Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PC pour logiciels CAO - 25 messages, 4623 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Kokolaryko - 04/09/2016 21:56:19
Salut à tous,

Il y a beaucoup de topics type "salut j'ai 1000 balles vous pensez que je devrais acheter quoi comme PC les gars ?" et je vais malheureusement m'ajouter à la liste, en espérant récupérer une réponse potable ou deux.

Je fais ce post pour mon frangin qui a besoin d'un pc pour faire tourner des logiciels de CAO et en particulier inventor (pas celui qui pompe le plus donc). Il a comme budget 800 balles et même jusqu'à 900 - 1000 si il y a vraiment quelque chose qui se différencie je dirais. Avez vous des suggestions de marque et même de modèles svp ?

Merci par avance !
Réponse #2
Par flingueur - 04/09/2016 22:24:19 - Modifié le 04/09/2016 22:24:28
c'est quoi des logiciels de CAO ?


en version simple hein moi je suis un noob en informatique^^ mais toujours curieux :)
Réponse #3
Par DZREE - 04/09/2016 22:31:54 - Modifié le 04/09/2016 22:36:59
c'est quoi des logiciels de CAO ?


en version simple hein moi je suis un noob en informatique^^ mais toujours curieux :)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conception_assist%C3%A9e_par_ordinateur

Réponse #4
Par flingueur - 04/09/2016 22:54:35


je ne lis pas wikipedia.

après si ton post est "google est ton ami" oui merci je sais faire :)
moi je suis là pour communiquer, non je regarde pas mon téléphone avec internet quand QQun a coté de moi peut me donner la réponse, c'est ça être ouvert, après tu peux répondre et débattre. sinon tu t'enfermes dans un monde parallèle ou ton seul but est de lire des pages internet. (et là une vie n'est pas assez =p)
Réponse #5
Par Spline - 04/09/2016 22:55:36
En général le prix du logiciel est franchement supérieur au prix du pc. inventor c'est 2000 euros par an.
Juste pour expliquer, la CAO sert à modéliser les différentes pièces d'un système mécaniques, pour tirer des plans lancer en fabrications ect... . On peut réaliser des simulations physiques pour prévoir son fonctionnement dans certaines conditions pour valider sa résistance ou son utilisation.
Réponse #6
Par Kokolaryko - 04/09/2016 23:21:26
En général le prix du logiciel est franchement supérieur au prix du pc. inventor c'est 2000 euros par an. .

Ouais je sais bien mais les licenses en tant qu'étudiant tu peux les avoir gratos
Réponse #7
Par MGz - 05/09/2016 06:31:16


je ne lis pas wikipedia.

après si ton post est "google est ton ami" oui merci je sais faire :)
moi je suis là pour communiquer, non je regarde pas mon téléphone avec internet quand QQun a coté de moi peut me donner la réponse, c'est ça être ouvert, après tu peux répondre et débattre. sinon tu t'enfermes dans un monde parallèle ou ton seul but est de lire des pages internet. (et là une vie n'est pas assez =p)


De pire en pire toi.
Réponse #8
Par Eazy - 05/09/2016 08:44:24
Salut, tout dépend l'utilisation qu'il veut en faire réellement...
Un PC Gamer suffira dans 95% des cas, et aura l'avantage d'être plus polyvalent. S'il veut en faire un usage exclusif CAO/DAO, il y a des carte graphiques pro qui existent, avec des drivers spécifiques pour ces logiciels.
Il y a quelques années je faisais pas mal de rendus réalistes en très grosse définition, sur CATIA, sans soucis avec une GTX560.

Si tu fais ton choix entre PC "GAMER" ou PC "PRO" on pourra t'aiguiller. Il faut aussi que tu dises si tu veux un PC portable, fixe mais facile à transporter, ou une grosse tour de PC fixe. As-tu les connaissances pour faire le montage toi même ou non ?
Réponse #9
Par FoXxX - 05/09/2016 11:26:16
Il lui faut un pc de bureau ou un portable ?

Réponse #10
Par Spline - 05/09/2016 13:53:26
Avec ce budget ca tournera correctement tant qu' il fait pas des assemblages trop extrême. Le rendu photo realiste ca peut exiger beaucoup de puissance mais pour le coup il peut attendre. De toutes les façons il n est pas rare de travailler en entreprise sur des pc anemiques
Page 1 sur 3
1
2
3