Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ma première édit ! - 17 messages, 3251 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par rekentoN - 29/09/2013 04:01:47
Voila bonsoir/bonjour !

De (très) bon matin, je vous link ma tout première edit (je demandais encore hier soir des conseils pour le moviemaking!) :)

Je vous souhaite un agréable visionnage et ... NE SOYEZ PAS INDULGENTS ! Critiquez ce qu'il y a a critiquer ! J'avancerais que comme ca ! ;) (Pas de lynchage non plus..)

http://www.youtube.com/watch?v=85zMgCtJG24&feature=youtu.be

See u Soon !
Réponse #2
Par karko - 29/09/2013 04:19:21
Je pense que pour une movie assez courte, d'une ou deux actions, tu devrais utiliser la même musique pour l'intro' et l'action, sinon utiliser un peu plus de couleur, ça faisait trop "noir et blanc" pour ma part même si je pense que c'est ce que t'as voulu, et à la fin j'sais pas le terme utiliser en movie making mais tu devrais faire en sorte que l'image se coupe moins vite, genre que ça passe de l'image au noir complet en 2-3 secondes.
Réponse #3
Par sjokz - 29/09/2013 07:47:31 - Modifié le 29/09/2013 07:49:51
- J'aime pas trop la transition entre ta musique d'intro et celle du clip.

- La qualité est pas géniale, même en 720p j'ai l'impression?

- Les couleurs sont peut-être un peu sombres à mon goût, pourtant j'ai le digital vibrance à fond !

- Je suis pas fan de la musique, mais ça c'est un choix perso', Nirvana commence un peu à me sortir par les oreilles à force.

- La transition de fin est peut-être un peu violente comme l'a dit karko (le terme que tu cherches est je crois le fondu au passage), tu pourrais faire un mini-fondu avec la musique qui s'éteint au fur et à mesure... une petite transition vers autre chose (un truc tout bête genre une image d'outro avec: SKYTTEN vs n!faculty 5k eco during MSI BEAT IT!, casting by Anders & Semmler... Music used: Nirvana - Smells like teen spirit... Don't forget to subscribe if you enjoyed it ! -> je sais plus si c'était les MSI ou quoi j'dis juste ça comme ça)... vu que tu fais du photoshop ce serait un bon moyen de rajouter un truc plaisant à l'oeil à la fin de ta vidéo, profite que tu aies du talent sur quelque chose pour l'utiliser !
Réponse #4
Par rekentoN - 29/09/2013 09:24:03
- J'aime pas trop la transition entre ta musique d'intro et celle du clip.

- La qualité est pas géniale, même en 720p j'ai l'impression?

- Les couleurs sont peut-être un peu sombres à mon goût, pourtant j'ai le digital vibrance à fond !

- Je suis pas fan de la musique, mais ça c'est un choix perso', Nirvana commence un peu à me sortir par les oreilles à force.

- La transition de fin est peut-être un peu violente comme l'a dit karko (le terme que tu cherches est je crois le fondu au passage), tu pourrais faire un mini-fondu avec la musique qui s'éteint au fur et à mesure... une petite transition vers autre chose (un truc tout bête genre une image d'outro avec: SKYTTEN vs n!faculty 5k eco during MSI BEAT IT!, casting by Anders & Semmler... Music used: Nirvana - Smells like teen spirit... Don't forget to subscribe if you enjoyed it ! -> je sais plus si c'était les MSI ou quoi j'dis juste ça comme ça)... vu que tu fais du photoshop ce serait un bon moyen de rajouter un truc plaisant à l'oeil à la fin de ta vidéo, profite que tu aies du talent sur quelque chose pour l'utiliser !


-Au départ j'avais utilisé une seule musique. (Nirvana) mais j'arrivais plus a caller les deux premiers HS sur la musique... Donc j'ai fais le flemmard (Allez y crachez moi dessus !) ^^

-J'ai aucun problème de qualité chez moi ? Les autres vous pouvez confirmer ? C'est peut être du au fait que l'action a été fraps sinon ? ^^

-Pour les couleurs oui, c'est ce qui revient beaucoup dans les critiques.. je vais changer ca sur ma prochaine edit! J'ai un peu abusé sur la désaturation !

-D'accord pour la transition de fin ! Même si je pense de toute manière me créer une outtro stylé quand je manierais un peu plus notre amis AE ! Mais je suis tout a fait d'accord que ca fait tres laid et qu'il faut que j'y remedie ! ( J'avais essayé que ce soit pas trop degueux non plus en baissant la musique a la fin... en mettant le ralentie.. :( )

-Merci :P
Réponse #5
Par rekentoN - 29/09/2013 09:24:04
- J'aime pas trop la transition entre ta musique d'intro et celle du clip.

- La qualité est pas géniale, même en 720p j'ai l'impression?

- Les couleurs sont peut-être un peu sombres à mon goût, pourtant j'ai le digital vibrance à fond !

- Je suis pas fan de la musique, mais ça c'est un choix perso', Nirvana commence un peu à me sortir par les oreilles à force.

- La transition de fin est peut-être un peu violente comme l'a dit karko (le terme que tu cherches est je crois le fondu au passage), tu pourrais faire un mini-fondu avec la musique qui s'éteint au fur et à mesure... une petite transition vers autre chose (un truc tout bête genre une image d'outro avec: SKYTTEN vs n!faculty 5k eco during MSI BEAT IT!, casting by Anders & Semmler... Music used: Nirvana - Smells like teen spirit... Don't forget to subscribe if you enjoyed it ! -> je sais plus si c'était les MSI ou quoi j'dis juste ça comme ça)... vu que tu fais du photoshop ce serait un bon moyen de rajouter un truc plaisant à l'oeil à la fin de ta vidéo, profite que tu aies du talent sur quelque chose pour l'utiliser !


-Au départ j'avais utilisé une seule musique. (Nirvana) mais j'arrivais plus a caller les deux premiers HS sur la musique... Donc j'ai fais le flemmard (Allez y crachez moi dessus !) ^^

-J'ai aucun problème de qualité chez moi ? Les autres vous pouvez confirmer ? C'est peut être du au fait que l'action a été fraps sinon ? ^^

-Pour les couleurs oui, c'est ce qui revient beaucoup dans les critiques.. je vais changer ca sur ma prochaine edit! J'ai un peu abusé sur la désaturation !

-D'accord pour la transition de fin ! Même si je pense de toute manière me créer une outtro stylé quand je manierais un peu plus notre amis AE ! Mais je suis tout a fait d'accord que ca fait tres laid et qu'il faut que j'y remedie ! ( J'avais essayé que ce soit pas trop degueux non plus en baissant la musique a la fin... en mettant le ralentie.. :( )

-Merci :P
Réponse #6
Par Pr0xK - 29/09/2013 10:56:02
C'est vraiment pas dégueulasse pour un première edit !
Juste la transition de la musique qui est pas trop bien :s Ou tu restes sur ta musique d'intro ou tu démarres direct avec Nirvana sur des edits courts comme ça je pense que c'est le mieux, il faudrait améliorer la qualité aussi ! Mais sinon, vraiment pas mal ! GL pour la suite !
Réponse #7
Par rekentoN - 29/09/2013 11:06:12
Merci ! Oui la musique et les couleurs sont ce qui ressortent le plus ! La je taff sur une autre intro beaucoup plus sobre/courte/stylé ^^. Vous me direz ce que vous en penserez !

La qualité en revanche je pense que j'ai pas choisi le meilleur rendue (wmv 720p) .. mais je pensais que c'était la meilleure solution etant donné que les autres je mettais 6.5h a upload oO !
Réponse #8
Par Monky.D.Neptune - 29/09/2013 11:10:11
Pour une première Edit je trouve sa très bien, j'aurais pas fait mieux :-) GG.
Réponse #9
Par pone][Mesir.BzH - 29/09/2013 11:51:30
Pour une première c'est raisonnable ;)

Ton logo trop simpliste et pas assez dynamique et je pense que vu que tu connais toshop tu peux mieux faire.
Qualité vraiment pas top (évite fraps).
A la fin un fondu enchainer pour éviter cette coupure net.
Des filtres moins foncé.
Vu que tu connais toshop fait une petite playbar qui indique le nom du joueur avec d'autre petit info.

Bon courage
Réponse #10
Par rekentoN - 29/09/2013 12:38:54
Ouais j'y ai pensé pour le playbar etc, mais a vrai dire c’était surtout pour touché a SV et AE que j'ai fais l'edit.. c'etait un first touch ! Pour la prochaine j'en mettrais une pour sur ! :)

Merci pour vos critiques, je vois a peu près ce qui ressort le + et je vais faire de mon mieux pour régler tout ca sur le prochain clip :)
Page 1 sur 2
1
2