Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Est-ce raisonnable ?
Est-ce raisonnable ? - 46 messages, 8246 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Tox- - 12/06/2014 16:23:55
Merci à tous pour vos réponse.

Quelques réponses à certaine question qui m'ont été posé:

Mon budget max est de 1000€ pas plus.

Pour la Wi-fi je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser. Trop loin de la box pour un câble :s

Bon a ce que j'ai compris Windows je peu le virer du prix ainsi que le lecteur USB 3.0

Je vais y réfléchir mais je pense que chaque tour est ''unique'' et propre au joueur qui l'utilise. Pour des PC montés hein, pas de l'ordi produit à la chaîne. Enfin c'est mon avis.
Réponse #32
Par mahboul69 - 12/06/2014 17:21:55 - Modifié le 12/06/2014 17:28:25
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oJA0aB7xzO8Bpmb%2F7Nwi1U6Db28po6fRX6uJwBTDxdw%3D

Tu mets un autre écran et voilà.
Dans 5 ans ton pc fera tourner toujours tout les jeux à fond.

oui si il change la carte graphique d'ici la " très bonne carte rien a redire la dessus "
mais 5 ans avec la même config tu ne feras pas tourné "tous" les jeux a fond soyons un minimum réaliste ;)
Réponse #33
Par mahboul69 - 12/06/2014 17:32:49 - Modifié le 12/06/2014 17:37:27
Quand je vois 900€ à la fin et que je vois un i5 ca fait mal au cul

utilité d'un i7 pour le jeux ???
Réponse #34
Par Kon3ko - 12/06/2014 18:17:01
Quand je vois 900€ à la fin et que je vois un i5 ca fait mal au cul

utilité d'un i7 pour le jeux ???


Laisse c'est sa famille à la nasa qui à dit qu'il fallait un i7 ^^
Réponse #35
Par Qliixx - 12/06/2014 18:18:41



Et la wifi en gaming quand tu as le matos c'est exactement pareil que l'ethernet, et je sais de quoi je parle



j'hésite entre te bifler ou te mettre une claque..
Réponse #36
Par MUSHKINN - 12/06/2014 19:21:27
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VphT%2BZpkSBU8q88Zhekgx0aV8a5SWwZbfM0rlXhU49o%3D

820€ tu as 80€ de marge pour changer de boitier/disque dur. Avec 900€ tout pile sans écran tu peux passer à 2To, 250Go SSD et un meilleur boitier aération/ventilation et tout le bordel.

Concernant l'écran ne l'achète pas sur topachat, si tu as de la chance passe par de occasion autrement attend la bonne occasion sur CDiscount.


je m'y connais pas du tout en informatique, et j'ai découvert ce site qui est vrmt pas mal par le fait qu'on puisse assembler notre pc, nous même, j'ai tous de même quelque question concernant ta config?
Est ce que le SSD est vraiment indispensable ou juste un disque dur de 1TO suffit?
J'ai vue que dans les composants, on pouvait ajouter la pate thermique pour 3e je crois, elle servirait a quelque chose dans ta cfg ou il y en a pas besoin?
Et dernière question, avec cette config, si elle est bien adapté au gaming, je pourrais faire tourner les prochains jeux qui sortiront plus watch dog qui est déja sorti?


Le SSD n'est pas dispensable c'est juste un plaisir et un grand confort, si tu met uniquement ton OS + les jeux tu va avoir un meilleur confort. Bon après 1 To 7200 tours c'est bien mais vraiment pas comparable au SSD (si les temps de chargement de GTA5 sont les mêmes sur PC que sur PS3 crois moi que le SSD sera ton nouveau dieu).

Concernant la pate thermique elle n'est pas obligatoire, enfin pour un processeur intel elle est vraiment préférable car celle de base est vraiment nullissime. Pour un processeur AMD un ventirad suffit.
Avec cet config tu peux faire tourner les nouveaux jeux sans problème et surtout watch dog qui demande beaucoup de coeur.

@ Monkey.D.Neptune tu as un i5 @ 5.5 Ghz avec 4 coeurs, c'est cool pour des jeux mono coeur mais pour des jeux 8 coeurs ça va être plus embêtant, je ne pense pas que ton i5 overclocker pourra simuler 4 coeurs suplémentaire (les jeux vont partir dans ce sens, ça ne va pas être la puissance de l'horloge qui va changer le nombre de coeur).

@ Tox tu as juste a modifier ma configuration pour te rapprocher de ce que tu souhaite, mais si tu veux vraiment un bon écran PC mini 279€ (en neuf), tu va vraiment douillé sur la qualité de ta configuration sur le cour et long terme.
Réponse #37
Par Romzilla - 12/06/2014 19:35:34
on va pas partir sur un débat AMD vs intel car je pense que l'auteur s'en fout un peu de vos états d’âme...
Intel a l'avantage d'avoir plus de puissance monothread et par conséquent, dans la plupart des jeux intel sera devant AMD... Par contre, si tu veux faire du multi-tache (genre encodage + jeux) les 8 coeurs d'AMD seront utiles... Apres, la différence dans des résolutions full HD et plus ne sont pas non plus énorme, donc on va pas trop chipoter sur le processeur mais plus sur le reste... un FX-8XXX ou un i5 4XXX
Pour la carte graphique, je te conseille de prendre une R9 280X (type vapor-X chez sapphire ou iceQ X chex HIS) ou une GTX770 si ton budget le permet, sinon une R9 270X ou une GTX760 suffit largement
Un SSD est toujours pratique, tu gagnes pas de FPS en jeux, mais du confort en utilisation normale (temps de démarrage, rapidité à lancer les programmes etc...) donc je pense qu'un crucial M500 de 120 gigots pourraient te suffire
Un disque dur d'1 terrot peut sembler le minimum en ce moment vu la tendance à obtenir de manière plus ou moins honnête des séries, ou encore les jeux qui prennent plus de 20 gigots pour certains... Dans tous les cas, je te conseille un 7200 tpm, même si c'est parfois un peu bruyant, c'est efficace et ça évite de surcharger le ssd de jeux
Pour la ram, 4/8 gigots suffisent largement (8 si tu veux etre tranquille) d'une marque du style corsair, crucial ou encore G.Skill
Plutot que de prendre une carte wifi, je te conseillerais plutôt le CPL qui est... plus stable si on y met le prix (un bon kit c'est 30/40€ les deux adaptateurs) et si ton réseaux électrique n'est pas trop ancien
Pour l'alimentation, corsair ayant baissé en qualité sur le segment des alim pas trop cher, je te conseille clairement de prendre une 500w de chez be quiet/seasonic/LDLC
Pour le boitier, c'est selon tes goûts, mais prendre une marque du style cooler master, fractal design, antec, xigmatek ou encore corsair sont des valeurs plutôt sure... Je te conseille de regarder les tests sur cowcotland de boitier s'il y en a un qui te tente
Pour l’écran, je ne sais pas si tu veux une super qualité, mais dans des prix "raisonables" les Iimaya sont pas trop mauvais, un peu moche mais ca fait son taff et c'est le plus important
Pour windows, je te conseille de te le procurer par d'autres moyens (comme les autres t'ont conseillé) car 100€, c'est pas donné et ça peut être utilisé pour par exemple avoir un écran 120Hz par exemple
Mais sinon, quel est ton budget maximal exactement?


Arrête avec tes gigots mec , on parle d'informatique pas de mouton :)
Réponse #38
Par Phil - 12/06/2014 20:11:04
Arrête avec tes gigots mec , on parle d'informatique pas de mouton :)


Je lis trop le comtpoir du HARDware... désolé...

d'ailleurs en parlant de ce site, ils ont fais un joli comparo des processeurs recents dans differents cas (donc certains jeux en full HD)
Réponse #39
Par Ankz - 12/06/2014 20:19:14 - Modifié le 12/06/2014 21:40:21
Yo everyone,

je vois que vous êtes chaud et tout çà m'a bien aidé (je suis moi aussi en train de regarder pour faire ma tour)
Mais vous m'avez aussi un peu perdu, du coup j'en profite, need help pls :)

1èrement : quelle est la différence entre ces deux CG svp :
Carte Graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X TRI-X OC With Boost, 3 Go
et
Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X OC, 3 Go
En choisissant la Vapor Tri j'ai également peur au niveau de la consommation alim, 650W sur l'alim est suffisant ?

2èmement, quelqu'un peut m'éclairer un peu au niveau carte mère ?
J'étais partie sur une MSI Z87-G45 GAMING avec un i5-4670K pour l'OC (de ce que j'avais compris, cette carte mère permettais un OC facile)
Je vois qu'en mettant un AMD FX8350 BE le site ne me propose plus la carte mère. Problème de compatibilité socket je suppose? Cette carte mere permettrait un OC rapide et simple non ? (Carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3) Mais est-ce vraiment nécessaire de payer si cher ?

Pour le ventirad j'étais partie sur un Noctua NH-U12S
Mais encore une fois, est il nécessaire.. Je vois que vous en proposez de plus petit.

Je m'en sors avec cela : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FdRi4KKhJjZ4KnZMO5YAtdstD03%2F3Ld%2F81QFLDvUojE%3D

Une dernière question (débile peut être)
Les câbles pour brancher le SSD et le HDD sont fournis ? x')
Réponse #40
Par MUSHKINN - 12/06/2014 20:29:35
Yo everyone,

je vois que vous êtes chaud et tout çà m'a bien aidé (je suis moi aussi en train de regarder pour faire ma tour)
Mais vous m'avez aussi un peu perdu, du coup j'en profite, need help pls :)

1èrement : quelle est la différence entre ces deux CG svp :
Carte Graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X TRI-X OC With Boost, 3 Go
et
Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X OC, 3 Go

2èmement, quelqu'un peut m'éclairer un peu au niveau carte mère ?
J'étais partie sur une MSI Z87-G45 GAMING avec un i5-4670K pour l'OC (de ce que j'avais compris, cette carte mère permettais un OC facile)
Je vois qu'en mettant un AMD FX8350 BE le site ne me propose plus la carte mère. Problème de compatibilité socket je suppose? Cette carte mere permettrait un OC rapide et simple non ? (Carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3) Mais est-ce vraiment nécessaire de payer si cher ?

Pour le ventirad j'étais partie sur un Noctua NH-U12S
Mais encore une fois, est il nécessaire.. Je vois que vous en proposez de plus petit.

Je m'en sors avec cela : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FdRi4KKhJjZ4KnZMO5YAtdstD03%2F3Ld%2F81QFLDvUojE%3D


1/ La tri X va avoir un meilleur refroidissement, chaufe moins et peux de chose en perf en plus pour 10€ de moins.

2/ C'est bien une compatibilité de socket qui fait que tu ne trouve pas la carte mère. Il faut éviter de rentré dans les carte mère d'entré de gamme qui certaine supporte mal l'overclock. Tu va payer moins cher en partant sur un CPU AMD que Intel quelque soit la carte mère (bon faut pas mettre 200€ non plus dans la CM).

3/ Tu n'as pas besoin d'un énorme ventirad à moins que tu veux vraiment pousser dans l'overclock.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5