Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > KQLY play avec pasza sur son stream
KQLY play avec pasza sur son stream - 75 messages, 20674 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par ManiakK - 21/01/2015 17:56:25 - Modifié le 21/01/2015 17:57:46
Sinon au lieu d'essayer de donner un nom a la façon don certains ont choisis de vivre LEUR vie, si on essayais d'arrêter de vouloir tous être d'accord et d'enfoncer sa façon de voir les choses à grand coup de citation et d’étalage culturel vomitif ?


Chacun vie sa vie comme il le souhaite, ce que l'un appelle de la dépendance l'autre le ressentira comme une passion etc, chacun fait sa vie comme il l'entend mais je pense que personne n'a le droit de mettre telle ou telle personne dans telle ou telle case tout ça parce qu'il a choisis de ne pas avoir la même vie.

Réussir dans sa vie> réussir dans la vie

Bisous
Réponse #62
Par Eternity - 21/01/2015 18:09:37

je me base sur les définitions de Wikipedia


Y a que moi que ça choque?


Et ouai.. ça fait vraiment mal aux yeux de lire ça :/
Réponse #63
Par TnA - 21/01/2015 18:34:54 - Modifié le 21/01/2015 18:37:36

Et tout à l'heure, tu as écris : " un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné " wtf...


qu'est ce que tu comprends pas dans la fait d’être à la fois dépendant et passionné ?? ( ça fait 2 posts que tu bloques la dessus)
il y une corrélation forte entre les 2 :
un joueur dépendant est FORCEMENT passionnée ( ou il est débile )
mais un joueur passionné n'est pas forcement dépendant.

j’arrête la : chaque partie reste sur ses positions comme souvent même si le fond du débat est intéressant

edit : et je rejoins maniakk sur son post en forme de de "conclusion " : pour une fois qu'il écris qqdchose de censé et non trollesque il faut le souligner :)
Réponse #64
Par -Persephone- - 21/01/2015 19:11:32
Sinon au lieu d'essayer de donner un nom a la façon don certains ont choisis de vivre LEUR vie, si on essayais d'arrêter de vouloir tous être d'accord et d'enfoncer sa façon de voir les choses à grand coup de citation et d’étalage culturel vomitif ?


Chacun vie sa vie comme il le souhaite, ce que l'un appelle de la dépendance l'autre le ressentira comme une passion etc, chacun fait sa vie comme il l'entend mais je pense que personne n'a le droit de mettre telle ou telle personne dans telle ou telle case tout ça parce qu'il a choisis de ne pas avoir la même vie.

Réussir dans sa vie> réussir dans la vie

Bisous
Réponse #65
Par WopT - 21/01/2015 19:13:15

Et tout à l'heure, tu as écris : " un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné " wtf...


qu'est ce que tu comprends pas dans la fait d’être à la fois dépendant et passionné ?? ( ça fait 2 posts que tu bloques la dessus)
il y une corrélation forte entre les 2 :
un joueur dépendant est FORCEMENT passionnée ( ou il est débile )
mais un joueur passionné n'est pas forcement dépendant.

j’arrête la : chaque partie reste sur ses positions comme souvent même si le fond du débat est intéressant

edit : et je rejoins maniakk sur son post en forme de de "conclusion " : pour une fois qu'il écris qqdchose de censé et non trollesque il faut le souligner :)


"la définition d'addiction de wikipedia : Les jeux vidéo, sur console ou sur PC, chez soi ou en salle, seul, avec des amis, ou en réseau, peuvent provoquer une dépendance chez certaines personnes. On retrouve des troubles psychiques similaires avec perte d'intérêt et appauvrissement de la vie affective, relationnelle et intellectuelle.......
On parle d'addiction quand le jeu vidéo devient le principal centre d'intérêt, voire l'unique, au détriment des autres activités (relationnelle, professionnelle, artistique, scolaire, sportive…) La notion de repli sur soi même est d'ailleurs retrouvée. Cette addiction est particulièrement préoccupante lors de l'adolescence, période importante où jeux et scolarité ne font pas bon ménage."

Tu peux être dépendant sans être passioné, vis à vis du jeu j'entends, t'es dans la spirale d'être refermé sur toi même, de ne pas avoir de contact extérieur et de te sentir obliger de rester sur le jeu pour t'occuper ... Le jeu étant ton principal centre d'intérêt.

Je reprends les conditions énumérées par la définition que tu donnais quelques posts en arrière.
Réponse #66
Par LaAw - 21/01/2015 19:35:57

Et tout à l'heure, tu as écris : " un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné " wtf...


qu'est ce que tu comprends pas dans la fait d’être à la fois dépendant et passionné ?? ( ça fait 2 posts que tu bloques la dessus)
il y une corrélation forte entre les 2 :
un joueur dépendant est FORCEMENT passionnée ( ou il est débile )
mais un joueur passionné n'est pas forcement dépendant.

j’arrête la : chaque partie reste sur ses positions comme souvent même si le fond du débat est intéressant

edit : et je rejoins maniakk sur son post en forme de de "conclusion " : pour une fois qu'il écris qqdchose de censé et non trollesque il faut le souligner :)


Je ne bloque pas, tu te contredis c'est tout, enfin bref, conclusion faite par Maniak, chacun sa vie et puis basta.
Réponse #67
Par Phil - 21/01/2015 19:43:27
J'ai l'impression qu'ici, tout ce qui est "virtuel" est péjoratif alors qu'on peut justement rencontrer des gens dans un contexte différent que dans la rue, au travail/à la fac, dans les transports en commun et j'en passe...
J'ai été il y a quelques années un gros joueur de MMO (durant mes années lycée, sachant que je suis actuellement entrain de préparer mon bac +3) et j'ai rencontré des gens de tous horizons; j'ai même rencontré certaines personnes dans la vraie vie (c'était d'ailleurs étrange d'être le seul mec de 17 ans parmi des gens dont l'âge moyen devait être 26/27 ans)
Pas mal de ces personnes sont d'ailleurs des gens qu'on pourrait qualifier de "casé", c'est à dire qu'ils ont une copine (certains se sont même rencontrés sur le jeu...) voire même des enfants, un boulot etc... enfin des gens qu'on rencontrerait dans la rue et qu'on prendrait pour des gens "normaux" et pourtant ils sont capables de passer des heures sur un MMO à sa sortie (voire de poser des congés pour la sortie du jeu) et après la période de rush pour up le plus vite passée, passer environ 2-3h/soir sur le jeu (hors week-end généralement) avec les autres membres de la guilde à faire du RvR (enfin du pvp de masse si vous préférez) pour s'amuser
Peut-on les considérer comme addicte au jeu? (sachant qu'en règle général, quand le jeu est mauvais, les gens y jouent un mois et après on en trouve de moins en moins tous les soirs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un ou deux irréductibles) ou bien juste des gens qui, plutôt que de regarder la télé, lire un livre ou je ne sais quelle activité qu'on peut faire après le boulot/l'école préfèrent s'occuper sur un jeu?
Réponse #68
Par elprofessor - 21/01/2015 21:31:01 - Modifié le 21/01/2015 21:33:19
@wopt : attention mon post peut laisser croire que je dénigre le monde du travail, c'est faux. Bien évidemment travailler dans un secteur qui nous plait est un plus dans la vie étant donné que ça concilie intérêt pour l'activité et rentrée d'argent.

@TnA : ta definition de l'addiction est fausse, l'addiction est une nécessité (parfois psychologique, souvent physique, voir les deux) d'accomplir quelque chose sous peine de ressentir un manque. Elle n'est pas défini par le temps passé à pratiquer l'activité en question.
Tes posts et ceux de loulix1 peuvent être résumés ainsi "j'ai vécu ça donc c'est le cas de tout le monde", mais c'est complètement faux et une fois de plus c'est un raisonnement très dangereux qui mène à toute forme d'extremisme...

De plus affirmer gratuitement que ceux qui ne pensent pas comme vous se voilent la face, c'est le degré zéro de l'argumentation, une affirmation gratuite et basée sur... rien.


Faudra revoir ta définition de l'addiction. En effet, l'addiction ne se résume pas à "accomplir quelque chose sous peine de ressentir un manque" (=sevrage), il existe aussi une dimension d'envie irrépressible (=craving), ou encore une fréquence excessive au détriments d'autres activités, auquel cas le temps passé à pratiquer l'activité entre en compte. Enfin l'addiction peut tout simplement être un comportement visant à écarter une sensation de malaise interne...etc etc.
Réponse #69
Par LaAw - 21/01/2015 22:11:25
@wopt : attention mon post peut laisser croire que je dénigre le monde du travail, c'est faux. Bien évidemment travailler dans un secteur qui nous plait est un plus dans la vie étant donné que ça concilie intérêt pour l'activité et rentrée d'argent.

@TnA : ta definition de l'addiction est fausse, l'addiction est une nécessité (parfois psychologique, souvent physique, voir les deux) d'accomplir quelque chose sous peine de ressentir un manque. Elle n'est pas défini par le temps passé à pratiquer l'activité en question.
Tes posts et ceux de loulix1 peuvent être résumés ainsi "j'ai vécu ça donc c'est le cas de tout le monde", mais c'est complètement faux et une fois de plus c'est un raisonnement très dangereux qui mène à toute forme d'extremisme...

De plus affirmer gratuitement que ceux qui ne pensent pas comme vous se voilent la face, c'est le degré zéro de l'argumentation, une affirmation gratuite et basée sur... rien.


Faudra revoir ta définition de l'addiction. En effet, l'addiction ne se résume pas à "accomplir quelque chose sous peine de ressentir un manque" (=sevrage), il existe aussi une dimension d'envie irrépressible (=craving), ou encore une fréquence excessive au détriments d'autres activités, auquel cas le temps passé à pratiquer l'activité entre en compte. Enfin l'addiction peut tout simplement être un comportement visant à écarter une sensation de malaise interne...etc etc.


Si on commence à partir dans ça, l'addiction peut prendre bien des formes et peut se traduire pour énormément de choses...
Réponse #70
Par hanakimi - 21/01/2015 23:49:58
Entre mes 17 et 21ans j'ai geeké de 13h à 6-7h du mat tout les jours, nouvel an et Noël compris xD mmo, cs, manga etc.. Bah c'etais mes plus belle année et je regrette pas du tout, maintenant si je continuais dans cette voie la vous pouvez être sur qu'à 28 ans j'en serais pas où j'en suis aujourd'hui (femme maison payé voiture payé bon boulot) je veux dire par la que même si c'était mes plus belle années bah ça mène pas forcément qqe part dans la vie et un jour ça te tombera sur la tête d'un coup t'auras 30 ans, pas de diplôme tes parents en auront marre de t'assister et tu regretteras d'avoir eu cette superbe passion qui a "gâché" le reste parce qu'on est d'accord on ce nourri pas avec les jeux vidéo (à part qqe privilégier dont j'en fais malheureusement pas parti :( ) fin pour conclure y a bcp plus de monde étant dans mon ex cas qui geek toute la journée en étant le mec le plus heureux du monde mais l'addition si il fait pas attention il risque de la payer plus tard.. (et non j'étais pourtant pas dépendant toussa j'aimais juste ma vie comme elle était mais c'était illusoire)
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8