Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > [Need help] mon pc ne s'allume pas
[Need help] mon pc ne s'allume pas - 14 messages, 2831 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Yolodabswag - 15/08/2017 19:44:56 - Modifié le 15/08/2017 19:46:46
Bien le bonjour les vakarmiens ,
J'ai besoin de votre aide pour remettre en marche mon pc
N'ayant pas le budget pour me reprendre directement un nouveau ordi , je me suis décidé a éssayé de réparer mon ordi

En bref :
Lorsque j'appuie sur le bouton allumer , le ventilo du processeur tourne , idem pour la carte graphique , seulement je rencontre un problème :

-La sortie DVI/HDMI de la carte graphique ne me detecte pas l'écran ( du moins je n'ai absolument rien)

Lorsque je branche mon écran a la prise de la carte mère , cela détecte mon écran mais il n'y a qu'un "-" clignottant qui s'affiche sur l'écran.
Pour résoudre ça un collègue m'a demandé de verifier avec un autre disque dur que celui que je dispose actuellement sauf qu'une fois avoir mis en place le nouveau disque dur, le "-" clignotant s'affiche toujours sur mon écran et je ne peux rien faire...

D'après vous , de quoi cela peut venir ?

Cordialement , un ancien joueur csgo qui voudrais reprendre à ces heures perdues...
Réponse #2
Par Yolodabswag - 15/08/2017 20:12:07
Bien évidemment si j'arrive a disposer de nouveau de mon ordi je récompenserai d'un skin entre 5 et 10 euros la personne qui m'a aidé à résoudre ce problème :)
Réponse #3
Par Syl22 - 15/08/2017 21:51:06
Si t'as un autre PC sous la main, essaye de brancher ton écran à cet autre PC. (ou l'inverse, brancher un autre écran sur ton PC)
Réponse #4
Par Yolodabswag - 15/08/2017 21:56:37
Si t'as un autre PC sous la main, essaye de brancher ton écran à cet autre PC. (ou l'inverse, brancher un autre écran sur ton PC)

Merci pour le coup de main , mais j'ai déja essayé de changer d'écran cela fait la même chose , de plus j'ai aussi essayé de changer la barette de ram et cela m'affiche toujours ce "-" sur l'écran
Réponse #5
Par Trankill - 15/08/2017 21:57:03 - Modifié le 15/08/2017 22:00:12
salut,
quelle OS installé ? win 7 /8 /10??

deux choses:
1/ as tu été dans le bios (souvent touche echap gardée appuyée durant le boot pour y aller) régler la sortie vidéo sur ta carte graphique et pas sur la sortie vidéo de ta carte mère ..??
2/ as tu des bips répétés lors de l'allumage de ton pc ?

essayes de démarrer ton pc en mode sans échec ? touche f8 ou f9 gardée appuyée au boot ??? choisis ton systeme d'exploitation et lance ...

sinon, cela voudrait dire que tu n'as pas d'os installlé.... ou que le fichier de boot ne fonctionne plus...

le "-" que tu vois est un signal dos qui attends pour se lancer mais il ne reçoit pas d'invite de commande (message de boot du bios) et donc ne lance pas l'OS...
teste et tiens nous au jus...
Réponse #6
Par Trankill - 15/08/2017 21:58:44
as te lire on dirait le fichier de boot HS...il te faudrait réinstaller Windows avec un cd ou une clé usb.
Réponse #7
Par Yolodabswag - 15/08/2017 22:25:09
salut,
quelle OS installé ? win 7 /8 /10??

deux choses:
1/ as tu été dans le bios (souvent touche echap gardée appuyée durant le boot pour y aller) régler la sortie vidéo sur ta carte graphique et pas sur la sortie vidéo de ta carte mère ..??
2/ as tu des bips répétés lors de l'allumage de ton pc ?

essayes de démarrer ton pc en mode sans échec ? touche f8 ou f9 gardée appuyée au boot ??? choisis ton systeme d'exploitation et lance ...

sinon, cela voudrait dire que tu n'as pas d'os installlé.... ou que le fichier de boot ne fonctionne plus...

le "-" que tu vois est un signal dos qui attends pour se lancer mais il ne reçoit pas d'invite de commande (message de boot du bios) et donc ne lance pas l'OS...
teste et tiens nous au jus...


C'est windows 7 qui est instalé

1) non et je ne peux pas y acceder le pc ne reconnais pas mon clavier
2) je n'ai pas de bip pourtant j'ai démonté l'ordi et j'ai tout remonté en suivant page après page le manuel d'installation

Je peux pas lancer en mode sans echec j'ai vraiment aucun accès :/

Est ce que le dysf viendrai de la carte mère ( carte mère hs et de ce fait la rien ne se lance ? )
Réponse #8
Par AMT1 - 15/08/2017 22:34:50
salut,
quelle OS installé ? win 7 /8 /10??

deux choses:
1/ as tu été dans le bios (souvent touche echap gardée appuyée durant le boot pour y aller) régler la sortie vidéo sur ta carte graphique et pas sur la sortie vidéo de ta carte mère ..??
2/ as tu des bips répétés lors de l'allumage de ton pc ?

essayes de démarrer ton pc en mode sans échec ? touche f8 ou f9 gardée appuyée au boot ??? choisis ton systeme d'exploitation et lance ...

sinon, cela voudrait dire que tu n'as pas d'os installlé.... ou que le fichier de boot ne fonctionne plus...

le "-" que tu vois est un signal dos qui attends pour se lancer mais il ne reçoit pas d'invite de commande (message de boot du bios) et donc ne lance pas l'OS...
teste et tiens nous au jus...


C'est windows 7 qui est instalé

1) non et je ne peux pas y acceder le pc ne reconnais pas mon clavier
2) je n'ai pas de bip pourtant j'ai démonté l'ordi et j'ai tout remonté en suivant page après page le manuel d'installation

Je peux pas lancer en mode sans echec j'ai vraiment aucun accès :/
Est ce que le dysf viendrai de la carte mère ( carte mère hs et de ce fait la rien ne se lance ? )


Essaye déjà avec un clavier en PS/2 je sais que ça peut paraître con mais essaye
Réponse #9
Par Yolodabswag - 15/08/2017 22:42:26
salut,
quelle OS installé ? win 7 /8 /10??

deux choses:
1/ as tu été dans le bios (souvent touche echap gardée appuyée durant le boot pour y aller) régler la sortie vidéo sur ta carte graphique et pas sur la sortie vidéo de ta carte mère ..??
2/ as tu des bips répétés lors de l'allumage de ton pc ?

essayes de démarrer ton pc en mode sans échec ? touche f8 ou f9 gardée appuyée au boot ??? choisis ton systeme d'exploitation et lance ...

sinon, cela voudrait dire que tu n'as pas d'os installlé.... ou que le fichier de boot ne fonctionne plus...

le "-" que tu vois est un signal dos qui attends pour se lancer mais il ne reçoit pas d'invite de commande (message de boot du bios) et donc ne lance pas l'OS...
teste et tiens nous au jus...


C'est windows 7 qui est instalé

1) non et je ne peux pas y acceder le pc ne reconnais pas mon clavier
2) je n'ai pas de bip pourtant j'ai démonté l'ordi et j'ai tout remonté en suivant page après page le manuel d'installation

Je peux pas lancer en mode sans echec j'ai vraiment aucun accès :/
Est ce que le dysf viendrai de la carte mère ( carte mère hs et de ce fait la rien ne se lance ? )


Essaye déjà avec un clavier en PS/2 je sais que ça peut paraître con mais essaye

J'ai essayé avec le port usb et le port ps/2 ( deux claviers différents cela me les detectent pas
Réponse #10
Par N3RDZ - 15/08/2017 23:05:32 - Modifié le 15/08/2017 23:09:15
Ton os est il sur un disque dur ou ssd ?

essaye de récupere un beeper et de le mettre sur ta carte mère , ca va super vite avec les bips de trouver d'ou vient le problème parfois.

https://imgur.com/IIIlTNF

As tu changer la pile de ta carte mère ?

As tu tester l'etat de ton DD via des softs sur un autre pc ?
idem pour la ram ?
Page 1 sur 2
1
2