Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > KQLY play avec pasza sur son stream
KQLY play avec pasza sur son stream - 75 messages, 20675 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par WopT - 21/01/2015 16:12:01 - Modifié le 21/01/2015 16:17:36
vous confondez tout, les problèmes d'addiction dont vous parlez existent dans tous les milieux et surtout dans celui des entreprises par exemple.

Comme dit LaAw vous prenez des gens qui ont un problème psychologique de base pour en faire une généralité ce qui est assez grave.

Quand à la "réussite sociale" qu'apporte par exemple une carrière ou une famille, c'est en effet la vision dominante de la société actuelle mais ça ne veut pas dire que c'est une vérité universelle.

Ne confondez pas votre vision de la réussite avec LA définition de la réussite.

Pour certains prendre du plaisir dans ce qu'ils aiment est le plus important.


Je suis d'accord avec toi sur la définition de réussite sociale, sur le fait qu'il existe la vision dominante et que s'y conformer n'est pas forcément bien, je partage ton idée sur le fait que chacun à sa propre définition.

Néanmoins, vu qu'on parle en général, enfin me concernant, pour éviter de parler des "gens qui ont un problème psychologique de base", comme on en trouve dans tout les milieux, le fait d'etre addict au bureau pour reprendre ton exemple, n'es tu pas d'accord sur le fait que pouvoir faire le métier (peu importe ce que ça rapporte) et évoluer dans un domaine qui nous plaît, tout en gardant le gaming comme passion à côté si on voit qu'on ne peut pas en vivre, est plus profitable que de cogner le jeu sans but précis si ce n'est passer de bons moments avec ses potes "virtuel" ?

Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir de bons moments grâce au gaming, j'en ai eu moi même, j'ai rencontré des gens qui sont devenus pour certains des potes irl, mais c'est pas pour autant que je reste uniquement sur mon pc, peu importe le nombre d'heures passées dessus.

Je trouve même que rester uniquement sur son pc c'est être en quelque sorte fermé d'esprit, puisque tu ne vois que ça, de même que les gens qui te dise par exemple "y a que la nature de vrai, faites des randonnées".
Réponse #52
Par TnA - 21/01/2015 16:13:40 - Modifié le 21/01/2015 16:19:14

Ok, donc je te pose une seule question, comment tu définirai la passion ? Puisque celle de l'addiction semble passer au dessus chez toi.


je t'invite a ouvrir un dictionnaire ou a lire wikipedia.

La passion est une très forte émotion tournée vers une personne ou un objet...
la passion est souvent lié a l'exces justement : et l'exces de jeux video s'apelle jsutement l'addiction cqfd

voila pour infos les paliers de consommation du jeux video :

*la consommation régulière (1 heure/jour) ;
*la consommation addictive (2 à 3 heures/jour) ;
*la consommation abusive ou excessive (plus de 5 heures /jour) ;
*la dépendance ;
*la dépendance extrême ;

c'est plus clair ? > un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné ( c'est même obligé pour atteindre le volume d'heures de jeu)
dans le cas de CS être passionné = etre dépendant

Réponse #53
Par LaAw - 21/01/2015 16:31:04 - Modifié le 21/01/2015 16:33:06

je t'invite a ouvrir un dictionnaire ou a lire wikipedia.

La passion est une très forte émotion tournée vers une personne ou un objet...
la passion est souvent lié a l'exces justement : et l'exces de jeux video s'apelle jsutement l'addiction cqfd

voila pour infos les paliers de consommation du jeux video :

*la consommation régulière (1 heure/jour) ;
*la consommation addictive (2 à 3 heures/jour) ;
*la consommation abusive ou excessive (plus de 5 heures /jour) ;
*la dépendance ;
*la dépendance extrême ;

c'est plus clair ? > un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné ( c'est même obligé pour atteindre le volume d'heures de jeu)
dans le cas de CS être passionné = etre dépendant



c'est plus clair ? > un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné ( c'est même obligé pour atteindre le volume d'heures de jeu)
dans le cas de CS être passionné = etre dépendant



un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné



après ça n’empêche pas d’être passionné



Cqfd effectivement :


>> excusez moi c'est le cas de TOUS les gros joueurs ados en mode hardcore gaming, je veux percer etc
c'est juste que vous apellez ça la passion mais c'est une addiction


Ce que tu as écris dans un de tes post précédent.

Réponse #54
Par TnA - 21/01/2015 16:33:19 - Modifié le 21/01/2015 16:35:58
après je ne juge personne, j'ai donné aussi avec des nuits blanches de pracc irc/gathers esl etc
juste qu'il faut appeler un chat, un chat, et ne pas se voiler la face.
ce n'est pas honteux de reconnaître et d'admettre qu'a un certain volume d’heurs de jeu on parle d'addcition / de dependance.

d’ailleurs les joueurs de JV sont souvent des personnes intelligentes qui arrivent a s'en sortir assez facilement .

"Les études disponibles démontrent que les joueurs sont pleinement conscients du risque représenté par leur activité favorite.
Une étude américaine citée par la MILDT[réf. nécessaire] révèle que 50 % des adeptes d’un jeu de rôle en ligne se considèrent comme « dépendants ». Cette tendance est retrouvée dans l’enquête réalisée par le docteur John Charlton de l’Université britannique de Boltonen où il apparaît que plus de 40 % d’anciens joueurs estiment que leur engouement pour un jeu de rôle en ligne a nui à leur vie sociale et que 50 % reconnaissent qu’ils diminuaient leur temps de sommeil."

allez je retourne a mes activité de bureau pour entretenir mon statut social
Réponse #55
Par LaAw - 21/01/2015 16:37:29 - Modifié le 21/01/2015 16:40:45

"Les études disponibles démontrent que les joueurs sont pleinement conscients du risque représenté par leur activité favorite.
Une étude américaine citée par la MILDT[réf. nécessaire] révèle que 50 % des adeptes d’un jeu de rôle en ligne se considèrent comme « dépendants ». Cette tendance est retrouvée dans l’enquête réalisée par le docteur John Charlton de l’Université britannique de Boltonen où il apparaît que plus de 40 % d’anciens joueurs estiment que leur engouement pour un jeu de rôle en ligne a nui à leur vie sociale et que 50 % reconnaissent qu’ils diminuaient leur temps de sommeil."


Ouais enfin, là c'est du jeu de rôle, j'veux dire, clairement, si tu veux trouver des addicts sans but, le bonhomme a bien trouvé où pour faire son enquête débile. Qu'il fasse la même enquête dans un monde où un joueur peut espérer obtenir quelque chose du jeu vidéo, qui n'est pas la satisfaction personnelle d'avoir drop le dernier baton trop op sur sartharion, grand dragon aux flammes d'enfer et aux ailes tranchantes.


allez je retourne a mes activité de bureau pour entretenir mon statut social


Haha :D HF.
Réponse #56
Par linkinblak - 21/01/2015 16:46:34
En Corée du Sud ça s'appelle juste faire son métier
Réponse #57
Par Personne - 21/01/2015 16:52:22
@wopt : attention mon post peut laisser croire que je dénigre le monde du travail, c'est faux. Bien évidemment travailler dans un secteur qui nous plait est un plus dans la vie étant donné que ça concilie intérêt pour l'activité et rentrée d'argent.

@TnA : ta definition de l'addiction est fausse, l'addiction est une nécessité (parfois psychologique, souvent physique, voir les deux) d'accomplir quelque chose sous peine de ressentir un manque. Elle n'est pas défini par le temps passé à pratiquer l'activité en question.
Tes posts et ceux de loulix1 peuvent être résumés ainsi "j'ai vécu ça donc c'est le cas de tout le monde", mais c'est complètement faux et une fois de plus c'est un raisonnement très dangereux qui mène à toute forme d'extremisme...

De plus affirmer gratuitement que ceux qui ne pensent pas comme vous se voilent la face, c'est le degré zéro de l'argumentation, une affirmation gratuite et basée sur... rien.
Réponse #58
Par TnA - 21/01/2015 17:27:50 - Modifié le 21/01/2015 17:28:26
excuse moi personne je suis pas vraiment d'accord :)
je me base sur les définitions de Wikipedia j'invente rien et c'est toi qui fait un raccourci simpliste ici.
c'est sur l'utilisation des différents termes qu'on est pas d'accord : j'appele addiction / dépendance ce que vous appeler passion du jeu. et c'est mon avis

et relis ton poste sur le monde du travail : moi aussi je l'ai perçu comme un dénigrement pur et simple alors que cest un repère social bien plus solide dans le monde que le skill sur une purée de pixel.

ton analyse du monde du travail en tant que non repère sociétal est bien plus grave et dangereuse (pour reprendre tes termes) que la mienne sur l'addictologie du JV :)
Réponse #59
Par instinct - 21/01/2015 17:37:30

je me base sur les définitions de Wikipedia


Y a que moi que ça choque?
Réponse #60
Par LaAw - 21/01/2015 17:51:43
excuse moi personne je suis pas vraiment d'accord :)
je me base sur les définitions de Wikipedia j'invente rien et c'est toi qui fait un raccourci simpliste ici.
c'est sur l'utilisation des différents termes qu'on est pas d'accord : j'appele addiction / dépendance ce que vous appeler passion du jeu. et c'est mon avis

et relis ton poste sur le monde du travail : moi aussi je l'ai perçu comme un dénigrement pur et simple alors que cest un repère social bien plus solide dans le monde que le skill sur une purée de pixel.

ton analyse du monde du travail en tant que non repère sociétal est bien plus grave et dangereuse (pour reprendre tes termes) que la mienne sur l'addictologie du JV :)


Et tout à l'heure, tu as écris : " un gros joueur est bien dans le palier de dépendance voir dépendance extrême.
après ça n’empêche pas d’être passionné " wtf...
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8