Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La chaleur , comment la combattre ?
La chaleur , comment la combattre ? - 29 messages, 5889 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par i C O N E - 16/07/2013 18:04:20 - Modifié le 16/07/2013 18:08:51
Evitons les joutes verbale si le charisme n'y est pas.

Bref arreter de toujour crée des "dispute" dans les sujets aimp , jpt , steelz ( meme si la steelz n'a pas fait grand chose outre le faite de remettre a ça place une personne qui as fait un commentaire un peu débile le fait-est, que le faite meme de refaire un commentaire après celui de jpt est un appel a la déchéance et a la violence ! ).

Donc pour se faire nous allons éviter de nous déchainer comme des crèppe sans mayonnaise, daccord ? Merci d'évoluer.

Sinon Jio je peux essayer mais avec le matos près de moi j'ai un peux peur ^^.
Réponse #22
Par derrick - 16/07/2013 18:07:19
appele les pompiers :D (joke) ok c'était nul
Réponse #23
Par AtO - 16/07/2013 18:15:13
Quand t'aura ta fiche de paye à la fin du moi tu comprendra que t'achètes pas un truc qui te sert l'été en plein été pour payer plein pot.


Pourrait-on avoir un interprète ?

L'été c'est du 21 juin au 22 septembre si mes souvenirs sont bons. Donc en gros il reste plus de deux mois (oui j'ai pas trop chômé en 5eme). Ajoutons à cela qu'il commence à faire chaud depuis une semaine dans la plupart de la France.
De plus, comme précisé plus haut, une clim ça se garde. En admettant qu'il ait 20 ballais au compteur et qu'on considère l'espérance de vie moyenne d'un homme français, 78.5 années : on soustrait 78.5 - 20, il lui reste donc 58.5 étés pour profiter de sa clim.

Alors nous prend pas l'choux avec ta fiche de paye de manutentionnaire chez Aldi.
Réponse #24
Par shoud - 16/07/2013 18:16:49 - Modifié le 16/07/2013 18:17:52
Il fait 32°C dans ma pièce, sous le toit ... Pour te rafraîchir une mini douche sous l'eau froide à fond sa fait toujours du bien =) Si on en meurt pas.
Réponse #25
Par corsi - 16/07/2013 18:47:14
Pour te rafraîchir une mini douche sous l'eau froide


Désolé mais c'est la chose la plus inutile a faire, tout comme boire tres frais , ça rafraichi certes, mais que sur l'instant ;)
Réponse #26
Par BiGGinS - 16/07/2013 19:32:23
essaye de mettre qqchose d'humide étirer devant ton ventilateur, vetement, draps, tissu, nimportequoi, normalement ca devrait rendre l'air frais
Réponse #27
Par AnthobotwiN - 16/07/2013 20:18:15 - Modifié le 16/07/2013 20:43:40
Quand t'aura ta fiche de paye à la fin du moi tu comprendra que t'achètes pas un truc qui te sert l'été en plein été pour payer plein pot.


Pourrait-on avoir un interprète ?

L'été c'est du 21 juin au 22 septembre si mes souvenirs sont bons. Donc en gros il reste plus de deux mois (oui j'ai pas trop chômé en 5eme). Ajoutons à cela qu'il commence à faire chaud depuis une semaine dans la plupart de la France.
De plus, comme précisé plus haut, une clim ça se garde. En admettant qu'il ait 20 ballais au compteur et qu'on considère l'espérance de vie moyenne d'un homme français, 78.5 années : on soustrait 78.5 - 20, il lui reste donc 58.5 étés pour profiter de sa clim.

Alors nous prend pas l'choux avec ta fiche de paye de manutentionnaire chez Aldi.


C'est bien vrai AtO, cependant, un français déménage en moyenne 4,6x dans sa vie.
Je te conseille de revoir donc ce calcul: 78.5 / 4.6 = 17.07 étés (arrondi).

sachant qu'une climatisation coûte en moyenne 850€ et que l'été, une climatisation de 5k watts est utilisé en moyenne 750 heures ( http://www.packtravaux.com/dossier/le-prix-d-une-climatisation,164 ), cela nous reviendrai donc à 400€ par été sur la facture de courant,
ce qui fait donc 7678€ de coût pour une climatisation sur 17.07ans soit 449.79€ par été.
Réponse #28
Par MajuTo - 16/07/2013 22:50:18
Quand t'aura ta fiche de paye à la fin du moi tu comprendra que t'achètes pas un truc qui te sert l'été en plein été pour payer plein pot.


Pourrait-on avoir un interprète ?

L'été c'est du 21 juin au 22 septembre si mes souvenirs sont bons. Donc en gros il reste plus de deux mois (oui j'ai pas trop chômé en 5eme). Ajoutons à cela qu'il commence à faire chaud depuis une semaine dans la plupart de la France.
De plus, comme précisé plus haut, une clim ça se garde. En admettant qu'il ait 20 ballais au compteur et qu'on considère l'espérance de vie moyenne d'un homme français, 78.5 années : on soustrait 78.5 - 20, il lui reste donc 58.5 étés pour profiter de sa clim.

Alors nous prend pas l'choux avec ta fiche de paye de manutentionnaire chez Aldi.


C'est bien vrai AtO, cependant, un français déménage en moyenne 4,6x dans sa vie.
Je te conseille de revoir donc ce calcul: 78.5 / 4.6 = 17.07 étés (arrondi).

sachant qu'une climatisation coûte en moyenne 850€ et que l'été, une climatisation de 5k watts est utilisé en moyenne 750 heures ( http://www.packtravaux.com/dossier/le-prix-d-une-climatisation,164 ), cela nous reviendrai donc à 400€ par été sur la facture de courant,
ce qui fait donc 7678€ de coût pour une climatisation sur 17.07ans soit 449.79€ par été.


On est dans un débat moisi, avec des réponses moisies. On sait pas si la clim tiendrait 58 ans. On sait pas non plus si dans les 4.6 déménagements/vie sont comptés les déménagements ou l'on suit nos parents car on habite avec eux. On n'est pas non plus sûr du prix de l'electricité sur cette période.

De plus, je ne sais pas vous, mais quand je déménage je garde mes affaires(et donc ma clim, mais comme je suis pas allé voir le lien, c'est peut etre une clim fix, dans ce cas méa culpa).

Et enfin, tu arrives a mettre dans le meme post, 400€/été et a la ligne suivante 450€/été (j'ai arrondi), lequel est juste ?

Sur ce c'est juste un joke, il a demandé des solutions, on lui en donne, elles seront bonnes ou mauvaises suivant si elles lui plaisent ou non :D

Peace mes frères :D
Réponse #29
Par AtO - 16/07/2013 22:52:18
C'est bien vrai AtO, cependant, un français déménage en moyenne 4,6x dans sa vie.
Je te conseille de revoir donc ce calcul: 78.5 / 4.6 = 17.07 étés (arrondi).

sachant qu'une climatisation coûte en moyenne 850€ et que l'été, une climatisation de 5k watts est utilisé en moyenne 750 heures ( http://www.packtravaux.com/dossier/le-prix-d-une-climatisation,164 ), cela nous reviendrai donc à 400€ par été sur la facture de courant,
ce qui fait donc 7678€ de coût pour une climatisation sur 17.07ans soit 449.79€ par été.


C'est louable, j'ai vraiment apprécié ! Mais étant expert en dialectique, le(s) sophisme(s) ne pren(nent)d pas.

Ma clim c'est : un bac à glaçon plus un ventilo, elle m'a coûté même pas 100 balles et comme je suis chez moi ~184 à 200 heures durant l'été elle ne tourne pas 8 h/jour.

Mais je te cache pas que j'ai hésité aussi à faire tout un délire sur l'obsolescence programmée, le coût de la vie etc :D
Réponse #30
Par i C O N E - 19/07/2013 22:12:08
Salut , j'ai appliquer certaine technique ,

Mis le ventilateur devant la porte pour faire circuler et ça marche pas trop mal , la il pleut donc j'ai ouvert a fond les fenettre pour faire rentrer l'air froid et refermer a 8H30 du mat et la je suis bien j'ai 23 degrès et bas ça va , pareil j'ai mis ma tour pres de la port et ça fonctione aussi , et mon 'crossventilot' devant la porte marche bien , donc de bonne technique, merci :p

Jattend de voir le résultat demain ^^.
Page 3 sur 3
1
2
3