Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La chaleur , comment la combattre ?
La chaleur , comment la combattre ? - 29 messages, 5887 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par i C O N E - 16/07/2013 14:03:59
Bonjour , j'ai un enorme problème ( comme pas mal de monde ) cette charleur HORRIBLE ! Il fait ( sans éxagerer 38 degres dans ma chambre avec le ventilot a FOND ) ! Il est donc impossible pour moi de jouer correctement et donc je voudrais savoir si certain d'entre vous ont des astuce efficace pour rafraichir un endroit ? J'ai déja essayer de fermer les volet et d'ouvrir les 4 fenettre ça change rien , de plus le ventilot me donne mal au crane et m'empèche de jouer calmement...

Merci !
Réponse #2
Par iShock - 16/07/2013 14:13:22 - Modifié le 16/07/2013 14:16:03
moi je suis à 29degrès dans mon appart 3eme etage , j'ai 2 ventillo et fenetre ouverte , et mon pc a 5 ventillo (dont un enorme ventirad et 2 sur ma cg). sachant que je me chauffe plus depuis janvier car il faisait 22 en hiver (remonté de chaleur ) ^^ le mieux pour toi est d'aller à la piscine sortir profiter car l'été c'est fait attendre surtout dans le npdc sinom le seul conseil que j'ai c'est de prendre régulièrement des douches froides
gl hf !
Réponse #3
Par RegnaM - 16/07/2013 14:16:41
Prend le problème à la base, comment cela se fait qu'il fasse si chaud dans ta chambre ?

- Essaye de faire un courant d'air si possible.
- Ton ventilateur, utilise le pour faire sortir l'air chaud de la pièce, sinon il ne fera que t'envoyer de l'air chaud dans la gueule.
- Prend un second ventilo pour te ventiler au pire (25e) dans le commerce.
- Laisser les volets fermés c'est bien si tu es exposé plein sud, mais n'oublie pas de fermer les fenêtres car cela ne suffit pas généralement.
- Ton PC doit chauffer la pièce, essaye de voir pour le déplacer dans une zone de courant d'air pour évacuer cet air chaud.

Le mot d'ordre dans tous les cas : faire circuler l'air et faire en sorte qu'il sorte.
Réponse #4
Par i C O N E - 16/07/2013 14:22:49
Merci a vous deux , en résumer :

1. Ouvrir la porte de ma chambre mettre mon ventilot a 1M environ de la porte et faire sortir l'air chaud.

2. Prendre un 2éme ventilot pour faire un "crossventilot" devant la porte.

3. Donc fermer les fenetre aussi.

4. Prendre une douche tout les 1h30-2H

5. Mettre le PC près de la porte.

Merci !!
Réponse #5
Par ManiakK - 16/07/2013 14:23:27
Et n'oublies pas de laisser ta fenetre ouverte la nuit, de te lever le matin vers 8h/8h30 pour la fermer, et tu gardera ta chambre fraiche une très bonne partie de la journée, c'est ce que je fais, je n'ai pas de ventilateurs ni rien, et là je suis à 26°, il faut juste penser à ouvrir la fenetre vers 22h et la fermer tôt le matin à 8h quoi...


Fais comme ça et dis nous si ça va mieux ?
Réponse #6
Par i C O N E - 16/07/2013 14:28:19
Et n'oublies pas de laisser ta fenetre ouverte la nuit, de te lever le matin vers 8h/8h30 pour la fermer, et tu gardera ta chambre fraiche une très bonne partie de la journée, c'est ce que je fais, je n'ai pas de ventilateurs ni rien, et là je suis à 26°, il faut juste penser à ouvrir la fenetre vers 22h et la fermer tôt le matin à 8h quoi...


Fais comme ça et dis nous si ça va mieux ?


Ha ouai pas bète , je suis pas chez moi avant vendredi mais a mon avis avec tout ça sa devrais aller beaucoups mieu , car la c'est insuportable ^^.
Réponse #7
Par ManiakK - 16/07/2013 14:29:20
j'te comprends...

j'ai pas un super PC mais il un ventilateur juste énorme, je pense que ça tiendra l'été pas comme mon ancien lol.



Mais fais ça et donnes nous des nouvelles.
Réponse #8
Par i C O N E - 16/07/2013 14:33:25
Yep , je tienderais au courant , merci a vous trois :p.
Réponse #10
Par AtO - 16/07/2013 16:05:25
Un stage de survie chez les touaregs s'impose.
Page 1 sur 3
1
2
3