Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PC pour logiciels CAO - 25 messages, 4622 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par DZREE - 05/09/2016 20:53:34 - Modifié le 05/09/2016 20:55:01

Ah ouais c'est la première fois qu'on me la fait, quand ton prof au bahut te donnais des livres, tu lui répondais "ah mais nan moi je ne lis pas de livre, je suis là pour communiquer" ?

Genre sincèrement je te donnes juste la page où j'ai appris à quoi correspondait les logiciels de CAO, la seule chose que tu trouves à me dire c'est "oui merci je sais faire" et après tu commences à parler de personne IRL, mais gros on est sur internet ici, sur un putain de forum, avec des putains de pages internet alors si sa t'fais chier de lire quoi que ce soit je vois pas ce que tu fou là !

Tu voulais que je fasses comment, que je t'imprimes des pages pour te les envoyer par courrier ? Que je te demandes ton adresse pour venir te faire un exposé sur les logiciels de CAO avec un p'tit diaporama ?

Merde à la fin, on a pas tous les mêmes connaissances c'est pour ça que je t'ai filé tout le lien, moi il m'a suffit de regarder quelques noms de logiciels pour comprendre à quoi sa servait, si je t'ai drop la page c'est parce que je ne sais pas ce dont TOI tu auras besoin, si tu as besoin d'une définition précise, de quelques exemples comme moi, j'peux pas deviner.

Donc la prochaine fois au lieu d'attendre que quelqu'un t'apportes ce que tu cherches, bouges toi un peu le cul,
on est mieux servi que par soi même.
Réponse #22
Par flingueur - 05/09/2016 21:04:35



c'est marqué "en version simple", je peux pas être plus précis.

moi c'est du chinois, quand je dis en simpliste c'est avec des mots que tout le monde comprends (même un autiste comme moi)
Réponse #23
Par DZREE - 05/09/2016 21:16:57 - Modifié le 05/09/2016 21:18:02



c'est marqué "en version simple", je peux pas être plus précis.

moi c'est du chinois, quand je dis en simpliste c'est avec des mots que tout le monde comprends (même un autiste comme moi)


"La conception assistée par ordinateur (CAO) comprend l'ensemble des logiciels et des techniques de modélisation géométrique permettant de concevoir, de tester virtuellement – à l'aide d'un ordinateur et des techniques de simulation numérique – et de réaliser des produits manufacturés et les outils pour les fabriquer."

(1ère ligne de la page donnée précédemment)

T'as quand même 24 ans, si je dois maintenant me soucier de savoir si des mots comme "modélisation" "concevoir" "simulation numérique" "produits manufacturés" "outils" "fabriquer" sont dans ton vocabulaire, je sais pas qui de nous deux dois avoir le plus peur.

Bref, dans tous les cas, maintenant tu sais aussi à quoi correspond les logiciels de CAO.
Réponse #24
Par Kokolaryko - 05/09/2016 21:54:37
Tout dépend de ton usage (scolaire, pro ?), de la taille des assemblages, utilisation des modules (tolerie par exemple), les simulations.

Si c'est de la CAO de base, t'as pas besoin d'un ordi puissant


Oui ça reste de la CAO de base, on va pas lancer Ansys et des calculs d'éléments finis sur un maillage d'un millimètre :)
Réponse #25
Par linkinblak - 06/09/2016 01:24:44
A mon avis tu peux te contenter d'un PC plutôt standard, vérifie juste qu'il y ait un processeur compétent + tout ce qu'il te faut (style n'achète pas un PC avec 300Go de disque dur).
Sinon tu peux dire à ton frère de demander à ses profs ou un type dans sa classe, ya toujours un mec ultra calé qui connait matériel.net par cœur ^^

PS : A quand une pétition pour ban flingueur ?
Réponse #26
Par FraggieVincent - 18/09/2016 18:42:01
Pas besoin d'un ordi monstrueux. Un ordi qui fera bien tourner le jeu te suffira pour la CAO.

Si tu es amené à faire du retrospective engineering ou de l'optimisation de pièce, pense à la RAM car ça peut vite devenir long comme opération.
Page 3 sur 3
1
2
3