Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Est-ce raisonnable ?
Est-ce raisonnable ? - 46 messages, 8248 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par nyctalope - 12/06/2014 11:12:39
MER IL ET FOU

hahaha
Réponse #22
Par Skriptz - 12/06/2014 11:25:30
550e personnellement, j'ai fait tourner tout les jeux auquel j'ai essayé de jouer bf3, GTA IV, csgo (250 fps constant)

J'ai réfléchis 2 mois entre Intel et AMD, en écoutant tous les gens qui disaient la même chose AMD = grosse daube, bah j'ai jamais eu aucun problème, AMD c'est génial et ça permet d'économiser pour s'acheter une belle petite CG (+ 10 kébab) FX6300 (105e) Club 3D Radeon 7850 !

Moi je trouve que c'est une bonne config ton choix ! Le card reader si tu veux réduire le prix est pas nécéssaire, Windows aussi, et à la place du wifi t'as des CPL (très stable, 40 de ping perso et avec wifi 65) je me souviens avoir acheté les mien 24 euros, si intéressé je te passe la référence !
Réponse #23
Par MUSHKINN - 12/06/2014 11:45:22 - Modifié le 12/06/2014 11:49:01
Ils ont raisons AMD c'est l'avenir mon petit chat. Surtout que les jeux qui sortent sous consoles passe par du 8 coeurs et donc forcément seront optimisés dans ce sens pour le PC. Donc si tu veux tu peux te prendre un i5 4670K (voir même les i5 4690k/i7 4790K qui s'overclock comme de la merde alors qu'intel avait annoncé des folies), mais d'ici quelque temps ton i5 va lutté sur des jeux qui demande 8 coeurs.

Tu peux doutés sur les processeurs c'est ton droit par ce que depuis pas mal de temps énormément de gens passe par intel mais franchement Nvidia en CG c'est vraiment vouloir payer pour la marque (COUCOU APPLE AU PASSAGE LOL). Tu trouveras l'équivalent ATI moins cher et beaucoup plus perfs que les CG Nvidia et puis maintenant il y a mantle qui soulage un peux le CPU il me semble.

PS: Mon chat est ingénieur en arbre à chat, vu qu’apparemment il faut avoir quelqu'un de hype dans son entourage pour avoir un avis concret.
Réponse #24
Par slymerdev - 12/06/2014 12:10:04 - Modifié le 12/06/2014 12:13:55
Ils ont raisons AMD c'est l'avenir mon petit chat. Surtout que les jeux qui sortent sous consoles passe par du 8 coeurs et donc forcément seront optimisés dans ce sens pour le PC. Donc si tu veux tu peux te prendre un i5 4670K (voir même les i5 4690k/i7 4790K qui s'overclock comme de la merde alors qu'intel avait annoncé des folies), mais d'ici quelque temps ton i5 va lutté sur des jeux qui demande 8 coeurs.

Tu peux doutés sur les processeurs c'est ton droit par ce que depuis pas mal de temps énormément de gens passe par intel mais franchement Nvidia en CG c'est vraiment vouloir payer pour la marque (COUCOU APPLE AU PASSAGE LOL). Tu trouveras l'équivalent ATI moins cher et beaucoup plus perfs que les CG Nvidia et puis maintenant il y a mantle qui soulage un peux le CPU il me semble.

PS: Mon chat est ingénieur en arbre à chat, vu qu’apparemment il faut avoir quelqu'un de hype dans son entourage pour avoir un avis concret.



Effectivement , il suffi juste de look Watch Dogs pour ce rendre compte que les AMD commence à resortir de l'ombre :

Configuration minimale requise

Windows Vista SP2, Windows 7 SP1 ou Windows 8 (versions 64-bit uniquement)
Processeur Intel Core2 Quad Q6600 / AMD Phenom X4 9750
20 Go d'espace disque disponible
4 Go de mémoire vive
1 Go de mémoire vidéo
Carte graphique Geforce 460 GTX / AMD Radeon HD 5770

Configuration recommandée

Processeur octuple cœur (Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350 Eight-Core)
8 Go de mémoire vive
2 Go de mémoire vidéo
Carte graphique Geforce GTX 560 Ti / AMD Radeon HD 7850

Configuration optimale

Processeurs octuple cœur les plus récents (Intel Core i7-3930K / AMD FX-9370 Eight-Core)
8 Go de mémoire vive
Carte graphique Geforce GTX 670 / AMD Radeon HD 7970

Et cela risque encore de bouger dans les mois à venir avec GTA5 etc


Mais on ne vas pas contredire les propos du beau frere de FUN l'ingénieur informatique en sécurité nucleaire de la mort qui tue
Réponse #25
Par Kon3ko - 12/06/2014 13:12:35
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oJA0aB7xzO8Bpmb%2F7Nwi1U6Db28po6fRX6uJwBTDxdw%3D

Tu mets un autre écran et voilà.
Dans 5 ans ton pc fera tourner toujours tout les jeux à fond.
Réponse #26
Par MUSHKINN - 12/06/2014 13:55:51
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VphT%2BZpkSBU8q88Zhekgx0aV8a5SWwZbfM0rlXhU49o%3D

820€ tu as 80€ de marge pour changer de boitier/disque dur. Avec 900€ tout pile sans écran tu peux passer à 2To, 250Go SSD et un meilleur boitier aération/ventilation et tout le bordel.

Concernant l'écran ne l'achète pas sur topachat, si tu as de la chance passe par de occasion autrement attend la bonne occasion sur CDiscount.
Réponse #27
Par kevan - 12/06/2014 14:35:34
C'est ici les cours de chinois ?
Réponse #28
Par 7phen - 12/06/2014 15:08:01
C'est ici les cours de chinois ?

oui j'me suis tromper de salle moi je crois
A+
Réponse #29
Par Monky.D.Neptune - 12/06/2014 16:01:20 - Modifié le 12/06/2014 16:10:15
Ils ont raisons AMD c'est l'avenir mon petit chat. Surtout que les jeux qui sortent sous consoles passe par du 8 coeurs et donc forcément seront optimisés dans ce sens pour le PC. Donc si tu veux tu peux te prendre un i5 4670K (voir même les i5 4690k/i7 4790K qui s'overclock comme de la merde alors qu'intel avait annoncé des folies), mais d'ici quelque temps ton i5 va lutté sur des jeux qui demande 8 coeurs.

Tu peux doutés sur les processeurs c'est ton droit par ce que depuis pas mal de temps énormément de gens passe par intel mais franchement Nvidia en CG c'est vraiment vouloir payer pour la marque (COUCOU APPLE AU PASSAGE LOL). Tu trouveras l'équivalent ATI moins cher et beaucoup plus perfs que les CG Nvidia et puis maintenant il y a mantle qui soulage un peux le CPU il me semble.

PS: Mon chat est ingénieur en arbre à chat, vu qu’apparemment il faut avoir quelqu'un de hype dans son entourage pour avoir un avis concret.



Effectivement , il suffi juste de look Watch Dogs pour ce rendre compte que les AMD commence à resortir de l'ombre :

Configuration minimale requise

Windows Vista SP2, Windows 7 SP1 ou Windows 8 (versions 64-bit uniquement)
Processeur Intel Core2 Quad Q6600 / AMD Phenom X4 9750
20 Go d'espace disque disponible
4 Go de mémoire vive
1 Go de mémoire vidéo
Carte graphique Geforce 460 GTX / AMD Radeon HD 5770

Configuration recommandée

Processeur octuple cœur (Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350 Eight-Core)
8 Go de mémoire vive
2 Go de mémoire vidéo
Carte graphique Geforce GTX 560 Ti / AMD Radeon HD 7850

Configuration optimale

Processeurs octuple cœur les plus récents (Intel Core i7-3930K / AMD FX-9370 Eight-Core)
8 Go de mémoire vive
Carte graphique Geforce GTX 670 / AMD Radeon HD 7970

Et cela risque encore de bouger dans les mois à venir avec GTA5 etc


Mais on ne vas pas contredire les propos du beau frere de FUN l'ingénieur informatique en sécurité nucleaire de la mort qui tue


Un topic très intéressant, j'aimerais rebondir sur ce que tu as dit plus haut, en ce qui concerne les processeurs console, oui se sont des processeurs 8 cœur mais de basse fréquence !!! si je ne dit pas de bêtise pour la Playstation 4 c'est un 8 cœur cadencé a 1.2 ou 1.5 je sais plus, qui ne sont pas Overclokable pour des raisons de stabilité il me semble, donc si on prend en compte sais différence un processeur PC est et restera toujours plus performant sur tout que nous avons la possibilité de l'overcloké.

Pour ce qui est de Wact Dog il ne faut pas oublier que les constructeurs voient un peux grand au niveaux des configuration, pour ma par je fait tournée le jeux tout a font sans aucune difficulté 30 fps constant Avec un i5 3570K OC a 5.5 et une GTX 660 il ne faut nom-plus oublier que les moteur graphiques des jeux on atteint une limite que les développeur vont mettre longtemps a surpassé.

Après quand à savoir qu'elle sont les meilleur processeurs entre Intel et AMD je pense que sa reste de l’appréciation de chacun et sur tout l'utilisation que l'on a de ce processeur un ADM reste je pense moins performant pour le jeux mais le top pour tout ce qui est développement en générale et Intel reste le top en terme de fiabilité pour le jeux sa ne reste que mon opinion, et les différent argument que j'ai put lire sont tout a fait valable.

Réponse #30
Par Nakeo - 12/06/2014 16:10:17
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VphT%2BZpkSBU8q88Zhekgx0aV8a5SWwZbfM0rlXhU49o%3D

820€ tu as 80€ de marge pour changer de boitier/disque dur. Avec 900€ tout pile sans écran tu peux passer à 2To, 250Go SSD et un meilleur boitier aération/ventilation et tout le bordel.

Concernant l'écran ne l'achète pas sur topachat, si tu as de la chance passe par de occasion autrement attend la bonne occasion sur CDiscount.


je m'y connais pas du tout en informatique, et j'ai découvert ce site qui est vrmt pas mal par le fait qu'on puisse assembler notre pc, nous même, j'ai tous de même quelque question concernant ta config?
Est ce que le SSD est vraiment indispensable ou juste un disque dur de 1TO suffit?
J'ai vue que dans les composants, on pouvait ajouter la pate thermique pour 3e je crois, elle servirait a quelque chose dans ta cfg ou il y en a pas besoin?
Et dernière question, avec cette config, si elle est bien adapté au gaming, je pourrais faire tourner les prochains jeux qui sortiront plus watch dog qui est déja sorti?
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5