Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le prime et le rééquilibrage des rank
Le prime et le rééquilibrage des rank - 67 messages, 14226 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par h1z0w - 11/08/2016 14:15:36 - Modifié le 11/08/2016 14:16:08
Pour te répondre les stats ESEA montre ton niveau dans le sens ou tu fait des kill qui te font gagner un round. Oui fait un 5K quand tu perd un round c'est beau c'est jolie mais ça sert a rien, t'a quand même perdu le round.

Le RWS montre l'impact que tu apporte au jeu, c'est ça que je trouve vraiment bien. Il y a des games ou je fait 30 kill et j'ai même pas 10 RWS, j'ai fait des kill mais sans plus. La ou j'en fait 20 et j'ai 15 RWS, c'est des open kill, des clutch etc.

Le MM quoique tu face en frag/BP/BD augmente une variable dans le calcul de l'élos qui ce fait par rapport a la base d'élo et celle de l'équipe adverse. On ne sait pas comment ce font ces calculs, mais on s'en fiche, ce n'est pas du tout représentatif.

Par exemple, un mec ce fait boosté de silver à GE, ou encore les point élo de facit. C'est du bidon.

Et pourquoi tu dit ça ? Je suis loin d'être un excellent joueur, je fait tout pour m'améliorer. Les valeurs que je cite, sont très représentatif je pense.

Concernant ce que tu dit c'est completment stupide. C'est sur avoir 30 RWS sur 5 match c'est pas du tout représentatif. Mais 15 sur 100 match dans le mois, bah là oui tu t'en sort très bien.Il faut pas voir le RWS sur une game. Mais sur plein de match. C'est bien plus représentatif que un rank ou une classe faceit ou quoi.

Et puis quand tu regarde les match pro, tu n'a pas toujours les même en bas du tableau, c'est pareil pour chaque joueurs. Donc support/awp/ect peux importe.

C'est pas mieux qu'un rating exterieur mais ça reste le meilleur automatisé.

Non, le RWS est une stat qui représente pas grand chose, le nombre de fois où tu peux faire 3k et que ton équipe arrivent pas à tuer les derniers en vie. Le RWS pousse les gens à seek le frag, à jouer pour le frag, à laisser tes potes crever pour récupérer les frags derrière.
La vraie stat intéressante en ESEA c'est l'ADR / FPR, parce que je suis désolé si tu fais 3k que sur des rounds perdus (et pas 3k de save), que tu finis à 30 frags et qu'un mec va faire 1k sur chaque round gagné et a plus de RWS que toi, c'est pas logique du tout. Surtout que le RWS ne prend pas en compte les entry frag, ni les clutchs, mais que les dégats et bombes.

Donc pour l'ADR au dessus de 80 c'est pas mal, 90 et + c'est vraiment bon, et au dessus de 100 c'est très fort. Jouant beaucoup en ESEA je regarde beaucoup plus cette stat, et ça correspond souvent bien plus au niveau des joueurs !

Bien sûr si t'as en dessous de 8-9 de RWS c'est vraiment très mauvais, mais tant que t'as au dessus de 10 c'est dur de savoir qui est meilleur entre un mec qui a 11 et un qui a 13 ! (Après si t'as 15-16 c'est sûr c'est assez révélateur). Et il ne faut pas oublier que plus tu fais de games, plus c'est dur d'avoir un RWS bon (vu que c'est une moyenne totale par round gagné depuis le début du mois).
Réponse #42
Par Eris - 11/08/2016 18:03:03

Qu'il en soit ainsi. Qu'ils revoient les ranks et les réajustent. Je veux qu'on ait ce " je me touche trop la nouille ". En fait, un autre souci, c'est que pour avoir un rank" prouvé " supérieur à global, il faut passer par des sites de type face it c-fpl/fpl.


Cela n'a pas de sens. Il n'y a pas d'échelle en absolu (et sur face-it je trouve la même chose que sur du MM à peu de chose près). Si tous ces joueurs d'excellence revenait en MM, alors nombre de global perdraient leur rank. Ce n'est pas une récompense, une médaille que tu ne peux pas perdre. C'est une échelle de niveau. Si tous les bons quittent le navire, alors ceux qui les suivent les remplacent. Donc rajouter un rank ne changera pas cet aspect là non plus.




Ah mais je n'ai absolument jamais dis que c'était exclusif au global, mais que justement, c'est d'une tristesse de se dire qu'au rank soit disant " ultime ", bah ça change rien. Tu tombes contre des comptes 30h du jeu qui te mettent la misère, et tu tapes un 16-8 dans toutes les games car il y a forcément un mec qui va tilt pour une raison ou une autre.


Je suis tombé sur des tricheurs aussi sur face-it (car c'est surement ce que tu sous entends par compte à 30h qui te mettent à la sauce en global), et des games soit disant équilibrées j'ai roulé dessus (et pas 16-8 qui restent une défaite moyenne, surtout sans les pistols).



Justement, lorsque je regarde, et excusez mon obsession pour ces systèmes là, les ranks de OW ou de Lol, bah le rank ultime n'est pas atteint. OW personne n'est 100, et sur LOL, le top challenger, tu peux encore y tryhard pour y aller, et même quand tu es premier, ils ont fait en sorte (je crois, je ne joue plus à lol depuis quelque temps) de faire des points pour distancer les autres, de type tu es challenger (je dis une connerie je ne connais pas les chiffres) 1000 lp, chaque game va te rapporter 10 lp, mais y'a plus de division après.


Le soucis alors résiderait dans l'impossibilité de voir ton score ELO ? C'est ce que fait apparemment LoL.
Quant à OW, je reste surpris qu'un hochet aussi grossier semble faire des émules (si le 100 est inatteignable).

Mais après on peut faire du mm pour tout & pour rien, l'objectif des uns et des autres, c'est pas mon problème. Mon problème, c'est que de base, si tu ajoutes des ranks, bah c'est pour diviser les joueurs et les foutre contre des mecs censés être du même niveau, pour le moment, c'est pas réussi et fort heureusement qu'il y a le cfpl de face it où là, on ressent instantanément le tryhard et la comm & tout ce qu'on souhaiterait avoir dans le global.


Ben tu vois de mettre le doigt sur le soucis du MM. Il est prévu normalement pour y jouer sérieusement comme tu jouerais en ESEA ou Face-it (quoi que sur ce dernier il y a aussi les soucis des joueurs pas sérieux).

Il se peut que tu sois tombé contre des mecs qui ont ton niveau mais sur cette game ont décidé de troll, où de la jouer individuel et pas en TP ou tout le tas de raison que tu décris.

Et les ranks ne changeront pas ça non plus. En jouant sérieux ils ont probablement le même niveau que toi, sauf que là, ben ils viennent faire un MM en jouant en mode FFA.


Concernant ce que tu dit c'est completment stupide. C'est sur avoir 30 RWS sur 5 match c'est pas du tout représentatif. Mais 15 sur 100 match dans le mois, bah là oui tu t'en sort très bien.Il faut pas voir le RWS sur une game. Mais sur plein de match. C'est bien plus représentatif que un rank ou une classe faceit ou quoi.


Un petit calcul rapide : 100 matchs, la moitié de gagné (jouant le jeu de l'équilibre), ratio moyen de 1 (idem).
Disons, pour la simplification du calcul, que tu fais que du 16-14 ou 14-16, on prend pas les bombes ni les désamorçages et limite à 500 de dégats (5 morts donc). Donc sur 100 rencontres tu as gagné 1 500 manches. A 1 frags par manche (ratio 1:1), tu as donc gagné environ 20 Rws. Sur les 1 500 autres manches tu gagnes 0 (perdu). Cela fait donc une moyenne à 10 Rws.

Et ça c'est les matchs équilibrés (un poil plus de 10 si on prend en compte bombe et defuse). Donc si les championnats sont équilibrés la poule "noob" devrait avoir des Rws aussi élevés que la poule "pro" (équilibre oblige).

Donc le Rws n'indiquerait que si tu es sous-classé ou sur-classé. On en revient donc à ma première remarque, pour conserver des Rws très élevé (16 - 18) tu dois donc faire pas mal de match pas équilibré du tout. Tu as souvent joué contre plus "nul" que toi, ce qui te fait de façon mécanique gagné des Rws (normal tu te ballades). Plus tu joues un nombre de match déséquilibré plus ton Rws augmente.

Pour faire une comparaison, des DMG qui joueraient contre des silvers 1 auraient un énorme RWS, alors que des globals entre eux en auraient des plus faibles. Et pourtant, je suis sur qu'on est tous d'accord pour dire qu'en général, les globals ont meilleur skills que les DMG (même si ce n'est pas assez bon pour certains).

Bref, ce système n'est viable que si la volonté de faire jouer en fonction du niveau est absente.
Je rejoins donc H1zow sur son analyse, concernant ses autres variables.
Réponse #43
Par LESLY` - 11/08/2016 19:10:36
Pour te répondre les stats ESEA montre ton niveau dans le sens ou tu fait des kill qui te font gagner un round. Oui fait un 5K quand tu perd un round c'est beau c'est jolie mais ça sert a rien, t'a quand même perdu le round.

Le RWS montre l'impact que tu apporte au jeu, c'est ça que je trouve vraiment bien. Il y a des games ou je fait 30 kill et j'ai même pas 10 RWS, j'ai fait des kill mais sans plus. La ou j'en fait 20 et j'ai 15 RWS, c'est des open kill, des clutch etc.

Le MM quoique tu face en frag/BP/BD augmente une variable dans le calcul de l'élos qui ce fait par rapport a la base d'élo et celle de l'équipe adverse. On ne sait pas comment ce font ces calculs, mais on s'en fiche, ce n'est pas du tout représentatif.

Par exemple, un mec ce fait boosté de silver à GE, ou encore les point élo de facit. C'est du bidon.

Et pourquoi tu dit ça ? Je suis loin d'être un excellent joueur, je fait tout pour m'améliorer. Les valeurs que je cite, sont très représentatif je pense.

Concernant ce que tu dit c'est completment stupide. C'est sur avoir 30 RWS sur 5 match c'est pas du tout représentatif. Mais 15 sur 100 match dans le mois, bah là oui tu t'en sort très bien.Il faut pas voir le RWS sur une game. Mais sur plein de match. C'est bien plus représentatif que un rank ou une classe faceit ou quoi.

Et puis quand tu regarde les match pro, tu n'a pas toujours les même en bas du tableau, c'est pareil pour chaque joueurs. Donc support/awp/ect peux importe.

C'est pas mieux qu'un rating exterieur mais ça reste le meilleur automatisé.

Non, le RWS est une stat qui représente pas grand chose, le nombre de fois où tu peux faire 3k et que ton équipe arrivent pas à tuer les derniers en vie. Le RWS pousse les gens à seek le frag, à jouer pour le frag, à laisser tes potes crever pour récupérer les frags derrière.
La vraie stat intéressante en ESEA c'est l'ADR / FPR, parce que je suis désolé si tu fais 3k que sur des rounds perdus (et pas 3k de save), que tu finis à 30 frags et qu'un mec va faire 1k sur chaque round gagné et a plus de RWS que toi, c'est pas logique du tout. Surtout que le RWS ne prend pas en compte les entry frag, ni les clutchs, mais que les dégats et bombes.

Donc pour l'ADR au dessus de 80 c'est pas mal, 90 et + c'est vraiment bon, et au dessus de 100 c'est très fort. Jouant beaucoup en ESEA je regarde beaucoup plus cette stat, et ça correspond souvent bien plus au niveau des joueurs !

Bien sûr si t'as en dessous de 8-9 de RWS c'est vraiment très mauvais, mais tant que t'as au dessus de 10 c'est dur de savoir qui est meilleur entre un mec qui a 11 et un qui a 13 ! (Après si t'as 15-16 c'est sûr c'est assez révélateur). Et il ne faut pas oublier que plus tu fais de games, plus c'est dur d'avoir un RWS bon (vu que c'est une moyenne totale par round gagné depuis le début du mois).


pas d'accord du tout!

le rws montre ce que tu apporte à l'équipe! c'est super de faire 4kills mais si tu perd le round, ça sert à quoi?
à rien :)
Réponse #44
Par Gundam - 11/08/2016 19:21:44
pas d'accord du tout!

le rws montre ce que tu apporte à l'équipe! c'est super de faire 4kills mais si tu perd le round, ça sert à quoi?
à rien :)


Mais ce qu'il veux dire c'est que ça dépend, si tu fais 4 kill que tu laisse tes potes en 4vs1 et qu'ils se font clutch, ben t'es surement fort!

Après oui si tu hide et tu prend 3 exit kill chaque round t'es surement nul.

Ici on prend en compte la deuxième possibilité mais pas la première.
Réponse #45
Par h1z0w - 11/08/2016 19:32:05
pas d'accord du tout!

le rws montre ce que tu apporte à l'équipe! c'est super de faire 4kills mais si tu perd le round, ça sert à quoi?
à rien :)


Mais ce qu'il veux dire c'est que ça dépend, si tu fais 4 kill que tu laisse tes potes en 4vs1 et qu'ils se font clutch, ben t'es surement fort!

Après oui si tu hide et tu prend 3 exit kill chaque round t'es surement nul.

Ici on prend en compte la deuxième possibilité mais pas la première.

Je crois qu'il a juste pas lu mon message, merci d'avoir résumé ;)
Réponse #46
Par LaAw - 11/08/2016 19:42:07 - Modifié le 11/08/2016 19:46:03


Ici on prend en compte la deuxième possibilité mais pas la première.


Ce qui se répète, c'est juste que le RWS n'augmente pas si tu lose le round, peu importe ce que tu as fait dans la game.

Concernant tes pavés Eris, et bien si les gens switch, je pense que la première des raisons est le cheat tout simplement. Ce n'est pas que les gens se trouvent meilleurs et vont chercher du niveau à côté, juste que le cheat & la parano de ce dernier ont rendu le matchmaking impraticable.

Ensuite, concernant les games Face it, et bien je ne suis jamais encore tombé contre des cheaters là bas. Quand j'ai été invité dans le cfpl, je suis devenu vraiment parano, je prenais vraiment trop cher, et au final, à force d'y faire des games de tryharders (tout le monde com et joue sa vie puisque la récompense est de rentré dans le FPL), bah tu prends large du level et crois moi que le matchmaking #valve devient une rigolade, d'où le fait de jouer sans com et de venir sur le forum pour y crier comment oh dieu c'est de la merde.

M'enfin, on ne sera jamais d'accord, tu peux penser que le matchmaking est bien équilibré, je ne serai absolument jamais d'accord peu importe quel argument tu pourras m'apporter.

Concernant cette phrase : "
Le soucis alors résiderait dans l'impossibilité de voir ton score ELO ? C'est ce que fait apparemment LoL.
Quant à OW, je reste surpris qu'un hochet aussi grossier semble faire des émules (si le 100 est inatteignable). "

(Désolé de ne pas te citer)

Je dirais que oui, l'un des problème est déjà de ne pas voir son ELO mais EN PLUS qu'il n'existe tout simplement pas. C'est à dire que le global en soit me dérangerait pas si il y avait un système de mmr que tu pouvais voir pour te situer, et savoir situer tes adversaires surtout. Pour le moment, comme tu l'as dis dans un précédent pavé, la marge de skill entre le premier et le dernier global est juste trop importante car tous les joueurs sont regroupés dans " GLOBAL ELITE " et pas dans " ELO ". Après, lorsque je dis qu'il n'existe pas, je pense me tromper d'un côté, car en perdant bien des games, je ne l'ai toujours pas perdu. Il semblerait alors que valve prend le mmr pour foutre les joueurs dans leur rank respectifs, mais n'utilise pas ce dernier pour en faire des games équilibrées.

Le simple fait d'apporter un " +10 elo " ou un " -10 elo " entre chaque game permettrait de te foutre avec des gens meilleurs, qui ont forcément un winrate% supérieur à 50. Parce que, c'est tellement random que je suis sûr qu'avec un winrate% négatif, tu montes quand même. Tu perds 2 games, tu en gagnes 1, boum level up lel.
Et forcément, je ponce vraiment le système de LOL que je trouve malgré ça bien adapté : Plus ton mmr est haut, plus tu win d'elo par game, - moins tu en perds, histoire d’accélérer le processus de classements pour ceux faisant des chains win & chains lose.

M'enfin bref, pour conclure tout ça, on ne fait que divaguer autour d'idées qui ne seront jamais appliquées car au delà de tout, le matchmaking est un outil juste histoire de mix en 5 minutes. Foutre 10 pleupleu ensemble en 5 minutes et basta, j'pense pas qu'ils veulent se prendre la tête à faire quelque chose de plus compétitif.

Si les gens switch, et bien tant pis, je pense pas que ce soit de leur faute, mais bien de celle de valve.
Réponse #47
Par Gundam - 11/08/2016 19:49:01
pas d'accord du tout!

le rws montre ce que tu apporte à l'équipe! c'est super de faire 4kills mais si tu perd le round, ça sert à quoi?
à rien :)


Mais ce qu'il veux dire c'est que ça dépend, si tu fais 4 kill que tu laisse tes potes en 4vs1 et qu'ils se font clutch, ben t'es surement fort!

Après oui si tu hide et tu prend 3 exit kill chaque round t'es surement nul.

Ici on prend en compte la deuxième possibilité mais pas la première.

Je crois qu'il a juste pas lu mon message, merci d'avoir résumé ;)


Le pire c'est que tu dis même que ceux qui vont jouer "trop" safe, par exemple pas aller aider un pote qui se tape pour pas l'aider à prendre son kill (et donc assurer un 2vs1 avec la possibilité que ton pote prend le frag), mais plutôt attendre qu'il meurt et finir l'ennemi juste pour prendre le kill derrière, eux ne sont pas non plus pénaliser par le RWS mais bon.
Réponse #48
Par LESLY` - 11/08/2016 19:54:38
pas d'accord du tout!

le rws montre ce que tu apporte à l'équipe! c'est super de faire 4kills mais si tu perd le round, ça sert à quoi?
à rien :)


Mais ce qu'il veux dire c'est que ça dépend, si tu fais 4 kill que tu laisse tes potes en 4vs1 et qu'ils se font clutch, ben t'es surement fort!

Après oui si tu hide et tu prend 3 exit kill chaque round t'es surement nul.

Ici on prend en compte la deuxième possibilité mais pas la première.

Je crois qu'il a juste pas lu mon message, merci d'avoir résumé ;)


si si j'ai lu ton message, mais n’empêche que même si tu ouvre un bp que tu fait 3 kill, tu meurs, tes mates sont pas foutu de finir un 4v2 ben même si t'es fort ça auras servis à rien!

même si oui je vois ce que tu veux dire l'adr est surement plus représentatifs du "skill"
Réponse #49
Par Gundam - 11/08/2016 21:19:38


Ici on prend en compte la deuxième possibilité mais pas la première.


Ce qui se répète, c'est juste que le RWS n'augmente pas si tu lose le round, peu importe ce que tu as fait dans la game.


On pourras jamais déterminer le niveau d'un joueur par des stats c'est clair.
Et là où je te rejoins pas forcément, c'est que le MM à je pense la bonne attitude, en effet l'idée global qui est de dire si tu gagnes, tu gagnes des point et si tu en perds ben t'en perds, est la plus représentative.

Les soucis viennent d'ailleurs :
- Le cheat qui du coups fait perdre des stats à des gens
- Le fait que BEAUCOUP de bon joueurs vont pas en MM et donc remplissent pas le GE/SUP qui créer de la disparité dans les hauts grades
- L’absence d'une vrai scission entre ceux qui tag en team ceux en premade et ceux en solo.

Si il n'y avais pas ces soucis, ben les MM serait niquel, on va prendre un exemple con :
T'es Sup, tu joues un MM vs SUP, tu gagnes, tu passe GE, tu joues un MM vs GE, tu perds, tu passe SUP, tu joue un MM vs SUP, tu draw, tu reste Sup, tu joues un MM vs SUP, tu gagnes, tu passe GE.

Concrètement c'est ça le système de rank des MM, et ça, ça marche bien, mais il ne peut pas être bien appliquer en parties à cause de ce que j'ai listé plus haut


si si j'ai lu ton message, mais n’empêche que même si tu ouvre un bp que tu fait 3 kill, tu meurs, tes mates sont pas foutu de finir un 4v2 ben même si t'es fort ça auras servis à rien!

même si oui je vois ce que tu veux dire l'adr est surement plus représentatifs du "skill"


La question de savoir quel impact t'as dans un round gagnant pour déterminer ton niveau en soit, c'est pas intelligent, et ils le savent, il font ça pour limiter les défauts des autres systèmes.

Tu peux avoir un impact de fou (globalement dans la game, gratter des kill, niveau de la monnaie ou autre) dans les rounds que ton équipes perds et être support donc avoir aussi un impact dans les rounds gagnés mais pas entrer dans les stat, imagine c'est toi qui fait les call en tero, ou imagine tu met la bonne smoke en ct qui feras gagner assez de temps pour que tes mate rotate et qu'ils font tous les kills, ou qui denied assez les terro pour win au temps.

Aussi je suis désolé, mais si le mec est le meilleur ouvreur du monde et qu'il ouvre 10 round sur 15 et laisse ses mates en 4vs3 et qu'ils perdent 8 round et perdent le match en ct.
Je suis désolé mais de quel droit on peut dire que cet ouvreur est pas fort... Et si ses frag ont étaient inutile c'est UNIQUEMENT à cause de ses mates donc je vois pas en quoi ces stat INDIVIDUELLES devraient en pâtir.
Réponse #50
Par Eris - 11/08/2016 21:23:31

Concernant tes pavés Eris, et bien si les gens switch, je pense que la première des raisons est le cheat tout simplement. Ce n'est pas que les gens se trouvent meilleurs et vont chercher du niveau à côté, juste que le cheat & la parano de ce dernier ont rendu le matchmaking impraticable.


Pour le cheat je te rejoins. Valve ne semble pas faire beaucoup d'effort comparer à d'autres plateforme comme ESEA.

Ensuite, concernant les games Face it, et bien je ne suis jamais encore tombé contre des cheaters là bas. Quand j'ai été invité dans le cfpl, je suis devenu vraiment parano, je prenais vraiment trop cher, et au final, à force d'y faire des games de tryharders (tout le monde com et joue sa vie puisque la récompense est de rentré dans le FPL), bah tu prends large du level et crois moi que le matchmaking #valve devient une rigolade, d'où le fait de jouer sans com et de venir sur le forum pour y crier comment oh dieu c'est de la merde.


Je n'accuse rarement (voir jamais) sans avoir vu la vidéo avant. Après, j'ai peut être l'accusation trop facile, mais j'estime que c'est le minimum à faire avant d'accuser (surtout que cela sert pas vraiment de pleurer le cheat IG, ça peut te faire perdre des matchs alors qu'il n'y a aucun cheat en réalité).
Je trouve, d'ailleurs, bien dommage qu'on ne puisse pas reporter un cheat après un match, ou alors via steam ce qui est assez chiant (et favorise la paranoïa que tu décris).

M'enfin, on ne sera jamais d'accord, tu peux penser que le matchmaking est bien équilibré, je ne serai absolument jamais d'accord peu importe quel argument tu pourras m'apporter.


Je n'ai pas dit qu'il était bien équilibré, bien au contraire j'essaie d'expliquer pourquoi il demeure déséquilibré. Et d'ailleurs, tu as aussi tes pistes intéressantes comme le fait que certains font du MMA comme ils iraient en FFA ou en DM et ce, peut importe leur rank au final (même en global). Ce qui nuit grandement au jeu d'équipe, et le limite au final au timing et l'aim.

Je dirais que oui, l'un des problème est déjà de ne pas voir son ELO mais EN PLUS qu'il n'existe tout simplement pas. C'est à dire que le global en soit me dérangerait pas si il y avait un système de mmr que tu pouvais voir pour te situer, et savoir situer tes adversaires surtout. Pour le moment, comme tu l'as dis dans un précédent pavé, la marge de skill entre le premier et le dernier global est juste trop importante car tous les joueurs sont regroupés dans " GLOBAL ELITE " et pas dans " ELO ". Après, lorsque je dis qu'il n'existe pas, je pense me tromper d'un côté, car en perdant bien des games, je ne l'ai toujours pas perdu. Il semblerait alors que valve prend le mmr pour foutre les joueurs dans leur rank respectifs, mais n'utilise pas ce dernier pour en faire des games équilibrées.


Ben si ça respect assez peu l'Elo caché, c'est surement parce que Valve a estimé que les joueurs préféraient partir rapidement en game que d'avoir un match le plus équilibré possible.

Quant à l'affichage de l'Elo, je trouve assez ça gadget à masturbation intellectuelle. Mais après, il faut dire que je ne vise pas l'excellence, pour ceux qui le vise évidemment cela parait plus nécessaire.

[...]
Et forcément, je ponce vraiment le système de LOL que je trouve malgré ça bien adapté : Plus ton mmr est haut, plus tu win d'elo par game, - moins tu en perds, histoire d’accélérer le processus de classements pour ceux faisant des chains win & chains lose.


Le système que tu décris me donne l'impression qu'il est surtout fait pour ne faire rank down les joueurs et limiter les challengers. Il parait évident que si tu perds contre un plus noob, il faudrait perdre plus d'Elo que si tu perds contre un autre "pro". Question de probabilité que cela arrive.

j'pense pas qu'ils veulent se prendre la tête à faire quelque chose de plus compétitif.

Si les gens switch, et bien tant pis, je pense pas que ce soit de leur faute, mais bien de celle de valve.


Je pense que c'est la faute aux deux. La communauté ne veut pas d'un MM sérieux, sinon ils n'iraient pas y troll (comme sur ESEA par exemple). Beaucoup assimile le MM à du FFA mais en mode compétition (alors que bien des serveurs proposent cela en privé).

Les joueurs comme toi ou moi qui font bien la distinction entre ce qui devrait être du FFA et ce qui est un match, sommes surement minoritaires. Valve n'ira pas nous satisfaire.
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7