ne sais pas où tu habites mais ici en France, c'est le propriétaire du véhicule qui ramasse même si il n'est pas au volant. Si ton grand-père n'est pas sous ton assurance, il n'a pas à prendre ton véhicule pour le conduire.


revois tes lois française nxs ;) une personne de mon entourage peut prendre ma voiture et être assuré en cas d'accident.
Si tu te fais flasher par un radar automatique c'est le propriétaire de la carte grise qui prendra les point sauf si il fait opposition en disant que c'est une autre personne qui conduisais.


La personne de ton entourage peut prendre ta voiture si tu l'as assuré pour elle aussi.

Me dit pas que tu prête ton véhicule à tes potes en pensant qu'ils sont assurés parce-que t'as assuré ta bagnole lol


Si il y a peu ma copine devais prendre ma voiture pendant un weekend pour un long trajet donc j'ai été à mon assurance pour la mettre dessus et la dame ma dit que il n y avais pas besoin avec l'assurance tout risque que j'ai elle sera assuré au même titre que moi sans la rajouter. donc ton lol est un peu prétentieux ;)


oui avec TON assurance, surtout si elle est tout risque.



Bon tu as l'air de t'engager sur un domaine que tu ne maitrise pas. Pour te faire simple, ton contrat auto est lié à ton véhicule et non à ta personne. Quiconque prends ton véhicule avec ton accord est assuré, peut importe tes garanties, ton assureur etc ... Après on va pas rentrer dans les détails sur les indemnisations, loi BADINTER et tout le tralala c'est useless. Juste savoir que tout le monde est assuré à ton volant est suffisant
Réponse #94
Par noxie - 29/01/2016 23:51:27

WOW! Tu sais que tu me fais vraiment peur quand tu dit ça !

J'ai personnellement JAMAIS entendu qu'on pouvait prêter son véhicule comme ça en toute tranquillité, ça doit forcement être stipulé dans ton contrat avec l'assurance.

Et même si c'est le cas pour ton assurance, ça ne sera certainement pas le cas de toutes, et j'entend bien, jeune conducteur et conducteur "vétéran".

Un conseil "réel", vérifie bien les conditions de TON contrat d'assurance auto avant de prêter ton véhicule car même si quelque part tu est autorisé à faire un prêt, il y a forcement des conditions très restrictives derrière ça, et tout ce que je te dit ça relève uniquement du "bon sens".


Alors ce qui me fait peur c'est le fait que tu sois aussi sur de toi !

A partir du moment où un véhicule est assuré par une assurance (toutes assurances confondues), il est assuré pour tout conducteur sans exception; à condition qu'il ai le permis bien sur !
Cependant, en cas d'accident, je parle pour le coté accident matériel évidemment, l'assurance fixe elle même la franchise si le conducteur n'est pas inscrit sur le contrat d’assurance, l'assurance augmentera évidement la franchise si le conducteur est encore en période probatoire etc..

Toutes personnes possédant le permis à le droit au regard de la loi de conduire n'importe quel véhicule (Autorisé par son permis évidemment) qui est assuré.

Réponse #95
Par NRKimba - 29/01/2016 23:55:19
Le stress est nécessaire, si tu stress pas tu l'auras pas, si tu stress trop tu l'auras pas


faux, je stress jamais et pourtant je l'ai eu (29/31)
Réponse #96
Par NxScsgo - 30/01/2016 00:05:43

WOW! Tu sais que tu me fais vraiment peur quand tu dit ça !

J'ai personnellement JAMAIS entendu qu'on pouvait prêter son véhicule comme ça en toute tranquillité, ça doit forcement être stipulé dans ton contrat avec l'assurance.

Et même si c'est le cas pour ton assurance, ça ne sera certainement pas le cas de toutes, et j'entend bien, jeune conducteur et conducteur "vétéran".

Un conseil "réel", vérifie bien les conditions de TON contrat d'assurance auto avant de prêter ton véhicule car même si quelque part tu est autorisé à faire un prêt, il y a forcement des conditions très restrictives derrière ça, et tout ce que je te dit ça relève uniquement du "bon sens".


Alors ce qui me fait peur c'est le fait que tu sois aussi sur de toi !

A partir du moment où un véhicule est assuré par une assurance (toutes assurances confondues), il est assuré pour tout conducteur sans exception; à condition qu'il ai le permis bien sur !
Cependant, en cas d'accident, je parle pour le coté accident matériel évidemment, l'assurance fixe elle même la franchise si le conducteur n'est pas inscrit sur le contrat d’assurance, l'assurance augmentera évidement la franchise si le conducteur est encore en période probatoire etc..

Toutes personnes possédant le permis à le droit au regard de la loi de conduire n'importe quel véhicule (Autorisé par son permis évidemment) qui est assuré.



Non, il est assuré pour le proprio du véhicule.

Je pense m'avoir assez expliqué dans mes précédents messages, ça doit être noté dans le contrat, cela dépend des assurances mais il y a différentes conditions à un prêt.

Btw entre temps avec tout ces messages, je me suis renseigné un peu là dessus et ça confirme ce que je dit. L'usage d'un prêt peut se faire sous certaines conditions (genre en cas d'exception unique) mais dans un usage régulier c'est juste impossible.
Réponse #97
Par NxScsgo - 30/01/2016 00:13:51
Quiconque prends ton véhicule avec ton accord est assuré, peut importe tes garanties, ton assureur etc ...


Du coup pourquoi on se fait chier à prendre des assurances ?

Bah quoi c'est vrai, on a qu'à squatter l'assurance d'une autre personne (Je schématise très grossièrement, mais c'est pour mettre en valeur l'inconscience dans tes propos).
Réponse #98
Par Mogway54 - 30/01/2016 00:25:36 - Modifié le 30/01/2016 00:31:12
Quiconque prends ton véhicule avec ton accord est assuré, peut importe tes garanties, ton assureur etc ...


Du coup pourquoi on se fait chier à prendre des assurances ?

Bah quoi c'est vrai, on a qu'à squatter l'assurance d'une autre personne (Je schématise très grossièrement, mais c'est pour mettre en valeur l'inconscience dans tes propos).


Squatter l'assurance d'une autre personne ? Tu n'as pas l'air de comprendre ou alors je sais pas trop ce que tu cherches à prouver à un assureur et à quelqu'un qui est en pleine étude dedans. En gros 1 véhicule (hors flotte auto) = 1 assurance. Il n'y à pas d'histoire de "toi tu prends pas ma voiture je t'ai pas assuré dessus'

Je modifie ma réponse je viens de voir ta réponse avant celle que tu me quote. Alors oui tu as ce qui concerne le conducteur principale, le conducteur occasionnelle ect ... si c'est bien de ça que tu parles. Mais ca c'est pour des utilisateurs régulier, si demain tu me prêtes ta voiture, ton assurance souscrite sur ton véhicule marchera si il m'arrive quelque chose (malus sur ton CRM pour toi en revanche si je suis responsable :D)
Réponse #99
Par NxScsgo - 30/01/2016 00:27:21
"toi tu prends pas ma voiture je t'ai pas assuré dessus'


Bah si justement ... Du coup je vais allez demander la voiture du voisin puis je vais arrêter d'assurer la mienne (comme ça je paye pas plus vu que le voisin l'assure pour moi).
Réponse #100
Par instinct - 30/01/2016 00:28:01
Le mec tous le monde lui dit qu il a tort même des pro dans le domaine et il continue a pousser si ça c est pas être borné...
Page 10 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction