Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le Raptor Dissident: Apologie de la Haine ?
Le Raptor Dissident: Apologie de la Haine ? - 166 messages, 30989 vues
Page 8 sur 17
1
...
6
7
8
9
10
...
17
Réponse #71
Par azeriop - 17/10/2016 15:12:18
Gundam le problème c'est que la forme est très limite et le fond est extrêmement pauvre voir fortement critiquable, voir malhonnête.

A partir de là l'humour a ses limites.
Réponse #72
Par Sarce - 17/10/2016 15:12:21 - Modifié le 17/10/2016 15:12:48
C'est vrai que c'est super drôle un mec qui insulte et rabaisse tout le monde sous le coup de l'anonymat.

Sur le fond, il y a des choses intéressantes, sur la forme c'est du grand n'importe quoi, c'est bien là le problème. Il n'a aucune crédibilité pour moi à cause de ça.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je rejoins hizow dans ses propos :D


#OnVautMieuxQueCa

(pas ban please)
Réponse #73
Par Mahmoudinho - 17/10/2016 15:12:59
Il suffit qu'un boloss sorte les mots magiques "facho", "fds", "le pen" et voilà on nage dans l'horreur la discrimination et le racisme le plus abject.

Maintenant je vais remettre l'église au milieu de village. En Europe de l'ouest la promotion de ce qui pour certains est : La destruction de la structure familiale, l'aliénation des femmes, etc... Est autorisée et même financée par l'état. Alors que dans l'écrasante majorité des pays du monde, bah on aimerait pas trop que son enfant soit homosexuel ou que sa femme soit marion seclin. Voilà, en Afrique les homosexuels sont brûlés et le mariage pour tous est considéré comme du satanisme.

En gros ? Chacun ses valeurs personne n'a la vérité et si tu veux défendre une minorité opprimée tu te casses de France et tu vas défendre tes frères les gays en RDC ou en ouganda stp. Mais surtout, tu vas pas sur un forum cs:go pour sortir ta propagande entendue à la télé ou à l'école pitié. "Blabla respect mon corps", "Blablabla respect mes choix de vie". OH, on juge et respect les gens sur leurs agissements significatif pas sur leur orientations politiques ou sexuelles non ?
Réponse #74
Par fumertue - 17/10/2016 15:15:52 - Modifié le 17/10/2016 15:16:27


C'est fatiguant de toujours devoir expliquer la liberté d'expression. La liberté d'expression ne permet pas de tenir des discours haineux (chose dont il se vante) ni d'insulter les gens.


De ces corollaires, le plus important est celui du pluralisme, d'abord incidemment évoqué, avec la tolérance et l'esprit d'ouverture, comme condition d'une société démocratique par la Cour EDH, puis érigé par la suite au rang de règle à part entière, «dont l’État est l’ultime garant».

Ce principe impose en premier lieu que la liberté d'expression s'applique indifféremment quel que soit le contenu du message diffusé. Ainsi, pour la Cour EDH, elle «vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent». De même, pour la Cour suprême des États-Unis, «une des fonctions principales de la liberté d'expression est D'INVITER AU DÉBAT Elle peut vraiment servir au mieux ce noble objectif quand elle provoque un état de trouble, crée un mécontentement envers les situations établies, ou même pousse les gens à la colère».

En second lieu, le pluralisme impose que les possibilités concrètes d'expression soient ouvertes sans discrimination à toutes les tendances. En France, s'alignant sur la démarche de la Cour, les juridictions suprêmes l'ont consacré avec valeur supérieure. Ainsi, dans l'audiovisuel, selon le Conseil constitutionnel, la liberté d'expression de l'article 11 de la Déclaration de 1789 ne peut être effective que moyennant le respect du «pluralisme des courants d’expression socioculturels», qui «est en lui-même un objectif de valeur constitutionnelle». De même, le Conseil d'État en fait une liberté fondamentale dont la protection relève du référé-liberté


je te répondrais plus, tu n'a aucune ouverture d'esprit.
Réponse #75
Par azeriop - 17/10/2016 15:21:23
OH, on juge et respect les gens sur leurs agissements significatif pas sur leur orientations politiques ou sexuelles non ?



Alors breaking news oui le respect porte aussi sur les orientations politiques et sexuelles.
Marrant hein?
Réponse #76
Par guBBs - 17/10/2016 15:27:07 - Modifié le 17/10/2016 15:28:40


C'est fatiguant de toujours devoir expliquer la liberté d'expression. La liberté d'expression ne permet pas de tenir des discours haineux (chose dont il se vante) ni d'insulter les gens.


je te répondrais plus, tu n'a aucune ouverture d'esprit.

Après avoir fini cinq années de droit, je me permets de te signaler qu'il existe des restrictions à la liberté d'expression. Notamment les injures.

Tu peux m'envoyer les lives avec sa tête et son nom avant de ne plus me répondre?
Réponse #77
Par Gundam - 17/10/2016 15:30:34 - Modifié le 17/10/2016 15:37:41
C'est vrai que c'est super drôle un mec qui insulte et rabaisse tout le monde sous le coup de l'anonymat. Et ne dis pas qu'il ne se base pas sur la haine, c'est justement ce qu'il met en avant dans sa description.

Sur le fond, il y a des choses intéressantes, sur la forme c'est du grand n'importe quoi, c'est bien là le problème. Il n'a aucune crédibilité pour moi à cause de ça.


Ben c'est ce que je disais à gubbs sous prétexte que ça ne te fais pas rire, ce n'est pas de l'humour...

L'humour potache, l'humour noir, le comique de situation, le comique de répétition... Tiens le comique de répétition, plein de gens trouve ça juste pas rigolo et surtout débile, n'empêche que c'est pas débile, c'est un "jeu" qui a pour but de déclancher le rire, et c'est donc de l'humour.

Tu te contredis ou tu ne m'a pas compris ce que je voulais dire, tu dis que j'ai tord et qu'en gros c'est que de la haine et ensuite tu dis que le fond est intéressante... Moi je dis juste que la haine est la juste pour donner une forme, et faire de l'humour (oui ça fais pas rire tous le monde, si vous voulez on peut débattre sur si tolérable ou pas, mais si ça fais rire certain et c'est le but de l'auteur c'est de l'humour). C'est comme dire d'un comique jouant de l'ironie qu'il est con, ben non il joue le con pour faire rire.

Donc oui la forme de son discourt est basé sur la connerie/ironie, ça veux pas dire pour autant qu'il est con.

Sa haine est surjoué pour donner un ton humoristique à son fond, je me répète mais c'est "Regardez tellement c'est impenssable et intolérable ça me met la haine", donc non c'est pas de la vrai haine.


Si tu veux L4p, l'inverse ce serait de la haine, si il avais un ton courtoix posé et solennelle, pour débiter un discourt avec un fond de haine, là j'aurai un soucis avec lui et je serais ok avec toi et Gubbs, ici, il parle de choses qui ne sont pas haineuse, dire que les extrémiste c'est pas bien, que les alcolo de nuit debout n'aide pas le mouvement par exemple c'est pas méchants, avec une forme vulgaire et avec un ton haineux ben c'est juste de l'humour.


Mais coment un mec pourrait déjà avoir une vrai haine contre cette filles là ? tous le monde s'en fout enfin, je veux dire on peut être choquer par ses propos mais de là à avoir de la haine... c'est aussi pour ça que je vois pas de haine dans le fond moi, enfin c'est une caricature de ce qu'il devrais ressentir pour elle tellement elle est conne (de son point de vue) mais en vrai il à pas de haine... enfin c'est comme ça que je le comprend.

Je pense que v ous aussi car vous ne mettez pas le "fond" de son propos à la poubelle, si il était haineux, le fond de son propos le serait aussi et c'est pas le cas.
Réponse #78
Par Gundam - 17/10/2016 15:35:43
Gundam le problème c'est que la forme est très limite et le fond est extrêmement pauvre voir fortement critiquable, voir malhonnête.

A partir de là l'humour a ses limites.


La seule limite de l'humour est celle imposé par l'attitude de l'auteur.

Dieudo, il dit qu'il fais des blague mais il entretiens volontairement une ambiguité parceque c'est du business. Ça on peut en parler.

Le raptor je l'ai clairement vu prendre des ton polis enfin de vidéo pour parle de choses tranquillement et tu vois clairement qu'il joue et qu'il fais de l'humour, même si il veut provoquer la discussion et la prise de consience sur son fond, sa forme il l'a jamais revendiquer comme étant autre qu'humoristique.


Si demain il fait une vidéo où il dit, enfaite je rigole pas je les hais tous, je veux qu'ils meurt dans d'atroces soufrance, plus que mon mea culpa je le condamnerai avec vous ;) mais pour moi, il rigole donc bon...
Réponse #79
Par Mahmoudinho - 17/10/2016 15:36:20 - Modifié le 17/10/2016 15:38:41

Alors breaking news oui le respect porte aussi sur les orientations politiques et sexuelles.
Marrant hein?


Non pas du tout, j'ai pas à respecter une personne parce qu'elle est homosexuelle ou hétéro, je m'en fiche. C'est pas un critère pour mériter ou non le respect. Pareille pour la politique, j'ai des amis communistes (je suis moi même marxiste), des amis libéraux, des amis catho trad, je respect ces gens là en fonction de leurs agissements pas de leurs opinions politiques qui ne sont pas des critères de jugement.

Bienvenu dans le monde réel mon petit.
Réponse #80
Par azeriop - 17/10/2016 15:40:23


Je pense que v ous aussi car vous ne mettez pas le "fond" de son propos à la poubelle, si il était haineux, le fond de son propos le serait aussi et c'est pas le cas.


Je me permets. En l’occurrence il a un tel parti pris (haine serait un peu fort) qu'il ne rend pas compte exact de la cohérence argumentaire de seclin.

IL commence par exemple à dire qu'elle n'a pas défini son sujet pour 1min plus tard critiquer sa définition du sujet (qui est pour le coup critiquable et c'est là dessus ou il a raison).
Bien qu'il ait raison sur un point, il se sert du montage (il manipule donc le fond) pour trouver des autres faiblesses inexistantes dans les propos de Seclin.

Le propos de Seclin est très simple et il n'est attaquable que sur un point : A quel moment on juge que c'est du harcèlement. A quel moment on juge qu'on impose unilatéralement une relation.

Et putain cette question est compliquée. Seclin ne s’embarrasse pas d'en faire le tour, et le raptor non plus. A partir de là on a pas avancé sauf que d'un côté tu as des insultes, de l'autre une vidéo banale et ne faisant chier personne.
Page 8 sur 17
1
...
6
7
8
9
10
...
17
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction